Un vol pas comme les autres
سرقة أغطية مجاري الصرف الصحي بمدينة العرائش
voir video sur IDWII
no noc'est lamentable de voler des couvercles.c'est très dangereux pour les automobilistes.c'est honteux et en plus la municipalité ne les remplace pas.il faut peut-etre les souder avec un bout de gros fils de fer,comme çà il ne peuvent pas les voler,sinon il faut chercher à qui sont vendue et condamner l'acheteur,car c'est un receleur.
c'est un phénomène qui touche toutes les villes marocaines ( vol des fils électriques, téléphoniques, couvercles des bouches d'égout ) tout ce qui contient du '' cuivre'', pour le vendre aux fabricants d'artisanat qui, après sa fonte , l'utilisent à fabriquer des objets d'artisanat ............



la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
ça coute cher ce truc ... c'est une bonne source de revenue ...

comme le font les gitans en france avec les fils du cuivre , qu'ils decoupent la ou ils sont que ce soit dangereux ou pas ..

Oups



assalam o alykoum
Salam,
Faut voir au-delà de cela, pourquoi ils les volent ?
Ce sont des pauvres qui ne sont acceptés nul part pour travailler et qui décident de voler pour subvenir aux besoins de leur famille. Je suis d'accord que voler est un mauvais acte et surtout que le vole de ses couvercles pourraient amener à de terribles conséquences (accidents de voitures,...). Et je crois que si on veut vraiment trouver une solution pour cela et bien ça commence par leur trouver un emploi avec un salaire satisfaisant...et punir celui qui les achète également. Et ce problème existe dans tout le Maroc. ça reste donc difficile de croire que ces actes peuvent un jour disparaître en même temps que les gens vivent dans des conditions lamentables et dans la pauvreté totale.
PS. Punir les voleurs n'est pas la bonne solution car après la prison ils ferraient de même, chacun cherche un moyen de sa survie.
Salam.
le vol de ces objets a des conséquences assez graves :
- pas de téléphone
- pas d'électricté
( dans les zones touchées )
- accidents de voiture ( roues dans les bouches d'égout )

la peine doit être sévère pour le ou les voleurs et receleurs !



la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Facebook