Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commande sur un site chinois attention aux taxes
s
8 novembre 2010 21:57
Salam les filles,

Alors on pourrai faire un poste sur les mésaventures des préparatifs, je pense qu'on en aiderai plus d'une !!

Je voulais vous faire part de ma petite mésaventure avec un site chinois très connu puisqu'il font de la pub partout partout sur le net. J'ai tenté il y a 3 semaines de commander des accessoires, cad parures, chaussures, ombrelle, etc.. environ 120 euros de marchandise. Vendredi aprem je reçois un appel de Roissy société de fret qui me dit que le colis est soumis au contrôle de douane et qu'il faut que je paie entre 60 et 80 euros pour recevoir mon colis, sinon il retourne en Chine et je perds mon argent !!! Elle me confirme que tous les produits qui viennent de Chine passent par une surtaxe à la charge du client, et ce n'est pas précisé au moment de la commande mais c'est marqué en tout petit dans les conditions de vente. J'ai lu 5 fois les conditions et je viens seulement de capter la phrase qui en parle. Donc j'accepte, j'attends mon colis qui devait être livré, je m'absente 1h et on me dit qu'il est passé pendant mon absence Ah!!! comme c'est bizarre il n'a laissé aucun avis de passage! Bon aller quit à se faire entuber je vais jusqu'au bout, je pars en mission Samedi matin à Roissy dans la zone de fret au milieu des entrepots pour aller chercher mon colis chinois ! Ca tombe bien j'avais justement rien à faire d'autre 5 JOURS AVANT MON MARIAGE!!!!!!!!!!! Hamdoullilah mon colis est bien là, en bonne santé, et on me réclame un chèque de 70,47 euros. Bref j'aurai du me méfier et j'ai pas fais une affaire, ce ne sont que des accessoires, mais pour celles qui commandent leurs robes, ben préparer un bon chèque.
Au final je me retrouve avec des chaussures trop petites, une ombrelle trop grande (c'est un parapluie !), les parures sont belles, j'en ai une qu'il ne faut pas regarder pas de trop pret, car les boucles sont tordues ! Bon aujourd'hui j'en rigole mais quand j'ai reçu cet appel j'étais FURAX !!
Alors à toutes les filles, les sites chinois ok, mais lisez bien les conditions et faites bien vos calculs avec l'éventualité d'une surtaxe.
Bise
n
8 novembre 2010 22:22
ma pauvre !

au final tu te dis que Barbès c'est bcp mieux !
Ah Nan c'est trop ! :D
J
9 novembre 2010 17:09
tu pourrai précisé le site stp miss ?? C vrai qui faut se méfié de tou quel mésaventure serieux
S
9 novembre 2010 18:51
aie ma pauvre on est avec toi de tout cœur !

c vrai que j'ai vu de belles robes

ma sœur s'était fait faire deux robes en chine, et tout était ok, elles sont magnifiques et elle n'a pas eu de pb de taxte (mais c'était y a 2/3 ans). Peut-être qu'avec l'économie mondiale qui a changé ça a évolué

en tout cas, merci pour l'info ^^
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook