Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Des comme toi, j’en ai tué plein pendant la guerre ! »
15 mai 2014 23:03
France : un conseiller municipal d’origine algérienne victime d’injures racistes

Un conseiller municipal d’origine algérienne, Madani Khaloua, a fait l’objet d’injures racistes proférées par un élu du parti de l’extrême droite française, le Front national (FN), à Tournan-en-Brie en France, rapportent plusieurs quotidiens français. Les faits remontent au 8 mai dernier lors d’une cérémonie de commémoration de la victoire des Alliés lors de la Deuxième Guerre mondiale, indique, ce mercredi 14 mai, le quotidien régional Le Pays Briard.

L’élu du FN avait interpellé Madani Khaloua en lançant : « Il n’a pas le droit de porter l’écharpe (tricolore) ! Il n’a pas fait la guerre ! ». Malgré « l’indignation et le tollé provoqués par ses propos intempestifs et outranciers », ajoute la même source, Jacques Gérard poursuit : « Des comme toi, j’en ai tué plein pendant la guerre ! ». Le maire (PS) enjoint, alors, l’élu FN « de se taire ou de quitter la cérémonie ». Madani Khaloua a déposé, par la suite, une plainte auprès de la gendarmerie de Tournan, selon Le Pays Briard.



"Il n’a pas le droit de porter l’écharpe (tricolore) ! Il n’a pas fait la guerre" = ca vole pas haut un fniste ?
15 mai 2014 23:18
Le conseiller municipal FN Jacques Gérard démissionne après des propos racistes

Jacques Gérard, 80 ans, ancien conseiller régional FN et élu municipal d'opposition à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), a "démissionné lundi en déposant une courte lettre en mairie invoquant les incidents lors de la cérémonie du 8 mai"


Madani Khaloua, 26 ans, a indiqué à l'AFP avoir déposé plainte le jour même auprès de la gendarmerie. "Ce n'était pas la première fois qu'il tenait ce genre de propos. En 2012, lors de l'élection présidentielle, il m'avait dit devant tout le monde qu'il n'était pas normal que je tienne un bureau de vote de la République"


Interrogé par l'AFP, un haut responsable FN a plaidé: "Il est âgé et sa santé s'est dégradée ces derniers temps", évoquant notamment des problèmes de mémoire.
15 mai 2014 23:44
mdrrr super le moyen de défense : il est sénile !

Sinon le maire Fn de Mantes la Ville tente de s'opposer à la vente d'un immeuble destiné a devenir une salle de priere....sympas certains conseils municipaux ces temps ci....

Ca me rappel un maire pendant un bureau municipal, je devais rendre compte d'un pv de réception de travaux dans la ville, c'etait un dossier important puisqu'il y a avait des malfacons, des pblms avec l'archi, je m'étais meme pris mes belles chaussures dans la boue en me rendant sur le chantier pour voir le bordel etc....bref.....il m'a coupé net car au lieu de parler de ces travaux il voulait parler de notre prestataire de livraison de repas scolaire qui a osé proposer un repas sans porc et un repas de substitution dans sa proposition de marché.....c dire l'ambiance dans certaines mairies....

Je vous parle meme pas du debat sur le hallal ou du ramadan hein ...lol
A
16 mai 2014 09:10
merci pour le partage.

J aurais etais l algerien, j aurais repondu bein non j etais pas ne lol.

Il est con ce type mais je me dis pour etre raciste faut etre tres con aussi.

Et pour le maire avec son repas sans porc, il y a des gens je me dis ca vaut pas la peine de discuter, salut et au revoir, sinon tu te retrouve en taul pour les avoir injuries ou frappes.
M
16 mai 2014 16:57
un vieux c......
puisqu'il a quitté le fn, il n'a qu'a aller chez soral.
18 mai 2014 03:32
Euh, de quelle guerre il parle déjà? Le gars a 26ans...
M
18 mai 2014 17:39
Citation
LeMask a écrit:
Euh, de quelle guerre il parle déjà? Le gars a 26ans...


ha mais pour ces vieux c.n, c'est trés présent.
je me souviens m'etre accroché avec un vieux pied noir qui considerait que vu qu'il avait du quitté l’Algérie " à cause d'eux" , il n'avait pas à "les" supporter devant le parking avec "leur musique rap de m.....de ". grinning smiley
pour lui, c’étaient les mêmes.
18 mai 2014 18:10
il aurait du lui proposer d'en venir aux mains
bah vas y, tue moi
tout a coup il aurait moins fait le fier
18 mai 2014 22:06
ah mais idbel, c'est pas juste ca.

A la guerre, il a en a tué plein parce qu'ils étaient désarmés, attachés et qu'ils étaient encerclés...

Tu peux pas gagner plusieurs fois à pile ou face... Si tu veux gagner plusieurs fois de suite, il faut tricher un chwiya... Tu joue aux dés, et tu t'arrange pour que tu gagne quoi qu'il arrive... Si c'est 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11... Tu gagne... Et si c'est un double 6 (12) là, tu tire à pile ou face...

C'est ca être un soldat professionnel... Si les soldats professionnels devaient se battre à la loyale, 50-50... Ils seraient tous morts au bout de 3-4 ennemis... Voir avant le premier pour les moins chanceux...

Tu peux pas faire un business ainsi...
18 mai 2014 22:39
Citation
LeMask a écrit:
ah mais idbel, c'est pas juste ca.

A la guerre, il a en a tué plein parce qu'ils étaient désarmés, attachés et qu'ils étaient encerclés...

Tu peux pas gagner plusieurs fois à pile ou face... Si tu veux gagner plusieurs fois de suite, il faut tricher un chwiya... Tu joue aux dés, et tu t'arrange pour que tu gagne quoi qu'il arrive... Si c'est 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11... Tu gagne... Et si c'est un double 6 (12) là, tu tire à pile ou face...

C'est ca être un soldat professionnel... Si les soldats professionnels devaient se battre à la loyale, 50-50... Ils seraient tous morts au bout de 3-4 ennemis... Voir avant le premier pour les moins chanceux...

Tu peux pas faire un business ainsi...

justement maintenant il comprend pas pourquoi il y a des algeriens qui se promenent librement en france... ptdr
19 mai 2014 10:40
si sa aurait été moi je l'aurai casser en 2 pour venger ces pauvres algerien tué par ces gwere
19 mai 2014 12:40
salam,

oui son parti essaie de minimiser, mais ils gangrènent quand même le cerveau de leurs progénitures avec de tels bêtises.

c'est ces racistes de zbel qui pollue la France, comme l'ont dit d'autres, il ne faut pas faire attention à ses dires, généralement c'est les lâches qui se vantent de tels exploits, le vrai soldat qui a tué, lui aura beaucoup plus d'humilité et cherchera le pardon de ses victimes, un vrai soldat.

ces salopards ensemencent la France de graines de haine, mais encore une dizaine d'années et cela s’atténuera peut-être.

oussalam
20 mai 2014 12:26
doit on avoir fait la guerre pour vivre en France c'est des idioties d'une personne intolérante le silence et la meilleur réponses a leurs provocations
20 mai 2014 12:27
fallait lui dire est ce que hollande mérite l'echarpe tricolore bris hortefeux etc etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook