Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence à tomber dans la dépression
f
30 juin 2016 15:20
Bonjour,

J'avais déjà poster au sujet de ma relation avec un homme avec qui je suis restée pas mal d'années, mais on n'a jamais vécu ensemble à cause de son travail qui est très prenant.

Mais il y a des problèmes que moi même je n'arrive pas à accepter sa radinerie et le fait qu'il y ait une différence d'âge entre nous. Il me veut et quelque part je suis en train de lui faire payer avec son argent.

Il refuse de m'acheter quoi que ce soit il trouve toujours des prétextes pour pas acheter, il pense que les commerçants sont tous des arnaqueurs et que la plupart des vêtements ce sont des chiffons.

Voilà on n'a rien construit ensemble vu qu'il était à l'époque avec son ex à qui il lui a acheté un appartement à crédit et ce crédit qui est toujours là nous empêche d'avancer moi et lui aujourd'hui. Il paye même une pension à son ex. Et tout ça est un frein un blocage dans sa tête, il n'est pas capable de se décider de ce qu'il veut faire.

Maintenant que je l'ai quitté il veut se marier à moi et moi je lui ai exigé qu'il me fasse un virement par mois pour éviter les disputes au magasin, et donc que je pourrais acheter ce que je veux, sans me prendre la tête avec lui. Seulement il refuse, et ça je n'arrive pas à l'accepter, pendant toutes ses années ou l'on n'a rien construit ensemble il refuse d être généreux avec sa nouvelle femme qui est moi il ma dit qu'il ferait quelques achats mais pour moi c'est très peu, et ça sera lui qui décidera des achats pas moi. Moi je ne supporte plus les crises avec lui au magasin.

ça fait dix ans qu'il m'a acheté une seule robe et des bottes SANS prise de tête, le reste que j'ai pu avoir5ptit sac à main et chaussures) c'était la grande GUERRE. Je trouve que c'est pas assez, vraiment avec le salaire qu'il a qui est l'ordre de 9000 euros par mois, je deviens vénale rien qu'en entendre son salaire j'ai même l'impression que c'est une obsession pour moi et lui qui refuse toujours, je m'entête à lui dire que sil me veut puisque je suis encore jeune et lui vieux alors je trouve une compensation par l'argent. Il ne veut pas.

Dites moi svp est ce que je suis normale est ce que je devrais accepter de continuer de me disputer au magasin, que je me taise, et que j'accepte la situation, quelle serait la solution au problème, s'il ne veut pas me donner de l'argent ?

Hier j'ai eu une conversation avec lui, il a raccroché, il a encore refusé, j'en pleure, je ne sais plus quoi faire ce matin, je sors et je pleure sur mon sort, sur cette méchanceté, cette avarice qui me fait souffrir, jai meme peur de rester une vieille fille cest ce quil ma fait comprendre si je nacceptais pas ses choix à lui tout ça me fait peur, j'aimerais fonder un foyer, je ne le vois jamais et ça depuis des années et quand on se voit cest la guerre.
P
30 juin 2016 15:26
Pourquoi t'attends qu'il t'offre des cadeaux ou te donne de l'argent ? Tu devrais travailler et t'acheter tout ce que tu veux.. l'argent contrôle votre vie de couple hôlàla..
W
30 juin 2016 15:26
Le problème vient de l'argent... Je peux comprendre que son salaire te semble immense et que tu estimes avoir droit à ce que tu "veux"..

Mais oublie cette vie, l'argent fait pas le bonheur. Trouve un homme qui acceptera certais cadeaux mais n'oublie pas, la vie c'est dans les deux sens...

Nous ne sommes pas des banques tu sais...

Sors toi de cette situation...
y
30 juin 2016 15:27
tu es tres interresser par son argent ses passa l'amour en plus tu freqente ses haram
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

J'avais déjà poster au sujet de ma relation avec un homme avec qui je suis restée pas mal d'années, mais on n'a jamais vécu ensemble à cause de son travail qui est très prenant.

Mais il y a des problèmes que moi même je n'arrive pas à accepter sa radinerie et le fait qu'il y ait une différence d'âge entre nous. Il me veut et quelque part je suis en train de lui faire payer avec son argent.

Il refuse de m'acheter quoi que ce soit il trouve toujours des prétextes pour pas acheter, il pense que les commerçants sont tous des arnaqueurs et que la plupart des vêtements ce sont des chiffons.

Voilà on n'a rien construit ensemble vu qu'il était à l'époque avec son ex à qui il lui a acheté un appartement à crédit et ce crédit qui est toujours là nous empêche d'avancer moi et lui aujourd'hui. Il paye même une pension à son ex. Et tout ça est un frein un blocage dans sa tête, il n'est pas capable de se décider de ce qu'il veut faire.

Maintenant que je l'ai quitté il veut se marier à moi et moi je lui ai exigé qu'il me fasse un virement par mois pour éviter les disputes au magasin, et donc que je pourrais acheter ce que je veux, sans me prendre la tête avec lui. Seulement il refuse, et ça je n'arrive pas à l'accepter, pendant toutes ses années ou l'on n'a rien construit ensemble il refuse d être généreux avec sa nouvelle femme qui est moi il ma dit qu'il ferait quelques achats mais pour moi c'est très peu, et ça sera lui qui décidera des achats pas moi. Moi je ne supporte plus les crises avec lui au magasin.

ça fait dix ans qu'il m'a acheté une seule robe et des bottes SANS prise de tête, le reste que j'ai pu avoir5ptit sac à main et chaussures) c'était la grande GUERRE. Je trouve que c'est pas assez, vraiment avec le salaire qu'il a qui est l'ordre de 9000 euros par mois, je deviens vénale rien qu'en entendre son salaire j'ai même l'impression que c'est une obsession pour moi et lui qui refuse toujours, je m'entête à lui dire que sil me veut puisque je suis encore jeune et lui vieux alors je trouve une compensation par l'argent. Il ne veut pas.

Dites moi svp est ce que je suis normale est ce que je devrais accepter de continuer de me disputer au magasin, que je me taise, et que j'accepte la situation, quelle serait la solution au problème, s'il ne veut pas me donner de l'argent ?

Hier j'ai eu une conversation avec lui, il a raccroché, il a encore refusé, j'en pleure, je ne sais plus quoi faire ce matin, je sors et je pleure sur mon sort, sur cette méchanceté, cette avarice qui me fait souffrir, jai meme peur de rester une vieille fille cest ce quil ma fait comprendre si je nacceptais pas ses choix à lui tout ça me fait peur, j'aimerais fonder un foyer, je ne le vois jamais et ça depuis des années et quand on se voit cest la guerre.
U
30 juin 2016 15:28
Ah oui il y a un problème...Tu pleures pour avoir de l'argent en effet...
Tu es vénale non pas à cause de lui mais parce que tu aimes l'argent.

A lire le post, ou tu divulgues son salaire, tu ne semble être avec lui que pour l'argent et rien d'autre. Une femme qui aime son homme du moment qu'elle est avec lui peut importe s'il a de l'argent ou non elle restera avec lui.

C'est toi qui à un problème pas lui.
Tu sembles particulièrement matérialiste.
W
30 juin 2016 15:29
Elle n'est pas là pour parler de sa relation "haram"... Vou sne pouvez pas intervenir en vous contentant de discuter du sujet lui-même?
30 juin 2016 15:31
Salam,

Comment dire .. je trouve que tu donne un peu trop d'importance à l'argent, peut-être que ça te soule que son ex soit encore entretenu, je sais pas.. quoi qu'il en soit pourquoi toi tu traville pas et tu te démerde pas histoire de rien lui demandé et pour qu'il y ait moins de conflit ??

En plus je lis que vous êtes pas encore marié , donc je pense que tu n'as rien à lui demandé , quand un homme n'est pas encore ton mari , tu n'as rien à attendre de lui ou à lui demander à mon sens ..Patiente .
A
30 juin 2016 15:35
Selem, la radinerie est un gros défaut mais vous n'êtes pas mariés donc il n'a rien à te devoir..
30 juin 2016 15:43
salam

je me souviens de ton histoire et de ton mec âgé radin.. eh bien moi je comprends pas que tu t'attaches à lui..

Je ne comprendrais jamais pourquoi la femme s'obstine à rester avec des goujats et aime se faire du mal..

plus les hommes vous maltraitent plus vous aimez ça.. c'est fou .. en plus il te voit rarement j'appelle pas ça une relation
30 juin 2016 15:47
es tu sur que ton homme n'est pas marié perplexe par hasard??? franchement un homme que tu vois jamais est plus que douteux

c'est là que tu devrais plutôt réfléchir.. tu te fais énormément de mal pour un homme qui n'en vaut pas la peine
m
30 juin 2016 15:47
arrête de pleurer, concentre toi sur ces derniers jours de ramadan et demande à Allah de te sur le chemin d'un autre homme.
.
30 juin 2016 15:56
Salam A3leykoum,

De ce que je lis je n'ai pas l'impression que Monsieur est un radin. Un gros salaire ne veut pas dire que l'on doit acheter plus de choses, même si c'est possible lorsque l'on est plus aisé, au contraire mieux vaut acheter raisonnablement et garder cet argent pour des projets de vie.

Comme l'ont dit certains, j'ai l'impression que tu accordes beaucoup d'importance à l'argent, à son argent même: si tu l'aimais réellement tu ne serais pas là à taper des crises pour des vêtements.
Si tu veux tellement te procurer des vêtements, rien ne t'empêche de travailler pour cela.
Et enfin, si tu es triste dans cette relation et que ça n'aboutit à rien, mets-y un terme, c'est aussi simple que cela.

Et puis parler de dépression pour une chose pareille... Ça m'étonnerait que tu aies connu la dépression, crois-moi.
Arrêtez avec votre abus de langage: un caprice non-satisfait et le monde s'écroule... smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 15:58 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
30 juin 2016 15:56
Welcome to Stockholm ! winking smiley
Citation
linda444 a écrit:
salam

je me souviens de ton histoire et de ton mec âgé radin.. eh bien moi je comprends pas que tu t'attaches à lui..

Je ne comprendrais jamais pourquoi la femme s'obstine à rester avec des goujats et aime se faire du mal..

plus les hommes vous maltraitent plus vous aimez ça.. c'est fou .. en plus il te voit rarement j'appelle pas ça une relation
30 juin 2016 16:09
grinning smiley
Citation
5s4011 a écrit:
Welcome to Stockholm ! winking smiley
W
30 juin 2016 16:19
Encore une posteuse qui ne réagira plus je parie.... Si tu as un tel état d'esprit, trouve toi le vieux qui a les poches bien remplies et qui n'aura pas de problèmes à sortir des euros de sa poche pour toi...

Mais ils le font pas toujours sans retour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 16:45 par Whysoserious.
M
30 juin 2016 16:43
Salut,

Si vous l'aimez, épousez le et si vous ne l'aimez pas, laissez le tranquille, il trouvera une femme qui veut de lui pour ce qu'il est pas pour son argent.

On dirait qu'en acceptant de l'épouser vous lui rendez un service et qu'il doit payer pour ce service... Ce n'est pas ça le mariage!

Vous êtes un être humain pas un objet; vous ne devriez pas vous mettre à vendre.

M.
T
30 juin 2016 17:29
Dites moi que c'est une blague par pitié
H
30 juin 2016 17:58
Une dépression ?!?
C'est les 9000€ qui te déprime ou le fait
Qu'il ne te laisse pas faire joujou avec la CB ?

Là j'ai honte vraiment ...et si tu envisageais d'aller travailler et de ne rien lui demander par fierté ...moody smiley
L
30 juin 2016 18:16
J'aurais plutot dit bienvenue a Zurich
Citation
5s4011 a écrit:
Welcome to Stockholm ! winking smiley
30 juin 2016 18:31
Non Stockholm 1973 le début tout ça winking smiley
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
J'aurais plutot dit bienvenue a Zurich
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook