Comment adorer ALLAH swt?
Slm

On entends souvent "on ne doit adorer qu'Allah" et je suis entièrment d'accord cependant je trouve "qu'adorer " est un verbe très très très fort et je ne pense pas avoir atteint encore ce stade malgrès tout les efforts que je fais, je trouve que l'amour que j'ai pour Allah swt n'est pas suffisant donc je viens vous demander comment faite vous pour Adorer Allah swt?

d'avance Merci pour vos réponses.
salam,

Faire la prière
Faire l'aumone
Faire le bien en générale
Salam,

Ta demande est un peu difficile mais tu dis je trouve que l'amour que j'ai pour Allah swt n'est pas suffisant.

Est ce que c'est dans un moment précis que tu t'est posé cette question ou c'est en général?
slm

ddidinne je fais déjà tous ce que tu dit mais bon justement je pensé que cela aurait suffit mais non

zz95 nan ce n'est pas de manière général mais en ce moment tout particulièrement étant donné que je cherche à m'épanouir plus que je ne le suis au point de vue de ma religion, je me remet en question et j'arrive à ce constat.

je sais que ce n'est pas une question évidente mais peut-etre que c'est plus simple pour certains donc je m'intérroge.
salam,

Comment adorer DIEU ?

Certes il y a une guerre contre le diable car tu ne vois pas L'Eternel.thumbs up
Citation
lafi a écrit:
Slm

On entends souvent "on ne doit adorer qu'Allah" et je suis entièrment d'accord cependant je trouve "qu'adorer " est un verbe très très très fort et je ne pense pas avoir atteint encore ce stade malgrès tout les efforts que je fais, je trouve que l'amour que j'ai pour Allah swt n'est pas suffisant donc je viens vous demander comment faite vous pour Adorer Allah swt?

d'avance Merci pour vos réponses.

Assalamo'lykom ma soeur,

J'ai comme l'impression que tu t'emmeles les pinceaux quand au véritable sens de "l'adoration" ^_^...
Quand on dit en français "adorer" Allah ce n'est pas seulement au sens aimer passionément comme on dit j'adore le chocolat ou j'adore mon mari...Non c'est "adorer" dans le sens de rendre un culte,et Allah ,bien entendu,est la seule divinité digne de cette adoration.
L'imam Ibn Taymiya,qu'Allah lui fasse miséricorde a en donné la meilleure définition :

-" "l'adoration" al 'ibadah est un terme qui englobe tout ce qu'Allah aime et agrée comme paroles et actes extérieurs et intérieurs"

Les adorations sont très diverses,la peur d'Allah,l'espérance,la confiance en Lui,l'aspiration,la crainte,le repentir,le sacrifice,le voeu pieux,le jeune,la prière,le hajj,l'aumone,dire la vérité...

Je te conseille une excellente rissala de l'éminent savant du hadith et enseignant à la mosquée sainte de Médine,le cheikh Abdel Mouhssin Al'Abbad Al Badr,traduite en français "L' adoration et ses repercussions sur la vie du musulman"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/09 12:45 par Bedoon essm.
slm

Barak'Allah oufik pour cette réponse tu me rassure, et je ne manquerais pas de me procurer cette ouvrage incha Allah.
Wa fiki baraka Allahi lafi.
Tu nous feras un petit exposé de la rissala,lol.
lol pas de soucis ma soeur winking smiley
Horaires de prières Saint Coran