Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment 'passer son temps' sur le net pendant le Ramadan?
s
26 août 2008 15:12
Comment 'passer son temps' sur le net pendant le Ramadan?

Pour le moment, le site www.harrerelwakt .com s'ouvre sur une page fixe. Il devrait s'animer dès le 1er septembre 2008, avec le début du Ramadan. Car c'est bien là tout le principe de ce site évènementiel tunisien qui invite les internautes à se connecter, tous les jours, pour "passer le temps" en attendant la rupture du jeûne.

Et vous, que faites-vous pendant les longues journées de Ramadan ? Si vous êtes jeunes, âgés de 14 à 35 ans, actifs ou étudiants, et familiers du net, le site tunisien www.harrerelwakt.com se propose de vous aider à « passer le temps » -littéralement en arabe. En attendant la rupture du jeûne, ces internautes sont invités à partager discussions, idées sorties, photos, vidéos, recettes, programmes télé... dans une ambiance « décalée », avec un contenu « humoristique et accrocheur », selon ses concepteurs. Ce site évènementiel, accessible dès le 1er septembre et durant ce mois uniquement, est l'œuvre de deux agences de communication tunisiennes: ProsdelaCom et Buzz 2 com dirigée par le jeune patron de 29 ans Khaled Aouij. D'après lui, pendant cette période les internautes « éprouvent le besoin de discuter et polémiquer autour de l'ambiance de ramadan : déroulement des feuilletons, comédiens préférés, spots publicitaires, recette du jour, soirée ramadanesque, festival de la médina, courses dans les grandes surfaces, ambiances souk, le site « harrer el wakt » vient donner une réponse à ce besoin. »

Au-delà de ces bonnes intentions, cette nouvelle offre média vient compléter l'arsenal publicitaire déployé pendant ce mois, béni pour les communicants et annonceurs en Tunisie. Car, pour l'agence qui ne s'en cache pas, l'enjeu est avant tout commercial. Devant la télé, les spectateurs sont une cible diffuse durant la journée, avant d'être assaillis par toute sorte de messages pendant les vingt minutes qui suivent la rupture du jeûne, explique-t-elle sur son site, provoquant "des saturations de mémoire". Pour l'agence, le constat est simple : il faut aller chercher les « consommateurs » au moment où il sont le moins exposés, « dans leurs moments de détente, de repos et lieux de travail » afin de « créer une relation privilégiée avec les internautes et instaurer de l'attachement affectif vis-à-vis des marques sponsors du site. » Car chacune des rubriques proposée sera soutenue par une marque : « Win Tashar ? » (Où passer la soirée ?), « Dbaret ellila » (Idées de menus ), « Ach famma fit'tavaza ? » (Qu'est-ce-qu'il y a à la télé ?), "Forjet elyoum" (Video du jour), sorte de caméra embarquée, ou encore « Dkika pub » (Une minute de pub), avec l'élection du meilleur spot.

La Presse, journal tunisien, prédit un franc succès à harrerelwakt.com, qu'elle présente comme "le site incontournable" de ce Ramadan 2008. Cet "espace détente" "à la sauce tunisienne" cible aussi les tunisiens partout dans le monde, afin qu'ils vivent eux aussi "l'ambiance ramadanesque si spéciale, comme s'ils étaient au pays ou presque!".
Mardi 26 Août 2008

Source : [saphirnews.com]
i
27 août 2008 00:40
voilà une façon pour perdre son temps Grrrr surtout pendant ce mois sacré
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
w
28 août 2008 07:27
A l'époque du prophète il n'y avait pas le Net, donc il n'y a pas de réponse directe.
Je ne suis pas certaines qu'il ait anticipé l'usage du téléphone, de la voiture... de l'électricité...

Observons que dans une religion du livre, il est interdit d'utiliser l'électricité une fois par semaine... et le réfrigérateur doit-on laisser la nourriture se perdre?
Z
28 août 2008 12:28
c'est vraiment grave!
i
28 août 2008 23:17
Citation
wingas a écrit:
A l'époque du prophète il n'y avait pas le Net, donc il n'y a pas de réponse directe.
Je ne suis pas certaines qu'il ait anticipé l'usage du téléphone, de la voiture... de l'électricité...

Observons que dans une religion du livre, il est interdit d'utiliser l'électricité une fois par semaine... et le réfrigérateur doit-on laisser la nourriture se perdre?

n'importe quoi

Ce n'est pas le progrès qui est mis en cause, mais comment l'utiliser
le site en question ne permet pas une bonne utilisation de son temps pour apprendre quelque chose d'utile mais juste le perdre en attendant que le muzzen annonce la rupture du jeûne
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
29 août 2008 19:44
salaam
d accord avec toi islah pire que de la perte de temps c carrement une incitation a s egarer du but du jeune du mois du ramadan.

L auteur de ce site est tout simplement un opportuniste qui risque de le payer plus tard.

Ca me rappelle la mode des soirees special ramadan que j arrete pas d entendre sur les radios arabes depuis quelques temps.

A cause de ces egareurs,bon nombre de musulmans voient dans le mois de ramadan comme une galere,une corvee,un calvaire et cherchent par tous les moyens a en alleger le poids au lieu de se rejouir.
a
30 août 2008 17:06
بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك يسعدني أن أتقدم إليكم باسمي ونيابة عن إخواني وأخواتي أعضاء العصبة المغربية لحماية الطفولة فرع وجدة بأحر التهاني وأغلى الأماني ،سائلا الله عز وجل أن يغفر فيه ذنوبنا ويمحو عنا سيئاتنا ويعفو عنا ويعتق رقابنا من النار وأن يعيد أمثاله علينا جميعا ونحن ننعم بالصحة والعافية والأمن والأمان وأن يجنب بلداننا الفتن ما ظهر منها وما بطن وأن يوفق ولاة أمورنا لما فيه خير البلاد والعباد.
وكل عام والأمة الإسلامية بخير
s
30 août 2008 19:15
pouquoi ne pas lire le coran ou des livres se raportan a la religion au lieu de perdre son temps betement sur internet??ou et l'interet de faire le ramadan et de comprendre son importance??
h
31 août 2008 20:27
pfff!!!! je pensais qu'il recherchait des sites islamiques...
t
6 juillet 2013 17:04
Bonjour smiling smiley
Pour passer le temps pendant le moi de ramadan j'ai tester quelque trucs bon d'abord c'est de faire un programme pour ne pas se perdre,donc pour moi c'est de rester loin de la chaleur d'été,ou en profiter pour revoir vos films préférer,ou aider les gents comme les personne ages ou bien qui est le cas de beaucoup de gents regarder la T.V et pour mon gout il faut éviter les émissions culinaire.Mais comme c'est le moi sacret il ne faut pas oublier les chose que Dieu et son prophète nous a conseiller comme lire le Coran,aider les S.D.F donner quoi manger pour les pauvres...mais surtout ne pas oublier que durant le moi sacret on se rapproche un peu plus de Dieu.
Sinon vous pouvez s'amuser entre ami(e)s ou faire la cuisine pour le diner car vous avez tous votre tempsChef(beaucoup plus les filles et les mamans)
OU bien,vous avez Facebook,Tweeter,Youtube,Instagram,Emule(site de piratagewhistling smiley)Ouedkniss,Amour de cuisine(site culinaire)...
OU voir des podcast algerienne comme c'elles que fait Adel Sweezy,Zarouta Youcef,Anes Tina... ou française comme c'elle que fais Norman,La ferme jerome,Mister V,Seb la frite,Cyprien,Hugo tout seul,Cortex...
Enfin bref c'est un moi comme les autres sauf qu'aon a faim toute la journée si vous aussi vous avez d'autres ocupations laissez les en bas smiling smiley
MERCI AU LECTEURS ET SAHA REMDANKOUM
7 juillet 2013 02:06
c'est claire ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook