Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comme d'hab la belle mere!!
t
13 juin 2013 18:03
Salam alikoum,

je suis inscrite depuis longtemps sur yabiladi mais avec un autre pseudo, je prefere rester anonyme.

Mon histoire es longue je ne sais par ou commencer

Je me suis marier avec uun homme tres bien mais son plus gros defaut c'est sa mere, elle es trop nerveuse , se prend la tete pour rien et des le debut elle ma montrer que c'est elle qui decide

des le debut de notre mariage elle se plaignait que je ne fesai pas assez le menage CHEZ ELLE (alors que je laide !!)jhabitai tres loin de chez elle on venais une fois par moi ensuite elle sait plainte que je ne lapellai pas assez et que je mettai de la distance entre elle.

Jai ceder pour mon mari maintenant on habite pas loin de chez elle , dailleur c'est sa mon probleme pour mon mari j ai ceder beaucoup trop de chose , elle se permet de me crier dessus , de me donner des ordre et de me dire quoi faire ou pas ainsi qu a mon mari

Notre temps notre argent passe chez sa mere , elle a acheter une maison en france c les enfants qui paye le credit , elle a acheter un maison au bled c'est les enfants qui ont payer , besoin de travaux??cest les enfants qui paye .

Aujourdhui je sature , sa fai quelque jours qu elle n a pas fais de crise car je fais exactement ce qu elle veut , mais sa y es j en ai marre , marre de c reflexion , marre de c'est chichi, j y repense et jen pleure , elle ma appeler en plein ramadan pour minsulter moi et mon mari car on es aller chez mes parents , et maintenant que le ramdan approche j y repense j ai la haine , la rage de toute ces anné quel ma gacher !!

je sais pas ce que j attend de vous mais j ai besoin d avis sur mon histoire , que dis l isilam sur la belle mere ? commen lui faire comprendre qu elle n a aucun droit sur moi! n'a t elle pas honte de ce qu elle fais ? elle me crie dessus et jla regarde choquer j ai jamais repondu .



M
13 juin 2013 18:16
SALAMA ALEYKUM MA soeur
que dire a part de patienter encore... Mais quand je dis patienter, c'est à dire rester tooujours aussi calme avec ta belle mere, en lui expliquant que son comportement avec toi n'est pas juste. Que de la meme façon que tu te comporte avec elle, comme avec ta propre mère, tu aimerai qu'elle se comporte comme avec sa propre fille avec toi, sans pour autant voir du vice en toi, et te faire des problème. dis lui que jamais tu n'essayeras de la lésé en lui " volant " son fils, car tu as bien conscience qu'il restera son fils. Et que tout simplement elle peut avoir confiance en toi, sans pour autant te faire plein de problème.
Parfois certaine belle mere n'ont pas vraiment de mauvais fond, mais elle ont tellement peur de perdre la place qu'elle occupait auprès de leur fils, qu'elle commence a se comporter comme de vrai "peste".

En tout cas, essaye de discuter avec elle, sans te disputer avec ton mari. parce que c'est pas en essayant de casser les relations de ton mari et ta belle mére que tu arrangeras quelques choses.
Qu' Allah te facilite oukhti.
p
13 juin 2013 18:28
Ingérence des belles-mères dans la vie conjugale

Il incombe aux parents du nouveau marié et à celui-ci de prévoir et de pourvoir des appartements séparés afin que l’épouse ne soit pas obligée de vivre en commun avec les autres membres de la famille .
Il lui faut assurer une discrétion totale, à l’abri de toute interférence gênante.
On ne décidera pas d’une vie en commun avec les beaux-parents, sans la consulter et sans qu’elle y consente.
Si les nouveaux mariés doivent élire domicile chez les parents, leur territoire à l’intérieur de la maison doit être délimité et la clé de leur (s) chambre (s) détenue par la bru qui en assure toute l’autorité voulue et en a l’entière responsabilité.
La belle-mère, par exemple, n’aura pas le droit de s’introduire à tout moment, sans raison valable, dans l’appartement réservé à la bru.
Ce temps n’est plus, ou les dépenses destinées à l’épouse étaient sanctionnées par les beaux-parents. D’autant moins que les normes diffèrent selon les générations. Toujours est-il que les beaux-parents ont tendance à désapprouver le train de vie que mènent leurs enfants parce qu’ils les jugent d’un point de vue trop subjectif. Ils tentent alors de s’ingérer afin d’avoir un meilleur contrôle, ce qui est toujours néfaste pour le ménage. La coutume voulait aussi que la belle-mère détienne tout pouvoir sur les revenus de la famille ? Sur ce sujet Mawlana Masihoullàh disait : “L’injustice commise envers les épouses prend différents visages ; une forme d’injustice assez répandue est la pratique du contrôle de toutes dépenses par les beaux-parents de sorte que la bru doit dépendre de ceux-ci pour ses moindres besoins, auxquels ils ne répondent pas toujours favorablement.
En matière de dépenses, il est bien entendu qu’il ne faut pas qu’il y ait gaspillage, ni avarice. Comme critère, le jeune marié peut prendre le mode de vie qu’a connu son épouse lorsqu’elle était chez ses parents. Selon ses propres moyens, il essaiera alors de satisfaire ses besoins en termes de confort et de niveau à respecter. A partir de là, il tiendra compte des priorités d’un ménage, sans jeter l’argent par la fenêtre et en établissant un budget familial juste. Mais, par mesquinerie certains maris privent leur famille de l’essentiel et se moquent bien des besoins élémentaires d’une femme.
Par ailleurs, les droits de la bru ont leurs limites aussi. Elle ne peut pas, par exemple, décider seule du choix de son appartement ou encore de l’alternative de décider son époux à abandonner le toit parental pour qu’ils aillent vivre ailleurs.
Si, enfin, l’épouse a l’autorité nécessaire pour interdire à quiconque y compris à ses beaux-parents, l’accès à son appartement, de son côté l’époux jouit de la même autorité et peut, si besoin est, en refuser l’accès aux parents de l’épouse également.
En dépit des règles bien définies dans l’Islam, il est un fait que, le plus souvent, la société ou nous vivons nous dicte des critères tout autres. C’est ainsi que nous assistons à la tendance générale d’avoir sous son toit une bru qui y occupe un statut subordonnée à celui des membres de la famille proprement dite. Il est important que les parents concernés comprennent qu’une telle attitude va à l’encontre de la Charia.
C’est un cas de lèse droit flagrant au préjudice de la bru qui n’est nullement obligée d’accepter un tel état des choses et peut, légalement, s’y refuser. En outre, c’est un “mas’alah” établi que celle-ci n’est pas sensée servir ses beaux-parents et ne peut le faire que sur une base purement volontaire, sans contrainte aucune.
Si les problèmes familiaux persistent encore de nos jours c’est dû en grande partie, au fait qu’on ne respecte pas cette loi fondamentale de l’Islam. Des belles-mères persécutent encore, de nos jours, les pauvres brus qui tombent sous la tutelle de celles-ci sans qu’aucune loi sociale ne puisse garantir à celles-ci un minimum de sauvegarde quant à leurs droits élémentaires. Au mieux, les ménages finissent par un divorce et encore.
Comment peut-on, enfin, exiger d’une personne qu’elle nous serve alors qu’elle ne sert plus, ou n’a jamais autant servi, ses propres parents. Si elle veut, cependant, le faire de son côté, elle est libre de le faire; mais nous ne sommes pas supposer profiter de la situation, ni même l’encourager dans ce sens.
Dans les cas ou la bru exprime son désir de vivre séparément alors que des beaux-parents insistent pour cohabiter, les parties concernées n’ont qu’à se référer aux prescriptions de la Charia en la matière. Si ; selon la loi prescrite, l’époux doit en venir à désobéir à ses parents, il le faudra bien dans la mesure où c’est pour éviter de léser des droits fondamentaux “ouàdjib-haq” qui reviennent à l’épouse. De son côté, celle-ci peut faire preuve de compréhension et de patience suivant les circonstances, mais la partie adverse ne peut l’y contraindre en faisant appel à un quelconque “nassihàh” ? Dans leur agissements ils garderont en vue le fait que ce sont eux les transgresseurs ; la bru n’est que la plaignante. Devant le Tribunal
Le Jour du Qiyàmah elle aura l’avantage sur eux.
Le Coran nous dit, il est vrai “L’homme est le gérant de la femme”. Mais les fonctions et droits de chaque partenaire y sont également bien définis.
Lorsqu’on épouse une fille qu’on sépare de sa famille pour l’emmener sous son toit, ce doit être pour un statut meilleur que celui dont elle jouissait déjà. Ce n’est certainement pas pour la maltraiter en lui refusant les privilèges qui lui reviennent de droit en vertu des sacrifices auxquels elle consent au départ même du fait qu’elle renonce à un passé qui lui est propre, associé au toit paternel, au foyer familial qu’elle a toujours connu.
L’emmener ainsi dans le but de faire d’elle une servante ou de réduire son rôle à celui d’une simple cuisinière est une offense grave
En qualité de maîtresse de maison elle s’occupera de tout ce qui lui est accessible, mais elle le fera avec la dignité de femme mariée et de mère de famille à qui l’on devra respect et reconnaissance. Il incombera au mari de se montrer à la hauteur s’il veut mériter l’appellation “az-zoud joussàlih” qui doit lui être attribué au terme de son mandat. Il s’agit de s’en montrer digne.
t
13 juin 2013 18:31
Alikoum salam , barakaAllahou fik pour ta reponse, le probleme c'est que sa dure depuis plusieur anné , je lui es deja di que je patiente beaucoup avec elle et elle a rigolais elle ma dis toi tu patiente??pas du tout! alors que jamais je lui es repondu, elle me lance de pics je dis rien jen ai tellement plein le coeur que je m en prend a mon mari , jvai avoir une crise cardiaque a force de garder sa pour moi!

jme dispute avec lui car il a pas su me proteger de sa mere,! en aucun cas je veux casser sa relation avec lui je veux juste qu elle me laisse tranquil je demande rien d autre , juste qu elle m oublie et qu elle arret de me donner des ordres et des pics

On es marier depuis plusieurs anné et on a des enfants ensemble , mais rien n 'a changer a pars qu on es nous 2 soumis a elle , on fai tou ce qu elle veu pour pas qu elle fasse de crise!
t
13 juin 2013 18:37
barakaAllahou fik perle d'ecume mais je n habite pas avec elle
M
13 juin 2013 18:50
je sais pas si ce que je vais te dire va t'aider. mais l'autre fois je parlais du sujet " Belle mere" avec une personne qui avait des soucis avec sa belle mère, et cette personne m'a dit " la meilleure chose a faire c'est d'ignorer". Par "ignorer", c'est a dire de faire abstraction à ce qu'elle peut te faire ou te dire, faire comme ci cela ne t’attendait pas, sans obligatoirement avoir un mauvais comportement.

Elle te dit une mauvaise parole, met ton cerveau en mode off , ou alors souris. sans pour autant la narguer ou quoi... Par exemple, si elle te fait une mauvaise reflexion, souris ou rigole et dis lui " je prefere rire que pleurer"... Bon ok, tu peux passer pour une folle. Mais parfois c'est ce que je fais quand ya trop de tension avec mon mari. Et qu'il se met a crier et a partir dans tout les sens... lol je me met a chopper une grosse barre ( je suis peut etre folle), alors ca le bloque tout de suite, et peut être que j'ai un rire communicatif, mais souvent il se met a rire.. ou tout simplement il s'enerve plus.
f
13 juin 2013 19:13
Désolé mais j ai compris maintenant que chez beaucoup ( pas tous j espere )de magrebhins c est les beaux parents qui commande leur fils marié ou pas il reste un gamin pour eux
Donc toute ta vie tu vas subir cela et continura a payé avec ton mari les factures et les dettes et feras le menage chez elle car c est un truc normal pour eux
Sinon en islam la belle mere n a aucun droit de te traité ainsi , mais pour eux les beaux parents c est l islam a la carte.
p
13 juin 2013 19:15
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère Sœur,

Allah a fait de la vie ici-bas une demeure d’épreuve et nul ne doute que vous êtes durement éprouvée. Le croyant en effet est appelé à faire face aux épreuves par l’endurance et la patience. Muslim a rapporté que le Prophète a dit : Je m'étonne de l’affaire du croyant, tout ce qui lui arrive lui est bénéfique. Et ceci n’est réservé qu’à lui seul. S'il lui arrive un bien, il remercie Allah et c’est un bien pour lui et s'il lui arrive un mal, il patiente et c'est aussi un bien pour lui "

Par ailleurs, il faut qu’un climat de concorde et d’affection règne entre vous et la famille de ton époux. Ils doivent te traiter avec bonté et respect car tu es la femme de son fils, comme tu dois les traiter avec bonté car ils sont les parents de ton époux.

Saches que tu dois obéir à ton époux dans les bonnes actions et tu n'as pas à obéir à aucune personne de sa famille, ni sa mère ni quelqu’un d’autre.

En outre le fait que ton mari t'ordonne de travailler pour sa famille et la servir de la manière que tu as cité n’est point une bonne action. Donc il n’est pas obligatoire de lui obéir en cela. Tu dois t'asseoir avec ton mari et discuter avec lui sur ce sujet de manière convenable et dans un style doux et aimable.

Quant à ton époux il doit repousser le mal et l’injustice que tu trouves de la part de sa famille et qu’il sache que sa piété filiale et sa bonté envers sa mère ne veut pas dire qu’il néglige tes droits comme épouse : il doit donc craindre Allah et donner à chacun son droit.

Et si toutefois toutes les issues se ferment devant vous et que vous ne pouvez plus supporter aucun préjudice ou que vous craignez que la haine envers votre belle mère soit la cause de la négligence de vos droits, il n’y a pas d’inconvénient à soumettre votre affaire à l’un des centres ou associations islamiques afin qu’ils puissent repousser le préjudice dont vous êtes victime même si on doit demander le Khoule', divorce moyennant une indemnité versée en contre partie au mari.

En fin, je t' avise le point suivant :

2/ ton époux doit conseiller sa mère et lui faire le rappel d'Allah le Très Haut,
f
13 juin 2013 19:16
Sauf si tu tape du poing sur la table, ou tu l ignore
13 juin 2013 19:39
selem alaykom

perledecume je suis d accord avec toi qu Allah te facilite la posteuse j espere q ca s arrangera pour toi
13 juin 2013 21:39
0
Citation
perledecume a écrit:
Ingérence des belles-mères dans la vie conjugale

Il incombe aux parents du nouveau marié et à celui-ci de prévoir et de pourvoir des appartements séparés afin que l’épouse ne soit pas obligée de vivre en commun avec les autres membres de la famille .
Il lui faut assurer une discrétion totale, à l’abri de toute interférence gênante.
On ne décidera pas d’une vie en commun avec les beaux-parents, sans la consulter et sans qu’elle y consente.
Si les nouveaux mariés doivent élire domicile chez les parents, leur territoire à l’intérieur de la maison doit être délimité et la clé de leur (s) chambre (s) détenue par la bru qui en assure toute l’autorité voulue et en a l’entière responsabilité.
La belle-mère, par exemple, n’aura pas le droit de s’introduire à tout moment, sans raison valable, dans l’appartement réservé à la bru.
Ce temps n’est plus, ou les dépenses destinées à l’épouse étaient sanctionnées par les beaux-parents. D’autant moins que les normes diffèrent selon les générations. Toujours est-il que les beaux-parents ont tendance à désapprouver le train de vie que mènent leurs enfants parce qu’ils les jugent d’un point de vue trop subjectif. Ils tentent alors de s’ingérer afin d’avoir un meilleur contrôle, ce qui est toujours néfaste pour le ménage. La coutume voulait aussi que la belle-mère détienne tout pouvoir sur les revenus de la famille ? Sur ce sujet Mawlana Masihoullàh disait : “L’injustice commise envers les épouses prend différents visages ; une forme d’injustice assez répandue est la pratique du contrôle de toutes dépenses par les beaux-parents de sorte que la bru doit dépendre de ceux-ci pour ses moindres besoins, auxquels ils ne répondent pas toujours favorablement.
En matière de dépenses, il est bien entendu qu’il ne faut pas qu’il y ait gaspillage, ni avarice. Comme critère, le jeune marié peut prendre le mode de vie qu’a connu son épouse lorsqu’elle était chez ses parents. Selon ses propres moyens, il essaiera alors de satisfaire ses besoins en termes de confort et de niveau à respecter. A partir de là, il tiendra compte des priorités d’un ménage, sans jeter l’argent par la fenêtre et en établissant un budget familial juste. Mais, par mesquinerie certains maris privent leur famille de l’essentiel et se moquent bien des besoins élémentaires d’une femme.
Par ailleurs, les droits de la bru ont leurs limites aussi. Elle ne peut pas, par exemple, décider seule du choix de son appartement ou encore de l’alternative de décider son époux à abandonner le toit parental pour qu’ils aillent vivre ailleurs.
Si, enfin, l’épouse a l’autorité nécessaire pour interdire à quiconque y compris à ses beaux-parents, l’accès à son appartement, de son côté l’époux jouit de la même autorité et peut, si besoin est, en refuser l’accès aux parents de l’épouse également.
En dépit des règles bien définies dans l’Islam, il est un fait que, le plus souvent, la société ou nous vivons nous dicte des critères tout autres. C’est ainsi que nous assistons à la tendance générale d’avoir sous son toit une bru qui y occupe un statut subordonnée à celui des membres de la famille proprement dite. Il est important que les parents concernés comprennent qu’une telle attitude va à l’encontre de la Charia.
C’est un cas de lèse droit flagrant au préjudice de la bru qui n’est nullement obligée d’accepter un tel état des choses et peut, légalement, s’y refuser. En outre, c’est un “mas’alah” établi que celle-ci n’est pas sensée servir ses beaux-parents et ne peut le faire que sur une base purement volontaire, sans contrainte aucune.
Si les problèmes familiaux persistent encore de nos jours c’est dû en grande partie, au fait qu’on ne respecte pas cette loi fondamentale de l’Islam. Des belles-mères persécutent encore, de nos jours, les pauvres brus qui tombent sous la tutelle de celles-ci sans qu’aucune loi sociale ne puisse garantir à celles-ci un minimum de sauvegarde quant à leurs droits élémentaires. Au mieux, les ménages finissent par un divorce et encore.
Comment peut-on, enfin, exiger d’une personne qu’elle nous serve alors qu’elle ne sert plus, ou n’a jamais autant servi, ses propres parents. Si elle veut, cependant, le faire de son côté, elle est libre de le faire; mais nous ne sommes pas supposer profiter de la situation, ni même l’encourager dans ce sens.
Dans les cas ou la bru exprime son désir de vivre séparément alors que des beaux-parents insistent pour cohabiter, les parties concernées n’ont qu’à se référer aux prescriptions de la Charia en la matière. Si ; selon la loi prescrite, l’époux doit en venir à désobéir à ses parents, il le faudra bien dans la mesure où c’est pour éviter de léser des droits fondamentaux “ouàdjib-haq” qui reviennent à l’épouse. De son côté, celle-ci peut faire preuve de compréhension et de patience suivant les circonstances, mais la partie adverse ne peut l’y contraindre en faisant appel à un quelconque “nassihàh” ? Dans leur agissements ils garderont en vue le fait que ce sont eux les transgresseurs ; la bru n’est que la plaignante. Devant le Tribunal
Le Jour du Qiyàmah elle aura l’avantage sur eux.
Le Coran nous dit, il est vrai “L’homme est le gérant de la femme”. Mais les fonctions et droits de chaque partenaire y sont également bien définis.
Lorsqu’on épouse une fille qu’on sépare de sa famille pour l’emmener sous son toit, ce doit être pour un statut meilleur que celui dont elle jouissait déjà. Ce n’est certainement pas pour la maltraiter en lui refusant les privilèges qui lui reviennent de droit en vertu des sacrifices auxquels elle consent au départ même du fait qu’elle renonce à un passé qui lui est propre, associé au toit paternel, au foyer familial qu’elle a toujours connu.
L’emmener ainsi dans le but de faire d’elle une servante ou de réduire son rôle à celui d’une simple cuisinière est une offense grave
En qualité de maîtresse de maison elle s’occupera de tout ce qui lui est accessible, mais elle le fera avec la dignité de femme mariée et de mère de famille à qui l’on devra respect et reconnaissance. Il incombera au mari de se montrer à la hauteur s’il veut mériter l’appellation “az-zoud joussàlih” qui doit lui être attribué au terme de son mandat. Il s’agit de s’en montrer digne.

salam,


merci pour cette mise au point tres interessante
t
13 juin 2013 21:54
Citation
Mousseochoco a écrit:
je sais pas si ce que je vais te dire va t'aider. mais l'autre fois je parlais du sujet " Belle mere" avec une personne qui avait des soucis avec sa belle mère, et cette personne m'a dit " la meilleure chose a faire c'est d'ignorer". Par "ignorer", c'est a dire de faire abstraction à ce qu'elle peut te faire ou te dire, faire comme ci cela ne t’attendait pas, sans obligatoirement avoir un mauvais comportement.

Elle te dit une mauvaise parole, met ton cerveau en mode off , ou alors souris. sans pour autant la narguer ou quoi... Par exemple, si elle te fait une mauvaise reflexion, souris ou rigole et dis lui " je prefere rire que pleurer"... Bon ok, tu peux passer pour une folle. Mais parfois c'est ce que je fais quand ya trop de tension avec mon mari. Et qu'il se met a crier et a partir dans tout les sens... lol je me met a chopper une grosse barre ( je suis peut etre folle), alors ca le bloque tout de suite, et peut être que j'ai un rire communicatif, mais souvent il se met a rire.. ou tout simplement il s'enerve plus.

le probleme c'est que deja je "lignore" quand elle me blesse jdis rien c'est quand je rentre que jdis tout a mon mari et ke jpete les plombs! et croi moi ke sa la pas changer de voir ke jreafit pas , une foi elle ma insulter o telephone pendant le ramadan car on été chez mes parent!!! g rien repondu a la fin elle ma di allo allo je lui es di oui je tecoute ! elle ma allé j ai fini je lui es di ok passe le salam a tout le monde !! alors ke jallai exploser
t
13 juin 2013 21:55
Citation
perledecume a écrit:
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère Sœur,

Allah a fait de la vie ici-bas une demeure d’épreuve et nul ne doute que vous êtes durement éprouvée. Le croyant en effet est appelé à faire face aux épreuves par l’endurance et la patience. Muslim a rapporté que le Prophète a dit : Je m'étonne de l’affaire du croyant, tout ce qui lui arrive lui est bénéfique. Et ceci n’est réservé qu’à lui seul. S'il lui arrive un bien, il remercie Allah et c’est un bien pour lui et s'il lui arrive un mal, il patiente et c'est aussi un bien pour lui "

Par ailleurs, il faut qu’un climat de concorde et d’affection règne entre vous et la famille de ton époux. Ils doivent te traiter avec bonté et respect car tu es la femme de son fils, comme tu dois les traiter avec bonté car ils sont les parents de ton époux.



Saches que tu dois obéir à ton époux dans les bonnes actions et tu n'as pas à obéir à aucune personne de sa famille, ni sa mère ni quelqu’un d’autre.

En outre le fait que ton mari t'ordonne de travailler pour sa famille et la servir de la manière que tu as cité n’est point une bonne action. Donc il n’est pas obligatoire de lui obéir en cela. Tu dois t'asseoir avec ton mari et discuter avec lui sur ce sujet de manière convenable et dans un style doux et aimable.

Quant à ton époux il doit repousser le mal et l’injustice que tu trouves de la part de sa famille et qu’il sache que sa piété filiale et sa bonté envers sa mère ne veut pas dire qu’il néglige tes droits comme épouse : il doit donc craindre Allah et donner à chacun son droit.

Et si toutefois toutes les issues se ferment devant vous et que vous ne pouvez plus supporter aucun préjudice ou que vous craignez que la haine envers votre belle mère soit la cause de la négligence de vos droits, il n’y a pas d’inconvénient à soumettre votre affaire à l’un des centres ou associations islamiques afin qu’ils puissent repousser le préjudice dont vous êtes victime même si on doit demander le Khoule', divorce moyennant une indemnité versée en contre partie au mari.

En fin, je t' avise le point suivant :

2/ ton époux doit conseiller sa mère et lui faire le rappel d'Allah le Très Haut,


barakaAllahou fik pour c'est conseil empli de sagesse, t aurai des hadith ou une reponse d imam jaimerai en faire part a mon mari peut etre qu il reagirai differament inchaAllah
t
13 juin 2013 21:56
barakaAllahou fikoum pour vos message sa m apaise je me sens moi incomprise,

mon mari me dis de sbar , que c'est une epreuve , on dirais qu il comprend pas qu elle me gache ma vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/13 08:36 par triste13.
c
13 juin 2013 22:15
que pense ton mari de sa mère? a t il déjà pris ta defense?
craind t il sa maman? comment se comporte t elle avec les autres belle fille ou beau fils?
T
13 juin 2013 23:14
Salam



Toujours la même chanson...

Malheureusement TANT QUE TON MARI NE RÉAGIS PAS, rien ne changera.

Car si tu te rebelles et qu'il garde sa position, ça va empirer et le semm va s'introduire de plus en plus dans ton couple et ta vie.

Soit tu subis jusqu'à pétage de plomb tu passeras pour la sorcière,

Soit tu réagis et ton mari se fait bourrer le crâne au risque de divorcer

Sois ton mari se bouge le cul et se comporte en vrai rajel ce qui calmera sa mère car elle verra qu'elle a en face d'elle, non plus un enfant mais un homme.

C'est pas ta mère, en islam tu lui dois respect point en aucun tu dois lui obéir ou la servir excepté si c'est volontaire.

Ta mère elle t'a porté 9 mois elle t'a mise au monde, ta belle mère non donc la conSidérer comme ta propre mère c'est impossible. Ta bm elle a le pouvoir de monter la tete à ton mari pour qu'il te zappe contrairement à ta mère.

Ya plein de dourouss sur internet écoutes les avec ton mari, Allah ne nous demande pas de suivre nos parents dans leur injustice et leurs péchés parce que c'est leur tenir la main en direction de la plus détestable des destinations.

Allah o akbar.
j
13 juin 2013 23:22
je confirme, ta BM ne changera jamais, c'est à ton mari de se remettre en question et pour ça chacun a sa méthode.
13 juin 2013 23:26
salaem alikoum je respecte ta patience ma soeur mais y'a des limites il ne faut pas que tu te laisse bouffer non plus dit à ton mari que tu en a marre de la situation !!! dit à ta belle qu'elle n'a pas a être désagréable à ce point avec toi nan mais .. je ne c'est pas si tu as des enfants mais si tu en à pas di toi qu'après se sera pire elle voudras tout gérer j'ai déja connu sa dans mon entourage et pour moi les maris qui laisse leur MAMAN CHERIE bouffer leur femmes car pour moi c'est sa et bon ce ne sont pas des hommes certes ils se doivent de respecter leurs mère et c'est tout a leurs honneurs mais y'a des limites wallah allah a3ounek okhti
J'ai 3 Hommes dans ma vie MON PERE MON HOMME MON FILS ...
t
14 juin 2013 08:34
Citation
wanatou a écrit:
que pense ton mari de sa mère?
Il sait que sa mere es nerveuse et qu elle s enerve pour un rien ,mais il lui trouve des excuse c'est sa mere, et elle a aussi des bon coté quand elle fai pas ces crises

a t il déjà pris ta defense?
oui il me dis qu il prend ma defense et une fois il a pris ma defense devant moi et elle voulais le renier(cété pas juste pour sa qu elle voulais le renier mais un probleme globale me concernant), en general elle lui dis c'est entre elle et moi qu il doit pas ce meler de tout sa, mais bon si elle a un probleme parske j ai pas fai le menage ou kel trouve que jlai pas trop appeler , elle va directement appeler son fils!

craind t il sa maman?
quand je lui dis qu il a peur de sa mere , il me dis non il a peur d Allah , que la mere es importante alors il veux pas faire ou dire quelque chose qui pourrai deplaire a Allah

comment se comporte t elle avec les autres belle fille ou beau fils?

Je suis la seul belle fille, c'est frere et soeur ne sont pas encore marié
t
14 juin 2013 08:42
Citation
mirandafraise a écrit:
salaem alikoum je respecte ta patience ma soeur mais y'a des limites il ne faut pas que tu te laisse bouffer non plus dit à ton mari que tu en a marre de la situation !!! dit à ta belle qu'elle n'a pas a être désagréable à ce point avec toi nan mais .. je ne c'est pas si tu as des enfants mais si tu en à pas di toi qu'après se sera pire elle voudras tout gérer j'ai déja connu sa dans mon entourage et pour moi les maris qui laisse leur MAMAN CHERIE bouffer leur femmes car pour moi c'est sa et bon ce ne sont pas des hommes certes ils se doivent de respecter leurs mère et c'est tout a leurs honneurs mais y'a des limites wallah allah a3ounek okhti

alikoum salam je lui es dis mille fois que j en ai marre de cette situation , il me comprend mais ne peu rien faire contre sa mere , quand il es avec elle c'est comme si il devenais un petit garcon ou pire parfois on dirais que sa mere es une ado et qu il fais tout pour lui faire plaisir histoire d eviter une de ces crises, c'est comme un enfant gaté si tu lui di non elle se met dans tout ces etats!

oui j ai des enfants , mais de ce coté la sa va rien a signaler lol

mon mari c'est un homme un vrai , mise a part sa mere c'est rare qu on se prenne la tete , il fait tout pour me rendre heureuse , c'est un bon pere, un mari exemplaire , on es tout le temps ensemble, on rigole hamdoullilah c'est juste sa mere le probleme, et c'est parce que c'est quelqu un de bien que je sbar autant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook