Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder une femme voilé
17 novembre 2013 17:10
Salam,

voila tout est dans le titre,j'avoue cette situation est complexe surtout que je ne connais aucun membres de sa famille merci pour vos réponse
17 novembre 2013 17:18
Aleykom salam,

Je te conseil de te renseigner jusqu'à repérer quelqu'un de sa famille. Perso je n'accepterais pas qu'un homme vienne m'aborder directement. Et puis les du3a si ton intention est bonne, alors il n'y aura que l kheir.

Allahi sehel
17 novembre 2013 17:28
Salam Alaykoum

Renseigne toi si elle est pas marié ou promise.. fait salat istikhara ...
S
17 novembre 2013 18:03
Citation
abou67 a écrit:
Salam,

voila tout est dans le titre,j'avoue cette situation est complexe surtout que je ne connais aucun membres de sa famille merci pour vos réponse

Salam wa alikoum,

Vérifie si cette personne est disponible, fais du3as et va voir son tuteur.

Qu'Allah te facilite l'affaire.
17 novembre 2013 18:50
Vas directement lui demander a la fille.ya rien de malsaint.
17 novembre 2013 18:57
Salam aleykoum

dit le directement à. La fille en ayant un air sérieux. Normalement elle doit pas mal le prendre et si elle ne veut pas donner une suite elle te le dira au moins comme ca ce sera clair
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
S
17 novembre 2013 19:39
Citation
abou67 a écrit:
Salam,

voila tout est dans le titre,j'avoue cette situation est complexe surtout que je ne connais aucun membres de sa famille merci pour vos réponse

tout simplement tu l'approche, tu lui demande quelques minutes pour une chose sérieuse que tu as a lui dire..

d'abord tu te présente, ensuite tu lui dit ce que tu as sur le cœur,

ensuite tu demande soit un moyen de com pour discuter plus longuement de la chose..


selon le feeling, tu obtiendras son nom, ou son num, les 2 ou pit-etre rien du tout grinning smiley


salat istikhala, c'est la foi, c'est beau machallah, mais les 2 rak3ates ne te marieront pas eye rolling smiley
17 novembre 2013 19:40
salam,

Tout dépend du contexte.

Si tu veux l'aborder dans la rue, ça va être très dur de montrer que tu veux du sérieux.

Si c'est au travail, au sein d'une association, un commerce que tu fréquentes ou autre , c'est plus faisable.

Je ne vois pas le mal de lui faire savoir ton intérêt à condition que tu saches t'y prendre et que tu sois prêt à rencontrer sa famille dans l'immédiat pour faire connaissance dans un cadre sérieux.

Allah i sahel.
17 novembre 2013 20:57
Salam,
si tu la frequentes de pres ou de loin, tu peux lui en parler directement, ca fait plaisir aux femmes en general. Si tu ne la connais vraiment pas du tout, cherche a savoir ou elle habite et va voir son papa. ca le fait pas d'aborder dans la rue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/13 23:02 par idbel.
m
17 novembre 2013 21:46
wa aleykoum salam,

tu veux l'aborder parce qu'elle est belle physiquement et musulmane, dc 2 critères ?

ou cela s'ajoute que tu la connais un peu plus que ça, que tu as entendu parler du bien d'elle ?

je suppose que tu as l'habitude de la voir vu que tu nous demandes comment l'aborder ?
m
17 novembre 2013 22:12
salam alikoum

si tu la croises souvent, une lettre
dedans tu lui demandes si elle est célibataire si c'est pas le cas de t'excusé du dérangement
et tu lui explique que tu veux faire les choses dans les règles etc...
m
17 novembre 2013 22:32
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

si tu la croises souvent, une lettre
dedans tu lui demandes si elle est célibataire si c'est pas le cas de t'excusé du dérangement
et tu lui explique que tu veux faire les choses dans les règles etc...

oui biensur t'envoie aussi une lettre par pigeon voyageurs lol

Au posteur
demande à ta soeur d'aller lui parler
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
a
17 novembre 2013 22:44
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh


Va voir son père
z
17 novembre 2013 22:47
Va la voir directement et parle-lui de la manière la plus respectueuse possible. Fais-lui comprendre que tu veux du sérieux et demande son numéro de la maison pour que tu contactes son père.

Honnêtement, j'aimerais bien qu'un homme m'arrête dans la rue pour me dire qu'il veut demander ma main à mon père. On n'est pas au bled où tout le monde se connait, tu n'as pas vraiment le choix que d'aller la voir directemment. Crois-moi, si tu lui dit que tu vas directement te présenter à ses parents, elle va aimer pq ça prouve que tu es vraiment sérieux.
m
17 novembre 2013 23:03
Citation
marokiina311 a écrit:

oui biensur t'envoie aussi une lettre par pigeon voyageurs lol

Au posteur
demande à ta soeur d'aller lui parler

j'ai précisé si tu " la croises souvent", la lecture en diagonal faut éviter surtout quand y a que 3 lignes à lire.

j'ai une connaissance qui a fait ca, il a donné la lettre à un intermédiaire qui a transmis à la femme qui l'interessait , la réponse fut négative mais au moins il était fixé.
m
17 novembre 2013 23:42
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:

oui biensur t'envoie aussi une lettre par pigeon voyageurs lol

Au posteur
demande à ta soeur d'aller lui parler

j'ai précisé si tu " la croises souvent", la lecture en diagonal faut éviter surtout quand y a que 3 lignes à lire.

j'ai une connaissance qui a fait ca, il a donné la lettre à un intermédiaire qui a transmis à la femme qui l'interessait , la réponse fut négative mais au moins il était fixé.

Nn c la lecture à l'envers tu connais lol

moi kelkun me donné une lettre jaurai peur un peu mais c mn point de vue.ur
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
S
18 novembre 2013 01:05
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

si tu la croises souvent, une lettre
dedans tu lui demandes si elle est célibataire si c'est pas le cas de t'excusé du dérangement
et tu lui explique que tu veux faire les choses dans les règles etc...

oui biensur t'envoie aussi une lettre par pigeon voyageurs lol

Au posteur
demande à ta soeur d'aller lui parler

Salam wa alikoum,

La lettre, je trouve ça noble! Beau gosse est celui qui à cette démarche!

C est mills fois mieux que facebook et shetanerie en tout genre.
m
18 novembre 2013 01:24
une femme voilé ca veut pas dire "chaste"
A
18 novembre 2013 01:29
j'ai envie de te dire COMME TU ABORDERAIS UNE FILLE TETE NU!

c'est à dire dans la correction,le respect,la discrétion..
ce ne sont pas 2 etres à part


c'est comme si je te demandais comment aborder un barbu perplexe
m
18 novembre 2013 01:37
Citation
marokiina311 a écrit:

Nn c la lecture à l'envers tu connais lol

moi kelkun me donné une lettre jaurai peur un peu mais c mn point de vue.ur

salam aleykoum,

franchement la lettre ça m'arrangerait, moins de stress que si tu dois lui répondre un truc en life,

mais qu'il précise qu'il veut une réponse par mail et pas par téléphone, elle n'aura pas envie de le textoser (ou

mm en life, le téléphone ça passe plus lol, alors que le mail tu peux en créé 50),

comme ça il précise bien, mm négatif donne moi la réponse, alors qu'au téléphone pr une rép négative, je pense

pas qu'elle aurait envie d'y laisser son numéro.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook