Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je commence a detester ma belle mère....
i
28 juillet 2008 09:07
ma belle mère continue a me taper sur les nerfs, ce we, mon mari l'as eu au tél, ils sont rester une heure au tél et je pense qu'elle n'a pas arrêter de se lamenter car j'ai entendu mon mari lui dire mot par mot: "ne t'inquiètes pas j'ai pas changé je suis toujours ton fils , le fils de sa maman!!!!" perplexe bref je suppose qu'elle lui as dis j'espère que t'as pas changé pffff maintenant que je suis enceinte elle me fait des crises de jalousie ou quoi? alors le pire c qu'elle veut encore qu'il l'envoie au hajj. Sachant que ces parents sont parti il ya deux ans; et c mon mari qui les a envoyer, et mon mari il dis encore ce we oui je t'envoie mais malheureusement ou heureusement pour nous qu'ils peuvent pas car je pense qu'il faut attendre un certain nombre d'années avant de repartir! envoyer deux personnes au hajj ca coute assez cher et il les a deja envoyé une fois au hajj et une fois au omra et il a toutt payer intégralement! elle en a rien a foutre si son fils a une famille maintenant et des dépenses et qu'il faut qu'on pense a nous mince!! et là finalement il lui propose de venir après mon accouchement passer qq mois avec nous!! je ne suis pas du ttt ravie car je sens de plus en plus qu'elle veut s'impliquer grave dans notre vie et je ne me laisserai pas faire, on part au maroc après le mois de ramadan et elle a déjà dis a son fils "tu vas me ramener faire un tour a marrakech qq jours pour changer d'air!!!" alors je sais plus c nos vacances ou c les siennes, sérieusement je commence a la détester!
enfin je sais plus comment réagir, si je dis quoique ce soit a mon mari c des disputes sans fin car il accepte aucune critique de sa mère,
que me conseillez vous?
encore merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 09:09 par ihssane456.
l
28 juillet 2008 09:27
si elle deja ete partit au hajj nu l besoin d y retourner une deuxieme fois surtout que c est pas elle qui regle la note alors c est facile d y aller quand on sort pas une once de sa poche

elle devrait avoir honte de profiter comme ca de son fils elle sait que l argent est tres dur a gagner en plus vous debutez dans la vie vous avez un foyer a construire et les enfants qui arrivent vous en avez donc besoin plus que le hajj du fait qu elle a deja ete et payé par le fils

maintenant il n est pas obligé de le lui payé une deuxieme fois surtout qu en islam rien ne nous oblige a y aller plusieurs fois

maintenant en ce qui concerne l entente tu devrais la mettre en confiance dis lui ou fait lui comprendre que le fait que son fils n est plus a coté d elle ne veut pas dire qu il a oublié sa mere dis lui que toi meme tu n oublie pas la tienne donc tu es a meme de comprendre son angoisse

et fait la participer a ton menage demande lui des conseils des avis implique la dans un champ bien determine afin qu elle n envahisse pas tout l enclos tu verras elle sera ravi elle ne te verras plus comme la femme qui a piqué son fils profite quand elle va venir chez toi pour la mettre en confiance apres tu verras si sa marche ou pas
m
28 juillet 2008 09:54
ne rentre pas dans son jeu sois plus intelligente qu'elle.
elle veut aller à marakech et bien pas de soucis vous y aller tous ensemble
elle veut venir passer quelques mois avec vous et bien mrahba byha (mais garde bien tes limites).
y a un truc que ce genre de belle mère deteste c quand tu t'entend trop bien avec leur fils
alors un conseil sois douce et rigolotte avec ton mari devant elle .

un autre conseil,ne sois pas trop bonne ne donne pas tout
en ce qui concerne elhaj ne dit pas à ton mari de ne pas les envoyer mais dit lui de patienter un peu ....
bref si kelke chose ne te plait pas ne le montre pas mais fait le à l'envers(c très dur au debut mais malheureusment on est obligé d'apprendre à être comme elles)
ça evite bq de disputes (je pense non je dis"ila ktab",je pense oui c sur je dis "inchallah"....c marrant des fois mais faut jamais montrer le fond de tes pensées avec ce genre de femmes
i
28 juillet 2008 10:16
Citation
mimiam a écrit:
ne rentre pas dans son jeu sois plus intelligente qu'elle.
elle veut aller à marakech et bien pas de soucis vous y aller tous ensemble
elle veut venir passer quelques mois avec vous et bien mrahba byha (mais garde bien tes limites).
y a un truc que ce genre de belle mère deteste c quand tu t'entend trop bien avec leur fils
alors un conseil sois douce et rigolotte avec ton mari devant elle .

un autre conseil,ne sois pas trop bonne ne donne pas tout
en ce qui concerne elhaj ne dit pas à ton mari de ne pas les envoyer mais dit lui de patienter un peu ....
bref si kelke chose ne te plait pas ne le montre pas mais fait le à l'envers(c très dur au debut mais malheureusment on est obligé d'apprendre à être comme elles)
ça evite bq de disputes (je pense non je dis"ila ktab",je pense oui c sur je dis "inchallah"....c marrant des fois mais faut jamais montrer le fond de tes pensées avec ce genre de femmes


tropp forte miamiam! ouallah quand tu dis il faut pas montrer le fond de sa pensée a ce genre de femmes c trooppp vrai! alors que moi je montre je n'arriv pas a faire semblant j'ai encore un travail a faire sur moi surtout quand mon mari m'as dis il vont venir je suis rester muette alors que j'aurai du dire "marhba bihoum " je l'ai fait car j'avais la haine et du coup il va se rendre compte que je l'aime pas et il va encore plus s'attacher a elle! pour marrakech je vais voir même si je suis enceinte et mes parents sont dans le sud a taroudant donc je prévoyait qu'on restait tranquille chez mes parents mais madame veut avoir ces vacances c sa deuxième femme en fait thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 10:17 par ihssane456.
28 juillet 2008 10:16
Salamalikoum

Je pense que le problème en soit ne vient pas de la BM (qui ronronne en tél) mais plutôt de ton mari, de son comportement "puéril". Les soucis (dépense, manque d'attention, refus de communication sur certains choses, etc.) que cela engendre sont forcement attribués à la BM.
Tu es comme pas mal de mère ou gens parfois qui sont dans l'impossibilité d'en vouloir à leurs enfants, proches, et donc vont trouver des tas d'excuses pour justifier un comportement. Genre si ma fille/fils tourne mal, c'est à cause du copain, copine, la "mauvaise" fréquentation, influence...

C'est un problème délicat dans la mesure où il y a une souffrance et pas de réponse. S'il y a une demande de réponse, il y aura souffrance du côté du mari. Car personne ne peut renier ses parents, étant redevable des sacrifices qu'ils ont fait pour elle.

Là, la jalousie vient de ton côté à un moment où tu as le plus besoin d'attention, en femme à "soulager" physiquement et surtout moralement pour que l'heureux évènement puisse arriver à terme sans problème... avec toutes les garanties affectives et financières nécessaires.

En sent que cette jalousie n'est pas négative, car naît récemment, à un moment où tu as besoin de plus que sa maman de ton homme.

Oui, le mariage, c'est pour le meilleur et pour le pire, et dans la pire, on retrouve en tête de gondole la BM... et il faut faire avec... en attendant.

Mes félicitations pour le bébé In love

Khir Inch'Allah

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
i
28 juillet 2008 10:21
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Je pense que le problème en soit ne vient pas de la BM (qui ronronne en tél) mais plutôt de ton mari, de son comportement "puéril". Les soucis (dépense, manque d'attention, refus de communication sur certains choses, etc.) que cela engendre sont forcement attribués à la BM.
Tu es comme pas mal de mère ou gens parfois qui sont dans l'impossibilité d'en vouloir à leurs enfants, proches, et donc vont trouver des tas d'excuses pour justifier un comportement. Genre si ma fille/fils tourne mal, c'est à cause du copain, copine, la "mauvaise" fréquentation, influence...

C'est un problème délicat dans la mesure où il y a une souffrance et pas de réponse. S'il y a une demande de réponse, il y aura souffrance du côté du mari. Car personne ne peut renier ses parents, étant redevable des sacrifices qu'ils ont fait pour elle.

Là, la jalousie vient de ton côté à un moment où tu as le plus besoin d'attention, en femme à "soulager" physiquement et surtout moralement pour que l'heureux évènement puisse arriver à terme sans problème... avec toutes les garanties affectives et financières nécessaires.

En sent que cette jalousie n'est pas négative, car naît récemment, à un moment où tu as besoin de plus que sa maman de ton homme.

Oui, le mariage, c'est pour le meilleur et pour le pire, et dans la pire, on retrouve en tête de gondole la BM... et il faut faire avec... en attendant.

Mes félicitations pour le bébé In love

Khir Inch'Allah

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

merci Moh tsu mais il faut dire que ton analyse est tropp psycho pour moi j'ai du lire deux fois et j'ai pas tout saisi grinning smiley
sinon concrètement pour toi la solution serait quoi??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 10:22 par ihssane456.
28 juillet 2008 10:37
Citation
ihssane456 a écrit:
merci Moh tsu mais il faut dire que ton analyse est tropp psycho pour moi j'ai du lire deux fois et j'ai pas tout saisi grinning smiley
sinon concrètement pour toi la solution serait quoi??

Psycho ??? perplexe Tu plaisantes là... Y a rien de psycho là dedans. C'est pas difficile à comprendre moody smiley
Ton mari aime ses parents, toi, tu aimes ton mari, mais comme tu peux pas lui en vouloir pour son comportement qui est de privilégier sa mère par rapport à toi qui a besoin de lui en ce moment (enceinte), tu reportes ce ressentiment sur la belle mère, qui pour toi est à l'orgine de son comportement.

La solution est de parler positivement des gens, et te concentrer sur le cadre à donner à ton futur bébé.
Deviens chiante (pas de caractère), râleuse, et fait dépenser monsieur à juste valeur pour son enfant.

smiling smiley

Patience donc...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
28 juillet 2008 10:39
salam Moh tsu comme d'habitude tu est thumbs up

salam ihssane456smiling smiley comme je suis passer par là la solution serait qu'a chaque fois que ta belle maman t'énerve, tu te met a sa place smiling smiley c'est a dire que tu te projette plusieurs années dans le futur, avec ton propre garçon et que tu t'imagine toi même dans dans le rôle de belle maman winking smiley tu aimerais certainement que ton fils s'occupe de toi,te téléphone, et n'oublie pas que c'est toi qui la mise au monde nourrit,cheri etc etc.
comme l'on dis les filles plus haut tu devrait faire de ta belle mère une amie et non une ennemie! vous avez un point en commun vous aimer le même hommesmiling smiley pas de la même façon bien sure.
mais il serait si heureux de voir que les deux femmes qui compte le plus dans sa vie, s'entende bien. plus tard tu pourras raconter tes problèmes de finance a ta belle mère, et elle comprendras d'elle même qu'elle ne doit plus en profiter, et que son fils a un foyer a faire marcher.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
28 juillet 2008 11:11
Citation
aicha a écrit:
salam Moh tsu comme d'habitude tu est thumbs up

salam ihssane456smiling smiley comme je suis passer par là la solution serait qu'a chaque fois que ta belle maman t'énerve, tu te met a sa place smiling smiley c'est a dire que tu te projette plusieurs années dans le futur, avec ton propre garçon et que tu t'imagine toi même dans dans le rôle de belle maman winking smiley tu aimerais certainement que ton fils s'occupe de toi,te téléphone, et n'oublie pas que c'est toi qui la mise au monde nourrit,cheri etc etc.
comme l'on dis les filles plus haut tu devrait faire de ta belle mère une amie et non une ennemie! vous avez un point en commun vous aimer le même hommesmiling smiley pas de la même façon bien sure.
mais il serait si heureux de voir que les deux femmes qui compte le plus dans sa vie, s'entende bien. plus tard tu pourras raconter tes problèmes de finance a ta belle mère, et elle comprendras d'elle même qu'elle ne doit plus en profiter, et que son fils a un foyer a faire marcher.

merci aicha pour tes conseils, toujours aussi sages smiling smiley
j'espère de tout mon coeur que je ne vais pas être aussi chiante avec mon futur fils si dieu m'en donne un!
je vais essayer de l'appeler de temps a autre histoire de créer un peu de complicité avec elle, mais si entre nous j'ai pas trop envie mais comme tout le monde me conseille ici il fautr être plus maligne qu'elle! je suis très entière et quand je ne suis pas contente je le montre donc je n'arrive même pas a l'appeler au tél c son fils qui le fait, mais je me dis il faut le faire de temps en temps pour qu'elle se calme, enfin je l'espère
28 juillet 2008 11:43
Salam,

Ta belle mere n'est pas mechante, je pense qu'elle a un peu peur de voir son fils s'eloigner et qu'il lui accorde bcp moins de tps du fait de la naissance de bb ce qui est normal. Le mieux c de la rassurer, de lui montrer que son fils sera tjs present pour elle, meme avec sa vie de famille, on peux tres bien concilier les 2.

Ne la deteste pas pour si peu tu seras mere ds peu de tps incha'Allah (mabrouk !) et tu comprendras ce que ressent une mere a ce moment la, elle demande juste un peu d'attention ceci dit c a son fils d'avoir cette discution avec elle et de lui comprendre qu'il sera tjs la pour elle, que ce sera tjs sa mere mais qu'il a aussi a son tour une vie de famille a gerer.
Nadia
28 juillet 2008 12:21
Citation
aicha a écrit:
salam Moh tsu comme d'habitude tu est thumbs up

salam ihssane456smiling smiley comme je suis passer par là la solution serait qu'a chaque fois que ta belle maman t'énerve, tu te met a sa place smiling smiley c'est a dire que tu te projette plusieurs années dans le futur, avec ton propre garçon et que tu t'imagine toi même dans dans le rôle de belle maman winking smiley tu aimerais certainement que ton fils s'occupe de toi,te téléphone, et n'oublie pas que c'est toi qui la mise au monde nourrit,cheri etc etc.
comme l'on dis les filles plus haut tu devrait faire de ta belle mère une amie et non une ennemie! vous avez un point en commun vous aimer le même hommesmiling smiley pas de la même façon bien sure.
mais il serait si heureux de voir que les deux femmes qui compte le plus dans sa vie, s'entende bien. plus tard tu pourras raconter tes problèmes de finance a ta belle mère, et elle comprendras d'elle même qu'elle ne doit plus en profiter, et que son fils a un foyer a faire marcher.

Je retourne le compliment Aicha yawning smiley
You are too thumbs up

Très bon conseil pour l'alliance.
Je pense à qu'à l'avenir, Inch'Allah, y a aura plus cette rivalité pour le mari/fils, car naturellement comme tu en parles, ihssane456 va reporter toute son attention sur le second amour de sa vie que sera cet enfant Inch'Allah In love

Je pense aussi qu'une complicité va naître entre elles, en échangeant des astuces (recettes de grand-mères ptdr) pour le bien être du boutd'choux. Ça sera l'occasion comme on dit de resserrer les liens de parentés. Angel Et c'est souvent dans ces moments là qu'on se rend compte que c'est ce qu'il y a de plus important dans une vie, en plus que l'argent qui passe et repasse, dans un amour, une amitié, un beau souvenir, une aide fraternelle, est gravée en nous pour l'éternité smiling smiley

Allah en est témoin avec l'hassanetes smiling smiley

Bon courage et continuation à tous et à toutes

Allah kamel bkhir Inch'Allah

Amicalement,

Mohamed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/08 14:09 par Moh Tsu.
r
28 juillet 2008 14:46
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Je pense que le problème en soit ne vient pas de la BM (qui ronronne en tél) mais plutôt de ton mari, de son comportement "puéril". Les soucis (dépense, manque d'attention, refus de communication sur certains choses, etc.) que cela engendre sont forcement attribués à la BM.
Tu es comme pas mal de mère ou gens parfois qui sont dans l'impossibilité d'en vouloir à leurs enfants, proches, et donc vont trouver des tas d'excuses pour justifier un comportement. Genre si ma fille/fils tourne mal, c'est à cause du copain, copine, la "mauvaise" fréquentation, influence...

C'est un problème délicat dans la mesure où il y a une souffrance et pas de réponse. S'il y a une demande de réponse, il y aura souffrance du côté du mari. Car personne ne peut renier ses parents, étant redevable des sacrifices qu'ils ont fait pour elle.

Là, la jalousie vient de ton côté à un moment où tu as le plus besoin d'attention, en femme à "soulager" physiquement et surtout moralement pour que l'heureux évènement puisse arriver à terme sans problème... avec toutes les garanties affectives et financières nécessaires.

En sent que cette jalousie n'est pas négative, car naît récemment, à un moment où tu as besoin de plus que sa maman de ton homme.

Oui, le mariage, c'est pour le meilleur et pour le pire, et dans la pire, on retrouve en tête de gondole la BM... et il faut faire avec... en attendant.

Mes félicitations pour le bébé In love

Khir Inch'Allah

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

merci Moh tsu mais il faut dire que ton analyse est tropp psycho pour moi j'ai du lire deux fois et j'ai pas tout saisi grinning smiley
sinon concrètement pour toi la solution serait quoi??

mdrrrrrrrrrrrrr,pourtant lui parler françaisgrinning smiley ,

en faite pour ta belle mere il faut patienter,le plus dure est le cap des premieres années,parfois ça peut durer tres longtemps,

mais la patience et la gentillesse finissent toujours par payer,

surtout ne parle jamais de ta belle mere à ton mari en mal ou tu lui fais voir qu'elle te tape sur le systeme ,ça risque de tourner au vinaigre entre vous et ça risque que d'envenimer les choses,

mais profites en quand il est pas là grinning smiley pour l'incendier ,je rigole bien sur

appelle la pour prendre de ses nouvelles quand ton mari n'est pas la,rends lui visite sans ton mari,comme ça elle verra que tu fais des efforts pour avoir de bonnes relations avec elle .smiling smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
V
28 juillet 2008 16:50
et je rajouterai que son fils est dans lghourba loin d'elle toi tu le voit tout les jours c'est cool qu'il l'emméne à marrakech pour changer d'air n'oublie qu'elle a souffert pour lui tu verra t'es enceinte et tu ressentira ce que toute les mamans ressente, et puis il y a aussi le fait que tu sois enceinte sachant qu'il y a le changement d'humeur etc... jte comprend car moi mm j'ai eu des soucis non pas avec ma belle mére mais avec la tante de mon mari, c'est une personne qui aie trop commander les gens étant enceinte je la supporte plus déjà avant c'était chaud mais la c'est pire bon hamdoullilah mon mari ne l'écoute pas il est plus tourné vers moi et notre futur bébé, mais elle essai toujours de gérer notre vie alors qu'on vient à peine de se marier vivement que mon mari soit avec moi, le pire elle croit que je vais la faire venir en france Are you crazy jamais de la vie
O
28 juillet 2008 17:10
Salam

Comme Mimiam je pense qu'il faut apprendre à être diplomate en cas de refus c'est à dire quand on veut pas faire une chose on dit 'ila ktab' ou 'Incha Allah'
Comme ca on ne blesse pas la personne demandeuse et laisse couler... Avant j'etais plutot du genre à dire oui ou non et pas de chichi quand je veux je veux et si je veux pas la personne pouvait meme me supplier je disais 'pas la peine de te fatiguer à me demander c'est non point final' evil

maintenant grace à mon mari qui est un bon professeur et bien je laisse couler en disant oui ou Incha Allah ou ila ktab et en fonction de ce que JE décide je donnerai une réponse ou laisserai sans suite.

POur ton mari, je pense que c'est une bonne chose qu'il s'occupe de sa mère et lui dise oui a tout ce qu'elle demande et lui donne sans qu'elle demande. Bien sur il ne faut pas que cela vous mette dans une situation financière critique surtout avec l'arrivée de bébé Incha Allah donc à lui d'expliquer à sa mère qu'il est en train de fonder une famille et que cela demande un certain confort financier et donc que cela entraine des restrictions bien sur il ne lui dit pas que c'est fini il ne fera plus rien pour elle mais il lui dit que sa vie change, évolue donc qu'il faut qu'il fasse attention si il veut s'en sortir dans la vie

Tout cela c'est à lui d'en parler à sa mère donc autrement dit c'est à toi de le dire à ton mari de manière tout a fait innocente et indirecte en lui disant que tu t'inquiete pour le futur et tu te demande si vous allez vous en sortir, continuer à partir en vacances, bref tu lui ouvre les yeux sur l'avenir et surtout surtout commence dès maintenant à lui montrer les prix des affaires pour bébé qui ne sont pas donné afin qu'il puisse réagir et se rendre compte qu'il a interet à assumer sa famille avant de proposer a quiquonque de lui envoyer tel somme d'argent etc etc perplexe

Bon courage Ihssane winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
28 juillet 2008 17:12
Il peut aussi dire à sa mère que la vie ici est de plus en plus chère et que c'est difficile de s'en sortir comme ca d'elle meme elle lui dira mon fils surtout ne t'inquiete pas pour moi, je ne manque de rien à part de ta présence ! Quoi de mieux que cette parole ! grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
a
29 juillet 2008 00:33
dites pas nimporte quoi, je suis un homme et je veux pas que ma future femme raconte ça sur ma mere, je resterai le fils de ma mere comme ton mari est le vrai fils de sa mere pourquoi tu veux nier la realité?? il est le fils a qui?? il aenvie de leur payer le hijj, et alors?? est ce quil te prive de quelque chose essentielle?? ta pas mangé le diner?? je suis obligé de le defondre, il ne faut en abuser biensur, il y a sa petite famille a entretenir, tu dois lencourager, on se demande qui est jaloux dans lhistoire!!!!!!!!!!!!! c'est connu ça, une femme enceinte simagine pas mal de chose, et essaye dattirer lintetntion de lautre, meme en etant enceinte il taime toujours, ne tinquiete pas sur ce point,

pourquoi vous voulez quil mente a sa mere?? cest comme ça que vous vous comportez avec vos propres parents?
franchelnt je suis tres deçu par certaines jeunes femmes.

cette petite guerre entre mere et belle fille est connue depuis leterneté, il savoir trouver un equilibre entre sa femme et sa mere,
50/50
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook