Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a til comme moi des musulmans a TAHITI?
r
28 octobre 2008 11:43
JE SUIS MUSULMAN DE TAHITI MAIS MALHEURESEMENT LA COMMUNAUTE EST ENCORE PETITE.J'AIMERAIS CONNAITRE D'AUTRES MUSULMANS,MUSULMANES EN POLYNESIE POUR CONSTITUER UNE COMMUNAUTE DU PACIFIQUE;NATURE,SURF,ISLAM!!!!INCHALLAH

SI VOUS ETES DE CES EXILES DANS LE PACIFIQUE FAITES MOI SIGNE, ET POURQUOI PAS UN JOUR FAIRE LA PREMIERE MOSQUEE DE POLYNESIE FRANCAISE,INCHALLAH L’ISLAM GAGNE LES COEURS.LE PEUPLE TAHITIEN EST VALEUREUX, PUR ET TOLERANT,IL AIMERA L'ISLAM INCHALLAH.
MALHEURESEMENT,JE SUIS ALLE SUR DES SITES COMME FENUA POUR PARLER DE MON ENVIE DE RENCONTRER DES MUSULMANS DU PACIFIQUE MAIS PAR ISLAMOPHOBIE SUREMENT, AUCUN DE MES MESSAGES N'EST APPARU.
JESPERE QU’EN PASSANT PAR CE SITE COMMUNAUTAIRE, J'AURAI CE QUE JE RECHERCHE.
INCHALLAH QUE L'ISLAM GRANDISSE EN TERRE PACIFIQUE! CE SERAIT LOGIQUE: ISLAM (PAIX) = PACIFIQUE.
MERCI ET N'HESITER PAS A ME REPONDRE!!!
ABDELKRIM DE TAHITI.
w
23 mai 2009 23:12
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas t'apporter mon soutien parce que je ne suis pas à tahiti, tout ce que je peux faire c'est te dire que l'islam a commencé comme ça ,grâce à une seule personne (le prophète) , et puis deux et puis trois ainsi de suite jusqu'à tahiti.
tu es peut être le premier musulman de tahiti, mais tu n'es surement pas le dernier.Bon courage

WASALAM alikom
t
15 août 2009 11:39
salam,

Tout comme toi Abdelkarim je suis musulmane à tahiti es tu toujours sur le territoire?

asmaa
N
15 août 2009 15:05
Bonjour,

Peux-tu nous dire plus sur les Us et coutumes de Tahiti et de la Plynésie en général? Il faut savoir que le code social est complexe à Tahiti avec les Ei Vahiné et Vahine, mariages des nobles et l'allaince du sang, le mariage des moins nobles, .....le premier enfant qu'on élève comme une fille pour aider maman à la maison et les conséquences dramatiques ensuite, ......

J'asi vu dans un reportage que dans ceratins coins de Tahiti, la fille quand elle voit son frère se met par terre par pudeur pour ne pas marcher devant lui et atend qu'il passe pour reprendre sa route. Donc, on comprend qu'elle fait cela pour que son frère ne voit pas ses rondeurs et sa forme. Peux-tu confirmer?
r
17 juin 2010 13:18
salut ami tahitien
c'est moi qui ai lancé le topic.Malheuresement et c'est ainsi pour chaque forum, on s'éloigne très vite du sujet.
Je demandais juste s'il y avait des musulmans comme moi à Tahiti, c'est tout.
Que chacun ravale ses petites haines svp.
J'ai vécu 10 ans la bas, j'aime cette contrée et j'aime les Tahitiens, leurs cultures et leurs sens du respect de la nature.
J'ai toujours pratiqué l'islam en harmonie avec ce lieu plein de spiritualité.D'ailleurs sont très ouvert(l'ile etant representée par de nombreux mouvements religieux).
Faire ma priere à PK18 n'a jamais géné personne,au contaire, les tahitiens sont curieux et toujours en quete de vérité.
Les stéréotype sur la polynésie existent encore (filles faciles,coutumes barbares ....), tout cela est faux.
Il y a grace à Dieu une communauté (très discrete) à Tahiti, j'en connais une bonne dizaine personnellement.
Que vive Tahiti ,que vive l'islam,que vive la vérité.
Merci à tous et toutes.
D
27 août 2010 17:47
Salem haleykoum,


justement je me posais des questions sur l'ile.
J'arrive à Papeete vers le 18 septembre , et je me demandais où je pouvais faire ma prière? y a pas de mosquée je crois.

J'ai déjà pu récupérer les heures de prières ici:

[www.islamicfinder.org]

Tiens moi au courant si t es tjrs la bas!

Je vais envoyer un message a Asmaa aussi Inchallah...
D
27 août 2010 17:51
Salem Heleykoum,

t es toujours sur place Asmaa?

J arrive bientôt sur l ile (vers mis eptembre) et je me pose pas mal de questions...... comme sur la nourriture par exemple....

A bientot Inchallah.....
H
25 septembre 2010 23:12
Salam Abdelkrim c mon reve aussi !! Mon frere, je vis depuis 5ans maintenant en polynésie et sa me faire plaisir de boire un verre de thé enssemble pour discuter de tous sa ........ DIeu est grand "Qu'il soit exalté"
m
29 septembre 2010 13:20
AL SALAMOU ALEIKOUM MON FRERE

JE SUIS HEUREUX DE SAVOIR QU'ON A DES FRERES MUSULMANS DANS CES ILES LOINTAINES ; DIEU MERCI, DIEU EST GRAND. JE CHERCHE DES INFORMATIONS SUR LES MUSULMANS DE TAHITI, CAR AVEC UNE ONG MUSULMANE NOUS AVONS PENSE CREER UN CENTRE ISLAMIQUE SUR CETTE ILE. SI VOUS POUVEZ NOUS DONNER DES INFORMATIONS SUR :

- LES MUSULMANS DANS CETTE ILE ?
- LEUR NOMBRE ?
- SUR LA POSITION DES TAHITIENS VIS A VIS DE L'ISLAM ?
- EST CE L'IDEE DE CREER UN CENTRE ISLAMIQUE SUR PLACE PEUT PASSER AUPRES DES AUTORITES ET DE LA POPULATION ?
- Y'A T-IL SUR PLACE DES GENS OU DES COMMUNAUTES INFLUENTS PAR QUI IL FAUDRAIT ABSOLUMENT PASSER ?
- SERIEZ-VOUS PRET A NOUS AIDER SI JAMAIS LE PROJET ABOUTISSAIT ?

DANS L'ATTENTE DE VOUS LIRE MON FRERE QUE DIEU VOUS PROTEGE

MAHAMAT

VOILA
c
13 janvier 2011 03:46
salam alaykum

je suis converti depuis le 20 juillet 2010 à la mosquée d'Al fath de la croix valmer dans le var en france.
mes enfants habitent à tahiti et sont pilote de ligne chez air tahiti depuis 8 ans. je compte les rejoindre et passer 6 mois par an avec eux.
ma conversion du catholicisme à l'Islam a été une épreuve mal acceptée par ma famille et j'ai perdu tous mes amis qui m'ont renié. Tant pis. je suis heureux d'être musulman et je cherche d'autres musulmans à Tahit pour pouvoir prier ensemble,
former une communauté et se soutenir mutuellement. Je suis retraité et disponible pour aider mes frères et soeurs,
inch'Alla

Allah ouakbar

Bilal anciennement richard
c
13 janvier 2011 03:56
salam ajaykum mon frère
pour avoir vécu 1an à tahiti en 2005 lorsque j'étais encore moi même pilote de ligne j'ai pu constater l'extrème tolérance en metière de religion; il y a de tout: des chrétiens bien sûr ( catho, protestants, évangélistes, mormonts etc) des taoistes, des confuciunaistes et des musulmans<; mais je ne sais pas combien ça j'en suis sûr. ce serait une grande action de développer cette communauté discrète comme toutes les autres, pour la gloire d'Allah. ayant le temps je saurai recueuillir les renseignements nécessaires<.
salam
converti2010 bilal
A
26 janvier 2012 22:45
Salam alaikum,

Tu as une méthode facile:
A Tahiti à Pirae, le centre hospitalier du Taaone accepte toute l'année des spectacles religieux, des messes des chrétiens, tout ça, dans leur immense hall (regarde: www.chpf.pf). Et quand on leur demande ils disent que n'importe qui peut faire la demande qu'ils regardent pas la religion. Ça ça c'est jamais vu dans un hôpital en France mais à Tahiti oui ils sont très proches de la religion.
Alors pourquoi pas se montrer sous la forme "d'un spectacle" avec des prières qu'ils prendront pour des chants et ensuite une lecture de passages avec une explication pour les ignorants qu'ils sont ?
Et si l'hôpital refuse, plainte au procureur parce qu'ils acceptent aux catholiques, protestants, évangéliques, mormons et pas à l'Islam.
Tu prépare, tu propose une fois prêt et ils vont eux-même en parler aux journaux et tout et paf! des centaines de personnes touchées d'un coup !

Pense à ça.
T
19 mars 2012 09:27
SALAMOU ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH.
AL HAMDOULILILLAH.....
AKHY , OUKHTY, ANA ASSADOULLAH.


Je suis TAHITIEN de RAIATEA , J'ai embrassé l'ISLAM en 2002 en FRANCE au "HABZ" et fin de peine JUILLET 2012 INCHA ALLAH.
Je suis revenu de France MAI 2011 et depuis je cherche des MOU'OUMINOUNES sur TAHITI .

YA AHKY , laissez moi vos coordonées que je puisse vous joindre et INCHA ALLAH se voir.J' habite PIRAE à TAHITI , et éspère vous rencontrer .

Sur ce grand SALEM à vous et toute la "OUMA" et à bientôt....INCHA ALLAH...

Qu ' ALLAH vous guide et Améliore votre situation AMIN.

VOTRE FRÈRE ASSAD QUI VOUS AIME EN ALLAH. ASSAD
T
28 avril 2012 22:54
salem converti 2010,

AKhy BILAL,

SALAMOU ALEYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH,

Kaifal haliq Akhy, espere INCHA ALLAH que tu vas bien
ana ASSAD et je suis originaire de Raiatea, coverti en 2002,cherche contact sur le territoire
Tel 345251 ou par le 331331 ou 763204 ou 755405 pour me trouver(demander Roland ou laisser message ou coordonnés)
barakellahou fiq, et a tres bientot incha Allah
(urgent)

Assadoullah
T
4 octobre 2012 02:36
salem malekoom
K
23 novembre 2012 19:33
Bonjour mon Frêre

Je je suis un frani depuis 10 ans à tahiti, j'exerce le metier d'architecte, et mon rêve proffessionnel le plus cher et de bâtir la premiére mosquée du fenua.

Dieu m'a ouvert la poitrine, et m'enseigne le coran depuis peu. Je serais heureux de te rencontrer si tu es toujours Ici.

inch Allah !

Sallam alleh'kum !
b
14 décembre 2012 21:25
salem arleykoum,

je suis originaire du tarn, je pars pour 6 mois à tahiti.
Je recherche des contacts musulmans sur place, pour m'indiquer la mosquée, les boucheries halal .... (si ca existe bien sur smiling smiley)
b
14 décembre 2012 21:43
salem arleykoum,

je suis infirmier j'arrive sur tahiti mi janvier,
Je cherche des contacts muslim sur place, pour m'indiquer les lieux de cultes.
Merci j'"espere que j'aurai des reponses inch allah
a
8 janvier 2013 02:02
salam mes frères et mes sœurs
je suis musulman à Tahiti depuis 12 ans j'habite avec ma famille, j'aime beaucoup ce pays mais c'est vraiment regrettable qu'il n'y a pas de mosquée, y ' a plein de famille musulman je dis même plus-qu’une centaine de famille ..., ca va etre une grande joie pour nous tous de voir une mosquée voir le jour ici et faire la prière du vendredi, pour tous ceux qui souhaite des informations sur TAHITI de l'aide je suis disponible pour cela... [email protected].
également tous ceux qui veulent contribuer à l'ouverture de ce mosquée ils sont les bienvenues.
que DIEU nous guide vers le droit chemain INCHAELLA
C
6 février 2013 17:08
Salam,
Dis moi tu es toujour à Tahiti. J'ai reçu une offre de travail à Tahiti mais avant de prendre ma décision je voudrais savoir s'il y a des musulmans, resto/fastfood/boucherie halal et le plus importants une salle de prère où les musulmans prient la prère de vendredi

Cdt,

Carlito
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook