Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme réconforter mon fiançé dont le père est gravement malade
n
12 juin 2011 23:02
Salam

Voila, je suis fiancée et on est en plein dans les préparatif du mariage, bref son père est gravement malade (un cancer des poumons sa fait déjà quelques années) ce matin sont père est emmener aux urgences incha allah el kheir je ne fait que penser a son père et comment lui doit se sentir je l'ai appeler pour prendre des nouvelles et tout il m'a répondu normal mais il montrer pas ses sentiments sont ressenti comment il le vit, j'ai essayer de lui parler de ce que peuvent ressentir les gens dans des moments comme sa, bref enfin je sais pas quoi faire quoi lui dire pour qu'il puisse se sentir mieux car aux son de sa voix c'était pas trop sa. J'ai parler avec sa sœur qui elle est sous le choque aussi mais avec elle la discussion a un peu mal tourner car pour elle je ne pouvais pas comprendre ce qu'elle a ressenti et sa ma un peu énerver du fait que pour moi l'an dernier et même ce début d'année on été assez difficile (plusieurs décès dans ma famille) et je lui ai fait comprendre que son père est encore parmi nous et qu'il n'est pas encore mort.

Pour ceux qu'il comprenne mal il n'est pas a l'agonie c'est juste que la chimio la grave affaibli et que dernièrement il ne se nourrit pas très bien. Faut aussi savoir que maladi ou pas on ne sais pas quand on va mourir sa se trouve c'est moi demain qui vais mourir donc voila c'est juste qu'il faut pas s'arreter a sa je pe parraitre sans coeur mais c'est la vie c'est rabbi qui en décide ainsi.

Quand je parle des prépas et bah c'est que sa mère voulais venir avec moi a mes rendez vous d'essayage, je compte ne pas lui en reparler et laisser passer les chose mais je ne sais pas a partir de quand je pourrais en reparler avec eux.

Et encore il est en vie et non décédé, donc me juger pas si c'était ainsi je se serais même pas en train de faire mes prépas pour mon mariage depuis un moment car quand on a prévu de se marié son père était déjà malade donc voila, malgrès sa maladi on a quand même décidé d'avancé on a pas dit que l'on aller attendre que son père décède pour pouvoir se marier
12 juin 2011 23:25
Salam,

Nan mais pour qui tu te prends?!


Laisse-les tranquilles, ça fait même pas 24h que son père est hospitalisé pour son cancer et toi tu stresses pour une histoire de préparatifs à la con :C:

C'est normal qu'ils soient sous le choc ( et même s'il est tjs vivant zarma tu sous-entends quoi?!). Moi à la place de ta belle-soeur et ton mari je supporterai pas qu'on m'appel et qu'on me tienne en discussion c'est vraiment pas le moment, ds ces moments c'est la famille proche qu'on a besoin et rien d'autreNo no
Et pq tu les saoules[/s embêtes avec tes préparatifs en sachant ce qui se passe moody smiley

"c'est juste qu'il est encore en vie et pas encore mort" = nan mais ça veut dire quoi ça ?! parce qu'il est vivant ils devraient pas s'inquiéter, mais c'est quoi que tu as à la place du coeur?!

ALLAHYSTER, on voit bien qu'il ne s'agit pas de ton père. Ta pas honte de penser de cette manière? Purée si ton homme savait comment tu réfléchisOups Tu dis que tu as eu de nbreux décès ds la famille alors pq agis-tu comme ça?

Madame veut tenir l'attention de tout le monde alors qu'ils ont des soucis qui ne concernent qu'eux ( d'ailleurs vu cment tu parles ça se voit que tu te sent pas du tout affecté donc arrête ta fausse condescendance stp No no
L
12 juin 2011 23:30
Salam,

Je pense qu'il faut pas lui parler des préparatifs pour le moment, il aura pas la tete à ça.

Attends de voir comment ça va se passer pour son papa, pour le moment c'est la priorité.
n
12 juin 2011 23:33
wé sa c sur que jcompte pas lui parler de c préparatif mais je c pa coment etre quan il parle de son père
I
12 juin 2011 23:37
J'ai vécu la même chose que toi!!

Le pére de mon homme et décéder fin septembre 2010 sa à été dur! ' cancer pomon sauf que lui c'est venu d'un coup il l'on découvert tar
Il devait venir demander ma main. Du coup sa à été repousser!
On voulait se marier cet été mais la mére de mon homme veux attendre 1 an alors on se mari le 1er octobre Incha'allah!
J'ai respecter ce choix et j'ai compris!

Tu n'a rien à lui dire a part être prêt de lui et le soutenir! Ne te prends pas la tête avec sa soeur ni avec personne! c'est un moment très douloureux tout le monde va mal!

si il faut repousser le mariage repoussez le ou faite un truc a la va vite car si il décède personne n'aura le coeur!

Ne lui met pas la pression avec le mariage il n'a pas le temps de penser a sa! Et tu dois le comprendre et l'acceter!


Bon courage et soit présente au coter de on homme
b
12 juin 2011 23:44
A mon avis, laisse leur le temps de se retourner, laisse les venir vers toi. Dis à ton homme que tu es là pour lui si il en a besoin, et laisse le, il viendra vers toi et t'en parlera quand il le sentira. Parfois les gestes, les regards en disent plus long que les paroles. J'en sais quelque chose, j'ai perdu mon père il y a 2 ans allah y rahmou.
Pour le mariage, tu peux toujours avancer un peu de ton côté, mais si jamais le pire arrive, il risque d'être reculé car comme tu le sais, ça ne se fais pas de se marier lorsqu'on a un décès...

Bon courage en tout cas.
12 juin 2011 23:45
Ma chérie, tu ne peux pas imaginer comme cette situation peut etre horrible pour eux.

Sans te mentir, je peux te dire que de leur côté, votre mariage est le cadet de leur soucis. Ils ont un père qui est en train de partir.

Ce que je peux te conseiller de ton côté, c'est d'être à 100% de leur côté pour les soutenir. Montre-leur que tu es la , dans les moments faciles tout comme dans les moments difficiles.

Vos préparatifs, je pense que vous devriez les reporter à plus tard car cette maladie est vraiment une sale maladie. D'ailleurs, il n'y a aucun traitement actuel pour vaincre cette saloperie, ce qui veux dire qu'à un moment donné, le couperet va tomber.

Soit présente auprès de ton homme, de tes BS mais également auprès de ta belle-mère. Ils vont tous avoir besoin de ton soutien dans cette période difficile.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
13 juin 2011 00:23
BON JE pense ke l'on ne pas pas vraiment comprise je l'ai appeler pour parler de son père je ne parle même pas des préparatif du mariage loin de la j'ai été a leur écoute mais ce ke je ne compren pas eux sa fai kelke anné ke son père est malade est je j'ai toujour été la pour lui et sa famille depuis le débu mais eux agissent comme si il étai deja mort c pour sa ke jarrive pa a comprendre enfin c sa soeur ki agi comme tel, moi mon mariage si il me dis repousse mm a 2 ans je le repousserai sa me gène pa du tout je vais pas chipoter pour sa je compren tout a fait ce ke les gens ressente mais la il EST PAS ENCORE MORT mais elle agis comme si il l'était elle veut arreter de vivre (je ne parle pas de suicide) mais arreter l'école tout ne rien faire juste rester a la maison comme sa, moi je pense kel a tor dagir ainsi car son père comme je le connai sa lui fera mal il va se dire ke ma fille se blok a cose de moi et tou alor ke je sui enkor la alor keske se sera après ma mort

Et je voudrais dire a sheraze31 son père je le connai depui ke je suis toute petite et je l'aime vraiment avant même que je savais qu'il aller devenir mon beau père donc je trouve normal que je l'appel ke je lui parle de son père je vais être sa femme si on ne partage pas des moment comme sa qu'est ce qu'on vas partager

Moi ce que je voulais savoir c'est comment être présente pour lui
b
13 juin 2011 01:00
D'après ce que je lis, tu es déjà présente pour lui, puisque tu es à son écoute, à l'écoute de sa famille... Mais tu sais dans ces périodes là, on ne réagit pas tous de la même façon, certains ont besoin de parler, bosser, se changer les idées.... et d'autres vont s'isoler... il faut respecter chacun de ces comportement parce qu'on est pas tous pareil. Je comprend que ça t'embête de les voir réagir comme ça, mais c'est fatiguant nerveusement pour la famille quand la maladie dure des années.
Parfois pour aider l'autre il faut savoir se retirer un peu, les laisser entre eux...
Maintenant, tu es la seule à savoir comment il est, si il sent le besoin de parler, soit là pour lui... si il sent le besoin d'être seul laisse le seul... bref soit à son écoute
j
13 juin 2011 04:00
Citation
noussaa a écrit:
Salam

Voila, je suis fiancée et on est en plein dans les préparatif du mariage, bref son père est gravement malade (un cancer des poumons sa fait déjà quelques années) ce matin sont père est emmener aux urgences incha allah el kheir je ne fait que penser a son père et comment lui doit se sentir je l'ai appeler pour prendre des nouvelles et tout il m'a répondu normal mais il montrer pas ses sentiments sont ressenti comment il le vit, j'ai essayer de lui parler de ce que peuvent ressentir les gens dans des moments comme sa, bref enfin je sais pas quoi faire quoi lui dire pour qu'il puisse se sentir mieux car aux son de sa voix c'était pas trop sa. J'ai parler avec sa sœur qui elle est sous le choque aussi mais avec elle la discussion a un peu mal tourner car pour elle je ne pouvais pas comprendre ce qu'elle a ressenti et sa ma un peu énerver du fait que pour moi l'an dernier et même ce début d'année on été assez difficile (plusieurs décès dans ma famille) et je lui ai fait comprendre que son père est encore parmi nous et qu'il n'est pas encore mort.

Pour ceux qu'il comprenne mal il n'est pas a l'agonie c'est juste que la chimio la grave affaibli et que dernièrement il ne se nourrit pas très bien. Faut aussi savoir que maladi ou pas on ne sais pas quand on va mourir sa se trouve c'est moi demain qui vais mourir donc voila c'est juste qu'il faut pas s'arreter a sa je pe parraitre sans coeur mais c'est la vie c'est rabbi qui en décide ainsi.

Quand je parle des prépas et bah c'est que sa mère voulais venir avec moi a mes rendez vous d'essayage, je compte ne pas lui en reparler et laisser passer les chose mais je ne sais pas a partir de quand je pourrais en reparler avec eux.

Et encore il est en vie et non décédé, donc me juger pas si c'était ainsi je se serais même pas en train de faire mes prépas pour mon mariage depuis un moment car quand on a prévu de se marié son père était déjà malade donc voila, malgrès sa maladi on a quand même décidé d'avancé on a pas dit que l'on aller attendre que son père décède pour pouvoir se marier

ecoute un pti conseil pour toutes les situation que tu aurra dans ta vie avant de dire de faire ou d agir met toi a la place des autres les pauvres leur pere est hyper malade c normal que ta l envi de lui rendre le sourir de le soulagé un ti peu d esséyé de lui montré que té la mais pour etre sincer vec toi je pense que ta envi qu il te prouve que té plus intéréssante pour lui que son pere sinn il sais bient comporté vec toi ce sont des reaction normale donc laisse les un peux trankil appél le demande des nouvel de son pere esséy de montré que té aussi choké qu eu
r
13 juin 2011 11:07
Citation
noussaa a écrit:
BON JE pense ke l'on ne pas pas vraiment comprise je l'ai appeler pour parler de son père je ne parle même pas des préparatif du mariage loin de la j'ai été a leur écoute mais ce ke je ne compren pas eux sa fai kelke anné ke son père est malade est je j'ai toujour été la pour lui et sa famille depuis le débu mais eux agissent comme si il étai deja mort c pour sa ke jarrive pa a comprendre enfin c sa soeur ki agi comme tel, moi mon mariage si il me dis repousse mm a 2 ans je le repousserai sa me gène pa du tout je vais pas chipoter pour sa je compren tout a fait ce ke les gens ressente mais la il EST PAS ENCORE MORT mais elle agis comme si il l'était elle veut arreter de vivre (je ne parle pas de suicide) mais arreter l'école tout ne rien faire juste rester a la maison comme sa, moi je pense kel a tor dagir ainsi car son père comme je le connai sa lui fera mal il va se dire ke ma fille se blok a cose de moi et tou alor ke je sui enkor la alor keske se sera après ma mort

Et je voudrais dire a sheraze31 son père je le connai depui ke je suis toute petite et je l'aime vraiment avant même que je savais qu'il aller devenir mon beau père donc je trouve normal que je l'appel ke je lui parle de son père je vais être sa femme si on ne partage pas des moment comme sa qu'est ce qu'on vas partager

Moi ce que je voulais savoir c'est comment être présente pour lui

Mais c'est normal que sa soeur agisse comme ca!!!
Mon pere a été hospitalisé pour un AVC subitement, aujourd'hui il va bien hamdoulilah mais lorsqu'il était à l'hopital, j'etais au plus mal, je peux t'assurer qu'il fallait pas trop me tourner autour à ce moment
Sa soeur agit normalement, elle se prépare c'est tout.
C'est sur que c'est maktoub , mais quand tu vois ton pere dans un lit d'hopital il doit etre tout maigre meskin , c'est horrible.

En ce qui concerne ton fiancé, tu pourras rien faire pour lui.
Comment tu dois etre avec lui? Ne pas lui parler avec pitié, ne pas avoir peur des mots, ne pas etre trop sur lui et ne pas le laisser trop tout seul.

Un conseil si tu n'arrives pas à etre compatissante et ce n'est pas une critique,ca peut arriver, ne parle pas trop avec sa soeur car tu pourrais vraiment la blesser.

bon courage
n
13 juin 2011 11:23
J'imagine dans quels états on peut être moi au mois de mars j'ai vu ma grand-mère hospitalisé elle était dans un état avec plein de fil et tout après peut être que moi je supporte plus de chose comme sa car j'ai été un peu dans le domaine médicale, mais bon comment réagir fasse a une personne qui vient vous parler (je suis toujours à l'écoute de ma belle soeur, on a toujours été complice depuis l'enfance) qui quand elle sait que son père est a l'hopital elle préfère vous parler de mec qu'elle a rencontrer pendant la semaine que de son père ou d'elle même
13 juin 2011 11:33
Mais je comprends pas du tout où tu veux en venir?!

Tu connais son père depuis tjs et tu t'étonnes que sa soeur et lui "arrête de vivre" depuis son hospitalisation , mais c'est d'un cancer pas d'une autre maladie qu'il souffre. Peut-être que le médecin lui a donné 2 mois à vivre ALLAHYSTER vu la progression du cancer.

Tu as fait ce qu'il fallait, tu les as appellés mais maintenant tu les critiquesmoody smiley, tu voulaient quoi qu'ils te disent merci et hop reprenne leur vie parce que son père "était déjà malade" et alors? Tu crois qu'on se prépare au pire?

Jte trouve totalement détaché de leurs détresse pour quelqu'un qui a connu le père se don fiancé depuis toujours...

Tu es égoîstes et c'est pas une critique mais plutôt un fait, on dirait que ça te passes par-dessus la têtethumbs down

En quoi ça te concerne si sa soeur souhaite arrêter l'école ( c'est réaction à chaud ça veut rien dire , en plus on est au mois de juin donc...) pour profiter de son père, t'as pas à la critiquer t'es pas à sa place.

Ta juste peur d'annuler ton mariage ça se lit ds des commentaire contrairement à ce que tu penses car sinon t'en parlerais même pas.
n
13 juin 2011 15:43
Dsl de te décevoir mais mon mariage depuis le début on la remis a chak foi donc une foi de plus sa ne me posera pas de problème, mais ce que je voulais c'est que il n'avait aucune précision du médecin et hamdulilah on a eu la réponse ce matin et c'est rien c'était juste des effet secondaire dut au traitement c'est je comprend leur douleur moi même sa me fait mal au coeur mais voila moi ce qui me sidère c'est que elle a dit sa s'en réfléchir a toute sa famille et la déjà elle le regrette.

De plus sa n'a jamais été moi qui est presser la date du mariage et tout c'est de leur coté et pour te dire que c'est même eux qui m'en on parler aujourd'hui donc voila
13 juin 2011 16:00
perplexe"Dsl de te déçevoir mais mon mariage depuis le début on la remis a chak foi "

Nan mais en quoi ça me concerne pour que je sois "décu"?!

Bah écoute apprends à écrire par ce que ton commentaire ne reflète pas du tout ce que tu viens de dire, et dans ce cas je vois pas le but de ton post
13 juin 2011 16:53
Mais alors, c'est quoi la question au final? Oh

Je comprends plus rien... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
13 juin 2011 17:42
salam

Mais c 'est pas possible, pourquoi vous agressez comme ça la posteuse?? moi j ai bien compris ce qu'elle a dit, a aucun moment elle n'a parlé de préparatifs a son fiancé, elle ne sait juste pas comment réagir envers sa belle famille;
c'est normal après tout, au contraire, si sa belle sœur voit qu'elle la soutient ça devrait lui faire chaud au cœur, pourquoi être froide envers elle, elle saute pas de joie, OK, mais au moins de voir du soutien, je vois pas pkoi l’accueillir avec froideur;

chacun apporte son soutien à sa manière.

Je te conseille effectivement d'être là au maximum pour ton fiancé et sa belle famille, et le mariage ça attendra inchallah, la santé de son père est bcp plus importante; BON COURAGE
n
13 juin 2011 23:09
Citation
carlasse a écrit:
salam

Mais c 'est pas possible, pourquoi vous agressez comme ça la posteuse?? moi j ai bien compris ce qu'elle a dit, a aucun moment elle n'a parlé de préparatifs a son fiancé, elle ne sait juste pas comment réagir envers sa belle famille;
c'est normal après tout, au contraire, si sa belle sœur voit qu'elle la soutient ça devrait lui faire chaud au cœur, pourquoi être froide envers elle, elle saute pas de joie, OK, mais au moins de voir du soutien, je vois pas pkoi l’accueillir avec froideur;

chacun apporte son soutien à sa manière.

Je te conseille effectivement d'être là au maximum pour ton fiancé et sa belle famille, et le mariage ça attendra inchallah, la santé de son père est bcp plus importante; BON COURAGE

Merci au moins une qui m'a comprise, moi j'était dans la situation ou demain j'avais rendez vous avec pour faire mes essayage de robe et ma belle mère vu que je suis hyper proche d'elle voulais venir aussi, et avec ce qui c'est passer je savais pas comment lui en parler. Mais bon après c'est ma belle soeur qui est venu d'elle même m'en parler et le rendez vous a été reporter a dimanche
A
14 juin 2011 01:08
Courage a toi, c'est pas facile les situations comme sa.

Il a lair d'être très pudique avec ses sentiments, je pense qu'en mm tps, il n'en parle pas car pour lui ce serait céder a la panique . Soit a ses cotés prete a l'écouter quoi qu'il arrive et pour ta belle seur, je pense que ds la panique, elle sait pas tro ou elle en est ms avec le tps elle se resaisira.

Je vous souhaite qu'il soit de nvo sur pied rapidement et qu'il assiste fièrement a votre mariage inchaAllah.
h
30 mai 2013 15:36
Euh... je comprends pas trop ta réaction en fait.
En ce moment, je suis dans le même cas que toi, je veux dire que ma belle mère est à l'hopital, mais au lieu de la réconforter, j'ai pleuré comme une dingue. Allez savoir pourquoi...
Mais tes questions sur le préparatif du mariage alors que le beau papa est malade, et même que tu fais les choses en douces derrière... Je ne te juge pas et je ne vais pas t'insulter, mais c'est juste que je ne comprends pas. Certes, on peut choisir d'avancer et de ne pas rester sur cet évènement difficile, mais imagine que ce soit quelqu'un d'autre qui réagit comme ça quand ce sont tes parents qui vont mal?...
Bon, chacun son truc, mais en tout cas, vu la réaction des internautes, j'aimerais pas être à ta place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook