Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer la salât
T
29 janvier 2015 01:11
Salam Aleykoum

Je suis nouvelle ici.
Alors voilà sa fais plusieurs mois que j'ai envie de faire la prière. Le soucis c'est que je ne sais pas comment commencer je n'y arrive pas ..
Enfin je connais plusieurs salât (les plus simples car je ne parle pas souvent l'arabe ) sourate la fatiha (bien-sûr) sourate ikhlass la nass ...
Si une sœur pourrai m'apprendre dans les détails je souhaite commancer le plus vite possible ..
Je me pose plein de questions
Par exemple : vu que je travaille la journée je pourrai pas faire la salât a l'heure comment faire pour rattraper mes prière ? Comment faire les ambitions différence entre les grande abulsions et les normale ?
29 janvier 2015 01:23
salam

je peux te montrer moi si tu veux

sa va tu connais deja pas mal de chose c'est deja bien
R
29 janvier 2015 06:56
salam Aalaykoum,

tout comme la soeur si t'as besoin n'hésites pas à MP, qu'Allah te facilites ma soeur !

Bisous
29 janvier 2015 22:38
Salam alaykoum. Je suis la également si tu as besoin incha ALLAH. Concernant les prières malheureusement c souvent le problème qu'on rencontre quand on travail on ne peut pas les faire à l'heure (après tt dépend les horaires de taf),quand tu rentres tu fais tes ablutions et tu fais chaque prière qui te manque tout simplement. Les ablutions que tu appelles "normal" sont les "petites ablutions" celles qu'on fait le + souvent c les + rapide si j'ose dire; après être allé au toilettes ou avoir eu un gaz hechek, après avoir dormi d'un sommeil profond, après avoir perdu connaissance, éprouvé du désir pour quelqun mais sans avoir eu de rappet sexuel. Tu te lave 3 fois
Les parties recommandées... Les grandes ablutions de font après l'émission de liquide sexuel (maniyy)le rapport sexuel,la fin des règles,l'accouchement,avant le pélerinage à la Mecque, avant de prononcer la chahada lors de la conversion...et celles ci tu dois te laver intégralement (une douche quoi/ghsoul). Voilà ma sœur j'espère t'avoir aidée... Que Dieu te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook