Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a til comme moi des musulmans a TAHITI?
V
21 février 2014 22:38
Iaorana nassim37
Je suis aussi marocaine du coter de mon père et tahitienne du coter de ma mère smiling smiley
s
11 juin 2014 19:45
je redonne vie a ce poste de fevrier 2014, car mon mari veut aller vivre a Tahiti mais j'aimerais rentrer en contact avec des gens qui vives la bas pour avoir leurs avis sur la vie des musulmans a Tahiti.

merci
t
29 juin 2014 15:08
Salam alikoum.. je m'appelle samy.. depuis 6 ans a tahiti.. je serai ravis de faire connaissances avec mes freres et soeurs musulmans.. je vous laisse mon mail pour contact ( [email protected]) et incha alah on se verra
T
16 juillet 2014 23:27
Salam alikoum dans le cadre d un prochain voyage ma sœur et son mari recherche un hotel, ou une pension de famille pas trop chères pour une dizaine de jours au mois d avril 2015. Avez vous des contacts liens adresses??? Barakalaoufikoum
N
22 août 2014 00:56
Salam alikoum, mon mari était muté a tahiti et nous vivons ici depuis preske 1 ans et on ireste soit 3 ou 4 ans in ch'allah je souhaiterai savoir si y a des magasin ou on peu acheté des livre du coran pour petit et savoir si y a des soeur sur Taravao???

Barakalaoufikoum
R
24 janvier 2015 15:23
Salamo3likoum,
Je part sur bora bora pour quelques mois , pouvez vous me donner quelques infos ? Merci !
b
29 janvier 2015 21:04
Salam aleykoum je suis français et j'aimerai visiter Tahiti et pourquoi pas y vivre Incha'Allah,je suis actuellement en "tour du monde" et j'aimerai discuter avec vous mes frères et soeurs qui êtes sur place,merci et j'espère à bientôt incha'Allah,salam aleykoum
f
27 avril 2015 23:20
Cher Abdelkrim,
Moi c'est l'inverse, je ne suis pas musulman, mais je suis interressé par cette religion? Comment se rencontrer ?

Alain
a
18 juin 2015 10:02
Ia Orana,

Je me suis installée sur Tahiti avec mon conjoint il y a plus d'un an, je suis de confession musulmane mais pas très pratiquante mon conjoint étant athé. Je suis très à l'aise dans ce pays magnifique et bien intégrée.Cependant j'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer des musulmans ici, mais je sais qu'il y a une petite communauté. En ce mois sacre du ramadan j'aimerai rencontrer des personnes de confession musulmane comme moi pour partager et échanger sur notre belle religion qu'est l'Islam. N'hésitez pas a me contacter, personnes mal attentionné passez votre chemin.
Y
12 juillet 2015 06:29
Salam
je serais mute de métropole a faaa dans qq mois.
y a til de la viande halal a tahiti?
Merci
r
9 novembre 2015 11:21
salam alaikoum je suis musulman converti de france ,comment peut on venir vous rejoindre inchAllah l bas si le slieux sont biens et il y a de quoi s'occuper en dehors des adorations inch Allah ?barakAllahofikoum
s
9 février 2016 01:49
salam je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait du travail a proposé sur tahiti?
S
9 avril 2017 01:20
Bonjour bilal es- tu toujours sur tahiti ?

Nous sommes un couple musulman qui cherchons un centre de communauté musulmane.
Merci.
A
10 novembre 2017 16:12
Salam aikoum,

Je relance la conversation.

J'aimerai demander ma mutation en Polynésie mais j'ai quelques craintes vis à vis de mon dine.

Si j'ai bien compris, il n'y a pas ou plus de mosquée, la seule mosquée qui a ouverte a été fermé sur le champs pour des raisons administrative ?

Peut on vivre sans problème parmi la population en tant que musulman. Regarde on nous de travers si on porte la barbe. les femmes voilées sont elle dévisagées ?
Y'a t'il une bonne communauté ?
Y'a t'il des boucheries ou de la viande halal dans les supermarchés ? des resto ou fast food halal ?

Si vous pouvez me donner quelques infos concernant le coût de la vie ?
Il faut au un revenu minimum de combien pour vivre correctement.

BarakAllahoufikoum
K
27 août 2019 11:24
Salam aleykoum frères et sœurs de Tahiti
Nous sommes un couple avec une enfant, nous projetons de nous installer sur tahiti dans 3 mois avec un beau projet professionnel.
Nous vivons actuellement au maroc, je suis française et mon mari marocain.
Nous avons un gros doute concernant le visa de transit pour l escale aux États Unis.
Quel type de visa vu qu il ne rentre pas dans le cadre de l ESTA.??
Merci à tous pour votre aide et nous serions heureux de pouvoir échanger avec des musulmans déjà implantés afin de lier contact.
والله ولي الثوفيق
H
11 décembre 2019 13:25
Si tu veut les maldives c’est comme la Polynésie et la religion dominante est l’islam . Nous on est bien avec notre religion le christianisme.
P.S.: Ouvrir une communauté musulmane je trouve que c’est un acte d’ostracisme envers les non-musulmans.
Bye
H
13 décembre 2019 00:07
Pourquoi tu veut forcer avec ta religion ? Si les gens voudraient savoir plus sur la religion musulmane ils l’auraient cherché.Chacun est libre de choisir en ce qu’il veut croire.
PS: Imagine j’aurai fait ça dans un pays musulman...aurait-tu été pour ?-Je ne pense pas
Citation
Abdallah. a écrit:
Salam alaikum,

Tu as une méthode facile:
A Tahiti à Pirae, le centre hospitalier du Taaone accepte toute l'année des spectacles religieux, des messes des chrétiens, tout ça, dans leur immense hall (regarde: www.chpf.pf). Et quand on leur demande ils disent que n'importe qui peut faire la demande qu'ils regardent pas la religion. Ça ça c'est jamais vu dans un hôpital en France mais à Tahiti oui ils sont très proches de la religion.
Alors pourquoi pas se montrer sous la forme "d'un spectacle" avec des prières qu'ils prendront pour des chants et ensuite une lecture de passages avec une explication pour les ignorants qu'ils sont ?
Et si l'hôpital refuse, plainte au procureur parce qu'ils acceptent aux catholiques, protestants, évangéliques, mormons et pas à l'Islam.
Tu prépare, tu propose une fois prêt et ils vont eux-même en parler aux journaux et tout et paf! des centaines de personnes touchées d'un coup !

Pense à ça.
T
11 décembre 2021 22:44
Salam aleykoum à tous,
La Polynésie qm'a toujours attiré je rêve toujours d'y aller, la seule choses tu me retiens jusqu'à aujourd'hui c'est le manque de communauté sur place , j'ai peur d'être perdu et de ne pas avoir cette ambiance si précieuse,
La prière du vendredi à la mosquée c'est sacré pour moi! ainsi que l'éducation religieuse pour mes enfants. Vous qui vivait en Polynésie y a-t-il quand même des musulmans.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Barakalahofikoum
T
11 décembre 2021 22:56
Salam aleykoum,
C'est la première fois que j'ai laissé un message sur un site pardonnez-moi si je suis un petit peu maladroite,
c'est mon rêve de vivre dans cette magnifique île mes la seule chose qui me retient est la crainte que je ne retrouve pas cette ambiance si précieuse la communauté dont j'ai tant besoin ma prière du vendredi l'éducation de mes enfants dans ce milieu si sacré,
J'aimerais venir quelques semaines voir quelques mois pour essayer de m'adapter un petit peu j'ai 2 enfants et mon mari handicap invisible du coup je dois tout gérer seul oui une vraie mission!
c'est une décision très importante a prendre dans ma vie, mais j'ai besoin de renouveau.
je vous avoue que j'ai peur d'être perdu,
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci.
B
16 septembre 2022 05:28
Salam alikoum

Je suis sûr Tahiti pour le travail pour une durée de 4 mois
l’endroit est juste magnifique avec ses îles et ses atoll mais le problème j’ai pas vu un muslim à pars en vacances.
Pas de viande halal mais je fais sans car le poisson est juste trop délicieux
Comme j’aime le foot je porte les différents maillot des équipes nationales maghreb el arabi ( venez en vacance mais pas sur l’île de Tahiti)
Car c’est pas du tout ce qu’ont voit sur les cartes postales ( îles de Tahiti nui)

Baraka lah ou fik oum
Badr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook