Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coment vous financer votre mariage ?
i
12 juin 2011 09:33
voilà tout et dans le titre , j'aimerais savoir comment vous financer votre mariage c'est 50/50 entre la mariée et son fiancée , ou bien c'est les parents , ou plutôt seuls , u faire un crédit car un beau mariage il faut compter au moins 200.000DH je trouve ça énorme
A vos plumes
a
12 juin 2011 10:47
je dirais que c est un accord entre le couple et les deux famille,ya des famille qui font 2 mariage un de la marie ces ça famille qui le finance et le 2 du marie comme ça chaque famille a fait son mariage,mais c est une pert d argent faut reunire le tt dans un unique mariage,apres ça depand aussi si qlq un est riche ds le couple il peut porter les frais.
i
12 juin 2011 12:15
merci amalgo pour ta participation d'autres avis
ce n'est plus un sujets tabou , enfin je pense
m
12 juin 2011 12:19
moi et mon mari crying(
s
12 juin 2011 12:21
50/50...et un mariage unique
i
12 juin 2011 12:33
c'est vrais qu'il faut faire un mariage unique qu'il soit beau et de tout regrouper tandis que deux mariage ça coute bonbon....
vous financez ça comment crédit ou bien des économies ?
POUR ma part pas de crédit que des mes sous mis de côté
m
12 juin 2011 12:49
En c ki me concerne mariage unique avec budget raisonable sans credit smiling smiley
s
12 juin 2011 13:34
Moi aussi, je finance ma part avec les économies.
h
12 juin 2011 14:51
moi je m'occupe seule du mariage car mon mari s'occupe de l'ameublement de la maison et la traite
je le fai avec mes petites economies et une aide des parents, un budget 3la 9ed lhalsmiling smiley. ca serai inchaalah une fete entre famille zwina mais a prix raisonable
i
12 juin 2011 16:15
les petite fêtes on aussi leurs 7lawéthoum , c'est mieux de aire des crédit pour flamber je pense que ça ne sert a rien , si ce n'est que pour manger attaye ou zitoune après grinning smiley
d
12 juin 2011 16:36
les filles pas de crédit pour le mariage kolha kaydir li 9ad 3lih ou safi et en plus les parents des deux peuvent contribuer genre avec des cadeaux utiles genre les oncles du mari peuvent pay d9ay9iya ou encore t frères la piece montee tu pe aussi prendre un petit jou9 et prendre les tenues de chez negafa si tu par chez elle bkri et lui explik que tu ve pas coudre elle te f des robes sur mesures c son travail en plus bon a mon avis débrouille toi avec ce que tu as et pas de crédit moi je finance avec mon chéri et mon papa donc a trois c encore plus facile li 9dar 3la chi haja taydirha
o
13 juin 2011 12:35
Pour moi c'est mon papa llah ykhellih li qui s'occupe de tous.
Moi je m'occupe de mes tenus.
Et mon chéri de l'appart.

Mais c'est sure que si j'avais pas les moyens de faire la fête je zapperai, no way de prendre un crédit.
s
13 juin 2011 15:35
Bizarrement je comprends les filles qui prennent un crédit pour cela...c qd meme une fois dans sa vie que lnon de Marie et c est dommage de s en priver pour un problème de trésorerie !
Au fond je trouve pas ca plus lègitime de s a acheter une voiture a crédit...Parce que mine de rien la cérémonie est reste très importante dans notre culture et c pas tjs facile de s en affranchir !
n
13 juin 2011 19:38
nous on fera moitié moitié entre les familles pour la fête, pour l'appart et le voyage moitié moitié entre mon homme et moi mais là je crois qu'on aura quand même besoin d'un petit crédit pour les besoins de la maison, les tenues je m'en occupe et les cadeaux bien sûr il s'en occupe
14 juin 2011 13:24
Pareil on fait une seule soirée dans une grande salle avec ma famille et sa famille.

On fait 50/50

Et comme il a plein d'amis dans le domaine du mariage on a pas mal de réduction et ce qui joue énormément aussi c'est le fait de vivre dans un village même si je fais venir les truc de meknes, tuos ce qui est salle et orcheste et bouffe c'est beaucoup moins cher je pense. Car nous sa nous coute pas plus de 20 000 dhs (et la je vois large)

salle : 3000 dhs (c'est un ami a mon marie on paye que les femmes de menages etc..)
traiteur : 100 dhs par table (idem c'est un très bon ami a lui donc 70% de réduc)
negafa : 6000 dhs (elle nous a laissé bessif a ce prix dhab elle fait a 10 000 dhs mais ma tante l'avait aidé pour ces papiers donc elle lui rend un peu l'appareil)
orchestre + d9ay9ia : 3000 dhs

J'ai encore quelques truc a organier c'est pour sa que je dis sa doit faire 20 000 dhs chacun
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
h
14 juin 2011 13:27
tu veux dire 100 dh ou 1000 dh par tableeye popping smiley
14 juin 2011 13:31
Non c'est bien 100dhs par table au lieu de 300 dhs

J'ai 50 tables (avec 10 personnes par tables)
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
h
14 juin 2011 13:32
w achno fih le menu??
hna f casa 2500 dh par table
14 juin 2011 13:35
Non c'est juste la table avec assiette bouquet serviette etc... lol je me suis mal exprimé

La bouffe c'est a part et c'est une tebakha avec poulet en 1er plat boeuf en second dessert (fruit) et gateau

Et sa je sais pas combien sa va me couter par contre ??? lol
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
h
14 juin 2011 13:43
ah oui je voi.tessdemt gelt toute cette diference entre les ville
pour tiyaba soit sur ke ca va te couter moins cher ke traiteur les filles disent ke c preske a moitie prix surtou ke tu vas pas faire le poisson o chw homa li ghalyine chwia.mais franchement j'ai pas une idee sur les prix ( a casa kent sewelt wahed tiyaba pour mes fiancailles galet lia poulet a 300 dh wa9ila le plat et pastilla poisson a 500 dh)
tu es de kel ville
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook