Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commander un nom de domaine chez menara, un vrai calvaire
Y
4 décembre 2006 15:08
Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum afin d’exprimer mon ras-le-bol des services de menara.ma et ittislat al maghrib (iam) par la même occasion.

Figurez vous que commander un nom de domaine (ndd) est un vrai parcourt du combattant.
En se connectant sur leur site www.menara.ma, et en vérifiant la disponibilité du nom de domaine on nous demande si l’on veut commander le ndd en question, après confirmation on est dirigé vers une page où on nous demande de contacter le 115 pour effectuer la commande.
Ok, c’est bien ce que j’ai fais. La personne au bout du fil me dit qu’il lui est impossible de répondre à mes besoins et que je devais envoyer un fax au service commercial de menara. Chose faite il y a de ça 15 jours, pourtant ce dernier m’avais confirmé que ça prenait une semaine max pour recevoir mon ndd.

Perdant patience je re-contact le service commercial une nouvelle personne me dit que je dois prendre contact avec l’agence iam la plus proche de mon lieu de résidence.

Là la tension commence à monter. Je me suis donc dirigé vers l’agence iam la plus proche, et là vous n’allez pas le croire, LE RESPONSABLE (je me demande comment on embauche des personnes comme lui) de l’agence (de Settat) me dit que ça n’existe pas. En insistant, le monsieur me donne son n° de Gsm pour que je l’appel plus tard dans la journée, après qu’il se renseigne bien sûr. L’après midi je l’appel et là il me dit que le service que je demande n’existe pas et que si je voulais avoir un site web il fallait que je paies 120 Dhs/mois (il me parlais sûrement de l’hébergement).

Aujourd’hui je reprends contact avec le 115, et rebelote on me redit la même chose, et là je me suis énervés et la personne nommé Rachid (est ce bien sont vrai prénom ?), il n’a pas voulu me donner son nom de famille, m’explique que ça peut prendre un mois ou plus pour traiter ma demande (je parle du fax). Je n’ai pas pu me retenir et je lui ai dit tout ce que je pensais de leurs services de mer..e (j’ai appelé vers 10h30), depuis je n’arrive plus à me connecter . Quand je lui ai demandé le n° de tel du service des plaintes il me donne celui du service commercial, j’insiste en lui disant que je voulait le n° de téléphone de leur direction general, mais il refuse catégoriquement.

Quand j’étais en Belgique, commander un ndd «était un vrai jeu d’enfant, il suffisait de remplir un formulaire, de confirmer et vous voila en sa possession, reste à attendre max 2 jours pour la propagation du dns, ensuite vous êtes prêt à mettre votre site en ligne

Remarque : juste après l’appel, je n’ai plus eu accès à Internet pour au moins 2 heures (j’en ai profité pour écrire ce message) .chose courante, ces coupures arrivent fréquemment, chose qui gène ma navigation sur le web.

Tout ça sans parler de la publicité mensongère, qui dit « utilisez Internet en même temps que votre téléphone », FAUX, puisque je me vois déconnecté chaque fois que quelqu’un reçoit ou émet un appel de notre ligne.

Maintenant, ça fait plus de 3 semaine et je n’ai toujours pas ce foutu nom de domaine.
N’y aurait il pas un autre service plus fiable où je pourrais me procurer ce que je demande sans que je galère ?

Désolé de vous déranger avec mon coups gueule, mais j’ai voulus juste vous dire « que menara c’est de la mer..e ».
Vivement qu’un autre fournisseur d’accès Internet voit le jour au Maroc, quite a payer plus pour un service meilleur !!!

Merci de m’avoir lu, j’aimerais avoir aussi vos impressions sur les services fournit par iam (moi je dirais nobody pas iam) .

Cordialement,
Younes_b
d
4 décembre 2006 16:07
pourquoi menara y a d'autre ste ou tu peut trouver ce que tu veux et avec les meilleurs condition si t'as tjr besoin de ton nom de domaine avec espace d'hebergement tu me contacte je te donne une bonne adresse ou tu serra surement satisfait
(tm)
Y
4 décembre 2006 16:42
Oui mais je n'habite plus en belgique (tm), or je ne peux pas commander en dehord du territoire, ma carte visa a été résilié il n'y a pas lontemps.
Il y a aussi Casanet, mais apparement il sont de meche avec menera eye rolling smiley.
Si tu en connais ici au maroc, je suis preuneur winking smiley.
w
4 décembre 2006 19:30
Bonsoir Younes_b,

Si tu n'arrives toujours pas à réserver ton nom de domaine contacte moi par MP.
Yabiladi pourra te donner un coup de main à ce niveau.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
Y
4 décembre 2006 21:29
Merci pour ton support smiling smiley.
J
4 décembre 2006 23:17
Bonjour,

j'ai commandé un nom de domaine (en .ma) chez marochost + un hébergement. Le tout à pris 36 heures pour avoir mon site en ligne une fois qu'ils ont reçu la preuve du paiement.

En règle générale, il faut absolument éviter iam ou menara pour tout ce qui peut être pointu (un nom de domaine fait partie des choses pointues chez eux). J'ai eu la même désagréable surprise en voyant quelqu'un de chez menara (un commercial) confondre nom de domaine et hébergement.

Mais il faut avouer que pour tout ce qui est "tuyauterie", Maroc Télécom respecte des délais trés court. A titre d'exemple, ils ont mis moins de 24h pour brancher le fixe chez moi et moins de 36 heures pour mettre en service ma ligne adsl (j'habite Tanger).

Si tu veux d'autres renseignement ou échange d'expérience, n'hésites pas à me contacter.

Amicalement,

Jihad
Y
4 décembre 2006 23:56
Merci Jihad pour ta réponse smiling smiley.
J'ai visité le site de marochost, je n'ai rien à leur reprocher sauf le prix 240DHS/an TTC pour un .ma, je trouve ça un peu cher eye popping smiley.
J'ai opté pour un .com à 100DH TTC, en plus les domaines .com sont mieux référencés par les moteurs de recherche.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que pour l'installation ils ont étaient très rapides, et ca s’explique facilement, dès l’installation de la ligne tu deviens un client (avec contrat) et client = money .
Cependant, leur connexion internet laisse à désirer, moi qui avais l'habitude de surfer à 4Mo/s en Belgique sans aucune coupure pour le même prix que je paie actuellement pour un 256Ko/s avec des coupures sans arrêt, je trouve ca de l’arnaque pure et simple.
D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu au moins une centaine de coupure de connexion (non je n'exagère pas), ce qui a eu comme résultat, plusieurs messages perdus que j'ai du réécrire puisqu'au moment de l'envoie, plus de debit perplexe. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais moi je galère grave pour surfer.
Je me suis dit que peut être c'était à cause de mon modem (les modems usb ne sont pas fiable), j’en ai donc utilisé un autre, seulement le résultat reste le même.

J'attend juste de passé l'aid elkbir avec la famille et prendre mon envol pour le Canada, car je viens de recevoir mon visa de résident permanent, d'où mon retour au Maroc (tm) bach nechba3 chwiya men lwalidine In love .

Cordialement,
Younes


Citation
Jihad du Maroc a écrit:
Bonjour,

j'ai commandé un nom de domaine (en .ma) chez marochost + un hébergement. Le tout à pris 36 heures pour avoir mon site en ligne une fois qu'ils ont reçu la preuve du paiement.

En règle générale, il faut absolument éviter iam ou menara pour tout ce qui peut être pointu (un nom de domaine fait partie des choses pointues chez eux). J'ai eu la même désagréable surprise en voyant quelqu'un de chez menara (un commercial) confondre nom de domaine et hébergement.

Mais il faut avouer que pour tout ce qui est "tuyauterie", Maroc Télécom respecte des délais trés court. A titre d'exemple, ils ont mis moins de 24h pour brancher le fixe chez moi et moins de 36 heures pour mettre en service ma ligne adsl (j'habite Tanger).

Si tu veux d'autres renseignement ou échange d'expérience, n'hésites pas à me contacter.

Amicalement,

Jihad
l
5 décembre 2006 01:13
si tu envoie un cheque a mes parents je touvre un d'ici : resulat ton nom de domaine en 24h

MP moi
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
5 décembre 2006 01:16
jespere que la privatisation effective du secteur ne saura tarder par la meme occasion

a bas les monopoles
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Y
5 décembre 2006 01:18
Citation
l9bi7 a écrit:
si tu envoie un cheque a mes parents je touvre un d'ici : resulat ton nom de domaine en 24h

MP moi
C'est noté, je suis en train de suivre quelques pistes, si elles n'aboutissent pas, je t'enverais un mp pour m'en commander un winking smiley.
Y
5 décembre 2006 01:25
Citation
l9bi7 a écrit:
jespere que la privatisation effective du secteur ne saura tarder par la meme occasion

a bas les monopoles
Men foumek lrabi AAAmine Angel.
A bas le monopole, a bas IAM/MENARA, a bas la RAM, a bas la corruption, a bas ... la liste est malheureusement trops longue yawning smiley.
Oups je sort un peu du sujet scusa evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook