Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment accorder une KAMANJA
l
6 décembre 2005 20:05
salut tout le monde

quelqu'un peut-il me dire comment accorder une kamanja pour jouer du chaabi

merci d'avance

A+
g
7 décembre 2005 11:16
à l'oreille
l
7 décembre 2005 18:31
geng a écrit:
-------------------------------------------------------
> à l'oreille

trés drole,ha ha.

en fait je voulais savoir si c'est un accordage standard ou bien chaque musicien

a le sien .


s
20 décembre 2005 04:51
chak musiciena son propre accordage mai ce n'est pa tres tres différents c presque la meme chose, yén a ki préfere qu elle soit aigus, y'en ki préfere quelle soit grav pour etre + hnina
salam
ORCHESTRE ESSALAMA C'EST LA 7ALA
l
20 décembre 2005 23:17
sokaki a écrit:
-------------------------------------------------------
> chak musiciena son propre accordage mai ce n'est
> pa tres tres différents c presque la meme chose,
> yén a ki préfere qu elle soit aigus, y'en ki
> préfere quelle soit grav pour etre + hnina
> salam
>
> ORCHESTRE ESSALAMA C'EST LA 7ALA


merci sokaki.
ce que je voudrais savoir si c'est possible, c'est le nom des notes des cordes à vide,et enfin j'aimerai savoir si un accordage chaabi convient aussi pour jouer du malhoun par ex.
merci à tous.
z
20 décembre 2005 23:57
je voudrais savoir si il yaurait une personne qui pourrai m'apprendre a jouer du violon jai un violon electrique ms je connais que quelques melodie dc si il yaurait qqun ce serait gentil de menvoyer un mail au ([email protected] )je vous remercie (violon style chaabi bien sur merci)
s
23 décembre 2005 02:48
merci sokaki.
ce que je voudrais savoir si c'est possible, c'est le nom des notes des cordes à vide,et enfin j'aimerai savoir si un accordage chaabi convient aussi pour jouer du malhoun par ex.
merci à tous.


DE RIEN
beh ya ré, sol ; la ; si 4 cordes, et a chak fois tu peux tomber sur les autres notes en jouenat avec ta main en haut!
bref, normalement oui, tu peux jouer presque ts c k tu veux avec un accordage chaabi, mais pr loriental, malhoun... ya un un autre reglage pr bien tomber sur les bonnes nortes
voila
salam
ORCHESTRE ESSALAMA C'EST LA 7ALA
N
23 décembre 2005 11:39
y a des statis en herbe
j'adore cet instruments
winking smiley
D
23 décembre 2005 16:45
FRANCHEMENT LES KAMANJIS CA VOU DIT UNE RENCONTRE SUR PARIS ON SRASSEMBLE UNE JOURNEE AVEC NOS KAMANJA NOS ARCHET ....
M
23 décembre 2005 19:57
oue moi je suis cho
z
23 décembre 2005 21:18
moi aussi je suis cho ca peut nous aider a vs de voir les gars
T
26 décembre 2005 04:58
laaroubi a écrit:
-------------------------------------------------------
> geng a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > à l'oreille
>
> trés drole,ha ha.
>
> en fait je voulais savoir si c'est un accordage
> standard ou bien chaque musicien
>
> a le sien .
>
>
>




non c est standart!! ou disant presque!!

ecoute tu accord 1ere en ME ainsi que le troisiem et tu met en sort que tu peu avoir un 1/4 de temp sur le bat de la manqhe a la corde 2eme EN DO le 4 tu le met comme tu le veu mais essaie


si seulement tu ete a cote!! attention a la game des corde! et attention au truc avec la kel tu joue le baton je sais comment vous l appelr!!! redresse le afin d avoir un arc!!!
z
27 décembre 2005 00:36
SALAM TACHINOV G PAS COMRIS TON ACORDEMENT MOI JE LAI ACCORDE EN SOL/RE/SOL/RE TU SAIS BIEN JOUER AU VIOLON OU PAS TU PEU DONER DES COURS?
l
27 décembre 2005 03:04
zitouni8 a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM TACHINOV G PAS COMRIS TON ACORDEMENT MOI JE
> LAI ACCORDE EN SOL/RE/SOL/RE TU SAIS BIEN JOUER AU
> VIOLON OU PAS TU PEU DONER DES COURS?


moi non plus j'ai pas compris son accordage, s'il peut nous expliquer ça plus clairement...
j'ai demandé à quelqu'un qui chante dans un groupe et il m'a donné le meme accordage que toi (RE/SOL/RE/SOL),pourtant SOKAKI en donne un autre (ré,sol,la,si),c'est pour ça que je crois que chaque musicien accorde sa kamanja à sa façon.qu'en pensez-vous?
sinon on peut toujours demander à DAOUDI....hahahaha

A+



il vaut mieux passer pour un idiot que le rester.
z
28 décembre 2005 15:00
SALAM LAAROUBI MOI G PRIS DS COURS DE VILON ORIENTAL LE PROF L'accorde en sol re sol re ms c vrai que chaque musicien a son propre accordement ms sol re sol re c plus pour l'oriental cad l'egyptien comme oum kalthoum, farid atrache

tu sat bien jouer laaroubi ou tu veut apprendre?
l
28 décembre 2005 16:19
salut zitouni8


merçi pour cette précision.
pour répondre à ta question, non je ne sais pas jouer,je voudrais juste apprendre quelques (jarrates) pour le plaisir.
A+



il vaut mieux passer pour un idiot que le rester.
s
30 décembre 2005 05:16
salam
moi non plus j'ai pas compris son accordage, s'il peut nous expliquer ça plus clairement...
j'ai demandé à quelqu'un qui chante dans un groupe et il m'a donné le meme accordage que toi (RE/SOL/RE/SOL),pourtant SOKAKI en donne un autre (ré,sol,la,si),c'est pour ça que je crois que chaque musicien accorde sa kamanja à sa façon.qu'en pensez-vous?
sinon on peut toujours demander à DAOUDI....hahahaha



salam
pr te repondre LAAAROUBI, laccordage que jai mis est celui d'un kwamanji trop fort avec ki je jouent au bled qaund je rentre; je lui demandé un jour il ma remondu en re,sol,la,si mais lui il fait k chaabi la7rech ,
moi j sai pa jouer kamanja,des trucs vite fait koi, j suis plutot organiste,ma specialité cest le synth , dailleurs tariq, lorganiste de daoudi est mon voisin a casa est c'est lui ki m'a appris synth o bled ya longtemps
bref, j pense k chacun a son propre accordage de kamanja, laccordage avec il est + a l'aiseWA ALLAHO ALMO3IN
ORCHESTRE ESSALAMA C'EST LA 7ALA
k
31 décembre 2005 19:49
oui il faut la regle sur la sol fa mi
l
1 janvier 2006 01:52
kim16 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui il faut la regle sur la sol fa mi


on n'en apprend des choses sur la façon d'accorder une kamanja.





il vaut mieux passer pour un idiot que le rester.
m
1 janvier 2006 17:57
Le mieux c'est SOL RE SOL RE pour commencer et s'habituer à jouer comme tout le monde. Après on peut chercher selon sa convenance.

Chaabi awella oriental, c'est pareil, même accordage; les accadémiciens l'accordent à l'occidental: MI LA RE SOL.

Mais commencer au violon, c'est pas le plus facile, je vous conseille la guitare ou Rwicha (gembri) pour s'habituer à jouer juste sans déranger les voisins.

Je veux bien aller à Paris pour donner cours mais j'ai pas les moyens de me payer le TGV et l'hôtel (fe8mou rasskoum) lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook