Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est comme moi? (femme seulement) et que pensez vous d'une femme comme moi?
Z
24 juin 2016 16:39
Mais tu devrais essayer de t'y mettre un peu ... Commence par te promener un peu dans la nature, parfois, il y a des mûrs sauvages, framboises etc ... Prends un panier et essaye d'en trouver puis raméne les à la maison. Pour les papier, demande à ton homme de te donner des missions, il ne va pas refuser. Puis passe le permis, en 2 mois, c'est fait !
24 juin 2016 17:28
Pourquoi tu n'as jamais travaillé ou passer ton permis?
Quelles sont tes craintes surtout?

Tu es née en France?
m
24 juin 2016 19:12
salam aleykom

mes cousines sont pareilles, mais c'est juste une famille, elles vivent au bled et une en france, celle qui est en france, elle connait aucun endroit elle sort pas de chez elle, elle parle à personne et elles s'ennuie, elle à plusieurs enfants et ses autres soeurs, une sort seule et connait les endroits et les autres sorte qu'avec le mari, elle sorte que chez leur famille, le mari fait tout à l'extérieur.
en france je connais une pareille que toi, mais elle à arrêter ses études au lycée et à la trentaine elle à passé son permis, fin vingtaine à travailler dans le ménage, elle sort très rarement acheter dans le supermarché et son mari fait tout à l'extérieur, elle s'occupe que du foyer ou quelques heures de boulot.
m
24 juin 2016 19:43
Salam

Le tout est de savoir si tu es heureuse dans ta vie et surtout si elle te convient comme tel.

Tu te sens en sécurité dans ton foyer ? Si oui, investis-toi déjà dans ce dernier, c'est déjà énorme comme engagement !

Tu as peur d'avoir des responsabilités ?

Avoir des enfants et s'en occuper est la plus grande des responsabilités selon moi et ça n'engage que moi.

Après rien ne t'empêche de t'occuper des tâches administratives du foyer, ça te permettra de prendre en confiance et de l'autre ça allégera ton mari.

Si tu tiens à avoir ton permis, il ne tient qu'à toi de t'y projeter...

Travailler ? La question est de savoir si c'est pas nécessité, besoin, désir personnel ?

C'est en se fixant des objectifs et en dépassant ces limites qu'on gagne en confiance et en maturité...

Tu te sentiras plus femme qu'enfant...Et rester les deux c'est encore mieux Angel

Poses toi les bonnes questions, mais surtout pas de "Est-ce normal que...? Tout est normal...Dès lors que tu es en accord avec toi même....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
24 juin 2016 20:12
salam
une chose qui est essentielle c'est qu'il n'ya aucune femme courageuse,veridique
authentique avérée certaine exacte réelle sincère tangible
tu est en encore jeune et le future est devant toi
Tt ca te rend courageuse. tu n'est pas seule car allah est avec toi et tu ne sera pas perdue...


Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam Alikoum

Je me demandais s'il existait des femmes comme moi:

-La trentaine
-N'a jamais travaillé de sa vie
-N'a pas le permis
-N'a pas obtenu de diplômes après le Bac
-Ne s'est jms occupée des papiers administratifs (factures, impots et autres...) enfait je n'aime pas ça et ne sais pas faire.
-Mon mari ne me laisse pas sa carte bancaire car il a peur de je ne sache pas servir normalement de l'argent.
-Meme les courses, si j'avais le permis, je pense qu'il ne me laisserai pas faire. Peur que je ne sois pas assez efficace que lui dans tt ce qui est ristourne.

-L'impression avec tt ca detre encore qu'une enfant qui n'a tjrs pas évoluée.
-J'ai peur des responsabilités qui m'ont l'air insurmontable (travail tt ca).
-peur des nvlles situations, j'angoisse très rapidement (peu de confiance en moi)

Tt ca me rend faible. J'ai l'impression que seule je serais perdue...
O
25 juin 2016 20:22
Salam

Je pense qu'il est imperatif que tu change tout ca.

Le permis et la voiture c'est une necessite de nos jours. Un vrai besoin si tu as ds enfants en bas age.

Encor si tu tes enfanrs sont grand tu habite dns une grande ville entre bus tram et metro cava mais avec des enfants c'est pas possible.

Pr les papiers c'est facil serieu

Desfois moi jdemande au bureau si il y a qqchose que je saisi pas. Ils sont la pr aider. Tkt.

Pr les courses jss choquer qd meme. Il y a rien de bien impressionnant a faire les courses?

Je travail pas moi aussi mais j'ai un compte depuis petite que ma mere a ouvert et qd je me suis marie jai changer ma cb car avant cetai une electron la carte pr etudiant lol.

Donc pas besoin de la cb de mn mari, et si j'en ai besoin jla prend, je l'informe avant mais bon une cb quoi c'est la base.

Je te di ca pck c'est important que tu change.

Le travail moi aussi je n'ai pas etudier apres le bac mais je parle l'anglais tres bien, j'ai de l'experience dns l.animation donc si demain je veux travail je me bougerai pr travaillé.

Voila je te donne ds exemple comme ca mais soi independante.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
F
25 juin 2016 21:17
Il ne te pense pas capable de faire les courses à 30 ans, c'est quand même limite. J ai 10 ans de moins que toi et je fais les courses moi même la plupart du temps.
Reprends toi en main, ne serait ce que pour le permis
25 juin 2016 23:53
Salam

Tu sembles avoir développé de l'anxiété pour ces choses et tout ce qui touche à la vie extérieure, presque de la phobie sociale, surtout si tu dis être timide.

Mais le problème est que moins on fait, moins on a envie et plus on développe de la peur. Comme quelqu'un qui tombe de cheval, soit il remonte de suite soit non mais ce sera jamais au final car il va développer une peur irrationnelle.

Concrètement, que fais-tu quand ton mari travaille? Arrives-tu à aller chercher les enfants à l'école s'ils y vont? Sors tu au parc seule avec? Il te laisse tout de même de la monnaie au cas où?

Moi j'ai des tocs de vérification. Car un jour, croyant avoir fait comme à l'habitude, ma mère a oublié de mettre le frein à main en se garant et étant dans une petite pente, la voiture a avancé et s'est planté dans un arbre à une cinquantaine de mètres. Merci Dieu, aucun enfant ne jouait dans la rue à ce moment donc juste des dommages matériels. Du coups, à mon BAC et mes autres diplômes, j'ai vérifié 15 fois avant que j'avais ma pièce d'identité. Je vérifie et ré vérifie le gaz avant de partir, l'eau, et la porte. Et j'ai remarqué que moins je sors comme aujourd'hui que j'ai arrêté de travailler, plus ça s'amplifie. Donc mon conseil c'est de soigner le mal par le mal et se forcer sinon ça risque d'empirer.

En plus, c'est jouissif de repousser ses limites. Vraiment. Chaque fois que j'arrive à faire de nouvelles choses, je suis contente fière: tondre la pelouse, peindre une chambre, apprendre à bêcher la terre, faire des formalités. La plus dure a été pour nous marier en Algérie: faire la demande de visa, la récupérer, voyager seule, déposer dossier au consulat pour ccam (autorisation mariage d'un français qui simplifie les démarches après), puis à la wilaya, entretien avec la police (enquête 1 algérie), retour seule, rdv a ma mairie en France (enquête 2 france), attendre publications des bans et ccam, redemander visa, ré récupérer visa, re voyager seule, mariage, rentrer seule, monter le dossier pour la transcription à Nantes, attendre (2mois seulement heureusement j'avais bétonné le dossier), attendre rdv consulat de mon mari puis ré attendre visa conjoint... Et après, multiples choses à gérer comme carte de séjour etc... Mais j'étais rodée et gonflée à bloc. Ca a été la plus grande épreuve de ma vie (en plus des quolibets) mais j'ai tenu pas à pas et j'y ai pris goût et j'ai eu l'impression d'avoir surmonté des montagnes. Surtout pour quelqu'un d'anxieux comme moi, je faisais même des crises d'anxiété à 5ans.

Bref, tout ça pour dire que tout est possible si on s'autopersuade et qu'on y va par palier comme une petite gymnastique quotidienne. Comme t'a dit @fleur de tiare qui est toujours pertinente.

Je pense aussi que c'est nécessaire pour vos enfants si tu veux leur apprendre à avoir confiance en eux.

Bonne soirée et bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 23:55 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
K
26 juin 2016 06:00
Sa te fera peut être peur mais à 20 ans des femmes on déjà fais tout sa et tout va bien al hamdoulilah
27 juin 2016 12:06
Salam alaykoumn merci pour vos réponses.

Sinn je tiens à préciser que je sais "faire les courses" lol je suis pas nn plus une écervelée comme pourrait laisser sous entendre certains commentaires.
Et je saurai me servir d'une CB sans mener a la perte notre foyer.
Il m'a déjà proposer de me laisser sa CB pr qlq courses.
Ce que je voulais expliquer c'est que mon mari préfère tout bien gérer à sa manière. Ça ne me dérange pas mais j'ai cette impression parfois d'être une enfant. C'est ce sentiment étrange d'être passée au foyer de mon père jusqu'au foyer de mon mari. J'ai tjrs eu ce modèle de foyer et couple. Mon père se chargeait de tt à l'extérieur.a administratif, course,prise de rdv. Démarche extérieur et ma mère s'occupait des enfants et du bn roulement de la maison. Avec mon mari c'est comme ca el hamdoulillah. C'est ettonznt pr un couple comme le nôtre...jvais déjà proposer à mon mari de l'alléger mais il ne souhaitait pas. Il est très protecteur machaAllah. J'ai parfois l'impression quAllah à mis cet homme sr mon chemin pr prendre soin de moi comme mon père et ma mère ont pris soin de moi. Wal hamdoulillah.jai vrmt cette impression parfois.quAllah les preverse tous.
27 juin 2016 12:24
Wa aleikoum salam

Excuse moi, j'ai mal compris pour les courses lol.

Mais en fait, tu y trouves ton compte dans cette organisation, ça ne t'est pas imposé ?


Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam alaykoumn merci pour vos réponses.

Sinn je tiens à préciser que je sais "faire les courses" lol je suis pas nn plus une écervelée comme pourrait laisser sous entendre certains commentaires.
Et je saurai me servir d'une CB sans mener a la perte notre foyer.
Il m'a déjà proposer de me laisser sa CB pr qlq courses.
Ce que je voulais expliquer c'est que mon mari préfère tout bien gérer à sa manière. Ça ne me dérange pas mais j'ai cette impression parfois d'être une enfant. C'est ce sentiment étrange d'être passée au foyer de mon père jusqu'au foyer de mon mari. J'ai tjrs eu ce modèle de foyer et couple. Mon père se chargeait de tt à l'extérieur.a administratif, course,prise de rdv. Démarche extérieur et ma mère s'occupait des enfants et du bn roulement de la maison. Avec mon mari c'est comme ca el hamdoulillah. C'est ettonznt pr un couple comme le nôtre...jvais déjà proposer à mon mari de l'alléger mais il ne souhaitait pas. Il est très protecteur machaAllah. J'ai parfois l'impression quAllah à mis cet homme sr mon chemin pr prendre soin de moi comme mon père et ma mère ont pris soin de moi. Wal hamdoulillah.jai vrmt cette impression parfois.quAllah les preverse tous.
27 juin 2016 12:28
Lol je sais pas j'ai eu l'impression qu'on pensait que je n'étais pas capable de faire les courses...alrs que bn lol. Ben ça m'arrange sr le cp, au quotidien, mais c'est dérangeant qd j'y pense cette sensation de n'avoir pas murit à ces niveaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 12:34 par Saltimbanque.
T
27 juin 2016 12:50
A la lecture de ton premier post, tu donnais l'impression de ne savoir rien faire. Tant mieux si tu sais faire les courses et autres.

Mais je serai d'avis d'apprendre les choses que tu ne sais pas pour etre en capacité de le faire un jour si besoin.
Comme l'a dit une yabie Allah y hafed mais si demain il arrivait malheur à ton mari ou si vous divorciez comment ferais tu?

Apres plus basiquement si demain il a une jambe dans le plâtre durant un mois comment pourras tu gérer les courses / accompagner ton mari ou tes enfants au médecin si besoin?

C'est tres important d'être en capacité de savoir faire les choses par soi même.
D'autant plus que tu es maman et les enfants malades c'est souvent imprévu: si l'école t'appelle pour venir les chercher en urgence comment feras tu sans voiture/ sans permis? C'est compliqué surtout si ton mari travaille il devra quitter son poste juste pour ça et c'est pas toujours possible.
N
27 juin 2016 13:07
Personellement, je ne pourrais pas vivre comme ca à tout attendre de mon mari , ce n'est pas dans mon temperament ni dans ma façon de voir la vie de famille.

Aparemment ça te convient, je vois donc pas où est le probleme....certe tu n'a pas cette envie d'être débrouillarde, dégourdi c'est ton choix.
Tu a cette impression de ne pas évolué par pression social ou tu a tt simplement envie d'etre plus autonome ?
N
27 juin 2016 21:13
Oui, mon ancienne voisine. Une maghrébine. Qui n'avait jamais rien fait de sa vie.
Et le pire en plus, elle avait des enfants! qu'elle ne savait pas non plus élever. Elle les laissait trainer dans le hall de l'immeuble tous les week-ends pendant qu'elle était chez elle, parce qu'elle ne savait pas quoi en faire quand ils n'avaient pas école.


Son mari s'est barré à un moment donné, pour prendre une autre femme. Et alors là! Ça s'est meme pas amélioré. Histoire de dire au moins que maintenant qu'elle était toute seule avec des enfants à charge, elle allait prendre le taureau par les cornes pour s'en sortir. C'était plutôt la dégringolade. Elle savait même pas par où commencer pour chercher une formation. Elle se complaisait dans son chômage parce que "j'ai jamais rien fait". Elle a commencé à trouver des copines dans le quartier qui tournaient en rond comme elles, pour tuer le temps et raconter sa misère. Et ça buvait, fumait. Je sortais le matin elles fumaient dehors. Je revenais le soir elles fumaient dehors.ça s'améliorait pas avec les enfants. Ça hurlait tout le temps chez elle. Ça plus les fréquentations bizarres qui défilaient chez elles, elle a fini par se prendre la tete avec tous les voisins. Je l'ai revue quelques années après en.repassant dans mon ancien quartier. Elle était toujours dans la même situation.
Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam Alikoum

Je me demandais s'il existait des femmes comme moi:

-La trentaine
-N'a jamais travaillé de sa vie
-N'a pas le permis
-N'a pas obtenu de diplômes après le Bac
-Ne s'est jms occupée des papiers administratifs (factures, impots et autres...) enfait je n'aime pas ça et ne sais pas faire.
-Mon mari ne me laisse pas sa carte bancaire car il a peur de je ne sache pas servir normalement de l'argent.
-Meme les courses, si j'avais le permis, je pense qu'il ne me laisserai pas faire. Peur que je ne sois pas assez efficace que lui dans tt ce qui est ristourne.

-L'impression avec tt ca detre encore qu'une enfant qui n'a tjrs pas évoluée.
-J'ai peur des responsabilités qui m'ont l'air insurmontable (travail tt ca).
-peur des nvlles situations, j'angoisse très rapidement (peu de confiance en moi)

Tt ca me rend faible. J'ai l'impression que seule je serais perdue...
28 juin 2016 08:08
Du berceau à la tombe entourée coupée de tout de tous enfermée dans son rôle de femme mère ménage. .emmuree dans sa singularité avec un relais assuré par le mari qui ne manque pas de linfantiliser et l'installer dans son rôle de procréation.
F
28 juin 2016 09:04
Salam aleykoum

Sans vouloir être méchante, elle est déprimante ta vie. sad smiley

Est-ce que je peux te demander ce que tu fais de tes journées ? Est-ce que tu ne ressens pas de l'ennuie ?

Je te confirme que tu n'as pas grandie. Tu n'as pas évolué dans ta vie.
Si tu prends l'exemple de tes parents c'est normal que tu vives ainsi mais ce n'est pas la même époque ?
Quelles image veux-tu donner à tes enfants ? Qu'une femme ne fait rien et l'homme fait tout ? Tu ne vas réussir à les motiver à se surpasser s'ils voient ce schéma familial à la maison.
Ne pas travailler c'est une chose ne rien faire en est une autre.
Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam Alikoum

Je me demandais s'il existait des femmes comme moi:

-La trentaine
-N'a jamais travaillé de sa vie
-N'a pas le permis
-N'a pas obtenu de diplômes après le Bac
-Ne s'est jms occupée des papiers administratifs (factures, impots et autres...) enfait je n'aime pas ça et ne sais pas faire.
-Mon mari ne me laisse pas sa carte bancaire car il a peur de je ne sache pas servir normalement de l'argent.
-Meme les courses, si j'avais le permis, je pense qu'il ne me laisserai pas faire. Peur que je ne sois pas assez efficace que lui dans tt ce qui est ristourne.

-L'impression avec tt ca detre encore qu'une enfant qui n'a tjrs pas évoluée.
-J'ai peur des responsabilités qui m'ont l'air insurmontable (travail tt ca).
-peur des nvlles situations, j'angoisse très rapidement (peu de confiance en moi)

Tt ca me rend faible. J'ai l'impression que seule je serais perdue...
O
28 juin 2016 11:53
Ça doit exister. La question est veux tu apprendre?
28 juin 2016 12:02
Salam alaykoum

Ce n'est pas par pression sociale. Juste envie de me sentir rassuré sr ses aspects que j'ai mentionné plus haut. Sinn je ne m'ennuie pas du tt lol pour répondre à une des questions. Ce que je fais de mes jrnees...? J'ai des enfants en bas âge, je prends soin d'eux et de notre foyer. Ma vie n'est pas triste, elle me convient el hamdoulillah...je pense que si je devais travailler.elle serait déprimante...ac les gens a supporter les pressions t autres ainsi que le fait de devoir laisser l'éducation de mes enfants à d'autres...
F
28 juin 2016 18:14
Franchement ce n'est pas une normalité ta situation surtout en 2016. Même les femmes qui ne travaillent pas sortent de leur foyer et font pleins de choses. Toi tu as l'air recroqueville sur toi-même. Après comme l'on dit les yabis si tu es heureuse ainsi tant mieux mais je ne pense pas qu'il y a beuaicucp de femmes dans ton cas.
Peux-tu préciser ce que tu entends par s'occuper des enfants ? Je veux dire quels types d'activités fais-tu avec eux ?

Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam alaykoum

Ce n'est pas par pression sociale. Juste envie de me sentir rassuré sr ses aspects que j'ai mentionné plus haut. Sinn je ne m'ennuie pas du tt lol pour répondre à une des questions. Ce que je fais de mes jrnees...? J'ai des enfants en bas âge, je prends soin d'eux et de notre foyer. Ma vie n'est pas triste, elle me convient el hamdoulillah...je pense que si je devais travailler.elle serait déprimante...ac les gens a supporter les pressions t autres ainsi que le fait de devoir laisser l'éducation de mes enfants à d'autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook