Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider un enfant a faire ses devoirs sans lui mettre la pression?????
z
14 février 2006 13:02
bonjour a tous
De
puis la rentree 2005 2006 mon fils ramene des tonnes de devoirs
mon soucis c'est qu'il se braque il se met a pleurer
surtout quand il faut refaire les devoirs plusieurs fois pour bien maitriser
alors chaque soir c'est devenu un drame les devoirs
ce qui m'agace c'est que mon fils se debrouille tres bien mais on dirait qu'il s'ennuis
il veut faire vite les devoirs pour jouer ensuite avec sa console je ne sais plus quoi faire????

si vous avez vécu la meme chose merci de me faire part de vos expérience
amicalement zaza
a
14 février 2006 13:07
il travaille combien de temps le soir ?
z
14 février 2006 13:11
Salam,

J'ai vécu la même chose avec un de mes petits frères.
Il se braquait complètement, résistance passive, la tête entre les deux mains, pas un mot il attendait que ça se passe.
Un véritable mur.

Si tu t'énervais, une larme arrivait mais toujours pas plus de mots, à part un j'ai compris qui voulait dire "tu me lâches".

Jusqu'à que tu craques et que tu finisses par lui souffler toutes les réponses pour en finir.

La solution?
Pas évident, il a commencé à être plus sérieux effectivement en trouvant une voie qui l'intéressait.
Perso je pense que ma mère lui avait donné trop l'habitude de faire les choses à sa place, trop couvé comme bien souvent les p'tits derniers...
z
14 février 2006 13:18
Citation
asma06 a écrit:
il travaille combien de temps le soir ?


ça va d'une demie hreure a une heure et demie ça depond des jours
z
14 février 2006 13:24
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

J'ai vécu la même chose avec un de mes petits frères.
Il se braquait complètement, résistance passive, la tête entre les deux mains, pas un mot il attendait que ça se passe.
Un véritable mur.

Si tu t'énervais, une larme arrivait mais toujours pas plus de mots, à part un j'ai compris qui voulait dire "tu me lâches".

Jusqu'à que tu craques et que tu finisses par lui souffler toutes les réponses pour en finir.

La solution?
Pas évident, il a commencé à être plus sérieux effectivement en trouvant une voie qui l'intéressait.
Perso je pense que ma mère lui avait donné trop l'habitude de faire les choses à sa place, trop couvé comme bien souvent les p'tits derniers...
il s'agit de mon grand de six ans et demiegrinning smiley
j'ai une petite de neuf mois et demiegrinning smiley
z
14 février 2006 13:27
sa maitresse m'a dit que peut être il est jaloux de sa soeur mais je ne crois pas que c'est de la jalousie
moody smiley moody smiley grinning smiley
a
14 février 2006 13:31
il faut garder à l'esprit que l'enfant a passé une longue journée a l'ecole qu'il n'a qu'une seule

envie c de se detendre et c parfaitement legitime .Evite de le faire travailler plus d'une demi heure(

moins si il est au cp) sa sert à rien plus parce qu'un enfant il imprime plus passé se delais il ne

fait que s'enerver et se braquer ce qui enerve davantage l'adulte et apres c'est un cercle vicieux


ma soeur etait ds le meme cas que toi, fatiguée des crises elle a finit par me deleguer les devoirs, c'est une solution il faut dedramatisér se moment si non c un vrai calvaire
z
14 février 2006 14:00
merci asma c'est agreable de te lire
mais ce qui m'enerve c'est que mon enfant il ne veut pas repondre aus questions même quand il conait tres bien la reponse
on s'est aperçues avec sa maitresse qu'il le fait expres de ne pas repondre
z
14 février 2006 14:08
j'ai oublie de te dire que avec la maitresse nous avons eu une longue discussion
elle m'a dit que mon fils ne lui raconte plus rien a propos de lui il se renferme sur lui même
il est tres timide
14 février 2006 14:16
il est en kel classe , ton bisounours smiling smileymoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
14 février 2006 14:23
la classe que t'as triplé karim grinning smiley tongue sticking out smiley


parce que les devoirs sa doit pour lui etre synonyme de conflit avec sa maman, mon neveu etait malheureux, c terrible ce qu'on prenait pour de la faineantise ou un refus de travailler ct de la tristesse , du stress ....
14 février 2006 14:27
Citation
asma06 a écrit:
la classe que t'as triplé karim grinning smiley tongue sticking out smiley


quote]

MDRRRRRRRR

té mignonne, tu arréte de me déscendregrinning smiley, sa va pas arranger mon cas grinning smiley

sa me dit toujours pas la classe eye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
14 février 2006 14:31
ce1 je suppose smiling smiley
j
14 février 2006 14:31
Citation
karim_92 a écrit:
il est en kel classe , ton bisounours smiling smileymoody smiley


s'il a six ans et demi c'est qu'il est au CP (ou CE1 s'il est nèe fin du mois) smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
14 février 2006 14:42
mon garçon et au cp
z
14 février 2006 14:43
Il est du moi de mai c'est pour ça il est rentre a l'ecole a 3 ans et demi
z
14 février 2006 14:44
14 février 2006 14:44
Citation
zaza3215 a écrit:
mon garçon et au cp

TOI aussi, tu devrais te remettre aux devoirs grinning smiley

sé plutot " mon garçon est( et non pas ettongue sticking out smiley) au cp winking smiley

mdrrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
z
14 février 2006 14:45
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
zaza3215 a écrit:
mon garçon et au cp

TOI aussi, tu devrais te remettre aux devoirs grinning smiley

sé plutot " mon garçon est( et non pas ettongue sticking out smiley) au cp winking smiley

mdrrrrrrr

merci grinning smiley grinning smiley grinning smiley
z
14 février 2006 14:47
Citation
zaza3215 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
zaza3215 a écrit:
mon garçon et au cp

TOI aussi, tu devrais te remettre aux devoirs grinning smiley

sé plutot " mon garçon est( et non pas ettongue sticking out smiley) au cp winking smiley

mdrrrrrrr

merci grinning smiley grinning smiley grinning smiley

dahaktina wana hazinagrinning smiley grinning smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook