Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ?
27 décembre 2009 15:59
Salamalikoum

Suite à beaucoup de sujets de filles, je m'aimerais vous livrer mon sentiment sur certaines choses portant sur la séduction.

J'attends souvent ici et là beaucoup de filles s'adresser directement aux hommes potentiellement mariables en disant "comment ils voudraient qu'elles les abordent ? Comment elles voudraient qu'elles leur parlent ? Comment elles doivent se coiffer, s'habiller, marcher, aimer, faire plaisir (au sens large), etc. ?"

Ce qui est à mon sens une absence flagrante de manque de personnalité basé sur une manque de confiance. Si une fille se fie à ce qu'on attend/veut d'elle, il est clair qu'on est dans une sorte de relation biaisée d'avance. Limite un mec qui joue avec sa Barbie en l'habillant ou coiffant à ses envies, occultant sa personnalité, avant d'en trouver une autre pour le Noël suivant. Bref, se lasser très vite, car on sait tous qu'une Barbie est vide à l'intérieur.

Alors qu'homme sera plutôt attirer par une femme "pleine" de caractères, avec ses propres sentiments, désirs, une volonté propre, marquée par une ambition, un style qui est sien, qui fait qu'elle est unique et attire l'attention.

Enfin, c'est mon point de vue !

Vous en pensez quoi les yabis ?

Allah y kamel l'kheir en tout cas pour tous les aspirants à la vie... à deux In love

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
P
27 décembre 2009 16:08
Bravo!!!!!!!!!!
Je suis admirative et je ne trouve même pas les mots.......
C'est clair, net et surtout c'est vrai thumbs up
Bravo Môh Tsu Clap
27 décembre 2009 16:09
Salam Moh Tsu,

Je pense qu'au delà du manque de personnalité, on est dans une ère où tout doit se faire rapidement.
La consommation de masse et le fast ont touché le domaine des amours également.

Tout le monde aujourd'hui recherche la recette magique, la formule imparable qui permettra d'éviter toutes les déconvenues que l'on pourrait affronter dans le cadre d'une relation normale!

En essayant de trouver la méthodologie idéale pour attraper le conjoint parfait dans ses filets on se met à l'abri des déceptions, et hop en deux coups de cuiller à pots "emballé c'est pesé"!

Plus personne ne veut souffrir en amour, ce que je conçois parfaitement!
D'où cette recrudescence de posts avec des demandes telles que celles que tu as citées (comment m'habiller? Comment lui parler? Où le trouver ? ...).

Malheureusement ou heureusement il n'y a pas de recette magique grinning smiley
Chaque personne réagira différemment, et quelque part c'est tant mieux!

Le mektoube fait bien les choses, enfin je pense grinning smiley

Bonnes quête et bonnes fêtes

Bagatelle
g
27 décembre 2009 16:14
L'illusion des"castings"
27 décembre 2009 16:20
Citation
Pika11 a écrit:
Bravo!!!!!!!!!!
Je suis admirative et je ne trouve même pas les mots.......
C'est clair, net et surtout c'est vrai thumbs up
Bravo Môh Tsu Clap

De rien smiling smiley

Welcome
27 décembre 2009 16:44
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam Moh Tsu,

Je pense qu'au delà du manque de personnalité, on est dans une ère où tout doit se faire rapidement.
La consommation de masse et le fast ont touché le domaine des amours également.

Tout le monde aujourd'hui recherche la recette magique, la formule imparable qui permettra d'éviter toutes les déconvenues que l'on pourrait affronter dans le cadre d'une relation normale!

En essayant de trouver la méthodologie idéale pour attraper le conjoint parfait dans ses filets on se met à l'abri des déceptions, et hop en deux coups de cuiller à pots "emballé c'est pesé"!

Plus personne ne veut souffrir en amour, ce que je conçois parfaitement!
D'où cette recrudescence de posts avec des demandes telles que celles que tu as citées (comment m'habiller? Comment lui parler? Où le trouver ? ...).

Malheureusement ou heureusement il n'y a pas de recette magique grinning smiley
Chaque personne réagira différemment, et quelque part c'est tant mieux!

Le mektoube fait bien les choses, enfin je pense grinning smiley

Bonnes quête et bonnes fêtes

Bagatelle

Alikoumsalam Bagatelle

Je pense que ton point de vue est fort intéressant et montre bien le vrai problème : "le calcul".
L'expression "calculer" quelqu'un nous parle ici, avec des gens qui jouent sur plusieurs "tables" pour "multiplier" leur chance de "l'ajouter" à leur vie et se "soustraire" au célibat, tout en refusant les éventuelles "divisions" envoyées par Allah ou soufflées par les "actions" de la Chitane Corporation.

Le problème est là ! On ne veut pas souffrir. C'est limite, je veux juste "consommer" (de préférence avant : X années) sans rien faire... en guettant les "opportunités".

On est dans dans sociétés qui poussent les gens à refuser ce qu'Allah nous donne, en le remplaçant haut la main par l'idée de choix qu'induit la notion de liberté. Concept bête dans lequel beaucoup "s'enferment", et que résume avec une forme de jouissance cérébrale l'expression ô combien souvent citée par ici "vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)" !
Je répondais déjà à cette idée de refus des dons de Dieu dans le sujet "20 ans" avec un monde qui joue avec des artifices. Artifices qui est synonyme de "faussetés" s'opposant au vrai, aux valeurs, etc. qui sont les bases d'une religion à laquelle beaucoup se réfèrent pour se donner une identité (nationale ? = on parle de pays musulman !).

On s'appuie sur le faux pour atteindre un "vrai" bonheur. Ce qui induit donc qu'on joue la comédie, que la relation se bâties sur des fondations friables... et peut expliquer tous ces séparations (divisions) avec des dividendes (gains d'un divorce) au passage. Et la réflexion peut aller loin avec des hommes qui ont pour référence une certaine simplicité de l'âme, de l'habit, chez une fille du bled... qui "ne calcule" personne ("plus ou moins"winking smiley avec les yeux baissés...

Oui, on parle de Mektoube certes, mais de là à vouloir le maitriser avec le calcul, c'est toujours recommencer la même équation à une ou plusieurs "inconnues" : "qui suis-je ?" et surtout "qui est l'autre ?"

Réponse donnée souvent par le mariage (maître(sse) d'une vie) qui souligne "en rouge" l'erreur... toujours dans le beau filet (ou drap) que tu cites !

Qu'Allah nous éloigne du faux !

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
C
27 décembre 2009 16:54
Je suis plutôt d'accord.

Et puis quelque part c'est se donner une fausse image.

Rien de mieux que le naturel et puis c'est comme ça qu'on a le plus de chances de tomber sur quelqu'un qui nous correspond finalementHeu.



Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Suite à beaucoup de sujets de filles, je m'aimerais vous livrer mon sentiment sur certaines choses portant sur la séduction.

J'attends souvent ici et là beaucoup de filles s'adresser directement aux hommes potentiellement mariables en disant "comment ils voudraient qu'elles les abordent ? Comment elles voudraient qu'elles leur parlent ? Comment elles doivent se coiffer, s'habiller, marcher, aimer, faire plaisir (au sens large), etc. ?"

Ce qui est à mon sens une absence flagrante de manque de personnalité basé sur une manque de confiance. Si une fille se fie à ce qu'on attend/veut d'elle, il est clair qu'on est dans une sorte de relation biaisée d'avance. Limite un mec qui joue avec sa Barbie en l'habillant ou coiffant à ses envies, occultant sa personnalité, avant d'en trouver une autre pour le Noël suivant. Bref, se lasser très vite, car on sait tous qu'une Barbie est vide à l'intérieur.

Alors qu'homme sera plutôt attirer par une femme "pleine" de caractères, avec ses propres sentiments, désirs, une volonté propre, marquée par une ambition, un style qui est sien, qui fait qu'elle est unique et attire l'attention.

Enfin, c'est mon point de vue !

Vous en pensez quoi les yabis ?

Allah y kamel l'kheir en tout cas pour tous les aspirants à la vie... à deux In love

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
27 décembre 2009 17:07
Citation
Chemsiyya a écrit:
Je suis plutôt d'accord.

Et puis quelque part c'est se donner une fausse image.

Rien de mieux que le naturel et puis c'est comme ça qu'on a le plus de chances de tomber sur quelqu'un qui nous correspond finalementHeu.

oui, tout à fait ! Angel

la simplicité de l'âme évite les complexes du corps ! smiling smiley
N
27 décembre 2009 18:15
vivez ! arretez de vous prendre la tete !
l
27 décembre 2009 18:52
Ne pas être soi-même et jouer un "rôle" est parfois simplement une manière de se protéger. Quand on a été blessée, la confiance en soi prend souvent un coup dans l'aile, difficile dans ces conditions d'y aller avec confiance et simplicité, se mettre une façade permet d'éviter les coups. C'est à double tranchant, parce qu'il faut parfois beaucoup de patience et de perspicacité pour aller chercher ce qu'il y a réellement derrière... C'est un piège redoutable...
h
27 décembre 2009 19:08
complétement d'accord ave NoirDésir


on se prend tros la tête pour un rien !!!
l
27 décembre 2009 19:18
LE souci dans ce type d'approche (récurrente sur yabi), c'est qu'elle ne peut pas être pérenne.

Comme dit le dicton, chasse le naturel et il revient au galop.

On peut faire semblant d'être une autre personne, plus ceci, moins cela, mais seulement dans un temps très réduit. Si on plait de cette manière, est-ce vraiment une bonne chose?

Je ne pense pas. Car une fois en confiance, on redevient peu à peu soi-même (sauf cas de schyzophrénie avéré) Et là, qu'arrive t-il? La personne séduite se retrouve devant une parfaite inconnue, qu'il ne reconnaitra pas. Même si cette nouvelle personnalité lui plait, il se sentira tellement lésé, qu'il ne voudra pas aller de l'avant (ce qui est tout à fait justifié!)

Bref, tout ça pour dire que ça ne sert absolument à rien de tout vouloir calculer à l'avance. Ce qui plait à une personne, ne plaira pas à une autre.

Alors, soyez vous-même bon sang!
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
27 décembre 2009 19:24
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Suite à beaucoup de sujets de filles, je m'aimerais vous livrer mon sentiment sur certaines choses portant sur la séduction.

J'attends souvent ici et là beaucoup de filles s'adresser directement aux hommes potentiellement mariables en disant "comment ils voudraient qu'elles les abordent ? Comment elles voudraient qu'elles leur parlent ? Comment elles doivent se coiffer, s'habiller, marcher, aimer, faire plaisir (au sens large), etc. ?"

Ce qui est à mon sens une absence flagrante de manque de personnalité basé sur une manque de confiance. Si une fille se fie à ce qu'on attend/veut d'elle, il est clair qu'on est dans une sorte de relation biaisée d'avance. Limite un mec qui joue avec sa Barbie en l'habillant ou coiffant à ses envies, occultant sa personnalité, avant d'en trouver une autre pour le Noël suivant. Bref, se lasser très vite, car on sait tous qu'une Barbie est vide à l'intérieur.

Alors qu'homme sera plutôt attirer par une femme "pleine" de caractères, avec ses propres sentiments, désirs, une volonté propre, marquée par une ambition, un style qui est sien, qui fait qu'elle est unique et attire l'attention.

Enfin, c'est mon point de vue !

Vous en pensez quoi les yabis ?

Allah y kamel l'kheir en tout cas pour tous les aspirants à la vie... à deux In love

Amine

Amicalement,

Môh Tsu

Salam Maître smiling smiley

Ce que tu dis est vrai, en apparence..Zen

En effet, à ce qu'il parait...La majorité des hommes n'aime pas trop les femmes "pleine" de caractère...

Alors, quelle attitude adoptée ? Heu

D'autre part, concernant certaines jeunes femmes, il ne s'agit pas forcèment d'un manque de personnalité, c'est jute l'image souvent dévalorisée qu'elle a d'elle même.

Elle est son propre épouvantail...Oh

Etant craintive quant à son image et donc aucune objectivité quant à sa valeur et son potentiel, elle s'en va se rassurer en sondant la majorité et en appliquant souvent bêtement..."ce qui se fait" "ce qui ne se fait pas"....

Pour une catégorie, on dit (et je te dis) : "Méfie toi des apparences..."

Pour d'autres, ben...Elles sont nulles avec les hommes ?! Heu C'est tout, c'est ainsi...Ce n'est pas inné, c'est pas grave ! grinning smiley Il faut bien qu'elles apprennent les rudiments de la psychologie masculine.


Mais!!!!!...Pour mieux te manger mon enfant...


Oui..oui...Selon certaines lectures ça et là sur Yabiland, il semblerait que les caractères et les personnalités se révèlent une fois la "messe" dite...(enfin...le mariage quoiwinking smiley...)

Et ce...Tout bord confondu...perplexe

Avec tout cela...Il y a des gens dits normaux...Et heureusement winking smiley

Amicalement
27 décembre 2009 19:53
Salam smiling smiley


Masquer sa personnalité Cool pour s'en approprier une qui plaise à l'autre In love ........voilà la tendance d'aujourd'hui

Quelle bien triste tendance sad smiley

Tout ça pour être "certain" de plaire à cet autre Oups

Une fois je suis tombée sur un proverbe qui m'a beaucoup perturbée eye popping smiley , c'était "pour plaire, oublie-toi toi même" .... je sais plus de qui il est perplexe mais c'est abominable de se perdre ainsi Are you crazy

Déconcertant ma foi sad smiley

Moi je préfère dire "qui m'aime me suive" Welcome.......parce qu'il n'y en a pas deux comme moi grinning smiley
n
27 décembre 2009 21:22
j'ai un autre angle de vue si je puis dire smiling smiley

toutes ces personnes qui demandent des conseils sur les relations, dans la majorité des cas ce sont des gens qui ont surement plus d'une histoire ratée à leur actif, ou des rencontres qui n'ont pas abouti, ce qui fait qu'il sont encore célibataires en recherche de LA personne.

Donc quand tu accumules plusieurs échecs, force est de constater avec toi même que c'est peut être quelque chose qui cloche chez toi, et qu'il faut remettre en question, et donc on recherche des recettes ici et là pour mettre toutes les chances de notre coté.

Ces recettes de personnes qui elles, ont pu stabiliser une relation.

Car si tu rencontre dès la première fois la bonne personne, tu vas pas te poser toutes ces questions existentielles non?

c'est peut être du calcul, mais ces personnes croient peut^ être réellement qu'il existe une notice qu'on suit et qu'ils n'ont pas. C'est illusoire, illogique, puisque chacun de nous est dfférent et qu'ils autant d'histoires différentes que d'être humains, mais on est comme ça, on préfère se référer à une généralité en attendant qu'IL ou ELLE pointe le bout de son nez dans notre vie, ennfin!!
27 décembre 2009 21:30
Salam smiling smiley

Il n'y a aucune notice à avoir nikita32 No no , même si je vois exactement où tu veux en venir perplexe

Y'a une nuance entre:

- se remettre en question pour mieux aller de l'avant Danse

- et s'oublier, s'effaçer et gommer ce qui fait qu'on est soi sad smiley
S
27 décembre 2009 21:33
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Suite à beaucoup de sujets de filles, je m'aimerais vous livrer mon sentiment sur certaines choses portant sur la séduction.

J'attends souvent ici et là beaucoup de filles s'adresser directement aux hommes potentiellement mariables en disant "comment ils voudraient qu'elles les abordent ? Comment elles voudraient qu'elles leur parlent ? Comment elles doivent se coiffer, s'habiller, marcher, aimer, faire plaisir (au sens large), etc. ?"

Ce qui est à mon sens une absence flagrante de manque de personnalité basé sur une manque de confiance. Si une fille se fie à ce qu'on attend/veut d'elle, il est clair qu'on est dans une sorte de relation biaisée d'avance. Limite un mec qui joue avec sa Barbie en l'habillant ou coiffant à ses envies, occultant sa personnalité, avant d'en trouver une autre pour le Noël suivant. Bref, se lasser très vite, car on sait tous qu'une Barbie est vide à l'intérieur.

Alors qu'homme sera plutôt attirer par une femme "pleine" de caractères, avec ses propres sentiments, désirs, une volonté propre, marquée par une ambition, un style qui est sien, qui fait qu'elle est unique et attire l'attention.

Enfin, c'est mon point de vue !

Vous en pensez quoi les yabis ?

Allah y kamel l'kheir en tout cas pour tous les aspirants à la vie... à deux In love

Amine

Amicalement,


Môh Tsu



Il s'agit là d'une analyse très pertinente et tout à fait véridique !!!

Finalement la conclusion de ton intervention se résumerait à : "reste toi même" ce qui est dans le fond la vraie solution à tous les problèmes de crises identitaires...

Oui...mais (parce qu'il y a un mais) tous les êtres humains ont un manque de confiance en eux....c'est le monde dans lequel on vit qui impose cela !!!!

En gros, tu dis qu'il ne faut pas se plier aux attentes de "l'autre" en l'occurence tu parles ici d'un amour....mais rester sois même et esperer qu'il nous prenne tel que l'on est...

Oui peut etre dans le meilleur des mondes... mais dans la vraie vie, on n'aime pas les gens qui racontent leurs problèmes, qui ont des dents pourries, qui pèsent 300 kg, qui se plaigent tout le temps, qui sont con, alors quand on sait dans son fort intérieur que si on ne trouve pas l'amour c'est peut etre pour une de ses raisons alors on essaie de changer pour faire en sorte de plaire à l'autre...sans pour autant dénaturer sa véritable identité.

Si on t'écoutes, le jour où j'ai un "rdv galant", je viens en survet (parce que je m'y sens à l'aise), je rote (parce que je ne pouvais pas m'en empêcher), je ne me coiffe pas (pare ce que ça me prend trop de temps)....


On cherche tout le temps à plaire aux autres, et en premier lieu à nos parents en voulant réussir nos études, à nos amis en les faisant rire, en les ecoutant quand ils racontent leur vies, à nos prétendants....

Dis moi si je me trompe et si toi tu restes toi-même tout le temps ??????
P
27 décembre 2009 21:39
Il ne faut pas oublier l'objectivité, enfin dans certains cas....
Ceux qui postent exposent une situation, dans le meilleur des cas la réponse sera objective, enfin plus ou moins selon la description de la situation, personne ne connait personne et il est plus facile de se confier à des inconnus pour beaucoup de forumistes.
Ils essaient de tirer partie de l'expérience des uns et des autres afin de se sortir, en général, d'une situation qu'il leur parait insurmontable, mais qui au final se gère très facilement....
C'est un peu ce qui se nomme de l'assistanat dans les coups durs de leur vie (du moins à leurs yeux).
n
27 décembre 2009 21:51
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Il n'y a aucune notice à avoir nikita32 No no , même si je vois exactement où tu veux en venir perplexe

Y'a une nuance entre:

- se remettre en question pour mieux aller de l'avant Danse

- et s'oublier, s'effaçer et gommer ce qui fait qu'on est soi sad smiley

j'ai pas dit que j'approuvais, mais que ça pouvait se comprendre, moi même j'ai été dans cette situation désespérée où tu cherches des trucs qui réussissent et tout, mais finalement quand la bonne personne se pointe, bah tu vois que ça sert à rien grinning smiley
m
27 décembre 2009 22:25
ClapDanseClapDanseClapDanseClapDanse


Quel bon POst Moh ' !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook