Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je commence serieusement à m'inquiété les filles !!!!! lol
P
31 mars 2012 12:34
Citation
tropicall a écrit:
Mdrr j'avoue y'a rien la bas les magasins ferment tot a 18h y'a plus personne dehorsj'y suis allée les gens regardaient trop mal ils ont jamais vu d'arabes ou quoi.


Et beh ! Oh en lisant ça je me dis que c'est un rêve où j'habite grinning smiley
Y
31 mars 2012 12:55
Citation
tropicall a écrit:
Mdrr j'avoue y'a rien la bas les magasins ferment tot a 18h y'a plus personne dehorsj'y suis allée les gens regardaient trop mal ils ont jamais vu d'arabes ou quoi.

Tu as si bien résumé l'ouest Welcome
t
31 mars 2012 13:06
Ta vu sa mdrr
Y
31 mars 2012 15:14
Citation
tropicall a écrit:
Ta vu sa mdrr
Tu es parti faire quoi la bas?
1 avril 2012 19:13
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Salam Alikoum,

En effet le message est clair et d'ailleurs en quelques heures ce post a déjà fait trois pages.
Tout d'abord en lisant les réponses des uns et des autres, je revois toujours et encore la même phrase pour qualifier le mariage comme étant "la moitié du din". Et là une grande lassitude m'envahit parce qu'encore une fois, il n'y a aucune rigueur dans les termes employés et c'est toujours les mêmes termes arabofrançais qui reviennent encore et encore.
Quand vous dites que vous voulez accomplir la moitié du din, déjà faudrait accomplir la première moitié. Comme je l'ai dit dans de précédents posts, on ne se marie pas pour se marier mais pour s'unir à une personne qui croit en Dieu swt et en son messager Mohammed sws et qui veut de cette union donner des enfants, pas pour l'habiller avec de mignonnes petites baskets nike, mais agrandir la communauté musulmane et donner à cet enfant la meilleur éducation possible guidé par les préceptes de l'islam.
Quand vous parlez, on a l'impression qu'il s'agit UNIQUMENT d'assouvir un besoin, ou combler un manque et dans son discours, on agrémente ses phrases par des "din", "moitié de la foi". Excusez moi de dire ça, et ne m'en voulez surtout pas mais ça sonne faux des fois. On sent que certaines personnes qui utilisent ces termes n'en ont pas RÉELLEMENT saisi toute la portée. Enfin bref, Allah y hdina....


C'était juste un aparté, au posteur que Dieu swt te mette inchallah une fille pieuse et respectueuse sur ta route. Je comprend parfaitement ton souhait de vouloir te marier et de fonder un foyer ..

Alikoum Salam


salam pchit, je ne sais pas si tu t'adressais à moi mais comme je me sens visée alors je vais te répondre.

sobhanAllah, franchement je sais pas comment on peut dire des choses comme ça, déjà j'ai jamais employé des termes arabofrançais, j'ai dit moitié de la foi et non moitié du dine, mais bon on lit ce qu'on veut parfois....
ensuite, si tu te lasses qu'on évoque la religion,ben que te dire....que c'est la religion qui doit guider nos actes donc oui elle doit être présente à chaque instant de nos vies, si tu refuses ça c'est bien dommage ma foi..

pour toi je dis ça comme ça, sans comprendre ce que cela implique, juste parce que je l'ai entendu quelque part, ben tu te trompes oukhty(ou plutôt ma sœur) , je sais très bien ce que cela veut dire, et je sais aussi que quand on place sa confiance en Allah ta'ala on est toujours gagnant quoiqu'il arrive. alors vouloir se marier pour compléter sa foi je le dis et le répète c'est plus qu'honorable.
après je ne dis pas qu'il faut se marier avec la première personne venue, mais si on suis les préceptes de l'islam, cela n'arrive pas, puisqu'une période qui permet de faire connaissance avec le/la prétendant(e) est prévue, il n'a jamais été question de se marier avec un inconnu, il faut un minimum d'affinités.

le mariage ne permets pas uniquement d'assouvir ses besoins, mais c'est l'unique moyen pour les assouvir. faut pas se leurrer, l'être humain a des désirs, des pulsions, et le mariage est là aussi pour contrôler cela et éloigner les gens de la fornication qui ne conduit qu'aux malheurs ici bas et dans l'au-delà, que Dieu nous protège des flammes de l'enfer.

je m'arrête là car je parle encore d'islam et je risque d'augmenter encore plus ton sentiment de lassitude...

chacun son point de vue, moi je défends le mien, l'islam fait parti de ma vie, je ne suis pas parfaite mais j'essaye autant que je peux d'avoir le meilleur comportement.

je referme ton aparté winking smiley


Ecoute yasmine86, je NE TE VISAIS PAAAAAS DU TOUT. J'ai lu ce post en diagonal, et certains termes que j'ai lu de façon décousus m'ont interpellé. J'ai eu alors de vieilles réminiscences concernant un type de vocabulaire utilisé par une catégorie de personnes (que je n'accable pas et envers qui je suis d'ailleurs magnanime, Allah y hdina). Et oui, en effet je ressens une lassitude parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à faire au sein de notre communauté. Tout d'abord une maîtrise du langage et du comportement mais aussi un retour réel aux vraies valeurs morales, celles dictées pas l'islam et pas celles dictés par nos besoins.

Tout ce que tu dis concernant le mariage est vrai. C'est une façon licite de s'unir à une personne.

En ce qui concerne ton attaque envers moi qui consiste à interpréter la raison de ma lassitude, je t'invite à lire mes posts et tu verras que c'est tout le contraire, ce qui me lasse c'est qu'on ne parle pas assez de religion ou qu'on en parle de travers.Que Dieu swt nous pardonne....

Que Dieu swt nous guide et nous aide à être de meilleurs musulmans.


Alikoum Salam

merci d'avoir répondu, j'ai mal interprété tes dires alors désolée.
oui c'est vrai qu'il faut faire attention à l'abus de language, llah i hdina.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
1 avril 2012 21:17
Yassir, y a pas mal de maghrébines a caen.... Elles viennent étudier en france directement du bled et n'ont pas où aller durant le week-end.
Par contre bonne chance pour les trouver! Elles sortent pas dans les cafés, ni dans les restos, ni le soir. Faut flâner la journée dans les magasins, associations communautaires, transports en commun et au marché. Le plus efficace reste d'avoir des amies maghrébines, ça reste une valeur sûre...

Bonne chance winking smiley
Y
2 avril 2012 01:15
Citation
Souksou a écrit:
Yassir, y a pas mal de maghrébines a caen.... Elles viennent étudier en france directement du bled et n'ont pas où aller durant le week-end.
Par contre bonne chance pour les trouver! Elles sortent pas dans les cafés, ni dans les restos, ni le soir. Faut flâner la journée dans les magasins, associations communautaires, transports en commun et au marché. Le plus efficace reste d'avoir des amies maghrébines, ça reste une valeur sûre...

Bonne chance winking smiley

Avoir des amies maghrébines ... pas la meilleur solution , pour moi pas d'amitié entre un homme et une femme , cela n'existe pas !

Sinon je discute avec une yabi mais difficile de voir si le feeling passent par de l'ecriture.. pas facile quand on voit pas la personne. wollah mais chere frere et soeur ce n'est pas facile vraiment pas mais hmd seul celui qui nous a crée sait !
S
2 avril 2012 02:35
Citation
Yassir56 a écrit:
Avoir des amies maghrébines ... pas la meilleur solution , pour moi pas d'amitié entre un homme et une femme , cela n'existe pas !

Le plus souvent j'amène des potes et mon amie amène sa clique. Groupe d'amis, pas de risque de dérapage, et tout le monde est heureux de découvrir des nouvelles têtes bronzées.
P
2 avril 2012 02:57
Salam, à ta place j'essayerais de comprendre pourquoi ça n'a pas abouti...il y a peut-être un truc qui cloche. Bonne chance
P
2 avril 2012 04:48
Pas d'accord si je puis me permettre! Vous êtres dès lors nombreux mais cela n'empêche que c'est lfitna totale entre les êtres...mais si t'as pas l'impression que c'est le cas.
Y
5 avril 2012 01:03
Une chose est sur sa ne sera pas in sha allah une fille du net.... experience qui parle ! elles sont toutes parfaite ! c'est dingue non? Chaque pseudo est une perle rare lool soubhana allah; la meilleur soluton est de rencontré la personne en live je pense il y a pas mieux
j
5 avril 2012 01:33
salam alikom mon frere puisque tu es croyant et pratiquant et suis la voie de allah cest tres parfait hamdolillah allah yahfdak .......alors demande a ta maman de te chercher une fille bent nass mohafdah veux dire fait ses prieres aussi et suis la voie de allah ...ne cherches pas ta femme par net non ya ke des problemes ou ca ne marche pas du tout ca dure pas leur vie conjugale alors mari toi avc une fille qui ne sait pas utiliser pc et toi aussi fais attention n ai pas de relations amitie avec les filles car cest haram
mari toi vite car tu es pret tu as hamdolillah tout .... vite ne perd pas de temps au pc
P
5 avril 2012 02:49
Citation
jandouba a écrit:
salam alikom mon frere puisque tu es croyant et pratiquant et suis la voie de allah cest tres parfait hamdolillah allah yahfdak .......alors demande a ta maman de te chercher une fille bent nass mohafdah veux dire fait ses prieres aussi et suis la voie de allah ...ne cherches pas ta femme par net non ya ke des problemes ou ca ne marche pas du tout ca dure pas leur vie conjugale alors mari toi avc une fille qui ne sait pas utiliser pc et toi aussi fais attention n ai pas de relations amitie avec les filles car cest haram
mari toi vite car tu es pret tu as hamdolillah tout .... vite ne perd pas de temps au pc




Woooow une fille qui ne sait pas utiliser de PC dis-tu smiling smiley !!!

Càd, si j'ai bien compris, une machine à faire des bébés...

Ya salam...

C'est hallucinant, je préfère ne pas me prononcer

salam !
P
5 avril 2012 02:49
Lol une fille qui ne sait pas utiliser un PC saura pas contrôler ses enfants sur FB 15 ans plus tard winking smiley
Y
5 avril 2012 11:02
lool j'avoue mais le pc n'est pas un critere ! si elle est serieuse et Quelle craint allah pas de soucis.. Mais je veux pas que ma mere me cherche une femme car c'est un panel de bledarde que j'aurais avec tout le respect que je leur doit! et vu les bledarde de la ville ou jhabite au maroc je dit NON NON NON NON et encore NON NON NON
5 avril 2012 13:12
ta mère a bien des amies en France qui ont des filles? tu peux préciser à ta mère que tu souhaites qqun qui ait grandi dans le même environnement et avec les mêmes repères, fais lui confiance et sincèrement tu ne perds rien dans l'histoire, soit elle te présente des filles qui en te conviennent pas et basta, soit tu peux tomber sur celle qui sera la mère de tes enfants winking smiley

a petite perle bleue: je pense que jandouba voulait dire une fille qui n'a pas l'habitude d'aller sur les tchats et autres endroits peu recommandables du net, pas une fille qui n'a jamais vu de pc de sa vie ( je crois pas que ça existe encore perplexe), en tout cas moi c'est comme ça que je le comprends.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
5 avril 2012 19:06
As Salam Ouahleykoum

demande à l'imam de ta mosquée
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
Y
5 avril 2012 20:31
Citation
Falestinee a écrit:
As Salam Ouahleykoum

demande à l'imam de ta mosquée

loool pas mal celle la ; lui aussi il est en galere loool
r
5 avril 2012 21:12
c'est plus la rubrique relations sentimentales... c'est meetic a la marocaine mdrrr

t'as la rubrique rencontre y en a pleins qui sont dans le desespoir comme toi

tu vis en Bretagne faut que la pretendante supporterait la pluie pour vivre là bas lol
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
Y
5 avril 2012 23:10
Toute de suite les prejugés lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook