Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment agir avec son future mari
s
1 mars 2015 15:39
Salam aleykum,

je suis une jeune femme (18ans) et me suis converti a l'islam hier , depuis quelque temps j'ai entamer une relation avec un jeune musluman nous pensons depuis que jeme suis reconverti a nous marier . Maintenant que je me suis reconverti je fait mes prieres tout les jours etc. Mais je ne sais pas vraiment comment me comporter avec lui et avec les autres personnes du sexe opposer merci de me repondre insha allah
F
1 mars 2015 15:48
Citation
shayma77 a écrit:
Salam aleykum,

je suis une jeune femme (18ans) et me suis converti a l'islam hier , depuis quelque temps j'ai entamer une relation avec un jeune musluman nous pensons depuis que jeme suis reconverti a nous marier . Maintenant que je me suis reconverti je fait mes prieres tout les jours etc. Mais je ne sais pas vraiment comment me comporter avec lui et avec les autres personnes du sexe opposer merci de me repondre insha allah
Wa aleikoum salam

Bienvenue dans la communauté musulmane.

Dans l'Islam une femme et un homme étrangers n'ont pas le droit de se regarder avec envie, de se toucher et de s'isoler tous les deux. Ils doivent se parler convenablement, sans complaisance.

Les hommes qui ne sont pas étrangers sont les maharam :le père, le grand père, le frère, le fils, l'oncle, le neveu, le beau père, le fils du mari, et d'autres personnes par les liens de l'allaitement.

Si tu es prête à te marier et que ton ami aussi il doit rencontrer tes parents, mais comme tu es convertie ton père ne pourra pas être ton tuteur pour un mariage musulman, l'imam peut s'en charger.
2 mars 2015 06:54
Salam

Conversion - hier
Début de relation avec jeune musulman - quelque temps...

J'espère pour toi que ce début de relation avec ce jeune musulman n'est pas pour trop dans ta conversion.

Ce convertir pour quelqu'un implique beaucoup de conséquences quasi certaines.

Sinon pour ce qui est de ta question je rejoins Clothilde33
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook