y a til comme moi des musulmans a TAHITI?
JE SUIS MUSULMAN DE TAHITI MAIS MALHEURESEMENT LA COMMUNAUTE EST ENCORE PETITE.J'AIMERAIS CONNAITRE D'AUTRES MUSULMANS,MUSULMANES EN POLYNESIE POUR CONSTITUER UNE COMMUNAUTE DU PACIFIQUE;NATURE,SURF,ISLAM!!!!INCHALLAH

SI VOUS ETES DE CES EXILES DANS LE PACIFIQUE FAITES MOI SIGNE, ET POURQUOI PAS UN JOUR FAIRE LA PREMIERE MOSQUEE DE POLYNESIE FRANCAISE,INCHALLAH L’ISLAM GAGNE LES COEURS.LE PEUPLE TAHITIEN EST VALEUREUX, PUR ET TOLERANT,IL AIMERA L'ISLAM INCHALLAH.
MALHEURESEMENT,JE SUIS ALLE SUR DES SITES COMME FENUA POUR PARLER DE MON ENVIE DE RENCONTRER DES MUSULMANS DU PACIFIQUE MAIS PAR ISLAMOPHOBIE SUREMENT, AUCUN DE MES MESSAGES N'EST APPARU.
JESPERE QU’EN PASSANT PAR CE SITE COMMUNAUTAIRE, J'AURAI CE QUE JE RECHERCHE.
INCHALLAH QUE L'ISLAM GRANDISSE EN TERRE PACIFIQUE! CE SERAIT LOGIQUE: ISLAM (PAIX) = PACIFIQUE.
MERCI ET N'HESITER PAS A ME REPONDRE!!!
ABDELKRIM DE TAHITI.
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas t'apporter mon soutien parce que je ne suis pas à tahiti, tout ce que je peux faire c'est te dire que l'islam a commencé comme ça ,grâce à une seule personne (le prophète) , et puis deux et puis trois ainsi de suite jusqu'à tahiti.
tu es peut être le premier musulman de tahiti, mais tu n'es surement pas le dernier.Bon courage

WASALAM alikom
salam,

Tout comme toi Abdelkarim je suis musulmane à tahiti es tu toujours sur le territoire?

asmaa
Bonjour,

Peux-tu nous dire plus sur les Us et coutumes de Tahiti et de la Plynésie en général? Il faut savoir que le code social est complexe à Tahiti avec les Ei Vahiné et Vahine, mariages des nobles et l'allaince du sang, le mariage des moins nobles, .....le premier enfant qu'on élève comme une fille pour aider maman à la maison et les conséquences dramatiques ensuite, ......

J'asi vu dans un reportage que dans ceratins coins de Tahiti, la fille quand elle voit son frère se met par terre par pudeur pour ne pas marcher devant lui et atend qu'il passe pour reprendre sa route. Donc, on comprend qu'elle fait cela pour que son frère ne voit pas ses rondeurs et sa forme. Peux-tu confirmer?
salam,
malheureusement concernant les coutumes c'est très loin d'être le cas. tout ça a disparu.

tout d'abord le Heiva qui est une sorte de fête national du 14 juillet n'est devenu un vulgaire concour de danse ou les plus grande école de danse ce dispute le titre, les place valent plus ou moins 30 euros.
c'est a dire que si tu n'a pas les moyens tu le regarde a télé en conclusion c'est une fête commerciale

puis les coutumes, je pense c'était le cas avant l'arrivée des bounty ( bateaux étrangers)
de nos jours la culture polynésienne se confond au folklore rare sont les jeunes qui savent parler tahitien ne connaissent pas leurs origines leur légendes. ce qui la connaissent sont rare

maintenant ça s'arrête a la danse la sculpture les perle et le poissons cru ( recette culinaire)

quand au Vahine: presque la moitié de l'ile est en surcharge ponderal, il faut les chercher

pour ce qui est de la pudeur comment te dire elle est inexistence dans certaines iles les garcons vont pas vers les filles parce que ca fait honte alors que le nombre de viol et d'inceste, de violence envers les femmes et incroyable alors que c'est un peuples très pieux

acheter un sex toy ou un soutien gorge fait honte alors que les mama sont au pallier de leur porte en soutiens gorge et pareo a la taille

bons des exemples comme ca j'en des dizaines

pour ma part c'est l'un des peuples les plus arriéré qu'il met donné de rencontré en termes de mentalité. mais je respect
Merci pour les explications concernant les Us et coutumes de Tahiti.

Cependant, je voulais savoir si toujours, quelquepart dans l'île ou les îles voisines, quand les filles voient leurs frères, elles se mettent pâr terre en attendant le passage des frères d'abord par pudeur.

J'ai d'autres questions:

Combien coûte un collier de perles noire de 30 à 50 pièces?

Peut-on faire la même culture perlière au Maroc en se basant sur les techniques locales?

Dans tous les cas, j'aime bien la danse tahitienne avec des filles superbes ornées de guirlandes de fleurs.
mdr non o contraire ca existe pas meme la pudeur nexiste pas ou plus c'est tou le contraire

pour le collier selon taille et la gamme de la perle le prix moyen est de 2000 euros sachant la valeur de la perle est en chute libre son production n'est pas très réglementé

tu peu pas faire ça o maroc il faut une eau une eau du pacific et une huitre bien spécifique qui ne se trouve qu'a tahiti

j'aime aussi la danse tahitienne mais a tahiti tu t"en lass vite
Merci pour les informations asmaa09,

J'espère que je ne suis pas très encombrant avec mes questions, mais je voulais savoir d'autres choses sur ces îles.

En fait, un ami veut se marier des ces îles car il est fou des nanas de ces îles. Je lui ai conseillé de ne pas se marier de ces îles car leurs habitudes diffèrent des notres, mais il n'écoute pas. Je serai parmi les invités sur l'île, mais j'ai peur d'être choqué par certaines habitudes, malgré que j'aime ces très belles femmes de ces îles.

On m'a dit que :

- les femmes haitiennes mariées peuvent faire l'adultère avec les frères du mari comme chez les gens du Tibet. est-ce vrai?
- Que les hommes mariées de ces îles donnent leurs femmes à des invités de marque pendant une nuit et jusqu'à 7 nuits pour lui faire part de sa sympathie. Est-ce vrai?
- l'infanticide est fréquent pour cause de relation sexuelles hors mariage. Est-ce vrai?

En fait, tu es mariée à Haiti?
je ta parle de TAHITI pas de haiti ca n'a rien avoir

non non ce n'est plus le cas ne t'inkiet pas, je connais un marocain qui est marié avec tou ce que tu raconte c ce qui se passé ya des centaines d'année !

a toute tes questions je te répond faux! les tahitiens sont un peuple civilisé
c 'est comme en france, le relation hors mariage sont normal parfoi on se marie après le premier enfant DIT TOI LES COUTUMES C EST COMME LA FRANCE c'est juste les mentalités qui changent
Salam riforver ,wasisbleu , Asmae , Nhab-bladi c'est la premiére fx k je viste ce topic je pense k j'ai une petie notion sur la polynesie française à partir ses aventures du roman de Henri Chariére Papillon
Heureusement qu'il y a Nhab-bladi une encyclopédie humaine , qui aime le bien pour tout le monde
Merci Si Belmahjoub,

Je savais que j'avais quelqu'un à mes trousses, mais je ne savais pas qui c'était!!!!!

Je suis content que tu viennes sur ce topic et j'espère que tout va bien.

Papillon, le livre est très connu, mais c'est une histoire commune de bagnards ayant vecus avec Chanière dans le bagne et non la vraie histoire de Henri Charnière tout seul. Il a fait une synthèse d'histoires d'autres prisonniers et se l'est attribuée.

Il y a un film qui a été adapté au bouquin: le film américain de Franklin J. Schaffner (1973) avec Steve McQueen et Dustin Hoffman.

Il faut rappeler que dans les îles d'Outre-mer, il y avait beaucoup de prisonneir Maghrébins suite à la colonisation de l'Algérie en 1830 et ensuite la Tunisie et le Maroc. Jusqu'à nos jour, il y a des msulmans sur les îles car leur ancêtres était des résistants contre l'occupation.

à la fin des 1800 et Après les 1900, les résitants maghrébins fait prisonniers étaient exilés en France Métropiolitaine et une grande partie de l'armée et des tribus de l4emir Abdelkader étaient eprisonnés en Méditérranées près de la Corse et ensuite près de Marseille.
Merci cher ami Nhab-bladi
en attendant que ces personnes comblés par l'amour de l'ISLAM , et hantés par la spirtualité et la piété du Saint CORAN trouveront d'autres croyants dans leur territoire
a rappeler que dans le roman Papillon, Henri Charriére a cité le prénom de Mostapha qui s'agit d'un commerçant marocain , ainsi que d'autres prénoms de personnes Marocains résidant dans ces colonies française d'outre mer

ma question à ces personnes
comment ils ont connus l'ISLAM
- est ce qu'ils sont des musulmans d'origine
- ou sont venus à l'islam par amour
Merci Si Belmahjoub pour ces précisions,

En fait, l'Islam est apparue dans ces îles suite à l'exil forcé des opposants du Maghreb et du Sénégal dans ces îles comme la famille Mokrani dans les îles Marquises et les réssatnts de l'Oranais en Guadeloupe en 1881.

On peut voir plus de détails sur ce livre ar en plus de l'Islam, ils ont introduits des cultures comme les dattes.

Voici le lien pour le livre: Les déportés maghrébins en Nouvelle-Calédonie et la culture du palmier (de 1864 à nos jours) de Mélica Ouennoughi - 2005 - 374 pages. On peut le lire sur ce lien: [books.google.fr]

Un autre livre généraliste: [books.google.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 15:07 par N7abb-bladi.
Bonjour

Je ne savais pas que vous êtes planqués là tous les deux mes chers N7ab bladi et Belmahjoub . J'ai l'impression que vous êtes en train de préprer votre future retraite dans une Ile loin du monde occidental et Maghrebin . S'il n'ya pas de place pour moi , soyez sympa de m'envoyer une carte postale une fois que vous êtes instalés .

Quant à la polynisie qui est le plus grand pays musulman du monde avec 23o.000.000 de musulmans , autan que tous les pays arabes ; alors comment se fait-il que Rifover ne trouve pas assez de musulmans autour de lui ??!!.
Erreur

Pas la polynisie ; mais l'indonésie qui n'est pas trop loin de la polynisie .

J'espère que je ne vous ai pas trop dérangé mes chers amis !!.
Mon cher Toumi10,

Nous sommes en train de préparer avec Belmahjoub une évasion pour prendre notre retraite en polynésie et surtout dans les 118 îles où nous allons voyager constamment pas loin de l'Australie.

Moi , j'aime ces îles pour leurs paysages, leurs mers, leurs perlicultures, leurs poissons, les montagnes et leurs filles qui dansent comme des sirènes: [www.dailymotion.com] ou bien [www.dailymotion.com]

Il y aussi les gens des îles Antilles entre les caraibes et l'Atlantique come la guadeloupe, ....Ils ont aussi leur style de danse que les marocains ont adapté à leur musique comme suit: [www.youtube.com]

Il ne faut pas me traiter de sadique, mais chaque chose a son charme.....
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Mon cher Toumi10,

Nous sommes en train de préparer avec Belmahjoub une évasion pour prendre notre retraite en polynésie et surtout dans les 118 îles où nous allons voyager constamment pas loin de l'Australie.

Moi , j'aime ces îles pour leurs paysages, leurs mers, leurs perlicultures, leurs poissons, les montagnes et leurs filles qui dansent comme des sirènes: [www.dailymotion.com] ou bien [www.dailymotion.com]

Il y aussi les gens des îles Antilles entre les caraibes et l'Atlantique come la guadeloupe, ....Ils ont aussi leur style de danse que les marocains ont adapté à leur musique comme suit: [www.youtube.com]

Merci mon cher N7ab bladi pour ces belles vidéos de danse des Vahinés. Je ne me permettrais pas seulement de te traiter de sadique , mais je comprendrais parfaitement ton souhait et ton désir de vivre un dépaysement total dans ces îles paradisiaques , entouré de belles créatures , et emporté par des belles sirènes . Sauf que ; toi qui avait choisi un Pseudo (N7ab bladi ), et qui souhaitait se trouver à des milliers de kilomètres ; loin de "la taktouka Al jabalia " ; je crains mon cher ami que cela pourrait te rendre nostalgique , et par conséquent , la retraite pourrait se passer ailleurs !!!, à moins que , Toumi délire , en disant n'importe de quoi !!.
Citation
toumi10 a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Mon cher Toumi10,

Merci mon cher N7ab bladi pour ces belles vidéos de danse des Vahinés. Je ne me permettrais pas seulement de te traiter de sadique , mais je comprendrais parfaitement ton souhait et ton désir de vivre un dépaysement total dans ces îles paradisiaques , entouré de belles créatures , et emporté par des belles sirènes . Sauf que ; toi qui avait choisi un Pseudo (N7ab bladi ), et qui souhaitait se trouver à des milliers de kilomètres ; loin de "la taktouka Al jabalia " ; je crains mon cher ami que cela pourrait te rendre nostalgique , et par conséquent , la retraite pourrait se passer ailleurs !!!, à moins que , Toumi délire , en disant n'importe de quoi !!.

On peut faire un périple dans ces îles..mais pas y habiter car...Bladi hia Bladi...
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Merci pour les explications concernant les Us et coutumes de Tahiti.

Cependant, je voulais savoir si toujours, quelquepart dans l'île ou les îles voisines, quand les filles voient leurs frères, elles se mettent pâr terre en attendant le passage des frères d'abord par pudeur.

J'ai d'autres questions:

Combien coûte un collier de perles noire de 30 à 50 pièces?

Peut-on faire la même culture perlière au Maroc en se basant sur les techniques locales?
Dans tous les cas, j'aime bien la danse tahitienne avec des filles superbes ornées de guirlandes de fleurs.

Heuuu... faut pas rêver la perle noire n'est cultivée qu'à Tahiti...
Citation
asmaa09 a écrit:
salam,
malheureusement concernant les coutumes c'est très loin d'être le cas. tout ça a disparu.

tout d'abord le Heiva qui est une sorte de fête national du 14 juillet n'est devenu un vulgaire concour de danse ou les plus grande école de danse ce dispute le titre, les place valent plus ou moins 30 euros.
c'est a dire que si tu n'a pas les moyens tu le regarde a télé en conclusion c'est une fête commerciale

puis les coutumes, je pense c'était le cas avant l'arrivée des bounty ( bateaux étrangers)
de nos jours la culture polynésienne se confond au folklore rare sont les jeunes qui savent parler tahitien ne connaissent pas leurs origines leur légendes. ce qui la connaissent sont rare

maintenant ça s'arrête a la danse la sculpture les perle et le poissons cru ( recette culinaire)

quand au Vahine: presque la moitié de l'ile est en surcharge ponderal, il faut les chercher

pour ce qui est de la pudeur comment te dire elle est inexistence dans certaines iles les garcons vont pas vers les filles parce que ca fait honte alors que le nombre de viol et d'inceste, de violence envers les femmes et incroyable alors que c'est un peuples très pieux

acheter un sex toy ou un soutien gorge fait honte alors que les mama sont au pallier de leur porte en soutiens gorge et pareo a la taille

bons des exemples comme ca j'en des dizaines

pour ma part c'est l'un des peuples les plus arriéré qu'il met donné de rencontré en termes de mentalité. mais je respect

salut,

d'origine polynésienne, c'est par hasard que je suis tombée sur ce topic... d'abord étonnée qu'on parle de Tahiti sur un forum maghrebin, mais je constate finalement que mon fenua (tout le Pacifique d'ailleurs!) n'est pas assez connu dans le Maghreb mais bref, là n'est pas le problème...
tu n'as pas tort sur certains points mais je n'apprecie pas ta façon de juger mon peuple et ta tendance à trop généraliser... à te lire j'ai l'impression que mon fenua est un nid de vices où les gens sont tous niais, j'en oublie presque le sourire de nos mamas, la générosité et la chaleur des tahitiens, qu'on ne trouve plus en Europe aujourdhui! oh mais oui, suis je bete! pour certains vous venez uniquement à Tahiti pour jouer les touristes, pour d'autres faire votre business (j'en profite pour dire au passage qu'il faut pas rêver,la perle noire n'est et ne sera cultivée qu'à Tahiti) et pour les plus chanceux trouver chaussure à votre pied... mais je tiens à préciser que nos vahinés en plus de leur beauté naturelle, ne sont pas toutes des marie-couche-toi-là et que beaucoup d'entre elles ont quand même un cerveau! "presque la moitié de l'île est en surcharge pondérale" t'as des chiffres pour le prouver? concernant "l'inceste", c'est enorme mais ça existe malheureusement partout dans le monde (oh oui surement pas chez toi hein!) autant de "viols" et de "violence envers les femmes... incroyable alors que c'est un peuple très pieux" parceque tous les musulmans pratiquants sont aussi doux avec les femmes??? sérieux faut pas déconner, viens en france et on en reparlera! mais franchement, qui es tu pour nous juger ainsi? quant à la mentalité "arrièrée" là excuse moi mais t'es vraiment à coté de la plaque... tu dois confondre avec l'algérie! pour finir j'espere que tu profites quand même du soleil et de nos plages, mais si ça te soule n'hesites pas à faire tes valises... maururu roa! sans rancune...
salam,
Je ne suis plus à tahiti mais mon frère y es encore (ca fait 10 ans!)
je te passe mon contact aktm@voila.fr pour discuter si tu veux
A bientot inchallah
salut ami tahitien
c'est moi qui ai lancé le topic.Malheuresement et c'est ainsi pour chaque forum, on s'éloigne très vite du sujet.
Je demandais juste s'il y avait des musulmans comme moi à Tahiti, c'est tout.
Que chacun ravale ses petites haines svp.
J'ai vécu 10 ans la bas, j'aime cette contrée et j'aime les Tahitiens, leurs cultures et leurs sens du respect de la nature.
J'ai toujours pratiqué l'islam en harmonie avec ce lieu plein de spiritualité.D'ailleurs sont très ouvert(l'ile etant representée par de nombreux mouvements religieux).
Faire ma priere à PK18 n'a jamais géné personne,au contaire, les tahitiens sont curieux et toujours en quete de vérité.
Les stéréotype sur la polynésie existent encore (filles faciles,coutumes barbares ....), tout cela est faux.
Il y a grace à Dieu une communauté (très discrete) à Tahiti, j'en connais une bonne dizaine personnellement.
Que vive Tahiti ,que vive l'islam,que vive la vérité.
Merci à tous et toutes.
Salem haleykoum,

justement je me posais des questions sur l'ile.
J'arrive à Papeete vers le 18 septembre , et je me demandais où je pouvais faire ma prière? y a pas de mosquée je crois.

J'ai déjà pu récupérer les heures de prières ici:

[www.islamicfinder.org]

Tiens moi au courant si t es tjrs la bas!

Je vais envoyer un message a Asmaa aussi Inchallah...
Salem Heleykoum,

t es toujours sur place Asmaa?

J arrive bientôt sur l ile (vers mis eptembre) et je me pose pas mal de questions...... comme sur la nourriture par exemple....

A bientot Inchallah.....
Salam Abdelkrim c mon reve aussi !! Mon frere, je vis depuis 5ans maintenant en polynésie et sa me faire plaisir de boire un verre de thé enssemble pour discuter de tous sa ........ DIeu est grand "Qu'il soit exalté"
AL SALAMOU ALEIKOUM MON FRERE

JE SUIS HEUREUX DE SAVOIR QU'ON A DES FRERES MUSULMANS DANS CES ILES LOINTAINES ; DIEU MERCI, DIEU EST GRAND. JE CHERCHE DES INFORMATIONS SUR LES MUSULMANS DE TAHITI, CAR AVEC UNE ONG MUSULMANE NOUS AVONS PENSE CREER UN CENTRE ISLAMIQUE SUR CETTE ILE. SI VOUS POUVEZ NOUS DONNER DES INFORMATIONS SUR :

- LES MUSULMANS DANS CETTE ILE ?
- LEUR NOMBRE ?
- SUR LA POSITION DES TAHITIENS VIS A VIS DE L'ISLAM ?
- EST CE L'IDEE DE CREER UN CENTRE ISLAMIQUE SUR PLACE PEUT PASSER AUPRES DES AUTORITES ET DE LA POPULATION ?
- Y'A T-IL SUR PLACE DES GENS OU DES COMMUNAUTES INFLUENTS PAR QUI IL FAUDRAIT ABSOLUMENT PASSER ?
- SERIEZ-VOUS PRET A NOUS AIDER SI JAMAIS LE PROJET ABOUTISSAIT ?

DANS L'ATTENTE DE VOUS LIRE MON FRERE QUE DIEU VOUS PROTEGE

MAHAMAT

VOILA
salam alaykum

je suis converti depuis le 20 juillet 2010 à la mosquée d'Al fath de la croix valmer dans le var en france.
mes enfants habitent à tahiti et sont pilote de ligne chez air tahiti depuis 8 ans. je compte les rejoindre et passer 6 mois par an avec eux.
ma conversion du catholicisme à l'Islam a été une épreuve mal acceptée par ma famille et j'ai perdu tous mes amis qui m'ont renié. Tant pis. je suis heureux d'être musulman et je cherche d'autres musulmans à Tahit pour pouvoir prier ensemble,
former une communauté et se soutenir mutuellement. Je suis retraité et disponible pour aider mes frères et soeurs,
inch'Alla

Allah ouakbar

Bilal anciennement richard
salam ajaykum mon frère
pour avoir vécu 1an à tahiti en 2005 lorsque j'étais encore moi même pilote de ligne j'ai pu constater l'extrème tolérance en metière de religion; il y a de tout: des chrétiens bien sûr ( catho, protestants, évangélistes, mormonts etc) des taoistes, des confuciunaistes et des musulmans<; mais je ne sais pas combien ça j'en suis sûr. ce serait une grande action de développer cette communauté discrète comme toutes les autres, pour la gloire d'Allah. ayant le temps je saurai recueuillir les renseignements nécessaires<.
salam
converti2010 bilal
Salam alaikum,

Tu as une méthode facile:
A Tahiti à Pirae, le centre hospitalier du Taaone accepte toute l'année des spectacles religieux, des messes des chrétiens, tout ça, dans leur immense hall (regarde: www.chpf.pf). Et quand on leur demande ils disent que n'importe qui peut faire la demande qu'ils regardent pas la religion. Ça ça c'est jamais vu dans un hôpital en France mais à Tahiti oui ils sont très proches de la religion.
Alors pourquoi pas se montrer sous la forme "d'un spectacle" avec des prières qu'ils prendront pour des chants et ensuite une lecture de passages avec une explication pour les ignorants qu'ils sont ?
Et si l'hôpital refuse, plainte au procureur parce qu'ils acceptent aux catholiques, protestants, évangéliques, mormons et pas à l'Islam.
Tu prépare, tu propose une fois prêt et ils vont eux-même en parler aux journaux et tout et paf! des centaines de personnes touchées d'un coup !

Pense à ça.
SALAMOU ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH.
AL HAMDOULILILLAH.....
AKHY , OUKHTY, ANA ASSADOULLAH.

Je suis TAHITIEN de RAIATEA , J'ai embrassé l'ISLAM en 2002 en FRANCE au "HABZ" et fin de peine JUILLET 2012 INCHA ALLAH.
Je suis revenu de France MAI 2011 et depuis je cherche des MOU'OUMINOUNES sur TAHITI .

YA AHKY , laissez moi vos coordonées que je puisse vous joindre et INCHA ALLAH se voir.J' habite PIRAE à TAHITI , et éspère vous rencontrer .

Sur ce grand SALEM à vous et toute la "OUMA" et à bientôt....INCHA ALLAH...

Qu ' ALLAH vous guide et Améliore votre situation AMIN.

VOTRE FRÈRE ASSAD QUI VOUS AIME EN ALLAH. ASSAD