Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par où commencer
S
5 septembre 2023 01:13
Bonsoir

Je suis une étudiante au pays
Je souhaiterais faire une pré inscription pour aller continuer mes études en France ou ailleurs…j’ai vu qu’il fallait s’inscrire directement sur les sites des universités qui m’intéressent mais je n’y arrive pas…je ne sais pas comment faire..par où commencer…j’y comprend rien ,j’ai jamais fait ça
Et je suis bloquée pour l’instant

Je veux bien des conseils svp
B
5 septembre 2023 01:46
Consultes le site de Campus France Maroc voir le lien :

Campus France Maroc

Tu as d'autres prérequis selon si le bac est marocain, et des conditions annexes financières voire d'hébergement, de garants (visas) etc ...
Citation
Lili☘️ a écrit:
Bonsoir

Je suis une étudiante au pays
Je souhaiterais faire une pré inscription pour aller continuer mes études en France ou ailleurs…j’ai vu qu’il fallait s’inscrire directement sur les sites des universités qui m’intéressent mais je n’y arrive pas…je ne sais pas comment faire..par où commencer…j’y comprend rien ,j’ai jamais fait ça
Et je suis bloquée pour l’instant

Je veux bien des conseils svp
S
5 septembre 2023 01:52
Merci pour ta réponse

J’ai déjà regardé un peu sur le site de campus mais ça a l’air très compliquée..trop de pages…bcp de choses à lire et au final je ne sais pas ce qu’il faut faire en premier
Citation
Blagueur* a écrit:
Consultes le site de Campus France Maroc voir le lien :

Campus France Maroc

Tu as d'autres prérequis selon si le bac est marocain, et des conditions annexes financières voire d'hébergement, de garants (visas) etc ...
p
5 septembre 2023 09:00
Bonjour,

Pour s'inscrire à l'Université en France, il faut se connecter sur e-candidat de l'Univesité en question comme celui la [candidatures-2023.sorbonne-universite.fr]

L'ouverture des inscriptions se font en fonction des Universités entre Avril et fin mai de,l'année.