Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer le Ramadan dans un pays et le finir ailleurs
H
25 août 2011 13:36
Salam tout le monde!!

C'est une question qui interesse beaucoup de gens et a laquelle je n'ai pas trouvé de reponse!

Commencer Ramadan dans un pays et le finir dans un autre pendant que les deux pays ont un jour de decalage par rapport au 1er jour de jeune , cela exige qu'en ayant jeuné 28 jours au lieu du minimum de 29 , de rattraper une journée!!

Cette journée doit etre rattrapée tout de suite- c'est a dire le jour de l'Aid dans le pays actuel- ou par la suite quand on le souhaite??

Merci a vous d'avance
h
25 août 2011 17:14
d'apres ce que j'ai compris, il faut le rattraper juste apres le aid , le deuxieme jour .
assalam o alykoum
X
25 août 2011 19:10
Le minimum que l'on puisse jeûner, c'est 29 jours. Faites le compte, si vous avez jeûné moins de 29 jours, alors rompez le jeune avec les gens du pays et rattrapez une journée.
w
26 août 2011 21:52
Bonsoir Hafsa,
Pour répondre à ta question concernant la journée à rattraper.
Effectivement on doit rendre à Dieu ce qu'on lui doit,sauf qu'il est haram de faire le ramadan le jour de l'Aaid,on doit fêter la fin du ramadan avec tout le monde,et on fait le ramadan pour la journée qu'on doit le lendemain de l'Aaid,comme le font les gens qui jeunent les six jours aprés .

j'espere que j'ai répondu à ta question (wallaho aalam),car je suis un simple ..
a
27 août 2011 18:28
Si on suit les modalités de determination du debut et de la fin du ramadan, selon l´observation du croissant lunaire , il faut commencer et finir le jselon le jeûne calendrier du pays ou vous etes :
Citation
a écrit:
عن أبي هريرة قال: قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم: (صوموا لرؤيته وأفطروا لرؤيته فإن غبي عليكم فأكملوا عدة شعبان ثلاثين) رواه البخاري ومسلم

wallahou a3lam!
M
28 août 2011 11:48
Selem a3leikoum, cliquez sur ce lien il explique bien

Ramadan
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook