Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commencer par l hena o dekhela del 3emariya??
m
11 mai 2011 13:25
bonjour les filles

g mon mariage en septembre in chaalah
j'ai eu l idée de faire dekhea lewela dial lhenna parce que selon les coutumes l henna hiya lewela et ausi c une idée un peu original dekhela b tifour et visage cachée puis apré dfou3 et henné entrée avec visage decouvert f 3emariya

mais au meme temps je me di que la 1ére apparition qui compte et khesseha tkone hemawiya et y'a pas plus classe k dekhela del 3emaiya:

qu 'est ce que vs en pensez? vos avis vont m orienter
l
11 mai 2011 14:41
Moi aussi je prefere dakhla avec 3amaria au debut, c'est le moment le plus important pour moi fle mariage, par exemple moi je compte commencer par l3amaria, faire l'acte, et apres je me change et je rentre avec le caftan vert pour lhenna.
d
11 mai 2011 14:50
moi aussi mariée discrète je comte faire 3amarya puis henna et dfou3 ila ktab
z
11 mai 2011 15:13
lbnate, en parlant de dfou3 et henna le jour du mariage
je vs rejoins du fait que la rentrée en 3amariya est sacrée winking smiley puis le vert pr lhenna ms pour dfou3 comment vous voyez la chose ???
l3riss il rentre avec toi la 1ere fois et puis il part pr accompagner les gars qui entrent dfou3 ou bien il reste à tes cotés et les gars font rentrer le bazar et alors que toi tu mets lhenné ?? keske vs en pensez ? c comme ça ou pas ??
o
11 mai 2011 15:23
mariée-discète, fine ghbourek, la briya la tilifoun smiling smiley
Ana je te dis ce que je compte faire ana.
je rentre 3la rejliya visage couvert pour l7enna.
Je ressor et je rentre f l 3emmaria.
Pendant l7enna je reste visage couvert pour pas justement gacher l'entrer d l 3emmaria.
k
11 mai 2011 15:26
slt les fille


mariée sacré moi aussi je vais faire l3amaria hia awla , mais jé assisté ché ma copine la semaine derniere elle a fé dakhla dyal tefoour hi awla avec le vert et le visage caché ,waw zwina bezaf elle nous afé le suspence elle a rsté le visage caché hta kharjat w apré dart l3amaria w had apré elle a fé un 2eme teffour avec alfassia vraiment c extraordinaire
a
11 mai 2011 15:42
Au fait makayen ma hesen men dakhla fal 3amariya pcq tt le monde attend hadak le moment sacré dial dakhela l3roussa, pr mon cas je ferai l hana f lka3a mais pas dfou3, donc ds l'ordre ca serai : labsa blanche pr 3amaria, puis fushia/argenté pr le diner/ vert pr l hana (juste un doigt pr faire lfal et prendre des photos avec), puis labsa doré pr dora dial lmida et finalement la robe blanche et tarkab lkhatem et la parrure avec la pièce montée inchalah!!

Au fait pr les filles qui font dfou3 f lka3a une question : est ce que vous allez mettre lbasi dialekom f tyafer ou d'autres tenues??pcq moi je suis contre que la3rousa tehat lbasi dial l3res f dou3 ou talbashom aprés 2min fl3res, j'aime pas que tt le monde ibargage mes tenues et les couleurs que je vais porter durant la ceremonie!!
z
11 mai 2011 16:00
mais non ma chere amounty 87 smiling smiley
dans les tyafer on ne met pas du tt ce qu'on va mettre le même jour !! et pr moi ni meme ce qu'on compte mettre le lendemain winking smiley
je mets perso des cfatans et des tkachet et bligha et sac dyalha... des trucs que tu vas pqs utilisé htaaa traj3i mn la lune de miel prt ramener tes bagages chez ton mari smiling smiley
o
11 mai 2011 16:38
Citation
amounty87 a écrit:
Au fait makayen ma hesen men dakhla fal 3amariya pcq tt le monde attend hadak le moment sacré dial dakhela l3roussa, pr mon cas je ferai l hana f lka3a mais pas dfou3, donc ds l'ordre ca serai : labsa blanche pr 3amaria, puis fushia/argenté pr le diner/ vert pr l hana (juste un doigt pr faire lfal et prendre des photos avec), puis labsa doré pr dora dial lmida et finalement la robe blanche et tarkab lkhatem et la parrure avec la pièce montée inchalah!!

Au fait pr les filles qui font dfou3 f lka3a une question : est ce que vous allez mettre lbasi dialekom f tyafer ou d'autres tenues??pcq moi je suis contre que la3rousa tehat lbasi dial l3res f dou3 ou talbashom aprés 2min fl3res, j'aime pas que tt le monde ibargage mes tenues et les couleurs que je vais porter durant la ceremonie!!

Moi j'aime pas l'idée de dévoiler à tous le monde ce que mon mari jab li.
Du coup je veux pas faire dfou3 à la salle.
Mais ça va pas faire 3ayba que tdiri l7enna sans dfou3 ?
M
11 mai 2011 16:43
@original non machi 3ib j'ai assisté à 4 maraiges ou la marié daret hena w makinach dfou3 mais DFou3 tayzid l'ambiance wsafi si tu veux zaper 3adi
a
11 mai 2011 16:53
Oui zizo pcq hedaret l un mariage et s'été fdiha dfou3, il contenait lbasi kamline dial l3rousa ou j'ai vu les couleurs et les tissus aprés labsathom fl3res s'été hchouma je trouvais, ana au fait je zappe dfou3 f lka3a
a
11 mai 2011 16:58
@ original Bride : non machi 3ib j'ai assister à pas mal de mariage fihom lhena f lka3a sans dfou3.

Ana je trouve que dfou3 f lka3a kayrouwen chiwya question imta ydekhol dfou3, imta dkhol la3rousa wl3irs, wash hena avt 3maria ...etc

Je prèfère le zapper surtt ke ana dert dfou3 fal khotba diali donc c pas la peine n3awdou une deuxième fois, en plus comme tu dis ca serre a rien que tt le monde ichoufo achno jablek ton mari, l'essentiel hiya la bague et la parrure (c a d dhab) hada li essentiel ichoufouh le reste tu t'en fou
o
11 mai 2011 17:17
exactement.
déja ana je suis pas très beldi.
Donc dikchi lli ghankheyyet pour mon mariage llah yj3el lbaraka.
La lingerie franchement je tiens pas à ce que les gens la voi mm si c'est embalé.
labkhour et le reste je l'utiliserai pas.
Et puis surtout on m'avait apporté un mini dfou3 f mes fiançailles, ça a couté une petite fortune et franchement à quoi ça sert.
Du coup je préfaire que mon chéri garde son argent pour l'appart au lieu de le dépenser f lkhwa lkhawi.
a
11 mai 2011 17:33
Tout a fait raison, dfou3 ca revient trop cher si on veut klk chose de bien et classe et je vois pas l'interet de le faire f le mariage si on l'a deja fait f les fiançailles, ce qui compte bien howa le bouquet de fleur ikoun chi haja sda3 o zaz comme tu sais daba la tendance c les bouquet de fleurs perlés avec les perles en couleur( doré, argenté vert) en plus des dragées f chi décor de fleur tkoun nkikya ou zewiwna, rir hadou si on veut qlq chose de classe ca revient a 5000dhs et plus.

Le mariage daba coute trés cher donc vaut mieux zappé des trucs et depensé leurs frais f l'appart et son équipement.
o
11 mai 2011 18:11
Pour les dragés je compte me faire un petit plaisir.
Depuis le temps que j'y pense, mais franchement je tiens pas à dépenser fieye popping smileyum bezzaf.
Enfin ce qui m'interesserai serai de les faire moi même.
Les fleurs je trouve ça trop daye3.
J'aime beaucoup les boules en plexi.
je les achetent vide et n3emereye popping smileyum l rassi avec des dragées des plumes ...
m
11 mai 2011 18:19
les filles hiya saraha si on parle de ce principe rah le3eress kolou ghir khewa khawi avec dfou3 ou pas rah khesserane flouss
donc puisk ghadi yedar ghadi yedar olahoma yedar mekad en respectant les traditions
c'est mon avis
nass li tayebghiw yefewero ne font pas de fete de mariage pr pouvoir equiper leur maison et tous mais puisk on est decidé bach nfereho b rassena alor respectons les regles; c'est une seule fois dans la vie
dfou3 darouri a mon avis surtout au moment du henné
et pr les filles qui se demandent quand dfou3 khesso ydekhel c facile: apré lentrée dial le3eroussa et au moment ou elle est entrain de mettre le henné le3eriss entre avec dekayekiya ou 3isawa ou 3ebidat rema ca depend de chacun avec defou3 et ca fait classe les jeunes tiennent les tiyafers en haut et apré on les depose par terre a coté de bereza et voilà le tour est joué

mais ca reste un avis personnelle et chaque avis est respecté

peso je vais finir par opter pr le henné au debut tt en gardant le visage caché
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook