Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment accéder à l'unité dans notre communauté
Y
27 novembre 2015 21:24
Salam Aleykoum,

Ceci est la suite de mon précèdent post. Je vous fais partager un petit rappel sur l'importance de ne pas être divisé entre frères et sœurs.

L’unité dont nous rêvons ne va pas arriver comme par miracle sans aucun effort de notre part.

Nous ne devons pas être injuste les uns envers les autres.
Nous ne devons pas avoir de la haine les uns envers les autres.
Nous ne devons pas avoir de la rancune les uns envers les autres.

On doit pardonner, on doit excuser, on doit aider, on doit réellement aimer.

Nous rêvons de l’unité mais parfois on se permet de parler sur les autres, de les insulter, d’être injuste à leurs égards, de ne pas les aider quand on a besoin de nous.
Après on se demande pourquoi, nous ne sommes pas unis ?

Est tu cette lumière, qui fait que tu aimes tout le monde ? Et que tu n’as dans ton cœur rien contre n’importe qui ? Tu n'a pas de la jalousie, de la rancune, tu n’as rien du tout contre personne ?

Quand tu regardes quelqu’un, il faut avoir un regard d'humilité.
Mais si tu vois la réalité de la personne, dis-toi que peut être par la grâce d’Allah il changeras. Et peut-être par la science d’Allah il sera mieux que moi..
Peux être que je vais faire ce qu’il faut pour l’aider à devenir mieux que moi, et on doit contribuer à cela.

Je veux pour lui, ce que je veux pour moi. .
Et ne laisse aucun Waswas te permettre de dire ou de faire du mal à quelqu’un à qui que ce soit.

Si tu fais un travail sur toi, et que ton regard change sur la vie, une lumière t’imprègneras..

D’après Abou Moussa El-Ach’arî le Prophète - صل الله عليه وسلم - a dit : « Le croyant est pour le croyant comme un édifice dont les briques se soutiennent les unes les autres », et il croisa ses doigts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 15:49 par YassinMuslim1.
28 novembre 2015 00:05
Encore une fois, un rappel fort qu'on se doit de suivre espérant que chaque musulman suive le droit chemin et que la communauté musulmane devienne unie.
Merci pour ce rappel, barak Allahou fik
smiling smiley
Y
28 novembre 2015 17:30
Wa fik barrakah smiling smiley
Citation
piou8 a écrit:
Encore une fois, un rappel fort qu'on se doit de suivre espérant que chaque musulman suive le droit chemin et que la communauté musulmane devienne unie.
Merci pour ce rappel, barak Allahou fik
smiling smiley
Y
28 décembre 2015 09:09
Salam Aleykoum,

Je remonte
Mlg
28 décembre 2015 10:51
C'est beau mais dès que les gens quitteront ce site ils oublieront ton rappelle
Y
28 décembre 2015 11:11
Effectivement sad smiley
Citation
Mlg a écrit:
C'est beau mais dès que les gens quitteront ce site ils oublieront ton rappelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook