Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commencer le ramadan en france et finir au maroc
A
20 septembre 2009 13:25
salam wa alikoum

je voudrai savoir comment ca s passe
j habite en france j ai donc commencé le ramadan en france et actuellement je suis au maroc est ce que je dois faire l aid en fonction de la france ou alors du maroc?
j ai eu plusieurs avis differents je ne sais pas sur lequel me baser
et je sais qu il ne faut pas jeuner pendant le jour de l aid c est pr ca que j voudrai etre sur de ce que j dois faire
merci a tous mes freres et soeurs de porter attention a ma question
POUR TTS EXPLORATEUR IL Y A DECOUVERTE .
20 septembre 2009 13:40
Salam,

Tu dois suivre le pays où tu es actuellement.
Donc même si tu as commencé en France, tu dois terminer au maroc vu que tu y es actuellement.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
20 septembre 2009 14:19
salam wa alikoum aid moubarak a tous,

Si je ne me trompe pas, le ramadan a commencé le même jour en france et au maroc, donc le 20 septembre c'est l'aid pour les 2 pays.

edit: je viens de voir que c'etait lundi au bled, et bien si tu est au maroc tu fete l'aid demain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 14:35 par Salem2357.
20 septembre 2009 18:08
salam
à ma connaissance wa allaho a3lam

le problème existe si jamais tu débutes dans un pays, tu fetes dans un autre et que l'aid coïncide au 31ième jour, là tu dois fêter avant le Maroc, donc tu ne dois jamais dépasser 30 jours de Syam, car le mois arabe ne dépasse jamais le 30jours!

là dans ton cas, tu as jeuné en France, et étant au Maroc, tu vas fêter avec le Maroc surtt que tu ne dépasse pas les 30jours!

le probleme se pose si en se retrouvant au Maroc tu jeunes 31 jours, si jamais la France à debuté le vendredi 20/08 tu devrais feter aujourd8, sans attendre la fête au maroc! car si tu le fais tu aurais jeuner 31jours!

un autre cas si tu jeunes en France, tu fetes au Maroc, et qu'au Maroc le mois de ramadan n'était que de 29 jours (ou 28) et en france c'était 30jours (ou 29) là tu fetes avec le Maroc et tu récupères le jour en manque car tu as entamé en france et la france ont jeuné plus que le Maroc.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
C
17 juillet 2015 11:48
Salam a tous mes
Freres et soeur mon probleme c que j'ai commencer le 16 juin 2015 en france et laid et aujourdhui mai le probleme c que je sui o maroc et pour eu laid et demain que doi je faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook