Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça commence fermement au Maroc
s
14 janvier 2015 20:58
le Recteur de l'Université D'aljadida vient de sommer une étudiante d'ôter son nigabe sous d'être exclue de la cité Universitaire ,
l'étudiante a beau négocier de l'enlever uniquement dans les dortoirs mais le recteur est resté ferme aucune négociation possible , où l'enlever ou de quitter la cité
donc: (où la foi de cette étudiante ).
une preuve de plus que le Nigabe n'est pas obligatoire , donc il n'est pas le bien venu
[www.almassaepress.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 20:58 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
14 janvier 2015 22:13
Salam,

une preuve de plus que le nigab n'est pas obligatoire, donc il n'est pas le bienvenu

Dans le même esprit - troublé : "le port d'un blue jean n'est pas obligatoire, donc il n'est pas le bienvenu !"



14 janvier 2015 22:33
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

une preuve de plus que le nigab n'est pas obligatoire, donc il n'est pas le bienvenu

Dans le même esprit - troublé : "le port d'un blue jean n'est pas obligatoire, donc il n'est pas le bienvenu !"




Je trouve la réponse du recteur est logique et cohérente.
Tout d'abord le Ni9ab n'est pas un habit musulman.
Deuxièmement, comment fera t-on le jour des examens pour contrôler les personnes par rapport à leur carte d'identité nationale !
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
s
14 janvier 2015 22:47
mais les filles ne sont pas faites , ni sensés à aller faire des études (d'après certains) donc
les filles sont faites (d'après eux) juste à enfanter et rester à la maison
Même notre 1 ier Ministre Monsieur Ben Kiran l'a dit
(les Marocaines doivent s'occuper de leur Mari et leur enfants , guère , chercher du travail)
je hais l'hypocrisie
a
14 janvier 2015 23:03
Salam,

Tout d'abord le niqab n'est pas un habit musulman.

Difficile de réfuter le niqab marocain...

 
Niqab 0

A moins de se colorer des affects moqueurs d'ennemis déclarés...
s
14 janvier 2015 23:07
j'avoue je ne sais pas distinguer entre ces sortes d'habits
(hijabe nigabe voile intégral voile ) je sais que le Foulard que ma Mère (Allahou yarhamouha) le portait en ville mes soeurs rien
je hais l'hypocrisie
m
16 janvier 2015 18:39
Pour ceux ou celles qui n'arrivent pas a afire la difference, voils:

le nikab
le hijab
la burka
et ..
le costume standard amazigh

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
16 janvier 2015 19:24
Il vont profiter des troubles pour interdire le port du voile...

Le niquab est il une obligation ? Ou est il prescrits ah femmes très pieuse comme celles du prophète ??
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
16 janvier 2015 20:08
Citation
sakki a écrit:
j'avoue je ne sais pas distinguer entre ces sortes d'habits
(hijabe nigabe voile intégral voile ) je sais que le Foulard que ma Mère (Allahou yarhamouha) le portait en ville mes soeurs rien




c'est pas par ce que tes soeur sont des mecreante que tout le monde doit aller en enfer avec elle grinning smiley
16 janvier 2015 20:13
Citation
sakki a écrit:
le Recteur de l'Université D'aljadida vient de sommer une étudiante d'ôter son nigabe sous d'être exclue de la cité Universitaire ,
l'étudiante a beau négocier de l'enlever uniquement dans les dortoirs mais le recteur est resté ferme aucune négociation possible , où l'enlever ou de quitter la cité
donc: (où la foi de cette étudiante ).
une preuve de plus que le Nigabe n'est pas obligatoire , donc il n'est pas le bien venu
[www.almassaepress.com]




je crois que tu est pas marocain sinon tu saurais que les femmes on toujours porté le niqab et le haik aucune femme ne sortait tete nue du 7 em au 19em siecle mais patience se recteur va vite etre remis a sa place c'est a dire en prison



s
16 janvier 2015 20:14
Citation
sograte a écrit:
Pour ceux ou celles qui n'arrivent pas a afire la difference, voils:

le nikab
le hijab
la burka
et ..
le costume standard amazigh

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
bonsoir
moi je ne savais pas faire la différence , maintenant je le sais ,
merci bien

Ps
il manque celui où la meuf on ne voit que les yeux !!! comment il s'appelle
on ne voit que les yeux rien de plus en général celle qui porte ce X tenue (je ne sais pas son nom ) elle porte avec des gangs noirs et une longue robe qui balaie le sol



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/01/15 21:11 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
16 janvier 2015 20:56
Citation
sakki a écrit:
le Recteur de l'Université D'aljadida vient de sommer une étudiante d'ôter son nigabe sous d'être exclue de la cité Universitaire ,
l'étudiante a beau négocier de l'enlever uniquement dans les dortoirs mais le recteur est resté ferme aucune négociation possible , où l'enlever ou de quitter la cité
donc: (où la foi de cette étudiante ).
une preuve de plus que le Nigabe n'est pas obligatoire , donc il n'est pas le bien venu
[www.almassaepress.com]

Si le recteur l'avait permis, tu aurai dit que c'est un salafiste wahhabite, extrêmiste, endoctriné, imam du mal venant du golfe, etc...
Si le recteur l'interdit, alors ça ne vient pas de l'islam...

Cherchez l'erreur

Lorsque tu dis que ta mère porte le foulard, c'est pas parce qu'on l'a éduquée dans ce sens-là?
Le hijab fait partie de l'Islam sans aucun doute et le niqab également
L
16 janvier 2015 22:21
Citation
sograte a écrit:
Pour ceux ou celles qui n'arrivent pas a afire la difference, voils:

le nikab
le hijab
la burka
et ..
le costume standard amazigh

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c est quoi le rapport avec la petite fille en foulard......
en tout cas super mimi ...petite rifia je pense
16 janvier 2015 22:56
Citation
sakki a écrit:
le Recteur de l'Université D'aljadida vient de sommer une étudiante d'ôter son nigabe sous d'être exclue de la cité Universitaire ,
l'étudiante a beau négocier de l'enlever uniquement dans les dortoirs mais le recteur est resté ferme aucune négociation possible , où l'enlever ou de quitter la cité
donc: (où la foi de cette étudiante ).
une preuve de plus que le Nigabe n'est pas obligatoire , donc il n'est pas le bien venu
[www.almassaepress.com]

Le niqab n'est pas obligatoire mais par contre il est OBLIGATOIRE de laisser celle qui veut le porter le faire en toute liberté !
Et puis c'est quel genre de musulman que celui qui se réjouit que l'on harcèle une femme en niqab ???? Ta signature c'est tu hais l'hypocrisie ou tu es l'hypocrisie ? Je sais pas hein , ce n'est plus très clair perplexe
a
16 janvier 2015 23:18
Salam,

c est quoi le rapport avec la petite fille en foulard.....

Comprenne qui pourra.

aucune femme ne sortait tete nue du 7ème au 19èm siècle

Les femmes d'immigrés marocains à Bruxelles - surtout les Rifains - portaient ce niqab dans les années 70... Petit à petit abandonné à partir de la fin des années 70. Les cheveux restant toujours couverts.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 23:36 par abde12.
17 janvier 2015 13:11
On peut sortir de ces débats à la con?

Il y a des abrutis qui disent que les femmes ne sont pas faites pour travailler, qu'elles doivent juste être voilées, garder leurs charmes pour l'homme chargé de les engrosser...

Et puis, il y a les abrutis qui disent qu'une femme ne doit pas faire d'enfant, car la nature est injuste, qu'elle en demande trop aux femmes. Et que les femmes doivent juste bosser, faire carriére, coucher avec plein plein de mecs différents juste pour le plaisir... Etc etc...

Je pense qu'il faut arrêter d'écouter ces idiots... Laissons les femmes se débrouiller. Et surtout, jugeons les sur leurs choix à elles, et pas sur les choix de leur société.

Si je vois une femme en burka en Afghanistan, je la plains. Elle n'a pas le choix.
Si je vois une femme nikab en France... Je vais lui demander pourquoi? Si c'est pour dire m***** aux islamophobes, je suis avec elle. C'est des abrutis.

Si elle me dit qu'elle est tellement belle qu'elle a peur de provoquer une émeute... Je vais soit l'épouser soit lui mettre une baffe... L'un ou l'autre...

Si elle me dit qu'elle désire se couvrir car elle n'aime pas le regard des autres, je vais respecter sa pudeur même si elle en fait trop.

Si elle me dit que l'Islam impose cela, je vais lui dire d'ouvrir un bon livre avant de dire des conneries...

Voilà quoi... C'est ca la vie. Tout est relatif.
s
17 janvier 2015 13:32
Mdrrrrr pour le franc parlé
en lisant des commentaires : objectifs et pertinents , et surtout sans détour ça fait plaisir , tellement vrai
les signes religieux se sont multipliés depuis les années 90
comme si les femmes et les filles musulmanes avant ces années folles de la course aux innovations vestimentaires , n’étaient pas des musulmanes pratiquantes
bonne journée
je hais l'hypocrisie
O
17 janvier 2015 14:52
Citation
sakki a écrit:
le Recteur de l'Université D'aljadida vient de sommer une étudiante d'ôter son nigabe sous d'être exclue de la cité Universitaire ,
l'étudiante a beau négocier de l'enlever uniquement dans les dortoirs mais le recteur est resté ferme aucune négociation possible , où l'enlever ou de quitter la cité
donc: (où la foi de cette étudiante ).
une preuve de plus que le Nigabe n'est pas obligatoire , donc il n'est pas le bien venu
[www.almassaepress.com]
Le niquab n est cité dans aucune fatwa , c est de l innovation et de l importation d Afghanistan , du Yémen et un peu partout du Golfe .
La femme musulmane na pas besoin de ce grillage sur son visage mais elle a besoin d un simple hijab , car c est une obligation pour elle .
Le recteur de l université d El Jadida a pris une sage décision et je lui rend mon hommage thumbs up
s
17 janvier 2015 16:25
Citation
El Berkani a écrit:
Le niquab n est cité dans aucune fatwa , c est de l innovation et de l importation d Afghanistan , du Yémen et un peu partout du Golfe .
La femme musulmane na pas besoin de ce grillage sur son visage mais elle a besoin d un simple hijab , car c est une obligation pour elle .
Le recteur de l université d El Jadida a pris une sage décision et je lui rend mon hommage thumbs up
merci
ahhh!! on ne doit pas perdre espoir!!!!
il y a encore des justes comme toi ; des Musulmans modérés justes et intelligents
je hais l'hypocrisie
17 janvier 2015 16:28
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

c est quoi le rapport avec la petite fille en foulard.....

Comprenne qui pourra.

aucune femme ne sortait tete nue du 7ème au 19èm siècle

Les femmes d'immigrés marocains à Bruxelles - surtout les Rifains - portaient ce niqab dans les années 70... Petit à petit abandonné à partir de la fin des années 70. Les cheveux restant toujours couverts.


Salam oua-rahmatoullah

Je suis de Tétouan et ma grand-mère, ma mère portent ce voile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook