c'est oci comme ça chez vous
Citation
sosokaina a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
sosokaina a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
sosokaina a écrit:
Voilà, Mon responsable veut tous nous inviter au resto le 20 Décembre une manière de fêter « les fêtes de fin d’année » tous ensemble (en soirée, je précise) le problème c que inchahalla c L’Aïd ce jour là, je voulais donc poser quelques jours et bénéficier d’un long week end, pour revoir ma famille, je ne sais pas comment faire pour me sortir de là !!

Il ne faut pas avoir peur d'assumer ce genre de chose

ej veux dire si tu voulais faire un pot le 24 décembre ou le 31 décembre yaura pas foule et tu sais pkoi d'ailleurs

donc non seulement tu peux refuser car c'est une fête importante mais en plus si c'est pour la passer avec la famille, ça n'a pas de prix

il garder une certaine distance avec le milieu professionnel, j'veux dire l'ambiance est importante, mais dans la vie il y a des priorités.

à une époque, quand je bossais pendant mes etudes, je me suis rendu compte que les collegues de travails se reunissaient souvent le vendredi soir au resto...en sous marin, et je me suis rendu compte que finalement on me proposait pas de venir car j'avais refusé la 1ere fois...ils ont compris que j'avais rien à gratter eye rolling smiley

Mais hamdoulillah ma vraie famille n'etait pas au boulot...

Je crois que tu n’as pas compris : mon responsable veut tous nous inviter au resto le 20 Décembre (et non le 24 ou 31 décembre) et ça tombe comme par hasard le jour de l’Aïd
Pr ce qui est de la famille, je suis d’accord avec toi c très important à me yeux y’a pas photo inchahalla je vais aïd avec eux c juste que si je pouvais assister au deux ça serait encore mieux
Donc penses-tu que je puisse demander à mon responsable de le reposer 1 jour avant tu penses que ça se fait ??

Salam,

Bin ça fait bizarre non? moody smiley

Dis lui en rigolant lol winking smiley comme ça ça passe ou ça casse grinning smiley et tant pis avec ta famille c'est mieux smiling smiley

t'as raison ça passe mieux smiling smiley

Moi cette année j'ai fais fort,

dc chac année, il y a le fameux repas de fin d'année, à midi, ds un resto, qui m'est délicatement confié, donc recherche resto, composition des menus winking smiley...

donc il me convoque ds son buro lundi, et me parle de cê repas, et tiens à préciser, qu'il se déroulera le 20/12 et la présence est obligatoire, ...

je n'ai rien dis, mais j'avais en tête de poser le jeudi et vendredi, ...

et bien je suis retourné à mon buro, j'ai regardé les retsos dispo... et j'ai tapé ma demande de congé, ... pour les 2 jours, ...

je ne sais pas encore la réponse, je la saurais lundi prochain ,

to be continued smiling smiley
Citation
sosokaina a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
sosokaina a écrit:
Voilà, Mon responsable veut tous nous inviter au resto le 20 Décembre une manière de fêter « les fêtes de fin d’année » tous ensemble (en soirée, je précise) le problème c que inchahalla c L’Aïd ce jour là, je voulais donc poser quelques jours et bénéficier d’un long week end, pour revoir ma famille, je ne sais pas comment faire pour me sortir de là !!

ej veux dire si tu voulais faire un pot le 24 décembre ou le 31 décembre yaura pas foule et tu sais pkoi d'ailleurs

donc non seulement tu peux refuser car c'est une fête importante mais en plus si c'est pour la passer avec la famille, ça n'a pas de prix

il garder une certaine distance avec le milieu professionnel, j'veux dire l'ambiance est importante, mais dans la vie il y a des priorités.

à une époque, quand je bossais pendant mes etudes, je me suis rendu compte que les collegues de travails se reunissaient souvent le vendredi soir au resto...en sous marin, et je me suis rendu compte que finalement on me proposait pas de venir car j'avais refusé la 1ere fois...ils ont compris que j'avais rien à gratter eye rolling smiley

Je crois que tu n’as pas compris : mon responsable veut tous nous inviter au resto le 20 Décembre (et non le 24 ou 31 décembre) et ça tombe comme par hasard le jour de l’Aïd
Pr ce qui est de la famille, je suis d’accord avec toi c très important à me yeux y’a pas photo inchahalla je vais aïd avec eux c juste que si je pouvais assister au deux ça serait encore mieux
Donc penses-tu que je puisse demander à mon responsable de le reposer 1 jour avant tu penses que ça se fait ??

c'est toi qui n'a pas compris smiling smiley

Si tu devais les inviter (j'ai dis SI) un 24 decembre ou un 31decembre tu n'aurais que des lapins tongue sticking out smiley
et je pense que qqpart c'est legitime, on ne peut pas leur en vouloir smiling smiley

eh bien toi aussi tu as une raison légitime, L'AID EL ADHA c'est 1 fois dans l'année...pas 2 eye rolling smiley

winking smiley

Plus rien ne m'étonne
Citation
Bass a écrit:
Citation
sosokaina a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
sosokaina a écrit:

c'est toi qui n'a pas compris smiling smiley

Si tu devais les inviter (j'ai dis SI) un 24 decembre ou un 31decembre tu n'aurais que des lapins tongue sticking out smiley
et je pense que qqpart c'est legitime, on ne peut pas leur en vouloir smiling smiley

eh bien toi aussi tu as une raison légitime, L'AID EL ADHA c'est 1 fois dans l'année...pas 2 eye rolling smiley

winking smiley

C BON G COMPRIS mdr tongue sticking out smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/07 16:01 par sosokaina.
Salam smiling smiley

Moi au boulot, je cache pas que je suis musulmane. Je communique pas mal dessus d'ailleurs. Je leur dis comment ça se passe chez nous, je réponds à leurs questions quand je peux ...

Par exemple, je préviens toujours à l'avance que dans X semaines ya tel aïd et que je connais pas la date exacte, donc je prendrai qq jours mais je sais pas quand encore.

Ou bien je leur dis, sur le ton de la rigolade, que pendant le Ramadan, faut pas s'étonner si je suis 2 de tention ou un peu énervée.

Pour les pots après le taf, je les ai habitué à esquiver systématiquement. Je leur ai dis dès le départ, toujours en souriant smiling smiley que j'étais un peu sauvage et qu'une fois la journée de travail terminée, fallait m'oublier. je suis comme ça, ya pas à se vexer ou quoi.

ça passe super bien parce que je dis franchement les trucs (sauf la salat au bureau quand je peux, ça c'est mon secret).

Bref, dis clairement que t'as une fête religieuse très importante. ça suffit comme justification. ya pas à inventer des bobards.
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Moi au boulot, je cache pas que je suis musulmane. Je communique pas mal dessus d'ailleurs. Je leur dis comment ça se passe chez nous, je réponds à leurs questions quand je peux ...

Par exemple, je préviens toujours à l'avance que dans X semaines ya tel aïd et que je connais pas la date exacte, donc je prendrai qq jours mais je sais pas quand encore.

Ou bien je leur dis, sur le ton de la rigolade, que pendant le Ramadan, faut pas s'étonner si je suis 2 de tention ou un peu énervée.

Pour les pots après le taf, je les ai habitué à esquiver systématiquement. Je leur ai dis dès le départ, toujours en souriant smiling smiley que j'étais un peu sauvage et qu'une fois la journée de travail terminée, fallait m'oublier. je suis comme ça, ya pas à se vexer ou quoi.

ça passe super bien parce que je dis franchement les trucs (sauf la salat au bureau quand je peux, ça c'est mon secret).

Bref, dis clairement que t'as une fête religieuse très importante. ça suffit comme justification. ya pas à inventer des bobards.

t'as la bonne attitude toi in love

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Citation
lamyaâ a écrit:
une petite question, au boulot vous avez souvent des pots d'organiser ou bien c rare, depuis que j ai intégré ma nouvelle boite, tous les vendredi je suis invité a un pots mais le hic c que c chiant d'etre avec tous c supérieur tous les vendredi, alors que faite vous pour ne pas y aller, vendredi dernier j ai fuis en prétextant un anniv mais cette fois ci je suis coincé, et vous vous faite comment?

En ce moment il y a un pot chez nous , le dernier de l'année 2007.

C'est convivial est agérable ça permet de parler d'autrs choses que du boulot et elargir un peu le cercle de ses connaissance.

Il y en a qui sont acros , d'autres qui viennent rarement. Chacun fait ce qu'il veut.

coté menu : il y en a pour tout le monde :

Jus de fruit : orange pomme , ...
eau minerale et coca light ( il y a des diabetiques )

gateau salé et sucré

il y a meme du pain et du fromage
et le traditionel champagne , whisky

après ça difficile de ne aps venir surtout il y a les petites nouvelles

yallah a plus il y a une jeune tunisienne , mon dieu quelle beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

------------------------------------------------
AIDEZ LA PALESTINE !
[www.yabiladi.com]
Ohhh c pas juste!!!!!

promis je serai present pour la st sylverstre winking smiley

c'est juste que j'avais plein de paperasses ces derniers temps .. doncs j'apparaissais peu dans la sphère publique grinning smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrrr oui t insociable c claire khoya, moi je déjeune et je dine avec eux, voila pk je veux taper la fuite les autres fois, toi de toute maniére je t'inviterais pas a mon pot ali el hilma tu viendrais pas, meme si je le fait, déja juste a voir les rencontres yabi a chaque fois que je suis la t pas la sad smiley, snif

Citation
Ali_el_himma a écrit:
chez moi je snobe tout leur pots, je conçoit mal resté avec les collègues au délà de mon temps de travail.
Je ne dejeune pas avec eux non plus, et je ne vais pas dans leurs soirée et les pots de départs. Je suis INSOCIABLE dans ta boite evil

Citation
lamyaâ a écrit:
je kiff cette expréssion tbarkellah khelik, hier je l'avez sortie a un mec mais il l'avez jamais entendu, normale il a pas la meme classe que toi winking smiley, si non chez toi c pas comme sa ali el hilma ?

Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
une petite question, au boulot vous avez souvent des pots d'organiser ou bien c rare, depuis que j ai intégré ma nouvelle boite, tous les vendredi je suis invité a un pots mais le hic c que c chiant d'etre avec tous c supérieur tous les vendredi, alors que faite vous pour ne pas y aller, vendredi dernier j ai fuis en prétextant un anniv mais cette fois ci je suis coincé, et vous vous faite comment?

hihihi c la fête chez ta boite evil

" N'har lawwal ymout l mouch " .. ce qui voudrai dire, que tu doit leur faire comprendre une fois pour toute que ce ne sera pas possible! Après tes trankilo
Citation
BleuBlue a écrit:

yallah a plus il y a une jeune tunisienne , mon dieu quelle beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bas les pattes misérable ! Pas touche à ma compatriote stoplè ! Conseil d'amie Angel
Citation
petit chat a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

t'as la bonne attitude toi in love

Ptêtre. ma "méthode" était pas innée. j'ai pigé le truc après un peu d'expérience en entreprise.