Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider BB a etre propre ?
24 janvier 2013 14:26
Salam alaikum mes soeurs,

Je viens vers vous pour vous demander de partager avec moi vos astuces pour rendre propre votre bébé.

Je souhaite apprendre à mon fils à se passer des couches durant la journée mais n'ayant aucune experience avec les bébés je sais pas trop comment m'y prendre.

Merci pour vos conseille les filles ça m'aidera bcp
24 janvier 2013 14:51
salam

y a qu une chose qui marche c de lui montrer le pot et de le laisser en slip la journee et prendre son mal en patience car il y a des accident au debut
ne jamais le disputer quand il fait sur lui mais lui expliquer que les toilettes c fait pour ca et lui montrer le pot si il veut.
il faut aussi penser a lui proposer le pot a des heures regulieres par exemple quand on se leve ou une fois le petit dej pris puis avant le 10h et le dejeuner avant la sieste etc.
moi je laissais mon fils venir avec moi ou sa grande soeur et il s asseyait au debut sans rien faire et c venu petit a petit.
un autre conseil quand tu le laisse sans couche pense a lui mettre des chaussettes ou chausson qui ne glissent pas sinon bonjour les gamelles!!

par contre moi j avais attendu les beaux jours pour pas qu il prenne froid quand meme en slip ou sinon le mettre en pantalon mais par contre bonjour le nombre de machine!!!!

en tout cas bon courage
25 janvier 2013 22:43
Salam ma soeur

Merci pour tes conseils je vais tenter de les appliqués. Ca parait pas si simple lol

Ton bb avait quel age quand t'as commencé à lui apprendre à aller au pot ?
25 janvier 2013 23:06
salam oukhty

il avait deux ans et demi et j avai commence mi- juin. en relisant le cahier de vie que je tiens pour eux je me rend compte que je proposais deja le pot au mois de fevrier mais je laissais la couche quand meme . mais meme en juin il y avait encor des accidents par contre un mois plus tard plus d accident meme pendant la sieste.

apres un enfant ne fait pas l autre donc laisse ton fils aller a son rythme.

pour proposer le pot a ton enfant il faut deja qu il sache monter les marches en alternant les pieds, d apres les pediatres c seulement a partir de ce moment qu il a la capacite de se retenir.

c simple et complique a la fois parcequ on peut juste prendre son mal en patience en attendant qu il se decide a se retenir.

bon courage oukhty



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/13 23:07 par lallacheulha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook