Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On commance par les genoux ou les mains??
F
4 septembre 2008 16:45
Assalam alikoum,

Mabrouk 3likoum ramadan,

J'ai eu une discussion avec des membres de la famille concernant la façon de faire la priere,

Moi j'ai lu derniermenet qu'il faut poser les genoux en premier pour se prosterner

et eux me disent qu'ils ont vu à la télé qu'il faut commancer par les mains.

quelqu'un a un dalil solide concernant ce sujet???
a
4 septembre 2008 16:50
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

Mabrouk 3likoum ramadan,

J'ai eu une discussion avec des membres de la famille concernant la façon de faire la priere,

Moi j'ai lu derniermenet qu'il faut poser les genoux en premier pour se prosterner

et eux me disent qu'ils ont vu à la télé qu'il faut commancer par les mains.

quelqu'un a un dalil solide concernant ce sujet???

avant je commençais par les genoux apres j'ai vu une video d'un imam.. ou il explique qu'il faut mettre les mains d'abord .... je mettrai la video dans quelque min
P
4 septembre 2008 16:53
Salam alykoum smiling smiley

Je ne savais pas qu'il y avait une ordre précis à respecter confused smiley

Lhamdoulilah on en apprend tous les jours thumbs up
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
4 septembre 2008 16:53
Wa 'alaykoum salam

La prosternation se fait en mettant les deux mains en avant ; elles doivent toucher le sol avant les genoux, car le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) l'a ordonné et c'est ce qu'il (salallahu 'alayhi wa salam) faisait, comme cela a été rapporté autenthiquement.

Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a interdit de s'agenouiller comme le chameau, et le chameau s'agenouille en faisant toucher les genoux de ses membres anterieurs avant.


[voir "la description de la Prière du Prophète Prophète"(salallahu 'alayhi wa salam) de Muhammad Nassiruddin Albani]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
F
4 septembre 2008 17:23
Assalam alikoum,

Je viens de trouver un lien credible sur internet qui montre la façon de faire la priere.

la reponse est dans le lien.

[fr.youtube.com]


on commence par les genous comme je pensais.

Baraka ALLAHOU FIKOUM
4 septembre 2008 17:45
Wa 'alaykoum salam

Tu prends ta science des savants ou à partir d'une vidéo ?
Je réitère ce que le Cheikh Al-Albani, savant du Hadith,a dit suivant la parole du Prophète (salaLlahu 'alayhi wa sala), on pose d'abord les mains avant les genoux pour ne pas imiter le chameau.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
S
4 septembre 2008 17:48
salam alikom

ya eu bcp bcp de débat concernant ce sujet. mais c'est pas vraiment important, les savants considérent la salat valable si on pose les genoux avec les mains ou linverse. l'imam de ma ville m'a aussi dit que le plus important c'est de se prosterner lentement pas d'un seul coup.

allah ou ahlem
s
4 septembre 2008 17:48
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum smiling smiley

Je ne savais pas qu'il y avait une ordre précis à respecter confused smiley

Lhamdoulilah on en apprend tous les jours thumbs up


Salam,

je ne savais pas non plus comme tu dis on en apprend tout les jours smiling smiley

Par contre j'ai toujours commencé par les mains sans savoir que c'était ce qu'il fallait faire.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
a
4 septembre 2008 17:59
video de chaikh yaqob ou il explique bien la bonne maneiere de prier ... comme l'avait fait le messager d'allah

http://fr.youtube.com/watch?v=M-oU0176dVU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook