Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence mal ma vie...
A
16 novembre 2013 14:29
Je vous raconte une de mes peripeties car si je racontais tout je prendrais tout le forum a moi seule.
Voila jai connu un homme il y a un peu plus dun an. Jetais vierge. Au bout de quelques mois nous avons cede et commis la fornication qu allah nous pardonne. Je suis tombee enceinte. Lui maimais il a donc decidé de tout assumer. Sa mere a refuse de venir demander ma main elle ma humiliee en disant a toute sa famille proche et eloignee que jetais une fornicatrice el a refuse ke g une dote ma ramene la corbeille vide pas de bague elle a organisé un hlel et ils ont insulté ma famille et refusé de me faire les youyou je venais davoir 18 ans jai perdu le bebe, mes cheveux et ai pris du poids a cause du stress. Depuis elle m humilie constamment je suis retombee enceinte hamdoullah une petite fille el ma di inshallah el ressemble a mes filles et pas a toi en plus tu es mecreante... Elle a offert plein de cadeau du bon coin pour ma fille alr ke je veu lui acheter du neuf g les moyens mais elle dit ke c des cadeaux ke je dois les garder je nen peux plus. Sans me vanter jetais une jolie fille fine brune aux yeux verts beaucoup allaient voir mafamille je me dis que jaurais du epouser qqun et tt faire ds le hlel mnt je suis pale jai grossi jai perdu mes cheveux je ne sais mm plus sur lequel de mes soucis me focaliser. Je sais plu cmt agir je ne me connaissais pas si faible je souffre enormement
a
16 novembre 2013 14:35
je suis choquée de ta belle mère, comme si personne faisait d'erreur, toi au moins ta le mérite d'assumer jusqu'au bout la grossesse, d'autres se seraient empressées d'avorter
sache que le fait d'avoir commis le fornication ne fait pas de toi une mécréante ma chère soeur
nous faisons tous des erreurs, le plus important est de se repentir et de repartir sur de bonnes bases
que Dieu t'assiste dans cette epreuve avec ta belle mère c dur
16 novembre 2013 14:42
Citation
Inaya95 a écrit:
Je vous raconte une de mes peripeties car si je racontais tout je prendrais tout le forum a moi seule.
Voila jai connu un homme il y a un peu plus dun an. Jetais vierge. Au bout de quelques mois nous avons cede et commis la fornication qu allah nous pardonne. Je suis tombee enceinte. Lui maimais il a donc decidé de tout assumer. Sa mere a refuse de venir demander ma main elle ma humiliee en disant a toute sa famille proche et eloignee que jetais une fornicatrice el a refuse ke g une dote ma ramene la corbeille vide pas de bague elle a organisé un hlel et ils ont insulté ma famille et refusé de me faire les youyou je venais davoir 18 ans jai perdu le bebe, mes cheveux et ai pris du poids a cause du stress. Depuis elle m humilie constamment je suis retombee enceinte hamdoullah une petite fille el ma di inshallah el ressemble a mes filles et pas a toi en plus tu es mecreante... Elle a offert plein de cadeau du bon coin pour ma fille alr ke je veu lui acheter du neuf g les moyens mais elle dit ke c des cadeaux ke je dois les garder je nen peux plus. Sans me vanter jetais une jolie fille fine brune aux yeux verts beaucoup allaient voir mafamille je me dis que jaurais du epouser qqun et tt faire ds le hlel mnt je suis pale jai grossi jai perdu mes cheveux je ne sais mm plus sur lequel de mes soucis me focaliser. Je sais plu cmt agir je ne me connaissais pas si faible je souffre enormement




Salam

le fait que tu te sent responsable tu laisse agir ta belle-mère dans son comportement alors qu elle a tord épouvantablement apprend à te pardonner d abord tu réagira ensuite
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
16 novembre 2013 15:00
Cest dur de se pardonner a soi meme alors qu on nous fais constamment des reproches elle me dit ke g de la chance car son fils aurait pu coucher et me jeter. Elle raconte devant sa famille le chatiment qu auront les fornicateurs en enfer et el dit ke moi ossi je subirais ca. Pourtant une musulmane ne doit pas devoiler les peches nn
16 novembre 2013 15:24
J'ai pas compris. Donc vous etes mariés. Vous vivez ou ? que fait-il ? quel age a-il?
S'il assume ton foyer, laisse la belle mère parler et limite les relations avec elle. Elle t'acceptera jamais.
Tu as payé pour ta faute. J'ai remarqué que chaque fois que les fornicateurs assument l'enfant, ca se passe mal. Ceux qui avortent ou abandonnent l'enfant s'en sortent mieux.A croire qu'il ne faut jamais faire un mal a demi Ill

Tu es tombé dans le haram et tu as tout perdu , ton charme et tes avantage. Pis t'es meme pas heureuse. A 18 ans..Triste! T'aurais effectivement mieux fait d'épouser un de ceux qui venaient.
16 novembre 2013 15:25
Salam
que dis ton mari du comportement de sa mere? tu la vois souvent?
pour les cadeaux te prends pas la tete deja elle accepte la petite franchement c'est pas grave, plein de parents achetent sur le bon coin c'est pas honteux.
c'est le reste de son comportement qui est honteux, au moins tu as assumé ta 1ere grossesse
m
16 novembre 2013 15:42
salam alikoum

la belle mère a oublié que c'est avec son fils chéri que tu as commis la fornication

il est aussi responsable que toi de ce péché, peut etre même plus alors pourquoi mettre tout la responsabilité sur tes épaules, y a une raison?

en tout cas Allah y sahel, et ca sert a rien de ressasser le passé, personne ne revient en arrière , faut aller de l'avant maintenant et demander a ton mari de prendre un peu ta défense si c'est pas le cas
A
16 novembre 2013 16:06
Nan elle sen fiche elle considere ke le mal vient de la femme pas de lhomme ca la conforte ds ses propos. Je vivai avec elle jusqu a il y a quelques semaine ensuite jai fui chez ma soeur g menace dle quitter sil ne trouvait pa dappart donc hamdoullah on a un appartement et depuis je la vois le moins possible . Il narrive pas a croire ke sa mere a ce comportement car elle ne le fait jamai devant lui. Et pour les cadeaux je napprecie pas car ce sont des trucs tres usagees kel ma achete je ne peux pa utiliser ca pr mn enfant mai jai limpression ke c pr membeter
16 novembre 2013 16:13
Salâm Inaya95,

Ton désarroi et ta fatigue transparaissent parfaitement... On sent ton mal-être.

La première chose à faire est de te focaliser sur TOI-MÊME... Prends soin de toi, occupe toi de ton être... Ne te décourage pas, ne te laisse pas abattre... Si tu as réussi à passer outre leur critique pré-mariage, tu pourras aisément passer outre les critiques post-mariage... Alors, un peu de nerfs !
Relève-toi... Regarde-toi dans le miroir, et fais toi la promesse de redevenir la jolie femme que tu étais...

Tu as une ptite princesse (Que Dieu la préserve et vous lie pour la vie...), et tu lui sers de modèle... Elle s'imprègne, même si encore toute petite, de tes émotions, de ton ressenti... Sois pour elle une maman bien dans sa peau, bien dans son corps, bien dans sa vie...

Inaya, tu traînes en boulet tes erreurs qu'on n'a de cesse de te renvoyer à la figure... Mais sache que si tu ne te pardonnes pas, personne ne le fera pour toi... Si tu ne t'autorises pas à dépasser tout ça et être enfin heureuse dans ta vie de femme, de mère, d'épouse... Personne ne le fera pour toi...

Ton mari t'a épousée, vous avez eu un enfant... Il ne l'a pas fait par devoir, non... Il l'a fait parce qu'il t'aimait... Tu le dis toi-même. Et il est là le plus important... A ses yeux, tu n'es pas une "mécréante fornicatrice"... Tu es son épouse et la mère de sa fille... Alors efface de ton esprit les médisances des autres, et vois-toi comme une épouse et comme une mère... Focalise-toi sur ton rôle... Laisse de côté les futiles remarques de ta belle-mère pour l'instant.

Retiens Inaya que si tu aimes ta propre personne, et si tu accordes à ta personne le respect qui lui revient, tu peux te permettre de te passer de l'amour et du respect des autres... Surtout de personnes qui n'ont pas de respect pour leur propre fils et qui de fait ne peuvent accepter son choix...

Change d'attitude, reprends confiance en toi, balaie les erreurs du passé en te pardonnant et laisse médire les autres... Et tu verras qu'à force d'indifférence, ils se lasseront, et médiront d'une autre... Malheureusement...

Bon courage, Inaya...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/13 16:22 par Sarazinement Vôtre.
16 novembre 2013 16:35
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
[
Retiens Inaya que si tu aimes ta propre personne, et si tu accordes à ta personne le respect qui lui revient, tu peux te permettre de te passer de l'amour et du respect des autres... Surtout de personnes qui n'ont pas de respect pour leur propre fils et qui de fait ne peuvent accepter son choix...

Change d'attitude, reprends confiance en toi, balaie les erreurs du passé en te pardonnant et laisse médire les autres... Et tu verras qu'à force d'indifférence, ils se lasseront, et médiront d'une autre... Malheureusement...
/quote]

Bien vrai thumbs up
A
16 novembre 2013 17:41
Ce qui me fait peur cest quelle est tres fusionnelle avec son fils et je me dis que cest un jeu auquel je vais perdre
16 novembre 2013 18:17
Inaya,

En attendant que la modération fasse son boulot et qu'apparaissent tes messages...

Sache qu'ici, tu es chez toi... Si tu as besoin de prendre des pages et des pages pour parler, te confier, et te soulager, ne te gène surtout pas... Marhaba !

Quand on garde les choses au fond de soi, le corps finit par parler à ta place... D'où ta perte de cheveux...
Alors, ne garde plus ce qui te ronge, exprime-toi... Ecris si tu en ressens le besoin et si tu vois que ça te soulage...

Dis-toi qu'ici, personne ne te connait. Tu es un pseudo, comme nous. Tu peux parler à coeur ouvert et dire ce que tu tais dans la vraie vie. N'aies crainte, si cela te fait du bien... Tu peux même hurler EN MAJUSCULES lol !

Mais Inaya, je dois aussi te dire... Sur ce forum, certaines personnes prennent aussi un malsain-malin plaisir à rejeterà la figure des autres leurs erreurs, en les faisant culpabiliser, en les moquant et en sortant des rappels religieux de 10m de long. Est-ce la complaisance envers soi-même ? La frustration qui ressort ? De l'ostentation ? La laideur humaine qui est bien réelle ? Je ne sais toujours pas...
Mais c'est comme partout, même sur le virtuel, même dans l'anonymat, les gens ont besoin de parader, et de jouer les créatures parfaites...

N'en tiens pas compte... Il y a sur ce forum des personnes honnêtes, sincères, précieuses. Des personnes de qualités, des personnes pleine de bonté... Des personnes discrètes, qui savent s'effacer pour écouter l'autre... Des personnes qui te font don de leur sagesse, de leurs conseils, de leurs expériences... Elles ne jugent pas, elles ne blessent pas, elles sont là pour te venir en aide si elles le peuvent... Ce sont des personnes qui te consolent avec leur coeur, qui te proposent leur aide avec leur esprit, et qui te voient avec leur âme... Je ne doute pas qu'elles seront là pour toi...

Donc, apprends dès maintenant à ne garder que ce qui peut réellement t'aider... Pas ce qui te fait reculer... Et ensuite, fais comme ça dans la vraie vie... Ignore les gens qui te rabaissent et écoute ceux qui te valorisent, qui t'apportent quelque chose... Laisse médire les médisants, laisse moquer les moqueurs, laisse parler les gens...

Et quand tu auras de la peine, que tu te sentiras blessée, sur le point de faiblir, rappelle-toi ceci :

Tout le monde a au fond de lui des blessures, des hontes, des erreurs, des regrets, des secrets, des peines, des crimes, des pêchés... Tout le monde... Il y a ceux qui le disent, ceux qui le taisent... et ceux qui mentent...




Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/11/13 19:21 par Sarazinement Vôtre.
A
16 novembre 2013 20:59
Pour repondre aux messages moi jai 18 ans je vivais juska il y a quelques semaines chez ma belle famille mais jai quitté mn mari je lui ai dis ke sil ne trouvait pas dappartement ce serait la fin de notre mariage et hamdoullah il a trouvé. Il a 19 ans et travaille. Je n ai pas encore accouché mais ca ne saurait tarder in sha allah. Cependant jy penses constamment a sa mere. Jai meme peur kelle gache mon accouchement et les premiers moments avec ma fille. Je n ai mm pas envie de lui laisser mais je serais obligée jessaie de pardonner par amour pr mon mari mais c dur. De plus elle ne cherche pas a se faire pardonner.
Merci pour vos reponses ca fait chaud au coeur biensur ici je peux pleinement dire ce que je pense car jai limpression detouffer je ne veux mm pas en parler a ma famille pr leur eviter de souffrir avec moi
16 novembre 2013 22:14
Inaya,

Tes messages ont enfin été postés...


Citation
Inaya95 a écrit:
Cest dur de se pardonner a soi meme alors qu on nous fais constamment des reproches elle me dit ke g de la chance car son fils aurait pu coucher et me jeter. Elle raconte devant sa famille le chatiment qu auront les fornicateurs en enfer et el dit ke moi ossi je subirais ca. Pourtant une musulmane ne doit pas devoiler les peches nn
Citation
Inaya95 a écrit:
Nan elle sen fiche elle considere ke le mal vient de la femme pas de lhomme ca la conforte ds ses propos.

Mon Dieu... Qu'Allah te donne la force de surmonter une telle humiliation...

Sache Inaya que tu ne devrais aucunement te sentir coupable ou te sentir moins bien qu'une personne si peu pudique, si peu respectueuse au point de livrer aux autres ton intimité, ta sexualité, non plus que tout ce beau monde qui tend l'oreille pour écouter et se délecter du malheur des autres...

Personne ne peut te dire ce que tu vas subir, personne n'a le droit de te condamner... Seul Dieu le peut...

Alors ne désespère pas...


" Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" [Coran, 39;53].

"Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère " (Hadîth)

Inaya... Tu DOIS te pardonner... Pardonne-toi, fais toi miséricorde... Une erreur ne détermine pas le restant de ta vie, non plus qu'elle te condamne définitivement... Parce qu'on périrait tous alors... Tous.



Citation
Inaya95 a écrit:
Je vivai avec elle jusqu a il y a quelques semaine ensuite jai fui chez ma soeur g menace dle quitter sil ne trouvait pa dappart donc hamdoullah on a un appartement et depuis je la vois le moins possible.

Inaya, le pire est derrière toi, non ?

A présent que tu ne vis plus chez elle, que tu ne subis plus les tortures psychologiques quotidiennes, que tu as ton mari et ton enfant à tes côtés, dans VOTRE chez-vous... Concentre-toi sur TOI !

Ce nouvel appartement, considère qu'il est le symbole d'un nouveau souffle de vie, d'un nouveau tournant... Vois-le comme une bénédiction divine... Prends-le comme une autorisation de construire ta petite famille sur de bonnes bases... Maintenant, tu es une maman, une épouse qui prend sa propre vie en main, qui veille sur son foyer, au bien-être des siens... Mais d'abord à ton propre bien-être...

Dis-toi que le passé est derrière toi... Tu as compris ton erreur, tu en as malheureusement payé le prix fort... Cesse de te morfondre, de te rabaisser, comme on a tant voulu que tu le fasses... Et sois heureuse... Il est enfin temps de profiter de ta maternité, de ton mariage...
Tu le mérites, non ? Après avoir tant patienté, après avoir tant été humiliée...

Sois heureuse DIGNEMENT ! Clap

Mais... Éloigne-toi de ceux qui te font encore du mal... Tant que tu es encore fragile... Prends tes distances tant que tu te sens vulnérable...

Citation
Inaya95 a écrit:
Ce qui me fait peur cest quelle est tres fusionnelle avec son fils et je me dis que cest un jeu auquel je vais perdre


C'est sa mère, tu n'y pourras rien...
Mais en t'épousant ton mari t'a prouvé que tu avais une place dans sa vie... Tu es son épouse, la mère de sa fille... Et si elle n'a rien pu faire pour l'éloigner de toi quand vous n'étiez pas mariés, je ne pense pas qu'elle parviendra à l'éloigner de toi maintenant que tu es mariée, et que vous vivez sous le même toi... Tu lui as posé un ultimatum, légitime selon moi... Il y a répondu favorablement.

N'empêche pas ton mari d'aller voir sa mère, ni ne prive ta fille de voir sa grand-mère... Accepte ses cadeaux... Cela ne t'empêche en rien d'offrir ce que bon te semble à ta fille...
Ne cherche pas à te venger, ne cherche pas à les séparer... Tu en paieras seule les pots cassés...

Tu n'as pas l'air d'une belle-fille irrespectueuse...
Continue à considérer ta belle-mère... Mais pas plus. Contente-toi pour l'instant du strict minimum.
Et prie pour que la situation s'améliore...

Je sais que ce n'est pas facile quand on a le sentiment d'être détruite... Mais il faut que tu te renforces... Sois forte...

Je reviens Inaya...

16 novembre 2013 22:31
Inaya,

Je t'ai lue sur un autre post...

Désolée de t'en parler ici... Mais je pense que ce n'est pas un détail... Malheureusement.


Citation
Inaya95 a écrit:
Je sais pas si tu es mariee mais je pensais la meme chose que toi avant et jai vite dechanté. Je ne te souhaite pas ce mal mais se faire frapper par son mari est tres dur a vivre surtout s il y a des enfants et de l amour ...
Citation
Inaya95 a écrit:
Moi je vivais au debut de mon mariage chez mes beaux parents ils appellaient mon mari senfermaient ds la cuisine ils montaient la tete a mon mari et le lachaient comme un pitt. Jetais enceinte de 6 mois et je me faisais defonser il menfermait ds la chambre ensuite sa mere faisait semblant de le reconforter. A 18 ans cest tres dur de subir tout ca
Citation
a écrit:
Ben par exemple une fois jetais fatiguée par ma grossesse pdt une semaine je pouvais a peine me lever ses parents lui ont di ke jaidais pas que normalement je devais tout faire ici pour eux mon mari et mes belles soeur quil aurait du en prendre une o bled tt sa et ke jdevais aller chercher du travail il est revenu enervé ds la chambre le ton est monté jai dis ke je netais lesclave de personne surtout ke ce sont d gens tres bordeliques sa famille je me suis fais frappe il ma ouvert la levre

Inaya... Qu'en est-il aujourd'hui de la violence de ton mari ? Comment est-il avec toi ?
17 novembre 2013 00:48
Inaya,

Tes messages arrivent en décalé...


Citation
Inaya95 a écrit:
Pour repondre aux messages moi jai 18 ans je vivais juska il y a quelques semaines chez ma belle famille mais jai quitté mn mari je lui ai dis ke sil ne trouvait pas dappartement ce serait la fin de notre mariage et hamdoullah il a trouvé. Il a 19 ans et travaille.

Je n ai pas encore accouché mais ca ne saurait tarder in sha allah.

Cependant jy penses constamment a sa mere. Jai meme peur kelle gache mon accouchement et les premiers moments avec ma fille. Je n ai mm pas envie de lui laisser mais je serais obligée jessaie de pardonner par amour pr mon mari mais c dur. De plus elle ne cherche pas a se faire pardonner.

Merci pour vos reponses ca fait chaud au coeur biensur ici je peux pleinement dire ce que je pense car jai limpression detouffer je ne veux mm pas en parler a ma famille pr leur eviter de souffrir avec moi

Inaya... Inaya...
Tu es toute jeune... Tu es si jeune... Et déjà te voilà désabusée et épuisée... Et dans un tel état de stress...

Tu es sans doute dans la période la plus cruciale de ta vie... La plus important de la vie d'une femme... Tu t'apprêtes Inaya à donner la vie... Tu t'apprêtes à mettre au monde une petite fille... Inshâ'Llah, tout se passera au mieux... Qu'Allah t'accorde une enfant en pleine santé... Une jolie ptite princesse qui viendra te combler de joie, qui t'aimera, qui te chérira tant que Dieu vous prêtera vie et te fera oublier les malheurs que tu as connus... Puisse-t-elle être celle qui te consolera et viendra essuyer tes larmes, et alléger ta peine...

Inaya, toi, dans l'immédiat, tu te dois d'accueillir le plus SEREINEMENT possible ce petit être... Tu n'as pas le choix que de prendre soin de toi, de te ménager, et d'arrêter de te polluer l'esprit avec tes malheurs et les craintes que tu nourris vis-à-vis de ta belle-mère... Ce n'est pas le moment... Tu as eu une grossesse difficile, tu n'as sans doute pas pris le temps d'apprécier et savourer ce moment magique de ta vie de femme... Vas-tu encore leur laisser l'occasion de te gâcher les plus beaux instants ? Les dernières sensations de femme enceinte et les premières émotions en tant que maman ?

Inaya tu as assez souffert lorsque tu vivais sous leur toit... Maintenant tu es chez toi... Alors souffle un peu... Relâche la pression... Détends-toi...
Tu n'as rien à craindre... Alors ne crains plus rien...

Inaya... Rapproche-toi de ta famille. Tu as plus que jamais besoin d'eux... C'est ta famille, ils sont là pour toi... Tu as besoin de leur soutien, tu as besoin de leur réconfort, de leur amour, de leur tendresse, de leurs bras protecteurs... Tu mérites d'être entourée par les tiens, t'es encore si jeune et si fragile...

Inaya... Pense à TOI... Pense à ta fille... Prends soin de toi pour prendre soin d'elle... Profite de ces derniers instants magiques... Et entoure-toi de ceux qui t'aiment... C'est TOUT !

Belle nuit reposante inshâ'llah...

yawning smiley
B
17 novembre 2013 06:26
C'est triste de voir ça, mais que cela serve de leçon aux autres femmes qui serai tenter de forniquer avec 'l'homme de leur vie" sous prétexte que l'amour rend aveugle! Non faut arrêter les balivernes un moment pfff....

Voila ou la fornication mène je dis ça, après je ne juge pas cette jeune fille, mais si ils avaient fais leur hlel dans les règles, y'aurai pas eu de dispute avec les familles, ni d'ailleurs de bébé hors mariage !

Que dieu te pardonne !
17 novembre 2013 16:24
Salam
Il fallait y penser avant d'écarter les cuisses
On récolte ce que l'on sème
Je ne vais pas te plaindre car c'est une situation qui est arrivé par ta faute ( et celle de ton mec) et qui aurait pu être éviter si tu t'étais fais greffer un cerveau
A
18 novembre 2013 13:45
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Inaya,

Tes messages arrivent en décalé...


Citation
Inaya95 a écrit:
Pour repondre aux messages moi jai 18 ans je vivais juska il y a quelques semaines chez ma belle famille mais jai quitté mn mari je lui ai dis ke sil ne trouvait pas dappartement ce serait la fin de notre mariage et hamdoullah il a trouvé. Il a 19 ans et travaille.

Je n ai pas encore accouché mais ca ne saurait tarder in sha allah.

Cependant jy penses constamment a sa mere. Jai meme peur kelle gache mon accouchement et les premiers moments avec ma fille. Je n ai mm pas envie de lui laisser mais je serais obligée jessaie de pardonner par amour pr mon mari mais c dur. De plus elle ne cherche pas a se faire pardonner.

Merci pour vos reponses ca fait chaud au coeur biensur ici je peux pleinement dire ce que je pense car jai limpression detouffer je ne veux mm pas en parler a ma famille pr leur eviter de souffrir avec moi

Inaya... Inaya...
Tu es toute jeune... Tu es si jeune... Et déjà te voilà désabusée et épuisée... Et dans un tel état de stress...

Tu es sans doute dans la période la plus cruciale de ta vie... La plus important de la vie d'une femme... Tu t'apprêtes Inaya à donner la vie... Tu t'apprêtes à mettre au monde une petite fille... Inshâ'Llah, tout se passera au mieux... Qu'Allah t'accorde une enfant en pleine santé... Une jolie ptite princesse qui viendra te combler de joie, qui t'aimera, qui te chérira tant que Dieu vous prêtera vie et te fera oublier les malheurs que tu as connus... Puisse-t-elle être celle qui te consolera et viendra essuyer tes larmes, et alléger ta peine...

Inaya, toi, dans l'immédiat, tu te dois d'accueillir le plus SEREINEMENT possible ce petit être... Tu n'as pas le choix que de prendre soin de toi, de te ménager, et d'arrêter de te polluer l'esprit avec tes malheurs et les craintes que tu nourris vis-à-vis de ta belle-mère... Ce n'est pas le moment... Tu as eu une grossesse difficile, tu n'as sans doute pas pris le temps d'apprécier et savourer ce moment magique de ta vie de femme... Vas-tu encore leur laisser l'occasion de te gâcher les plus beaux instants ? Les dernières sensations de femme enceinte et les premières émotions en tant que maman ?

Inaya tu as assez souffert lorsque tu vivais sous leur toit... Maintenant tu es chez toi... Alors souffle un peu... Relâche la pression... Détends-toi...
Tu n'as rien à craindre... Alors ne crains plus rien...

Inaya... Rapproche-toi de ta famille. Tu as plus que jamais besoin d'eux... C'est ta famille, ils sont là pour toi... Tu as besoin de leur soutien, tu as besoin de leur réconfort, de leur amour, de leur tendresse, de leurs bras protecteurs... Tu mérites d'être entourée par les tiens, t'es encore si jeune et si fragile...

Inaya... Pense à TOI... Pense à ta fille... Prends soin de toi pour prendre soin d'elle... Profite de ces derniers instants magiques... Et entoure-toi de ceux qui t'aiment... C'est TOUT !

Belle nuit reposante inshâ'llah...

yawning smiley
je voulais te remercier pour tes messages ki mont fait beaucoup de bien ca redonne des forces pour la suite jai limpression de puiser ds mes dernieres forces
A
18 novembre 2013 13:48
Citation
algerinette06 a écrit:
Salam
Il fallait y penser avant d'écarter les cuisses
On récolte ce que l'on sème
Je ne vais pas te plaindre car c'est une situation qui est arrivé par ta faute ( et celle de ton mec) et qui aurait pu être éviter si tu t'étais fais greffer un cerveau
Cest tellement simple denfoncer quelqu un quand il est dans une mauvaise situation mais tu ne sais pas de quoi demain est fait tu auras peut etre des filles plus tard ne te permets pas de juger cava si vite. Qu allah me pardonne pour mes pechés mais qu il te pardonne pour cette meprise tu es hautaine je ne fais de mal a personne moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook