Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence à lire le coran à 14 ans.
l
20 août 2009 14:04
Bonjour à tous mes frères et soeurs.

J'aimerais avoir quelques de vos avis.
J'ai 14 ans et je commence à lire le coran.

Est-ce quelque chose de bien ? (je sais que oui bien sur seulement pensez-vous que je suis trop jeune ?)

Je souhaite me purifier un maximum avant de commencer mon ramadan.

Merci à vous.

Petit HS : Hier soir vers 3h00 du matin j'ai entendu un chat qui était seul et qui hurlait à la mort pendant 20 secondes alors qu'il n'y avait rien.

A-t'il aperçu un mauvais Djin ? (simple curiosité)

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 14:07 par le musulman.
Nassim
j
20 août 2009 14:49
Salam,

je pense que c'est trés bénéfique pour toi de lire le Coran dès ton plus jeune âge.

Cela te permettra d'avoir une idée différente des choses et de comprendre par toi même le sens de la vie.

C'est trés bien en tout cas et je t'encourage fortement de continuer.....de lire et relire.....

PS: Pour le chat, je ne sais pas c'est bizarre le pauvre.
l
20 août 2009 17:37
Merci à toi c'est gentil.
Par conter pour le chat c'est flippant, je me pose des questions...
Si quelqu'un à une idée...

merci
Nassim
n
20 août 2009 19:27
Salam.

Cela veut dire ne veille pas aussi tard et dors (ironie, quoi que...).

Je n'ai servi à pas grand chose ici... whistling smiley


Non plus sérieusement, mon frère ne veille pas aussi tard enfin cela dépend si tu fais des Qiyam winking smiley.

Salam 3aleykoum wa ra7matollah.
L
21 août 2009 16:26
Citation
a écrit:
A-t'il aperçu un mauvais Djin ? (simple curiosité)


pourquoi tu penses tout de suite au Djin ?

les chats on mille et une façon et occasion de miauler, crier, s'égoziller

il n'y avait rien tu dis ?
as tu une ouie aussi fine que le chat ?
as tu un odorat aussi fin que le chat ?
as tu étudié l'éthologie et le comportemlent du chat ?

je pense que c'est non a chaque question


alors je pose ces 2 questions, pourquoi as tu dis qu'il n'y avait rien ? et Pourquoi tu implique les jnouns dans cela ?
c'est cela qui serait intéressant de savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/09 16:28 par La Boetie.
l
22 août 2009 03:58
Bonjour,

Hé bien lorsque le chat s'est mis à hurler, (et non pas miauler)
je me suis pas inqueté directement, mais au bout de 5 sec je compris vite que je n'avais jamais entendu de crie de chat si terrifiant.

J'ai ouvert mes volet en regardant le chat effrayer devant une chose que seul lui voyer.
Il continua à hurler pendant 20 sec et fini par s'enfuir loin.

Bien sur j'ai eu peur j'ai tout de suite refermé mon volet et réciter lea sourate du trone.

Si j'implique les Jnouns la dedans, c'est bien parce que dans le coran il est mentionner que les animaux peuvent les voirs.

Il peuvent également entendre les gens etres chatiés dans leurs tombe.

Lorsque je vis le chat effrayer devant le vide je compris vite qu'il y avait un mauvais djin.

C'est en tout cas mon point de vu.

En tout cas je peux t'assure que les cris de ce chat n'était pas normal du tout, et il m'on glacé le sang, encore maintenant j'en ai peur.

Voilà j'éspere que tu comprend mon point de vu.

Si tu as un aute hypotèse tu peux me la faire savoir sans souci.
Nassim
N
22 août 2009 15:22
La Boetie qui est contre l'Islam donnent des conseils à des musulmans..c'est la fin du monde non?
p
22 août 2009 18:53
salam

moi aussi ça m'est déjà arrivée devant chez moi mais c'était 2 chats qui se parlaient et miaulaient . ça a duré une dizaine de minutes au moins . J'avais jamais entendu des chats causaient aussi fort !! il m'ont réveillée sleeping

Mais moi je pense juste qu'ils "parlaient" entres eux , peut être qu'ils avaient faim
m
24 août 2009 00:15
Salam ,

Mashallah c'est trés bien ...il n'y a pas d'âge pour lire le cOran ma soeur ,
Continue Ainsi !! & que Allah te garde dans le droit chemiin !

Bslama la famille !!
I
24 août 2009 01:06
ou est-ce que c'est dit dans le coran que les chats peuvent voir les Djnouns ?
i
24 août 2009 13:10
Salam ou aleikoum mes frere et soeur pour répondre a ta question non tu n'est pas trop jeune pour lire le coran(mon père ma fait débuter a 7 ans)et j'ai moi aussi 14 ans Danse mais je te conseillerai de lire tout d'abord "ryad as salihin" en francais le jardin des vertueux qui est un reuceuille qui héberge tout les hadiths du prophete ainsi que les sunna et la maniere de vivre d'un bon musulman (je te garantie que si ta foi et forte tu pleurera en lisant le chapitre de la fin du monde et autre)Le coran ,selon mon point de vue est assez difficile c'est a dire que ce n'est pas de l'explicite mais de l'implicite donc libre cours à la traduction alors que dans riyad salihin c'est en queleque sorte comment le prophete (salah eleyi wa salam) la percu smiling smiley Et enfin par rapport au cat sa fait peur Clap mais selon mais connaisances seule l'ane et le chien peuvent voir les jnoune qui sont d'ailleur trés présent. Dernier conseil lorsque tu entends un chien ou un ane et peut etre un chat crier chasse le diable en disant (ah3outhou bilah y minacheitane ou rajim) comme tu dois le savoir sur ceux bslama Welcome
L
24 août 2009 19:25
Citation
N7abb-bladi a écrit:
La Boetie qui est contre l'Islam donnent des conseils à des musulmans..c'est la fin du monde non?

allons bon, l'islam c'est le fait d'attribuer des cris de chat a des jnouns maintenant !!!!!

bah, je ne conaissais pas bien cette facette de l'islam grinning smiley


bon, je m'y connais pazs mal en ethologie mais pas énormément en chat , seulement les cris amoureux des chats sont spectaculaire et souvent cela resemble même a des cris de bébé


continuez de délirer sur les jnouns mais arrêtez de dire n'importe quoi

il existe un vieux principe rationaliste qui a toujours fait ses preuves, c'est "le rasoir d'ockam"
j'explique a qui veut bien entendre :

le fait est que l'on doit attribuer un événement a la chose la plus rationelle et naturelle qui soit


si je met un bol de lait le soir devant ma porte et que le lendemain elle est vide, je ne suis pas obligé d'invoquer un djin, n'importe qu'elle animal sauvage ou semi domestique peut avoir but le lait


_________

vous attibuez au jnoun des particularité qui vous plaise et qui sont totalement farfelues, c'est de la superstition la plus évidente qui soit

je pourais même ajouter que j'ai vu mille fois attribuer des cris a des animaux alors qu'ils venanient d'autres animaux, la chose la plus marant qui n'ai été donnée de prouver a des non initié dans ce domaine
c'est qu'on entendit, une vache , un chat et une buse dans un arbre, deviner a quoi cela était dut ?
solution cachée :
Un étourneau sansonnet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook