Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commen gérer sa vie affectiv?
S
24 septembre 2006 22:47
Je souhaiterais savoir si en tant que musulmane j'ai la possibilité d'avoir un petit ami.
je C tré bien ke lé bizou et rapport st interdit, mais m'est il possible de seulemt discuté,se donner la main...
Ma propre reponse seré ke non kom me la tj appri ma mere mais je ve savoir pk stp
Merci salam alykoum
s
24 septembre 2006 23:59
Salam ma soeur wa Ramadan moubarak kareem,il est STRICTEMENT INTERDIT d'avoir un "petit ami" en ISLAM: ce type de relation est une pratique des Athées et de plus elle ne "mène" nulle part...sois sure que ce "petit ami" ne verra en toi qu'un "passe temps" agréable,alors un CONSEIL de SOEUR:sois très prudente,fais attention à ne pas te laisser "influencer" par la culture Occidentale...que DIEU mette sur ton chemin quelqu'un de BIEN...amin
t
25 septembre 2006 05:43
salam, bonsoir,

Ta réponse soeur Soued est comment dire pour pas te facher ... complètement hors de propos et pleine de malentendu et de sousentendu que l'islam ne partage pas.

Tu connais José Bové ? oui tu me diras il est athé et il était à la mouqata chez arafat raa quand ce dernier était entouré de char Israélien près à le flinguer. José Bové se athé à servis de bouclier humain. Son courage est exemplaire et extraordinaire à se méchant athé.

Si seulement les musulmans dans le monde pouvait être influencé par la culture de cet athé. smiling smiley

L'islam est un mode de vie complet, et il ne rejette pas les autres cultures bien au contraire. Quand il est venu par l'intermédiaire du prophète saws il a pas éradiqué la culture mecquoise !!!! au contraire il a laissé ce qui était bon et jetter ce qui est mauvais. La preuve le mariage dit Islamique, la forme que nous connaissons existait déjà avant l'islam et l'islam à son arrivé à confirmé cette pratique comme étant la bonne a mettre en exercice.

fraternellement

tinky

Bon ramadan

tawmat
j
25 septembre 2006 14:44
salam a tous, effectivement c pas aussi simple car je suis tout a fait d'accord avec soued dans ces propos, meme si c'est pas simple surtout quand on vit en occident où on est souvent tenté par tout et n'importe quoi....
j'habite en corse et mon mon futur mari inchallah vit pres de lille, et jme dis parfois ke c peut etre le allah ki la voulu car si on se voyait on se ferait plein de ptit bisou, mais il est tres pratiquant et moi aussi, je suis pas un passe temps pour lui, surtout ke j'habite a des centaines de kilometres, faut trouver la bonne personne lui faire confiance, et allah ne cautionne ke les mariage et il les benit, donc voilà....
Pour avoir un ptit amie, assure toi qu'il compte bien t'epouser mais ne fais surtout rien avant!!! bslama
m
25 septembre 2006 14:50
moi "le" mariage ça me tente pas, vu comment a fin celui de mes parents, ou de beaucoup d'amis a eux. vu comme certains sont malheureux car ils se sont marié jeunes sans se connaitre vraiment... une relation avec une personne ça permet de mieux la connaitre, et de voir si on est fait pour vivre ensemble ou pas. ça evite des grosses erreures.
b
25 septembre 2006 15:17
Citation
soued a écrit:
Salam ma soeur wa Ramadan moubarak kareem,il est STRICTEMENT INTERDIT d'avoir un "petit ami" en ISLAM: ce type de relation est une pratique des Athées et de plus elle ne "mène" nulle part...sois sure que ce "petit ami" ne verra en toi qu'un "passe temps" agréable,alors un CONSEIL de SOEUR:sois très prudente,fais attention à ne pas te laisser "influencer" par la culture Occidentale...que DIEU mette sur ton chemin quelqu'un de BIEN...amin

ClapClapClapClapClap
j
25 septembre 2006 15:32
ok missathena jte comprend moi ds mon cas, mon fiancé vit loin et ca fait 2 ans ke je le connais donc jsui prete a me caser avec surtou si on est jeune on en profite pour etre ensemble et fonder une famille bien plus tard!!! voilà ma chere!
S
27 septembre 2006 22:22
Oui mais C dur pr une jeune fille de faire ss petit ami , de plus je resent un mank afactif!je C tré bien ke l'islam doi paC avt tt je né ke 18an !la tentation é forte!Kan je voi mé amie avoir de belle relation je lé envi!Aidé moi a trouV uen sol!
14 octobre 2006 18:11
Citation
Salam... a écrit:
Oui mais C dur pr une jeune fille de faire ss petit ami , de plus je resent un mank afactif!je C tré bien ke l'islam doi paC avt tt je né ke 18an !la tentation é forte!Kan je voi mé amie avoir de belle relation je lé envi!Aidé moi a trouV uen sol!

pour ma part je ne pense pas qu'avoir un(e) ptit ami(e) est interdit,on peut tout à fait sortir avce une personne sans pour autant dépsasser certaines limites, sortir avec la personne qu'on aime sa permet de mieux se connaitre, de passer du TRES bon temps ensemble , de s'amuser aussi,meiux vaut connaitre son futur compagnon plutot que d'attendre le mariage pour vois surgir les differences et les embrouilles.

maintenant chacun ces croyances et ce qu'il cherche bonheur ou seulement se dire "ouf je sui marié, j'ai fait mon devoir en tant que musulman"

[HS] Il n'y a pas que l'islam dans la vie,vivez votre vie un peu [HS]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook