Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer par l'arabe dialectal ou littéraire ?
R
5 août 2014 05:42
Salam Aleykoum tout le monde

Alors voilà, j'ai 20ans, je suis né en France, et j'arrive à comprendre quelques discussions, suivre et répondre des petites conversations etc. mais je ne sais pas clairement parler.. j'ai vraiment du mal et j'ai pas eu l'habitude de parler l'arabe avec mes parents malheureusement, et j'ai fait la betise de ne pas l'avoir appris plus tot.. mais comme qui dirait, mieux vaut tard que jamais.

Donc voilà, j'en parlais sérieusement à mon père, et il m'a vraiment conseillé de commencer directement par apprendre l'arabe littéraire

seulement voilà, j'ai remarqué quelques différences avec l'arabe de "rue", et je me demande donc, si, avec l'arabe littéraire, je vais pouvoir aller au bled et voyager et parler avec tout le monde sans problème ? je suis prêt à m'investir et inchallah j'y arriverai je suis motivé.

et donc je me demandais quel était le plus raisonnable, commencer par le littéraire ou le dialectal ?

j'ai commencé à trainer sur ces 2 sites:

[apprendre-l-arabe.fr]
[www.japprendslarabe.net]

qu'est ce que vous en pensez, vous connaissez de meilleurs sites ?

Merci
R
6 août 2014 02:16
pas d'avis ? sad smiley
L
6 août 2014 11:15
Tu devrais apprendre l'arabe littéraire , il est plus important , le Quran est écrit en arabe littéraire !
Tu devrais prendre des cours avec un professeur , moi c'est ce que je fait et en peu de temp je savais lire et écrire , comprendre un tout petit peu , je suis française j´pense sa sera plus long pour moi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook