Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder le sujet du Dfou3/ Sda9 etc... avec mon fiancé?
s
25 décembre 2016 22:50
Bonsoir à toutes

Je vous écris aujourd'hui pour avoir votre avis sur un sujet délicat et que je n'ose aborder ni avec mon fiancé ni avec ma famille. Mon fiancé et moi avons convenu de nous marier légalement en prévenant nos familles respectives et sans passer par tout les tracas du mariage traditionnel. Nous sommes encore jeunes et malgré le fait qu'on gagne dignement notre vie nous n'avons pas suffisamment d'épargne pour le moment.
Mais le fait est que ma famille ne cesse de me titiller concernant Sda9, dfou3 et le fait que la belle famille doit assumer une partie des frais du mariage. De l'autre coté mon fiancé n'évoque même pas le sujet, pour lui il est évident qu'ils n'ont pas à participer financièrement. Il m'avait posé la question par rapport au Sda9 et je lui ai dit que ça ne me dérangerai pas tant que ça de ne pas en avoir, qu'il pourrait m'offrir quelque chose de symbolique.
Mais pour le reste je ne sais pas quoi en penser... J'ai peur que si finalement on organise bel et bien une cérémonie de mariage au lieu d'un simple diner qu'il vienne les mains vide ou uniquement avec un bouquet de fleur. Qu'en pensez vous?
25 décembre 2016 22:57
Je suis tt simplement moody smiley Si toi et ton futur êtes d'accord pour ne pas faire les choses en grand par manque de finances et que tu lui demande que de faire un geste symbolique car dans le dine c des conditions pour le mariage m selon les finances de chacun....le principal c l'amour est le respect et que votre mariage sois prospère c pas en m'étant des paillettes o yeux des autres que t'on couple va marcher donc f selon t moyen et l sien et le kheir Inchllah viendra avec le temps
25 décembre 2016 23:04
Prends toi pas la tête surtout si vous êtes d'accord.
Je prend mon cas comme exemple; mon beau-père mort, ma belle-mère trés malade et mes parents trop vieux. Pour nous c'était simple: pas de parents ? PAS DE FÊTE.

Et tout le monde a compris, et si ils avaient pas compris ? Tant pi Heu
Citation
suaalmuslima a écrit:
Bonsoir à toutes

Je vous écris aujourd'hui pour avoir votre avis sur un sujet délicat et que je n'ose aborder ni avec mon fiancé ni avec ma famille. Mon fiancé et moi avons convenu de nous marier légalement en prévenant nos familles respectives et sans passer par tout les tracas du mariage traditionnel. Nous sommes encore jeunes et malgré le fait qu'on gagne dignement notre vie nous n'avons pas suffisamment d'épargne pour le moment.
Mais le fait est que ma famille ne cesse de me titiller concernant Sda9, dfou3 et le fait que la belle famille doit assumer une partie des frais du mariage. De l'autre coté mon fiancé n'évoque même pas le sujet, pour lui il est évident qu'ils n'ont pas à participer financièrement. Il m'avait posé la question par rapport au Sda9 et je lui ai dit que ça ne me dérangerai pas tant que ça de ne pas en avoir, qu'il pourrait m'offrir quelque chose de symbolique.
Mais pour le reste je ne sais pas quoi en penser... J'ai peur que si finalement on organise bel et bien une cérémonie de mariage au lieu d'un simple diner qu'il vienne les mains vide ou uniquement avec un bouquet de fleur. Qu'en pensez vous?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
25 décembre 2016 23:26
Salam,

Je n'ai pas vraiment compris de ce que vous avez convenu avec ton fiancé?
De quel type de mariage vous souhaitez et son financement?

Tu parle d'assumer les frais... ça veut dire que seule toi et ta famille devaient les prendre en charge?

Perso aussi je e voyais pas trop l'intérêt d'acheter pour acheter...
Je voulais 1 belle bague que j'ai eu et j'ai eu des tissus, parfum etc... rien qui ne plombé les finances... (à part la bague hihi).

Mais venir les mains vides ça ne se fait absolument pas...
Citation
suaalmuslima a écrit:
Bonsoir à toutes

Je vous écris aujourd'hui pour avoir votre avis sur un sujet délicat et que je n'ose aborder ni avec mon fiancé ni avec ma famille. Mon fiancé et moi avons convenu de nous marier légalement en prévenant nos familles respectives et sans passer par tout les tracas du mariage traditionnel. Nous sommes encore jeunes et malgré le fait qu'on gagne dignement notre vie nous n'avons pas suffisamment d'épargne pour le moment.
Mais le fait est que ma famille ne cesse de me titiller concernant Sda9, dfou3 et le fait que la belle famille doit assumer une partie des frais du mariage. De l'autre coté mon fiancé n'évoque même pas le sujet, pour lui il est évident qu'ils n'ont pas à participer financièrement. Il m'avait posé la question par rapport au Sda9 et je lui ai dit que ça ne me dérangerai pas tant que ça de ne pas en avoir, qu'il pourrait m'offrir quelque chose de symbolique.
Mais pour le reste je ne sais pas quoi en penser... J'ai peur que si finalement on organise bel et bien une cérémonie de mariage au lieu d'un simple diner qu'il vienne les mains vide ou uniquement avec un bouquet de fleur. Qu'en pensez vous?
B
25 décembre 2016 23:40
Dans un premier temps je te dirais que chacun fait ce qu il veut,L essentiel c est que votre couple se porte bien et que vous êtes tous les deux d accord
Mais dans un deuxième temps ,je dirais que c est vraiment dommage de ne pas faire les choses dans la tradition,on banalise tout,un mariage ce N est pas un jour commun ,il doit reflète une symbolique ,L union de deux êtres qui s aime,ça mérite un effort,evidement on fait en fonction de ses moyens,mais quand même on respecte et on joue le jeu de la tradition ,c est une étape dans notre vie,souvent toutes les filles rêvent de ce moment
Moi je trouve ton mari et ta belle famille un peu radins
Chez nous L homme paye tout ,le mariage chez la fille et chez lui et le saddak de la fille
Moi J aime bien cette tradition,elle me plait,!!!!!
Je me suis mariée deux fois (18 puis 22 ans )et Les maris ont toujours tout payé !!!!
Jar krbal dar
26 décembre 2016 00:30
Si je comprends bien, vous allez faire un petit mariage (je préfère le terme intime) avec les personnes proches qui vous tiennent à coeur.

Ca a été convenu que c'est toi qui va supporter les coûts.

A mon avis, tu devrais organiser quelque chose que tu peux supporter financièrement et s'ils vont faire quelque chose, la belle famille, tant mieux ce sera du plus. Mais ne faut pas compter là-dessus ou te faire des idées.

Ca n'a pas été posé la condition que c'est l'homme qui paie (comme se fait habituellement) car dans ce cas, il n'aurait pas eu de mariage, étant donné qui ne peuvent pas se permettre.

Si tu peux le faire tout seule, fais le.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
26 décembre 2016 00:59
Merci à vous toutes pour vos messages, ils m'ont beaucoup réconforté.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook