Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commenser le ramadan dans un pays et le finir dans un autre
29 août 2011 12:24
Salam, à tous et à toutes,

J'aimerai savoir si on commence le Ramadan dans un pays et le finir dans un autre (Avec un décalage de 1 jour), et dans le cas où ce pays organise l'aîd ayant les 30 jours révolus.

Est ce qu'il faut fêter l'Aid les 30 jours révolus ?,ou il faut faire les 31 jours avec les locaux? .

Merci de vos réponses .
29 août 2011 13:18
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam, à tous et à toutes,

J'aimerai savoir si on commence le Ramadan dans un pays et le finir dans un autre (Avec un décalage de 1 jour), et dans le cas où ce pays organise l'aîd ayant les 30 jours révolus.

Est ce qu'il faut fêter l'Aid les 30 jours révolus ?,ou il faut faire les 31 jours avec les locaux? .

Merci de vos réponses .
Il faut faire que les 30 jours pas plus , tu dois manger le 31 éme jour
Wa salam
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
29 août 2011 14:50
l'avis le plus fort est de jeuner le 31 eme jour, et feter le aid avec les locaux, là ou tu te trouve ..

[www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
29 août 2011 14:57
Citation
habiiib75 a écrit:
l'avis le plus fort est de jeuner le 31 eme jour, et feter le aid avec les locaux, là ou tu te trouve ..

[www.yabiladi.com]
Sur quoi tu te base pour dire que c'est l'avis le plus fort?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
k
29 août 2011 15:12
je sui ds le meme ca ke toi j ai demande a un imam m a repondu ke je doi feter avc eu si té ds un un pays musulman tu demande a un imam mieu ke de poser cette question sur un forum grinning smiley
h
29 août 2011 16:17
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
l'avis le plus fort est de jeuner le 31 eme jour, et feter le aid avec les locaux, là ou tu te trouve ..

[www.yabiladi.com]
Sur quoi tu te base pour dire que c'est l'avis le plus fort?


l'argumentation soulevée , avec hadith sahih, et le bon sens
assalam o alykoum
29 août 2011 16:28
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
l'avis le plus fort est de jeuner le 31 eme jour, et feter le aid avec les locaux, là ou tu te trouve ..

[www.yabiladi.com]
Sur quoi tu te base pour dire que c'est l'avis le plus fort?


l'argumentation soulevée , avec hadith sahih, et le bon sens
le bon sens aussi veux qu'un mois en islam ne PEUX depasser 30 jours smiling smiley
si cet argument etait trop faible par rapport à l'autre aucun des oulémas ne l'aurait pris comme argument !
Toi t'as choisi de de suivre cet avis , c'est bien et c'est ton droit mais ne viens pas dire QU'IL EST plus fort
Wallahou a3lam
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
29 août 2011 16:36
c'est les savants qui ont dit que c'est un argument fort ... ils le font pour beaucoup de question de ce genre,

mohamed hassan a choisi cet avis, puisque il suit son madhab, et pas l'avis le plus fort , y a une difference
assalam o alykoum
29 août 2011 19:16
Salam,

Merci pour vos réponses , je pense que la vidéo de SimoCasaParis , est plus percutante, il me parait plus logique de faire 30 jours et ne pas jeuner le 31ème (Avec discrétion) .

PS : tes positions Habib se radicalisent de plus en plus, je ne sais pas ce qu'il t'arrive?c'est le choix des savants? grinning smiley, juste une remarque whistling smiley.
h
29 août 2011 19:19
d'accord bonne fete ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook