Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
commandant de bord annule mon passeport et mon voyage pour 15 Min de retard!!!!!
16 janvier 2010 16:24
je pense que t'as pas eu de chance, c tout mais c pas la peine d'incriminer tout le monde!!!!!!!!

en sept 2009, je suis arrive en retard pour prendre mon avion atlas blue marrakech/orly meme l enregistrement etait cloture!!!!

je suis alle quand meme les voir et la chef a demande a un agent d'ouvir le vol et d enregistrer mes bagages bien que l'avion etait pret a partir; elle m'a ensuite fait accompagne jusqu a l avion par un agent pour etre sure que je traine pas etant donne qu elle avait enregistre mes bagages sous sa responsabilite.

je ne connais pas cette femme, je la rencontrerais surement plus jamais mais je lui suis infiniment reconnaissante

tu as ete victime d'un mauvais concours de circonstance, la faute a pas de chance comme on dit!!!!!
o
16 janvier 2010 19:09
Bonjour,

Avec la RAM il faut s'attendre à tout, ça fait même pas 2 semaines (le 03/01/2010) pour un vol (Orly/Marrakech) l'avion a fait un retard de 7h sous prétexte que le commandant avait des problèmes personnels, et certains clients ont du récupérer leurs bagages et annuler carrément le vol, à cause de ce retard j'ai du prendre l'hôtel à kech car je suis arrivé vers (00:30) chose qui n'a pas été prévu.
Z
16 janvier 2010 20:53
Bonsoir,

Pour Rachida!

Article L422-2

Le commandant de bord est responsable de l'exécution de la mission. Dans les limites définies par les règlements et par les instructions des autorités compétentes et de l'exploitant, il choisit l'itinéraire, l'altitude de vol et détermine la répartition du chargement de l'aéronef.

Il peut différer ou suspendre le départ et, en cours de vol, changer éventuellement de destination chaque fois qu'il l'estime indispensable à la sécurité et sous réserve d'en rendre compte en fournissant les motifs de sa décision.
Article L422-3

Le commandant de bord a autorité sur toutes les personnes embarquées. Il a la faculté de débarquer toute personne parmi l'équipage ou les passagers ou toute partie du chargement qui peut présenter un danger pour la sécurité, la salubrité ou le bon ordre à bord de l'aéronef. En vol, il peut s'il l'estime nécessaire, larguer tout ou partie du chargement en marchandises ou en combustible, sous réserve d'en rendre compte à l'exploitant. Il doit, si le choix est possible, jeter les marchandises de faible valeur.

Il assure le commandement de l'aéronef pendant toute la durée de la mission.
s
20 janvier 2010 18:31
arrêttons de dire ce que vous arrange

non ce n'est pas vrai l'histoire n'est pas complette merci de completer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook