Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ou commencer afin d'apprendre l'islam svp
O
13 avril 2013 18:04
Salam 3alaykom

Memell et mayssa 62, je vous conseille de faire un peu de lecture via des sites de religion francophones dont le contenu est basé sur les dalil (qui signifie preuves tirées du coran et de la sounna et non pas des réfléxions de monsieur tout le monde) ; c'est très important que votre apprentissage soit basé sur des informations authentiques.

Je vous conseille ce qu'a conseillé notre cher prophète sallallah 3alayhi wa sellem à savoir de commencer par la croyance (3aqida) car ce qui prime en islam c'est avant tout l'UNICITE (le tawhid), de connaitre qui est ALLAH ???? qui est Son Prophète ??? quelle est Sa Religion ??? Vous comprenez, on ne peut pas étudier l'islam avant de connaitre Son CREATEUR...inchaALLAH, vous verrez, après avoir lu certains articles, que le coeur s'apaise miraculeusement. On comprend enfin le pourquoi du comment ma chaALLAH.

Le site suivant est composé d'articles claires et agréables à lire.

www.ryadussalihin.org

Et si vous avez la moindre question, nous formons 1 donc nous vous répondrons avec grand plaisir inchaALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 18:31 par Oum Zeyneb.
17 avril 2013 00:46
salem la3diss

est ce que tu es de mon avis :

Avant tout il faudrait déjà la faire témoigner de suite. Car si demain il lui arrive un souci... est ce quelle aura témoigner par sa langue et cru fermement par son cœur.
Ensuite lui enseigner la bonne croyance cad le minimum requis connaitre son créateur et le dernier des Prophète comment était il ce qu il prônait comment son entourage..

Ensuite seulement approfondir quand cela est bien assimiler.

Lire le Coran c est lui donner le risque des mauvaises traduction soit une mauvaise croyance.

Je voudrais très sincèrement que chacun de nous ici de croyant fasse les choses du mieux possible pour
eux même quitte a ce qu on s'aide pour la cause de ALLAH. La science s 'apprend par transmission orale non pas dans les livres.
Lire le livre sacré révélé en arabe , en Français me parait vraiment difficile de réelle compréhension.
et celui qui apprend avec difficulté avec ardeur et deux fois+ récompenser cela pour nous encourager a nous retrousser les manches sans nous satisfaire de ce qui forcément a notre porté.

La langue du Paradis c est larabe le quour'an cest en arabe, oubliez le Français.

Je suis vraiment très ouverte a ta réponse pour une cause obligatoire même si nous sommes confronté aux choix a chaque instant.
Loin d'être parfaite j'aime ma sœur je veux le meilleure pour elle. lil-Lah y ta âla
s
22 mai 2013 18:34
salut je souhaiterais me reconvertir a l'islam , je ne sais par ou commencer j'apprend depuis quelques temps en lisant ou posant certaines questions. mes avec l'impression de ne pas trop avancer je sais qu'il faut y aller doucement au depart . pourrais-je avoir des conseils afin de maider dans mon apprentissage . doiis-je attendre afin de savoir le maximun de la religion ? car j'aurais aimer le fair avan ou pendant le ramadhan.
L
23 mai 2013 01:47
Coran + receuil de hadith + livre pour apprendre la priere (si ce n'est pas encore fait)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/13 01:51 par Le spartiate.
24 mai 2013 21:51
Salem ma soeur,

Il me semble que je t'avais conseillé deja sur cela Melmell . Non ?
24 mai 2013 21:55
Pourquoi tu commences a lire le Qu'oran ma sœur.
Que vas tu comprendre ? Il faute te le transmettre .... Tu vas lire des traduction française sur des paroles saintes....
Ne serait il pas plus sage déjà d'apprendre ce qu'est la croyance, ton seigneur, la meilleure des creatures.? le voyage nocture ? les guerres des compagnons ? les bases ? un peu de jurisprudence comment préserver son islam.
enfin je sais pas .... peut etre je suis dans l'erreur ....
Qui est de mon avis sincèrement ??
24 mai 2013 22:00
ca fait tellement du bien de prendre un cours de religion de le noter de le relire ! de parler et de pouvoir echanger apres! c est pour ALLAH qu on le fait apres tu peux etre fiere de toi tu as fait un acte d'adoration...
pour rien au monde je changerais l'enseignement oral par des livres... tu peux en lire en complément si tu aimes lire mais tu as besoin toi qui debute des bases la preuve tu demandes ..
est ce que celui qui sait peut s'auto apprendre ... surtout pour la langue arabe.... mais personne ne peut faire cela.
Le prophete savait les compagnons non alors il leur a enseignait oralement. il leur a dit va voir P 34 et apprends.
Je te soutiens ma soeur a réfléchir de facon raisonnable smiling smiley DIEU 'est avec' les endurants !
A
30 juillet 2014 20:57
Bismillahi rahmani rahim.

As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.

Je suis un jeune fraichement converti, qui, hamdulillah, a la chance de connaître des gens très bien guidés, macha Allah.

Pour commencer votre apprentissage, je vous partage les conseils et recommandations que j'ai eu la chance d'avoir, hamdulillah.

Commencer par le Saint Coran risque d'être un peu compliqué au début, néanmoins il reste indispensable de s'y plonger sèrieusement à son propre rythme. Je vous conseil donc de le lire en tenant compte des Hizb et des Juz'. Concrètement les Juz' sont des divisions, elle sont au nombres de 30. Les Juz' sont elles mêmes chacunes divisées en 2 chapitres qu'on appelle des Hizb. Ce qui signifie qu'il y a 60 Hizb. Je vous conseil donc en fonction de votre niveau de vous imposer (ensuite ça deviendra inchaallah un besoin merveilleux) de lire soit un Hizb soit un Juz' par jour, et de le lire 1 ou 2 ou 3 ou le nombre de fois que vous le souhaitez et de le méditer. C'est bien entendu une des choses les plus importante.

En parallèle à cela, il est indispensable d'étudier l'unicité d'Allah (le Tawhid). Pour ce faire je vous conseil 2 livres. Le premier étant le plus indispensable des deux, et le deuxième un parfait complément.

Le premier est "l'explication des 3 fondement":
L'explication des 3 fondements

Le second est "l'importance du Tawhid dans l'adoration":
L'importance du Tawhid dans l'adoration

Lorsque vous en serez là et que vous aurez appris à bien méditer sur al Quran et sur le Tawhid, qu'Allah vous en facilite l'exercice, vous devriez avoir des base plutôt solide.

Pour ce qui est de l'accomplissement de la Salât, je vous propose ce petit livre très explicite.

La prière du Prophète

Egalement la mosquée Islah de Marseille a mis à disposition sur son site internet un petit programme plutôt bien fait. Je vous laisse le soin d'aller consulter son site internet via google.

Etudiez ensuite les Biographies des Prophètes ('alayhim salat wa salam), à commencer bien entendu par celle de notre cher Muhammed (salallahu 'alayhi wa salam).

Inchallah d'ici vous aurez rencontré des frères et des soeurs qui auront su vous aider.

Qu'Allah vous bénisse, qu'Il vous fasse miséricorde, et qu'Il vous accorde la meilleure guidance.

Wa subhanallah, wa al-hamdulillah, Allahu akbar.

Salamu 'alaykum.
14 mars 2015 20:39
Salam aleykoum

J'ai 14 ans, je suis un garçon et j'ai envie de commencé l'islam. Ma grand mère m'as appris ce qu'elle sait.

Je me suis dis un jour par où commencé, par quoi. Je sais pas quoi faire.

J'habite en Suisse, à Lausanne. Je sais pas quoi faire, ce serait bien de m'aider
r
14 mars 2015 22:49
Commence par lire le Coran et interprété les versets en les comparants à des situations du 21ème siècle. Garde le principal (existence d'un Dieu, de Satan et du Paradis) et interprète le reste qui reste pour certains assez vague.

Comme par exemple, si Dieu avait dit :
" Préparez vos montures et partez à Me99a"
En 2015 ça aurait été :
" Préparez vos bagages et prenez un vole pour Me99a"

Tu dois avoir comme principe : croire en Dieu (llah), ses Anges (malai9a), ses Révélations (9or3an, injil), ses Messagers (yasou3, mo77amad) et croire au Jour du Jugement.
Tu dois avoir comme comportement : continuez à être bien et surtout ne causé de mal à personne, ne pas vouloir se venger etc.
M
15 mars 2015 17:19
salam alaykom soeur,

Le pilier de la bienfaisance est :
« Que tu adores Allah comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, Lui te voit » (Al-Bukhari et Muslim).

le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) à Ibn 'Abbas : «O mon enfant ! Je vais t`enseigner quelques préceptes. Observe les commandements d'Allah, Il te protègera. Observe les commandements d'Allah, tu Le trouveras devant toi. Si tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Si tu cherches de l'aide, cherche-la auprès d`Allah Sache que si la communauté s'unissait pour te faire du bien, ils ne te feraient que le bien qu'Allah t'a écrit, et s'ils se réunissaient pour te causer du tort, ils ne te feraient que le tort qu'Allah t'a écrit. Les plumes sont levées et l`encre des feuillets a séché».

D'après Abu Hurayra, le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit : « La foi consiste en ce que tu crois en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses messagers, et que tu crois au Jugement Dernier. » (Al-Bukhari et Muslim).

concentres toi seulement sur le coran et la sounnah, car, il y'a autres ?? qui pretendent d'autres partie et essaie d'egarer les musulmans, ils ont choisi des surnoms et ont commencé à tirer des gens pour eux : pour ne pas te bousculer et te perdre restes et lis le coran tu en trouveras toutes les reponses à tes question et suivre la sounnah,

hadith Sahih Bukhari- hadith Sahih Muslim - Tarmidhi -...

Sourate 53, Verset 2 à 4
1. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Le Coran et la Sounnah vont ensemble, main dans la main. Le Coran est la parole de Dieu Tout-Puissant, alors que la Sounnah est exprimée au travers des paroles et des actes du prophète Mouhammad paix d'allah soit sur lui et sur tous les prophetes et messagers

ce qui veut dire on est tous musulmans suivant la sunnah c'est tenir et lire bien le saint coran, et suivre la sunnah du prophéte muhamed sala allahou alihi wa salam
ds ses paroles ses actes, sa bonne conduite, la priere, les ablutions, douaa, ahadiths, la tolerance, et et..
Mais chere soeur, il faut pas se confier à n'importe qui, tu peux trouver de mauvais conseillers, qui ont autres attentions, et se passent par des musulmans,

tu peux avoir et trouver toutes les reponses à tes questions ds le saint coran, et la sounnah du prophete muhammed psl,

Sourate 16, Verset 44
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
Sourate 33, Verset 21

En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

La Sounnah nous informe en détail sur comment mettre en pratique les prescriptions divines décrites dans le Coran : la prière, l'aumône, le jeûne, le droit sur le mariage, l'éducation...

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.

Sourate 18, Verset 110
Dis : "Je ne suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique! Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur."

il faut apprendre le coran ou le lire , tous les jours, ne serait-ce qu'un verset. Ceux qui s'adonnent au Coran sont les meilleurs de gens, comme il est rapporté par Al-Bukhari d'après 'Uthman ibn 'Affan, le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit : « Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Qur'an et l'apprend aux autres ».



Allah dit : « Et lorsque Luqman exhorta son fils en lui disant : "O mon enfant, ne donne pas d'associé à Allah, car le polythéisme est certes une injustice énorme". Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses parents; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine, son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents et vers Moi est la destination finale. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais vis avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui revient (se repent) vers Moi. Vers Moi est votre retour, et Je vous informerai alors de ce que vous faisiez". "O mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, dans les cieux ou sur terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. Ô mon enfant, accomplis la prière, ordonne le bien, interdis le mal et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance, car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la voix la plus détestable est bien la voix des ânes". » (Luqman 13-19)




Je demande humblement à Allahou ta^ala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mouhammad afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.
I
23 novembre 2016 22:51
Selam aleyküm , je souhaiterais me rapprocher d Allah en accomplissant mes prières que j aimerais évidemment apprendre en arabe. Je suis de l école hanafite (turque ) et je ne trouve pas de livre pour notre religion écris en français et en arabe . Je fais mon ramadan ,lis le coran et aimerais faire parfaitement faire mes prière. Si vous pouviez me conseillée des livre et des méthodes pour apprendre InshAllah. Que dieu vous guide .
t
25 novembre 2017 22:42
salam ajoute mois tp j envie de te parler en privee
M
31 mars 2021 02:28
Alaykoum salam. Je suppose que je réponds trop tard à ton post sachant que tu la écris en 2013. Mais si tu veux des conseils pour débuter dans la religion. Je peux t’aider ☺️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook