Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ou commencer avant de se convertir
9 février 2014 17:42
salam
je suis francaise et je m interesse de +en+ a la religion musulmanne et je voudrais saoir par quoi je dois commencer avant d etre convertie qui se fera d ici l anne prochaine inchallah pour etre prete a etre musulmane.
merci pour vos reponses
O
9 février 2014 20:25
Wa alaykom salam wa rahmatoullahi wa barakatou
Je ne comprend pas bien, pourquoi attendre un an avant de te convertir ? Et si l'ange de la mort venait chercher ton âme durant ce laps de temps, sait tu que tu sera morte mécréante ? Je suis moi même la fille d'un converti et je fréquente beaucoup de converties de manière générale. J'ai remarqué que dans votre vision de la conversion, il fallait que ça se déroule en quelques sortes comme une cérémonie, avec un lieu précis, devant une assemble ect. En réalité il n'en est rien ! En récitant l'attestation de foi avec sincérité, tu REdeviens MUSULMANE, car en réalité chaque être vivant nait musulman, c'est à dire parfaitement soumis à un seul Créateur, le seul à être digne d'être adoré. Notre religion est très belle est très simple, chacune de nos actions est faite pour le Créateur et afin qu'elle soit acceptées il faut qu'elles soient faites avec sincérité en concordance avec le Quran et la Sunna. Si tu es convaincu que l'Islam est la véritable religion, je ne vois pas pourquoi attendre ?

Pour devenir musulmane il te suffit en fait de réciter une petite phrase qui change ta vie si elle est dite avec SINCÉRITÉ: l'attestation de foi.
Quand tu récite cette attestation de foi, tu dois être convaincu qu'Allah est le seul dieu, le seul à être digne d'adoration. Tu reconnaît qu'Il a fait descendre la Thora, puis l'Evangile, puis le Coran. Tu crois en tous les Propohètes descendu jusque là et tu atteste que Mouhammed ( SallAllahou 'alayhi wa salam) est le dernier Prophète, le messager de Dieu. Tu crois qu'Allah à créé les anges, tu crois également que nous serons ressucité le Jour du Jugement, et tu croit en la prédestination divine c'est à dire que le Seigneur nous a tracé un destin. Si tu es convaincu de tout cela, alors n'attend pas ! Celui qui se convertit "renaît" c'est à dire que tout ses péchés sont effacés. Il faut que tu soit sincère dans ta conversion, tu le fait pour TOI et non pour qui que ce soit d'autre, car tu es convaincu que l'Islam est la seule religion acceptée par Dieu et que c'est uniquement à lui que nous devons nous soumettre.

Invite deux témoins ( deux sœurs musulmanes pratiquante). Au préalable fait le Ghousl ( la grande ablution, achète un petit livre qui explique le déroulement, ou regarde sur internet) et récite la Chahada( l'attestation de foi). Une fois que cela est fait, et bien marhaba oukhty ! Bienvenue dans le communauté musulmane ! En tant que musulmane tu deviens soumise au même obligations que n'importe lequel d'entre nous, et une obligation treeees importante : l'accomplissement de la prière. La prière est exeptionelle, c'est je communication avec Dieu 5 fois par jour. À travers celle-ci on fais des invocations, on célèbre les louanges du Créateur. Tu devra également t'acquitter de ta zakat, jeuner ton mois du Ramadan, et si Allah 'azza wa jal te donne la possibilité, faire le pèlerinage à la Mecque.

Que le Seigneur Tout Puissant te facilite ta conversion ! N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'espère t'avoir un peu aidé.
T
9 février 2014 21:04
Aleykoum salam, comme dans le message qui me précède je te recommande fortement de ne pas attendre. T'as aucune assurance de vivre encore un an & que d'ici là cheytane n'aura pas eu raison de toi.

En temps que convertie je me serai d'abord intéressée à l'Islam ce que c'est, pourquoi l'Islam, la foi dans l'Islam qui est un pilier fondamentale, l'adoration d'Allah et comme premier acte : la prière, l'apprentissage et l'accomplissement de la prière. J'aurai commencé à suivre les 5 piliers, et pour m'informer au mieux sur la religion j'aurai tenté d'avoir une lecture régulière du Noble Coran, et de recueils d'hadiths authentique (Sahih Boukhari, Sahih Mouslim). Je pense qu'apprendre la religion par soi même, avec les bons docs est un bon moyen de distinguer le bon du mauvais, le vrai du faux et de ne pas suivre n'importe quel pratique de "musulmans égarés" & de réduire considérablement les chances in shaa Allah de se faire endoctriner grâce à une solide base acquise !
9 février 2014 21:54
Citation
nvl a écrit:
salam
je suis francaise et je m interesse de +en+ a la religion musulmanne et je voudrais saoir par quoi je dois commencer avant d etre convertie qui se fera d ici l anne prochaine inchallah pour etre prete a etre musulmane.
merci pour vos reponses


tien regarde
s
9 février 2014 23:06
pour te conertir n'attends pas.

la mort peut venir à tout moment

prononce les 2 témoignages et tu seras musulmane: dis : je temoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et je temoigne que Mouhammed est le messager de Dieu.
s
9 février 2014 23:07
sache que Allah existe et que rien n'est tel que lui. Allah existe et n'a besoin de rien. il n'a aucune ressemblance avec les choses qui existent.

retiens cette phrase; quoique tu imagine en ton esprit , Dieu en est différent
9 février 2014 23:36
MERCI MA SOEUR jaimerai l faire au bled avc la famille de mon mari pense tu que sa peut attendre et que je m interesse encore beaucoup plus a la religion
A
9 février 2014 23:56
Citation
nvl a écrit:
MERCI MA SOEUR jaimerai l faire au bled avc la famille de mon mari pense tu que sa peut attendre et que je m interesse encore beaucoup plus a la religion

Pourquoi tu veux devenir musulmane ?
Tu es quoi au départ ? Athée ? Agnostique ? Chrétienne ? Païenne ? Animiste ?
p
10 février 2014 14:05
Citation
nvl a écrit:
MERCI MA SOEUR jaimerai l faire au bled avc la famille de mon mari pense tu que sa peut attendre et que je m interesse encore beaucoup plus a la religion

Salam,

Tu devrais te convertir sans attendre.
Pour ce qui est d'apprendre la religion, on se doit tous d'apprendre.

Tu n'as pas besoin de la famille de ton mari, si tu te convertis ça doit être uniquement pour Allah, pour revenir vers Allah.

Ne perds pas de temps.
s
10 février 2014 16:10
tu n'a pas besoin d'être en présence de quelqu'un pour te convertir dis les 2 témoignages de foi.

sache que nous aussi nous devons apprendre.

tu deviens musulmane pour Dieu uniquement et non pour la famille de foulane
10 février 2014 16:24
Le lus dur est de faire le premier pas, et d'affirmer sa foi pour la première fois. Mais une fois que ce sera fait, tu te sentiras soulagée, libérée. Et tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt.

N'hésite plus, vas-y fonce !
O
10 février 2014 21:57
Citation
nvl a écrit:
MERCI MA SOEUR jaimerai l faire au bled avc la famille de mon mari pense tu que sa peut attendre et que je m interesse encore beaucoup plus a la religion

Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je ne crois pas ma sœur que cela puisse attendre, comme je l'ai dit plus haut la conversion n'est pas une cérémonie ou quoi que ce soit. Réciter la chahada c'est attester qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah, qu'il est le seule qui mérite l'adoration et que Mouhammed est son messager. Si tu en es déjà convaincue alors pourquoi attendre un an ? En fait c'est entre Dieu et toi, tu témoignes juste ta soumission au Créateur.Tu ne dois pas te convertir uniquement pour faire plaisir à ton mari ou qui que ce soit, tu dois te convertir car tu as conscience que l'Islam est l'unique véritable religion agréée par Dieu.

Lis le Quran avec le Tafsir ( explication des sourates), apprend à lire et écrire l'arabe, apprend à faire la prière, lis la biographie du Prophète ( SallAllahou 'alayhi wa salam) pour voir le comportement exemplaire qu'il avait, inspire toi du comportement de ses épouses afin d'en être une bonne à ton tour In Cha Allah. Notre religion est exceptionnelle, prend le temps de la découvrir et de l'aimer, c'est en l'aimant avec sincérité que tu avanceras plus vite In Cha Allah.

Qu'Allah 'azza wa jal facilite ton entrée dans l'Islam.
10 février 2014 22:47
merci pour tout vos reponse je veux dire par la que je ne me convaicue qua 90 % et il me manquent encore des choses avnt de franchir le pas
merci pour vos reponse
en tout cas elle mon eclairee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook