Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder une filles qui nous attire physiquement ?
R
8 février 2012 23:28
Comment faire pour aborder une fille voilée qu'on croise de temps en temps, le matin, en prenant les transports en commun?

Je précise que le but n'est pas de faire une rencontre mais avoir le contact de sa famille et apprendre à la connaitre licitement.

Dernière question, est ce qu'une fille qui ne porte pas de bague est forcement célibataire? Le contraire est juste?

PS : J'ai mentionné le moment , la fréquence de croisement, et l'endroit car se sont des critères qui rendent la tache un peu plus difficile !
c
9 février 2012 09:42
Donne lui ta carte de visite :-)
9 février 2012 10:37
Tu va la voir directement.

Tu lui explique que tu la croise souvent, et que tu envisage du sérieux avec elle, c'est pourquoi tu veux la demander en mariage.

T'a pas d'autres choix surtout que tu ne l'a connais pas, et tu ne sais pas où elle habite.

Pour la bague, cela veut rien dire...

Mais tente ta chance, surtout que ta nia est le mariage.
E
9 février 2012 11:07
ça serai mal honnête de ma part que mon conseil te sera d'une utilité
et te glisser dans un péché , s'ils vous arrivent un mal -entendue j'aurai ma part de responsabilité
tu veux faire les choses licite ,il n'y a que Allah qu'il le fera pour toi amine
M
9 février 2012 11:23
Quoique je trouve ce genre de rencontre hasardeuse pas suffisant pour aborder le "mariage"...mais bon, chacun fait comme il veut...

Je te propose de donner à cette demoiselle une lettre où tu expliques ton intention +tu lui laisses tes coordonnées+tu lui demandes de t'écrire une réponse avec les siens si elle est d'accord pour concrétiser les choses (venir la demander).

L'écrit étant connu pour ne pas susciter la colère des filles mais plutôt leur admiration si c'est bien écrit, t'auras comme ça plus de chance de susciter son intérêt !

Bon courage !
M
9 février 2012 11:28
Je voulais intervenir dans un autre poste mais en voyant le tien, je me suis dit Matrix, lis le RifMan tout d'abord...Et donc le besoin de participer:

Comment aborder une fille qui nous attire physiquement? J'ai souligné le "nous" et puis le "physiquement"?

Essayes tout d’abord de l’analyser de loin et d’aller au delà de son charme physique qui est bien sûr aussi important pour l’œil et l’âme.

Puisque vous prenez le transport en commun, il t’est donc facile d’observer de loin et en toute discrétion ses gestiques, ses mimiques, ce qu’elle dégage comme « aura » car même si en mode silence, notre être donne écho et ça peut donner des singes sur notre personne en quelque sorte.

Oui, je vois qu’elle t’attire physiquement. Un point positif. Vas maintenant à la rencontre de son comportemental « neutre ». Neutre car son cognitif sans que ce soit au sein d’un relationnel est à considérer :

Comment on regarde, comment on s’assoit, comment on se déplace, comment on interagit avec les courtois (sourire ou plutôt mots gentils = geste ou parole en réponse), si on baisse les yeux devant les curieux et yeux tranchants ou plutôt œil pour œil pour les intimider, si on reflète du calme ou de la vivacité, de la timidité ou de l’assurance en soi, les traits de visage quand trop de gens aux alentours, quand cris aux alentours, si toujours seule ou en compagnie, quel genre de compagnie….etc

Tu sais bien que de loin, on peut reconnaître si alchimie quelconque. Oui ce n’est pas suffisant mais ça pousse vers plus d’audace.

Une fois ton intuition te dise "vas y", ben fonces.

Deux cas : Si tu veux tenter le type qui fait les alentours (ce n'est pas ton genre, oh que non mais bon, tu ne veux pas rater cette occasion, tu tiens à la connaître): Tu peux l’aborder de cette façon :

Si elle ne t’a jamais remarqué, tu peux lui demander un jour tout en étant près d'elle si votre transport passe par une station que tu nommes. Tu lui poses neutralement la question pour ne pas susciter de la méfiance. C’est ainsi que tu entendras sa voix (importante puisque la voix dit grand chose sur la féminité) et puis de sa p’tite réaction, tu peux en déduire autre chose.

Quant à sa famille, si tu veux rester toujours discret, ben tu repères la station où elle prend le transport (si c’est elle qui te précède). Tu sauras en quel département elle habite (à peu près) sachant que tu la croises toujours le matin.

Si c’est elle qui devance alors là, faut prendre un congé uniquement pour elle, une journée te suffit si t’es déterminée à la conquérir…Tu la suivras jusqu’à la station où elle descend (école ou job) et c’est là que tu auras plus d’information sur elle (ce qu'elle fait par exemple, étudiante ou elle travaille, son entourage et et et)…

Par contre, pour quelqu’un de courageux et de direct, un « Salamoualaikoum, sorry si je me permets telle audace mais je te vois chaque jour et très sérieusement, j’aimerais bien contacter ta famille pour te connaître selon char3 Allah». (Ce sont tes propos…char3 Allah = licitement). Si elle refuse, il faut l’accepter. Elle a ses raisons surtout que t’es resté respectueux. Si partante, tant mieux....Cette option au cas où elle impose du respect. Si tu la trouves "plus ou moins" cool, vas direct au but: Je te vois chaque jour et tu m'intéresses. Allah en est Témoin, sérieux mon objectif. Comment te connaître?"

Quant à ta dernière question : NON, une fille qui ne porte pas la bague n’est pas forcément célibataire.

P.S : Si la fille est sérieuse (car le voile ne veut rien dire) donc vraiment une de sérieuse, sois le toi aussi si jamais tu sautes le pas. Ne joues pas avec les filles des autres comme tu n’aimes pas qu’on joue avec tes proches (soeurs et cousines). Si jamais elle te donne feu vert et tu pars contacter sa famille, faut voir « son honneur » devant tes yeux surtout si elle est de bonne foi et de bonne éducation. Tes parents et ses parents ne doivent pas être un pont pour la connaître uniquement. Si tu fais rentrer la famille, faut endosser l'audace. Médites ya RifMan.

Bon courage.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
d
9 février 2012 11:35
salam,

ben rien de plus normale que de lui parler et lui expliquer ton intention, mais l'idée de la lettre c mieux, comme ça elle ne sera pas gênée....intimidée

ou sinon tu en parle déjà à ta maman, si tu sais à quelle heure elle prend le bus ben tu ramène maman qu'elle fasse le trajet à ses côté smiling smiley elle pourra ainsi lui en parler...( évidemment, tu pose un RTT pour refaire le trajet retour avec ta maman! tu la laisse pas airer lol)


qu'allah te facilite.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
9 février 2012 17:11
commence à lui parler d'abord pendant longtemps, tu ne vas quand même pas lui dire la première fois que tu lui parles que tu as envie de lépouser elle va te prendre pour un fou et se braquer et ne voudra plus te parler, c est quand même très louche les demandes en mariages dans les transports en communs surtout venant d'un inconnu qu'on croise de temps en temps
9 février 2012 17:43
Salam,

Juste un conseil : évite de lui dire, de prime abord, qu'"elle t'attire physiquement"...
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
9 février 2012 18:47
salam aleycoum


et bien si j etais a ta place, je demanderai a une amie, copine, soeur, de venir un jour où tu es sur de la rencontrer, et d envoyer ton amie en mission.Cool

Ainsi la fille sera moins dans la negation, et peut etre que le faite que tu ne l accroche pas comme tt ses mecs mais que tu es pris l initiative de demander a une amie ou meme soeur peut etre positif.
T
9 février 2012 19:00
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Tu va la voir directement.

Tu lui explique que tu la croise souvent, et que tu envisage du sérieux avec elle, c'est pourquoi tu veux la demander en mariage.

T'a pas d'autres choix surtout que tu ne l'a connais pas, et tu ne sais pas où elle habite.

Pour la bague, cela veut rien dire...

Mais tente ta chance, surtout que ta nia est le mariage]

T'as solution du Direct,c'est un peu trop cash quand meme

Imagine la scene....Parce que concrétement ça donnerait ça

-"Salam,moi c'est Rifman,je te trouves aussi craquante qu'une chips,veux tu m'épouser?"

Ca fait un peu psychopathe,non?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
9 février 2012 19:51
prends le bus avec ta mere , comça vous serez deux a l'aborder et c plus facile grinning smiley



Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Tu va la voir directement.

Tu lui explique que tu la croise souvent, et que tu envisage du sérieux avec elle, c'est pourquoi tu veux la demander en mariage.

T'a pas d'autres choix surtout que tu ne l'a connais pas, et tu ne sais pas où elle habite.

Pour la bague, cela veut rien dire...

Mais tente ta chance, surtout que ta nia est le mariage]

T'as solution du Direct,c'est un peu trop cash quand meme

Imagine la scene....Parce que concrétement ça donnerait ça

-"Salam,moi c'est Rifman,je te trouves aussi craquante qu'une chips,veux tu m'épouser?"

Ca fait un peu psychopathe,non?
T
9 février 2012 20:20
Ou alors tu peux l'aborder en lui demandant un conseil un peu bidon......Du genre:

"Excuse moi,est ce que tu sais ou je peux trouver une libraire islamique pas loin?

Tout de suite ça fait Bon Muslim cultivé et serieux....Mdr!

C'est mensongé mais ce qui compte c'est juste l'amorce,le pretexte

Tamassint pro en conseil de drague!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
9 février 2012 21:54
Citation
Rif Man a écrit:
Comment faire pour aborder une fille voilée qu'on croise de temps en temps, le matin, en prenant les transports en commun?

Je précise que le but n'est pas de faire une rencontre mais avoir le contact de sa famille et apprendre à la connaitre licitement.

Dernière question, est ce qu'une fille qui ne porte pas de bague est forcement célibataire? Le contraire est juste?

PS : J'ai mentionné le moment , la fréquence de croisement, et l'endroit car se sont des critères qui rendent la tache un peu plus difficile !

Salam "Rif Man" Y a pas si longtemps 25/01/2012 à 23h 23, tu affchais un post assez important de
volume et virulent en paroles, tres accusateur et culpabilsant les adéptes de ce forum,tu incitais les
reponsables, webmasters et modérateurs a plus de rigueur car les forum devenait à tes yeux Pompei avant
d'être ensevelie par le vesuve . Ou tu te moques des utilisateurs ou tu es inconscient ,tes statistiques, dragues,
tchatches et rencontres ,tous etaient voués aux enfers et Maintenant tu as le Culot de demander comment
traquer une Victime ,et bien bravo et pas étonnante une telle versalité ....Ze3ma tu ne vois pas la contradiction
avec ce que tu as prêché sur presque une page et demi (il me semble) ici même ???? En résumé faites ce que
je vous Dis mais pas ce que je Fais ..................En Verité normalement personne ne peut t'aider à part ses
proches (parents et famille) aussi et surtout (Elle-même) en final , Bonne chance . Ps: C'est ce que tu
reprochais : à Savoir que le forum n'est pas un site de rencontre !!!!
R
9 février 2012 22:15
Une demande au mariage veut pas dire mariage, c'est une porte qu'on ouvre pour faire connaissance selon les règles. Ni plus ni moins. et pour faire cette connaissance il y'a bien sur des règles à respecter.






Citation
nessou92 a écrit:
commence à lui parler d'abord pendant longtemps, tu ne vas quand même pas lui dire la première fois que tu lui parles que tu as envie de lépouser elle va te prendre pour un fou et se braquer et ne voudra plus te parler, c est quand même très louche les demandes en mariages dans les transports en communs surtout venant d'un inconnu qu'on croise de temps en temps
R
9 février 2012 22:23
Oui mais je cherche pas à draguer grinning smiley

Franchement c'est pas que j'arrive pas à lui parler mais c'est juste que j'ai peur de tomber sur une femme mariée. Même si le but est sérieux j'ai vraiment pas envie de me retrouver dans ce cas.





Citation
Tamassint' a écrit:
Ou alors tu peux l'aborder en lui demandant un conseil un peu bidon......Du genre:

"Excuse moi,est ce que tu sais ou je peux trouver une libraire islamique pas loin?

Tout de suite ça fait Bon Muslim cultivé et serieux....Mdr!

C'est mensongé mais ce qui compte c'est juste l'amorce,le pretexte

Tamassint pro en conseil de drague!
10 février 2012 10:11
Bein oui, le chauffeur de bus aussi il aura des dounoub maintenant puisque tu rencontre des demoiselles dans les bus Lol !!



Ps: ne vas surtout pas lui parler direct, moi quand on me parle direct je calcule pas et je prends pas ça au sérieux, le mieux c'est l'idée qui a étée dite plus haut repérer son arrêt, ou alors lui donner une lettre écrite (le CV Lol) et encore la lettre je sais trop si ça va le faire, le mieux c'est essayer de voir où elle habite, ou bien parler avec une de ses amies et lui demander de tout lui dire, ça passe mieux .
10 février 2012 11:22
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Tu va la voir directement.

Tu lui explique que tu la croise souvent, et que tu envisage du sérieux avec elle, c'est pourquoi tu veux la demander en mariage.

T'a pas d'autres choix surtout que tu ne l'a connais pas, et tu ne sais pas où elle habite.

Pour la bague, cela veut rien dire...

Mais tente ta chance, surtout que ta nia est le mariage]

T'as solution du Direct,c'est un peu trop cash quand meme

Imagine la scene....Parce que concrétement ça donnerait ça

-"Salam,moi c'est Rifman,je te trouves aussi craquante qu'une chips,veux tu m'épouser?"

Ca fait un peu psychopathe,non?

MDR

Mais non pas comme ca.. tu nous l'a fais version racaille là...lol


" salam alikoum ma soeur, voilà je te croise souvent dans les transports, et machallah tu a l'air d'être une fille sérieuse, je sais que ma façon de faire n'est pas correct mais je n'ai trouvé aucun moyen pour te parler à part venir directement te voir.
Je souhaite faire les choses dans le hallah, c'est pourquoi si tu n'es pas déjà prise et si tu es intéressée venir demander ta main pour qu'on fasse connaissance dans un cadre légal,
désolé de t'aborder de cette manière, mais je n'avais pas d'autre solution..."


VOILà... à paufiner...si besoin
T
10 février 2012 18:43
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Tu va la voir directement.

Tu lui explique que tu la croise souvent, et que tu envisage du sérieux avec elle, c'est pourquoi tu veux la demander en mariage.

T'a pas d'autres choix surtout que tu ne l'a connais pas, et tu ne sais pas où elle habite.

Pour la bague, cela veut rien dire...

Mais tente ta chance, surtout que ta nia est le mariage]

T'as solution du Direct,c'est un peu trop cash quand meme

Imagine la scene....Parce que concrétement ça donnerait ça

-"Salam,moi c'est Rifman,je te trouves aussi craquante qu'une chips,veux tu m'épouser?"

Ca fait un peu psychopathe,non?

MDR

Mais non pas comme ca.. tu nous l'a fais version racaille là...lol


" salam alikoum ma soeur, voilà je te croise souvent dans les transports, et machallah tu a l'air d'être une fille sérieuse, je sais que ma façon de faire n'est pas correct mais je n'ai trouvé aucun moyen pour te parler à part venir directement te voir.
Je souhaite faire les choses dans le hallah, c'est pourquoi si tu n'es pas déjà prise et si tu es intéressée venir demander ta main pour qu'on fasse connaissance dans un cadre légal,
désolé de t'aborder de cette manière, mais je n'avais pas d'autre solution..."


VOILà... à paufiner...si besoin]

Ta version c'est un coup a se faire recaler direct.....

Non mais franchement,tu vois un inconnu t'aborder et te balançer ça comme ça?

Je reste sur mon idée de départ,faut y aller progressivement.....Y'a l'amorce.

Le pretexte bidon

"Salam,excuse moi,est ce que tu sais ou je peux trouver une libraire islamique pas loin?"

Elle sera forcé de lui répondre par politesse.....Et la! il se jete sur elle comme le chacal se jete sur sa proie.Avant de partir,il la rattrape en lui demandant son prenom puis il l'enchaine sur " Tu es de quelle origine,qu'est ce que tu penses du dernier bouquin de Tarik Ramadan"...etc

Et c'est in the pocket.



Voila comment on parle au Femme,c'est tout un art......Et meme si elle porte le voile,la cible est la meme,il n'y'a que la méthode qui différe.

(Mdr....)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
10 février 2012 18:54
Rif Man, je suis ok avec baliygh75, j'allais écrire la même chose à peu de chose près grinning smiley

Non seulement tu ne baisses pas ton regard, tu fixes cette demoiselle (ou madame) dans le bus, mais en plus tu veux des

techniques de drague, la meilleure de l'année Oups

Cela est en effet très contradictoire par rapport à ton post précédent.

Et pour un rifman, c'est vraiment déplacé mais très déplacé d'aller aborder une fille ptdr

Sur ce bon courage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook