Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment agir face à ma bf
s
15 décembre 2015 13:45
Salam aleykoum à toutes et à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de votre aide.

Ma situation...mariée depuis 3 ans et 1 enfant . J'aime mon mari et je le respecte tout se passe bien avec lui mis à part le fait qu'il prend beaucoup parti vis à vis de sa famille malgré le fait qui'il ait tord.

Depuis mon mariage ma belle famille est très froide avec ma mère. ..on habite le même quartier donc tout se sait..Les femmes rapportent à ma mère ce que ma belle mère raconte deriere son dos et je peux vous dire que c'est très méchant (parfois elle s'attaque même à son physique subhanAllah).

Quelque mois après mon mariage on a eu un gros pb avec mon mari et on a failli se séparer al hmdl ça s'est arranger mais depuis une de mes belles soeur ne disait plus bjr à ma mère quand elle la croise dehors (va savoir pk sachant que ma mère n'a rien avoir avec le soucis que j'ai eu avec mon mari ) et ma belle mère encore pire! Mais ma belle mère est parti au hajj cette année et les tentions entre elle et ma mère se sont apaisée.

Par contre avecà belle soeur c'est toujours pareil elle ne lui dit pas bjr et un jour lors dù baptêmes de la fille de mà belle soeur ...une autre belle soeur n'a pas fit bjr à ma mère et la regarder super mal pendant toute la fête. ..ma mère s'est sentie humiliée meskîna comme si elle été pas la bienvenue mais encore la on e sait pas pk ce comportement... ma mère en a parler à mon mari pour comprendre si il été au courant de kk chose mais lui n'a pas réagi. ..je pensais qu'il allait en parler à ses soeurs pour savoir ce qu'elles ont contre ma mère mais il n'osé pas affronter ses soeurs et sa mère. .ça m'a fait mal mais je n'ai rien dis.

Aujourd'hui je sais pas comment agir avec elles...dois je faire comme si de rien était sachant que ma mère a été humiliée ou être froide avec elles et leur dire leur 4 vérités. .
Mon mari n'est pas vraiment de mon côté. ..si je parle je craint qu'il les défend et qu'on tombe dans des pb plus graves .
15 décembre 2015 14:06
Salam

Vous étiez obligées de mêler ton bonhomme à vos histoires de bonnes femmes ?
c
15 décembre 2015 14:22
pour faire plus de boukant à plusieurs c'est toujours plus intense!!!!!!!!!!!!!
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Vous étiez obligées de mêler ton bonhomme à vos histoires de bonnes femmes ?
15 décembre 2015 14:25
Dahka magribia
Citation
cmoi123 a écrit:
pour faire plus de boukant à plusieurs c'est toujours plus intense!!!!!!!!!!!!!
s
15 décembre 2015 14:30
Ok je vais faire abstraction de vos commentaires méchant et sans réel intérêt.

D'autres avis svp?

Merci
A
15 décembre 2015 17:20
Salem, tu es heureuse avec ton mari , pourquoi lui prendre la tête avec ta mere et sa sœur. Qu' elles s'apprécient ou pas ne change rien dans ton couple, par contre parler a ton mari de ces bêtises de femmes ce n'est pas sur qu'il iras dans ton sens . Et je te conseillerais meme de rester aimable et imperturbable avec ta belle sœur
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
F
15 décembre 2015 17:27
Salam alaiky
Je rejoins Assya nul besoin de mêler ton mari a tout ca.Dis a ta mere de prendre son mal en patience.Elle peut également faire part de son malaise à ta bm .
Et toi tant que cette belle famille ne se mêle pas de votre couple et n'est pas intrusive c'est le principal.
15 décembre 2015 19:38
Salam

Pourquoi ta maman se rend au baptême de la fille de ta Belle sœur si elles ne se disentpas bonjour...?

Bref prends tes distances soit poli souriante mais détacher.,

Dis bonjour car religieusement c est un devoir!

Rassure moi vous êtes au bled....

Bref les nanas et les histoires....
s
15 décembre 2015 20:15
Merci pour vos réponses les filles.

Alors donc pour vous je dois faire comme si de rien été ...parler et rigoler avec mes belles soeurs malgré leur manque de respect envers ma mère. ..mettez vous à ma place...ma mère c'est tout pour moi je ne supporte pas qu'on lui fasse du mal elle trop souffert dans sa vie et la en l'occurrence ma belle famille lui fait du mal alors qu'elle a rien demander...

Yayarose on j'habite paris !!! On est dans le même quartier avec mes parents et beaux parents.... Avec mon mari on se connaît depuis notre enfance ceci explique cela donc
.

Je n'arrive pas à leur pardonner leur comportement....faire ça à une maman c vraiment méchant! Et ma belle mère est au courant de tout et ne fait rien.

Ma mère est partie au baptêmes car ma belle mère la invite donc par politesse...

Ma mère en a parler à mon mari car il sont très proche il la en l'occurrence aider quand elle a eu des soucis avec mon père etc... (une autre histoire)
voilà tout
c
15 décembre 2015 20:25
perso j'ai l'impression que ce sont des histoires de gaminerie

si vous estimez etre victime d'injustice vis à vis de ces gens commencé par cesser de parler d'eux
ensuite plaind toi à Allah car Il rend justice à celui qui Lui demande et surtout meme s'ils continuent à vous ignorer faite pas comme eux

si ta belle famille n'apprecie pas ta mere sache qu'ils ne sont pas mariés avec et qu'ils ne lui doivent rien si ce n'est le respect et pareil de la part de tes belles soeurs si elles ne veulent pas dire bonjour c'est leur probleme
ces probleme ne doivent pas rentrer dans ton couple c'est toi qui est marié à monsieur et lui à toi vous n'etes ni mariés avec les parents, ni les soeurs, ni les freres et vos parents ne se sont pas mariés entre eux non plus
le seul lien qui existe c'est toi et ton mari s'ils en veulent pas dire bonjour c'est leur probleme

Allah rend justice alors demande Lui au dernier tiers de la nuit
15 décembre 2015 20:47
Selam
Je comprends que ça puisse te faire mal. Moi aussi j'aurais mal pris le fait que les belles soeurs ne parlent pas à ma mère.

Mais ne gâche pas ton couple pour ça. Prends sur toi et ne montre pas que ça te fait mal, pareil pour ta mère dis lui d'ignorer.
Et tu verras que dans x mois ou x années ils vont bien finir par regretter.
c
15 décembre 2015 20:52
Je comprends que tu aies les nerfs, malheureusement dans ce monde tu as de tout, des idiotes, des intelligentes, des stupides.
Mais surtout tu en as elles ont le coeur malade donc quoi faire à part dire ALLAH YHDIHOUM.
Aie une attitude sage et ta mère doit s'habituer à ne pas faire attention et à se dire qu'elle vaut mieux que ça.
Moi si c'était moi j'aurais de la pitié au final car ce genre de comportement c'est puéril....
L
15 décembre 2015 20:53
y a vraiment des familles chelou lool
e
15 décembre 2015 23:27
Salam

Je trouve que tu te prends trop la tête pour rien .
Quelle futilité juste pour des "on dit" et des regard de travers...

C'est bidon franchement

Ta mère devrait changer ses fréquentations, les médisantes sont à ignorer "méfie toi de ceux qui te rapporte les propos d'autrui ils rapporteront tes propos a autrui "

Peut être que ta mère a aussi parler sur ta belle famille et on a été leur répéter..

Bref , franchement c'est bidon, des histoires pour qedal..

La langue des femmes...
Pas de MP.
15 décembre 2015 23:31
Salam

Est ce que ces "gamineries" empêchent ta maman de dormir,manger,vivre sa vie?

Je ne pense pas donc ne pas accorder d'importance à ces histoires est plus prudent pour ta vie de couple.

En gros y'a pas de quoi fouetter un chat.
l
16 décembre 2015 16:40
Salem

Ça ne devrai pas te toucher autant , essaie de prendre un peu de recul
Ma belle mère est plus jeune que la mère et elle ne l'appel jamais même pour lAid mais c'est pas pour autant ke je vais être triste ou que ma mère aille le dire à mon mari
La malheureuse c'est elle pas moi !!!!

Tu devrai déménager et prendre de la distance avec tout ce beau monde tu y verra plus clair...
m
16 décembre 2015 18:49
Merci bcp pour vos réponses. ...je suis venue ici pour avoir des avis clair et objectif donc merci.

C'est vrai que ça me touche bcp car je n'ai jamais fais de faux pas avec eux et ma mère non plus...

Oui je devrai pas prendre tt ça trop à coeur mais ça rend ma mère tellement triste que du coup ça me fou la haine aussi.

Bref merci à vous pour vos interventions

En ce qui concerne mon couplé j'essaie de le préserver le plus possible
s
16 décembre 2015 20:01
je rejoins les yabies ne rentre pas dans le jeu de tes belles soeurs
elle cherche de l'animation ces vipères
franchement des jeunes femmes qui ne respectent pas les anciens, faut pas chercher à les comprendre, elles sont mal éduquées
Y
16 décembre 2015 20:23
Salam aaleykoum Salimax,

Je trouve ça puéril. Vous êtes des femmes, pas des gamines.Ne te rabaisse pas à leur niveau.

Parle normalement avec ta belle soeur.Fais comme si rien ne s' est passé. Ne lui parle pas des mauvais regards et autre.Le silence est d'or.

Je comprends que ça te blesse car ça touche ta mère mais n'en rajoute pas une couche.Si tu parles, ça va refaire d'autres histoires et ce sera sans fin.

Dis à ta mère de pas se casser la tête avec ses histoires. Ça n'en vaut vraiment pas la peine.
16 décembre 2015 21:00
Vous êtes combien là-dedans ?
C'est Salimax qui a écrit ce post ...

Citation
minoucha90 a écrit:
Merci bcp pour vos réponses. ...je suis venue ici pour avoir des avis clair et objectif donc merci.

C'est vrai que ça me touche bcp car je n'ai jamais fais de faux pas avec eux et ma mère non plus...

Oui je devrai pas prendre tt ça trop à coeur mais ça rend ma mère tellement triste que du coup ça me fou la haine aussi.

Bref merci à vous pour vos interventions

En ce qui concerne mon couplé j'essaie de le préserver le plus possible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook