Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par où commencer pour ramener mon mari du Maroc
13 mars 2015 08:24
Salam tout le monde

Je suis de nationalité francaise et je souhaiterai ramener mon futur mari de nationalité marocain ici en France incha Allah, mais je sais pas par quoi il faut commencer, je veux s'il vous plait savoir par quoi je dois commencer étape par étape.
Merci de m'aider très cordialement.
Y
13 mars 2015 12:41
Faut commencer par passer le ccm, cest la 1ere etapes, tu y vas sur le site du consulat de france au maroc, onglet etat civil, et tu regarde ski faut faire
13 mars 2015 13:22
D'accord merci pour votre réponse.mais après ccm il faut que je l'envoie ou ?? Très cordialement.
a
13 mars 2015 13:43
Le ccm doit être déposé au consulat, celui où le mariage va être célébré. Si tu es au Maroc , vous risquez de passer les auditions le jour même. Sinon toi tu feras l'audition à la mairie de ton domicile en france.
2 mois après, la partie française reçoit le ccm, et c à partir de la que tu peux faire l'acte de mariage marocain. Ensuite tu envoie ta demande de transcription avec les justificatifs et le ccm.
13 mars 2015 13:48
Commence par prendre rdv au consulat dont tu dépends au Maroc pour passer le CCM,

Déja ce document mets jusqu'a 2 mois pour étre éditer,tu ne l'envoie nul part c'est juste pour que tu puisse faire l'acte de mariage chez l'Adoul.
Etant donnée que tu es française le CCM est une sorte d'autorisation de la part des autorités françaises pour te marié avec un étranger.
13 mars 2015 14:46
Ok je commence à comprendre lol.merci beaucoup pour votre aide.trés cordialement eye rolling smiley
20 juillet 2015 18:58
Salam tout le monde
Voilà j'ai posé mon dossier CCM la j'attends une réponse incha allah, la je reviens vers vous pour savoir la suite après avoir une réponse qu'est-ce que je dois faires'il vous plaît merci de me répondre.
p
21 septembre 2015 14:04
Bonjour
faut attendre 6 mois
S
21 septembre 2015 17:18
j croyais que c etait deux mois pour avoir le ccm ?
21 septembre 2015 17:38
Citation
SerN a écrit:
j croyais que c etait deux mois pour avoir le ccm ?

Salam,

Pour précision,le délai pour avoir leccm, est de 2. Le délai peut être prolongé jusqu'à 6 mois, si le consulat doute de la sincérité votre mariage, dans ce cas votre dossier est envoyé à Nantes, pour une enquête.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 septembre 2015 11:14
Salam tout le monde,
Moi ça m'a mis 2 mois pour obtenir CCM. La incha allah j'attends mes congés pour aller faire mon acte de mariage.

Juste une question je dois ramené quoi comme papier pour mon acte de mariage ????
Baraka allah ofikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook