Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comme faites vous pour tromper la solitude (le topic pour tenter de se faire...
C
11 mai 2014 21:29
Bonsoir à toutes et tous,

C'est mon premier topic, je vous demanderais donc d'être indulgents....

Je suis une "jeune" femme solitaire de 33 ans (une vieille fille pour le "commun des mortels"winking smiley.

Je suis une timide maladive, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours connu des difficultés à me "faire des amis". L'adolescence avec son lot de blessures psychiques m'a tout de même permis de m'ouvrir au "monde", je me mettais à écouter des tonnes de musique, acheter des tas de fanzines (musique et arts).... Je me faisais à l'idée que je ne serai jamais une "fille populaire" mais j'ai toujours secrètement rêvé qu'un jour, je croiserai la route d'une personne (homme ou femme) qui partagerait les mêmes passions que moi.... Dur de se faire des séances de ciné seule, aller aux concerts , au théâtre et me faire des expos sans pouvoir partager mes impressions avec autre chose que les pages blanches de mon "journal".

Oui, je sais, c'est ridicule mais le seul moyen que j'ai trouvé de poser des mots sur ce que je pouvais ressentir.

J'ai connu des "amis" qui m'avaient proposé l'alcool comme remède à mes inhibitions , ça m'a toujours semblé inenvisageable (par principe mais aussi bien sur pour des raisons religieuses).

Je suis parisienne , c'est à double tranchant : les grandes villes ont le défaut de facilement engloutir les âmes esseulées, mais elles permettent aussi de multiplier les "rencontres" impromptues.

Certains hommes ont souvent tendance à croire qu'une femme seule à un concert, le soir, cherche à se "faire sauter", pour les autres, ma timidité les glace, je crois que je fais peur aux autres.

Le but de ma démarche , en venant exposer ma situation ici n'est pas de m'apitoyer sur mon sort mais simplement de savoir si dautres femmes connaissent cette situation et quels sont les solutions auxquelles elles ont eu recours pour adoucir ce calvaire.

Merci de votre attention.
K
11 mai 2014 21:42
Moi j'ai couper court à toutes mes fréquentations avec des personnes non musulmanes car je sentais qu'elles m'incitaient à faire des choses contraire à la religion, je compte plus les fois ou mes amis me proposaient de "boire un verre, c'est rien du tout" , manger un plat non halal, me présenter des mecs, ou me demander si j'avais enfin couché ou pas et j'en passe? Grrrr Donc j'ai dis stop et aujourd'hui c'est vrai que je n'ai plus trop d'amis et je vois pas trop non plus comment se faire des amies musulmanes, je fréquente des femmes à la mosquée mais ce ne sont pas encore des "amies", heureusement que j'ai toujours mes frères et soeurs et mes cousins cousines, el hamdulilah Danse Si je les avais pas c'est vrai que ça serai hyper dur.
t
11 mai 2014 22:12
SALEM

je compatis a ta solitude...ca doit pas facile tout les jours.....


Concernant timidite maladive........je te conseillerais de faire pas mal de sport qui est tre bon pour le moral et dieu sait qu on as bessoin pour surmonter les epreuve de la vie

Aussi lire beaucoup le coran qui est une guerrison pour les cœurs et te comble d une pleinitude qui te feras disparaitre tes angoisse

je termine par sa....la timidite maladive est souvent le fruit d un mal oculte.......dans tout excès

rassure toi que tu n as rien de ce coter la
C
11 mai 2014 22:22
Donc si je suis et j'applique ce que vous dites, ça implique que je dois me lancer dans une pratique bcp plus intensive de la religion ?

Je comprends ce que vous dîtes mais, sauf votre respect et sans vouloir offenser personne, il n'y aurait pas dans ce forum des personnes un peu moins "extrémistes" ?

Des femmes ou hommes qui chercheraient à élargir leur groupe d'amis et qui ne seraient pas opposés à m'intégrer dans leur groupe ? winking smiley
Je ne bois pas , j ai arrêté de fumer depuis 2 ans , et je suis curieuse et conciliente....
t
12 mai 2014 15:08
POURQUOI tu nous taxe d extremiste.....car on te pousse a fair plus d effort dans ta religion pour te sentir mieux dans ton corps et ton esprit

et toute de suite on te dit de faire des efforts et toit tu parle de pratique intensif

tu sais que notre belle religion nous inculque que chaque chose a son temps

la religion..le travaille...les amie....la famille.....et le reste...chaque chose a son temps

nous sommes pas des boudhiste pour s enfermer dans un temple.....adorer dieu et ne pas vivre.....

donc je ne comprend pas que tout de suite tu nous taxe d integriste surtout qu il n a rien d extremiste dans les post qui te sont adresser

quelqu une t as dit de mettre la burqua........ allah idnina........ce que je t conseille dans mon premier post c est le B A BA D UNE MUSLMANE QUI ce qualifie de la sorte



je te le redit lire le coran une demie heure ou une heure par jour et integriste pour toi.......si tu la savais le bien qui a a la lecture du coran.....tu le lirais meme en dorman

je te dit ca car tu es la premiere a te qualifier de musulmane .........dieu n a pas interdit de frequenter les personne du meme sexe
meme si tu ne bois pas c est hram de ce rendre en boite de nuit c est un exemple


c est la religion que tu trouve extremiste......nul contraint en islam......si tu n es pas d accord plein tois en a dieu tu as aussi le droit de renier les enseignement de notre religion,et d aller voir si l herbe est plus vert chez les boudhiste

REPOND MOIS A CETTE QUESTION

EST CE QUE TU QUALIFIE NOTRE PROPHETE D EXTREMISTE ?
C
12 mai 2014 21:34
Bonsoir,


Je ne cherche absolument pas à déclencher les hostilités...
J'ai un profond respect pour notre religion, je suis consciente qu'il existe différents pratique religieuse (je parle d'intensité dans la pratique).

En employant le terme " extrémiste" , je faisais allusion au sens premier de ce terme et non pas au sens dérivé (extrémisme religieux).
Je parlais de solution extrémiste : soit j'erre sans but à faire la tournée des bars soit je este seule dans mon coin à faire ma prière et à lire mon coran, soit je traine dans les

Je pensais croiser des jeunes femmes/ hommes (ne soyons pas sectaires) , qui partagent la même culture et les mêmes valeurs que moi , échanger nos opinions et développer des liens d'amitié avec des personnes ouvertes à la discussion.

Alors, je t'en supplie , ne m’agresse pas.

Bien à toi .

E.
t
12 mai 2014 23:06
Moi non plus je ne cherche pas les hostiliter , le mot extrémistes m herrisse les poils


la vie ne se resume pas a s enfermer a pratiquer sa religion ou a trainer ou que ce soit


pratique ta religion..sort ....fais des rencontres dans les limites que dieu t a imposer ... fais du sport......investi toi dans l associatif.. voyage.....du saut en parachute.......pleinnnnnnnn de choses

l islam ne t as pas interdire de vivre ,fais ta priere et sort

chaque chose a son temps et je ne t agresse vraiment pas si tu le prend comme t elle , c est que tu es suceptible

Jean todd humoriste
t
12 mai 2014 23:13
Citation
Keigee a écrit:
Moi j'ai couper court à toutes mes fréquentations avec des personnes non musulmanes car je sentais qu'elles m'incitaient à faire des choses contraire à la religion, je compte plus les fois ou mes amis me proposaient de "boire un verre, c'est rien du tout" , manger un plat non halal, me présenter des mecs, ou me demander si j'avais enfin couché ou pas et j'en passe? Grrrr Donc j'ai dis stop et aujourd'hui c'est vrai que je n'ai plus trop d'amis et je vois pas trop non plus comment se faire des amies musulmanes, je fréquente des femmes à la mosquée mais ce ne sont pas encore des "amies", heureusement que j'ai toujours mes frères et soeurs et mes cousins cousines, el hamdulilah Danse Si je les avais pas c'est vrai que ça serai hyper dur.


salem tu as beaucoup d association qui cherche des bénévoles, comme on dit tu feras 1 pierre 2 coup tu oeuvreras pour l au de la , tout en faisant de belles rencontres
C
12 mai 2014 23:22
Touko69, pourquoi cites-tu les propos de " Keigee" , je ne vois pas son intervention dans notre discussion ?

Le message a été effacé ?
K
12 mai 2014 23:30
Salam alayk smiling smiley . Ca oui j'aimerais beaucoup. Je suis bénévole au Secours Populaire mais pourrais tu me donner des exemples d'autres associations s'il te plaît?
12 mai 2014 23:34
Citation
Keigee a écrit:
Salam alayk smiling smiley . Ca oui j'aimerais beaucoup. Je suis bénévole au Secours Populaire mais pourrais tu me donner des exemples d'autres associations s'il te plaît?

les restos du coeurs par exemple.
demande à la mairie de chez toi, ils ont toutes les coordonnées normalement, ça depend des villes il faut voir
K
12 mai 2014 23:37
En fait ce qu'elle voulait c'est juste trouver des amis sur ce site, elle ne voulait pas de notre opinion. ptdr spinning smiley sticking its tongue out
K
12 mai 2014 23:39
Oui je voulais être bénévole au restos du coeur mais je m'y suis prise un peu tard, les restos ferment en Mars. L'année prochaine Incha'allah.
t
12 mai 2014 23:55
SI tu habite dans des grandes villes ,il y a beaucoup d asssociation muslmane(rien avoir avec le sectarisme) ,il faut ce renseigner dans la ville..tu es d ou

c est diversifier autant de l aide au demunie que de l entre aide ou simplement des association de femmes qui se retrouve entre elles pour realiser des projets ou boire un the

y a meme une association de femmes alterophile musulmane..............

jean todd humoriste



c est pas vraie la derniere phrase
C
12 mai 2014 23:56
Citation
Keigee a écrit:
En fait ce qu'elle voulait c'est juste trouver des amis sur ce site, elle ne voulait pas de notre opinion. ptdr spinning smiley sticking its tongue out


hahaha
Votre opinion compte aussi bcp, je suis dans l'échange ... Mais si ça peut permettre de me faire des amis , j'y suis pas opposée , hein winking smiley

(Keigee, tu as saisi l'essence de ce message .....) haha winking smiley
A
13 mai 2014 12:04
Bon je suis egalement passe par la. Les frequentations non musulmanes ne vous menent a rien. Avec le temps, je me suis rendu compte qu ils m aimait sans ma religion. Plusieurs foi on m a propose de manger non hala : allez vas y c est rien, juste une fois essaye c est pas mauvais! C etais irrespectueux quand j y repense car jamais je forcerais un non musulman a jeuner le mois de ramadan. Mais pourtant ils etaient adorables.

Je pense qu ils nous aiment mais sans notre religion. J ai couper court, changer de numero, mails fermer mon fb et compagnie. resultat :

J ai beaucoup moins d amis aujourd hui, je vais au cine seul MAIS QU EST CE QUE JE ME SENT BIEN!thumbs up
13 mai 2014 13:14
Citation
Azarith a écrit:
Bon je suis egalement passe par la. Les frequentations non musulmanes ne vous menent a rien. Avec le temps, je me suis rendu compte qu ils m aimait sans ma religion. Plusieurs foi on m a propose de manger non hala : allez vas y c est rien, juste une fois essaye c est pas mauvais! C etais irrespectueux quand j y repense car jamais je forcerais un non musulman a jeuner le mois de ramadan. Mais pourtant ils etaient adorables.

Je pense qu ils nous aiment mais sans notre religion. J ai couper court, changer de numero, mails fermer mon fb et compagnie. resultat :

J ai beaucoup moins d amis aujourd hui, je vais au cine seul MAIS QU EST CE QUE JE ME SENT BIEN!thumbs up

Je ne suis pas trop pour ce genre de fréquentation et pour cause de la différence religieuse et culturelle mais qui peut aussi apporter si ça se passe dans le respect. Par exemple, j'ai eu des amis non musulmans qui achetaient de la viande hallal qd ils nous invitaient. Le communautarisme n'est pas bon non plus, ça crée bcp de division.
t
13 mai 2014 13:29
salem

le communautarisme n est pas ceux que l islam nous apprend


l islam contrairement aux autres religion , est descendu pour l humanite contrairement au judaisme et christianisme qui est descendu pour les enfants et le peuple d israel (jacob)

COMMENT voulais vous que la religion ce propage en restant entre nous, l islam pousse les gens a aller a leur rencontre au dela des difference .......et de faire connaitre l islam avec le meilleure des comportements

un exemple,quand tu coupe les lien avec des personne qui ne sont pas muslmane et qui eux t appreciait et qu il s en rende conpte que vous couper les liens a cause de votre evolution dans l islam

il vont ce dire que c est ca la religion.....que leur prejugee sont fondee maintenant, que l islam est sectaire, archaique ,n accepte pas l autre etccc ...et agrandir leur incomprehension envers les muslmans et l islam
13 mai 2014 13:43
Coucou Cyrinelle!

Tu es d'où de Paris?

SI tu veux moi je suis partante pour ciné, expo théâtre ou autre!

Je suis également de Paris et j'ai 29 ans, je suis très ouverte d'esprit ... Bon ba fais signe!
C
26 mai 2014 10:20
Hello Ines Chou

MERCI beaucoup pour ton invitation !
J'habite dans le 10eme
Je ne sais pas si ta proposition est toujours d'actualité mais je serais prete à surmonter mon immense timidité pour qu on se voit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook