Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coment vous financer votre mariage ?
s
14 juin 2011 14:18
Citation
joie2vivre a écrit:
Non c'est bien 100dhs par table au lieu de 300 dhs

J'ai 50 tables (avec 10 personnes par tables)

Je vois pas ce qu'il peut te mettre à 100 dh la table ? cela ne couvre meme pas le prix dial la matière première ou alors c toi qui finance la matière premiere a coté ?!
h
14 juin 2011 14:41
elle a dit ke c juste pour les couvert et le centre de table pas la bouffe
o
14 juin 2011 14:41
Citation
sana2011 a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
Non c'est bien 100dhs par table au lieu de 300 dhs

J'ai 50 tables (avec 10 personnes par tables)

Je vois pas ce qu'il peut te mettre à 100 dh la table ? cela ne couvre meme pas le prix dial la matière première ou alors c toi qui finance la matière premiere a coté ?!

Elle a di ke 100dhs c juste le service table+couvert+nape.... le manger c'est elle qui s'en occupe.

d'un autre coté, il est pas tres correct de prendre un crédit pour financé un mariage, rah aslan le mariage musulman ne doit pas se fair de la sorte, donc si en plus de ca on nage dans les crédit...fait comme les français grinning smiley faites l'act, w aaaapres kon vous zavais assé de sous faite une super fetes grinning smiley maneha anniversaire des 10 ans maneha fete de mariage, faut juste voir si dans 10 ans on est toujours ensemble, je rigol.
s
14 juin 2011 14:43
au temps pour moi ! je trouvais cela vraiment très bas !
o
14 juin 2011 14:43
Apres ya pa mal d'astuce pour reussir un beau mariage sans pour autant se ruinner, et profiter du reste par la suite
R
14 juin 2011 15:47
Salam smiling smiley

200 000 dhm!!!!! eye popping smiley

Mais c'est effarant de voir ce que vous êtes capables de mettre comme thunes pour un mariage Oh

C'est lmounkar wallah thumbs down

Et arrêtez votre chanson de "on ne se marie qu'une fois dans sa vie, c'est un jour inoubliable o zid o zid......." whistling smiley

La baraka d'Allah on ne l'achète pas Angel

Désolée il fallait que je le dise Heu
o
14 juin 2011 15:56
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

200 000 dhm!!!!! eye popping smiley

Mais c'est effarant de voir ce que vous êtes capables de mettre comme thunes pour un mariage Oh

C'est lmounkar wallah thumbs down

Et arrêtez votre chanson de "on ne se marie qu'une fois dans sa vie, c'est un jour inoubliable o zid o zid......." whistling smiley

La baraka d'Allah on ne l'achète pas Angel

Désolée il fallait que je le dise Heu


LOL bkiti sabra hta goultiha grinning smiley wa rah tu veu ke jen rajoute? galik deux sons (sawtan) sont maudi (mal3ounan) dans la vie et lau dela (douniya wal akhira) parmi eux, chtih w rdih dial les mariage grinning smiley dieu donne la ni3ma du mariage, et on est supozé le remercié avec la manière que le prophète nous a apri. MAIS, mais...allah ismah lina, rah lghalab allah w kandirou les mariage, ana perso rah masabarch wlah,pour linstant rah g envie dun truc extraordinaire mais je le reconé c hram oui c vré, je ne le ni pas smiling smiley
s
14 juin 2011 16:07
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

200 000 dhm!!!!! eye popping smiley

Mais c'est effarant de voir ce que vous êtes capables de mettre comme thunes pour un mariage Oh

C'est lmounkar wallah thumbs down

Et arrêtez votre chanson de "on ne se marie qu'une fois dans sa vie, c'est un jour inoubliable o zid o zid......." whistling smiley

La baraka d'Allah on ne l'achète pas Angel

Désolée il fallait que je le dise Heu

Et alors, si les gens ont de l'argent pourquoi pas ? et je ne vois pas pourquoi mettre 200 000 dh dans un mariage n'est pas compatible avec la baraka dial allah !
Et oui, on se marie qu'une fois et perso, dépenser cet argent ne me derange pas parce que j'ai envie ce jour là d'etre entourée par ma famille et mes amis et pas rechigner sur certaines dépenses pour leur plaisir : BIEN MANGE et BIEN DANSE !
o
14 juin 2011 16:14
Citation
sana2011 a écrit:
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

200 000 dhm!!!!! eye popping smiley

Mais c'est effarant de voir ce que vous êtes capables de mettre comme thunes pour un mariage Oh

C'est lmounkar wallah thumbs down

Et arrêtez votre chanson de "on ne se marie qu'une fois dans sa vie, c'est un jour inoubliable o zid o zid......." whistling smiley

La baraka d'Allah on ne l'achète pas Angel

Désolée il fallait que je le dise Heu

Et alors, si les gens ont de l'argent pourquoi pas ? et je ne vois pas pourquoi mettre 200 000 dh dans un mariage n'est pas compatible avec la baraka dial allah !
Et oui, on se marie qu'une fois et perso, dépenser cet argent ne me derange pas parce que j'ai envie ce jour là d'etre entourée par ma famille et mes amis et pas rechigner sur certaines dépenses pour leur plaisir : BIEN MANGE et BIEN DANSE !

Te fache pas, mais juste d'un point de vu religieux, rah il ne faut pas nier que c'est haram de depenser l'argent dans le mariage, et c'est hram de le fair a notre manière (mixité, music...) on parle juste du point de vue religieux, mais apres, rah chacun bien sur il fait ce qu'il veut, rah je connais des gens il l'on fait machi a 20 brik, mais bien plus, ver les 150 brik, 3ad le couple est parti l thailand w dubai... mais c vrai kil sont plus ke riche grinning smiley mais hna goulna ghir le point de vue religieux w safi.
s
14 juin 2011 16:24
Mais non je ne me fâche pas mais je dis que c'est triste de réduire notre religion à un ensemble d'interdits. Dans ce cas la, peu de choses ne sont pas interdites. Personnellement, je n’adhère pas à lecture rigoriste et dogmatique de la religion et je n'apprécie pas du tout le discours de culpabilisation ! Voili voilou mais tout cela bien sur dans la joie et la bonne humeur grinning smiley grinning smiley
o
14 juin 2011 16:41
Citation
sana2011 a écrit:
Mais non je ne me fâche pas mais je dis que c'est triste de réduire notre religion à un ensemble d'interdits. Dans ce cas la, peu de choses ne sont pas interdites. Personnellement, je n’adhère pas à lecture rigoriste et dogmatique de la religion et je n'apprécie pas du tout le discours de culpabilisation ! Voili voilou mais tout cela bien sur dans la joie et la bonne humeur grinning smiley grinning smiley

ahhh n3am. ana jvoulais juste dire ke rahapres tout, la religion c'est la religion, on peut pas trop négocié fiha, mais il ne faut pas non plus dire non c pas hram non c pas ceci sans prendre la peine de faire des recherche. si quelqu'un a u l'opportunité de s'instruire sur la religion et il a bien su ce qui est interdit et ce qui ne l'ai pas, il peut malgres cela fair ce qui est interdit mais au fond de lui il le reconnai et il ne le nie pas, sinon c'est de l'ypocrisie grinning smiley c'est comme quelqu'un qui ne prie pas et te di noooon c'est pas grave yah, rah bayn li bayn w safi apres chacun il essey de fair comme il peut w safi san se mentir.

ama rah ana le premier li kanahdar je souhaire faire le mariage du siecle, hsaaan man dial cate & william grinning smiley w tu y sra incha allah grinning smiley
R
14 juin 2011 16:56
Salam smiling smiley

J'ai utilisé le mot "haram" quelque part miss? moody smiley

Je dis simplement que de nos jours, on investit trop matériellement parlant pour le mariage thumbs down

Pour moi, 200 000 dhm c'est trop, c'est de l'abus, riche ou pas riche, c'est trop Oups

Je parle uniquement d'un point de vue économique Zen

Allah I kemel bel kheir à vous toutes Angel
o
14 juin 2011 17:00
du point de vue économique, ce n'est pas trop, car tout est relatif en finance grinning smiley si tu touche 40 brik par moi (ce qui est tout a fait possible) un mariage a 20 brik ce n'est rien de rien de rien.

sinon a quoi bon semble d'entasser son argent sous loréyé. il ya des gen qui gagne 150 par mois et rien que les footballer gagne juska 1 milion deuro par moi, pour lui 20 brik pour un mariage c médiocre.
R
14 juin 2011 17:10
Citation
othmanef a écrit:
du point de vue économique, ce n'est pas trop, car tout est relatif en finance grinning smiley si tu touche 40 brik par moi (ce qui est tout a fait possible) un mariage a 20 brik ce n'est rien de rien de rien.

sinon a quoi bon semble d'entasser son argent sous loréyé. il ya des gen qui gagne 150 par mois et rien que les footballer gagne juska 1 milion deuro par moi, pour lui 20 brik pour un mariage c médiocre.

Salam smiling smiley

Au lieu de l'entasser sous l'oreiller ou de le dilapider dans des futilités, partage le alors grinning smiley

Non vraiment 200 000 dhm pour une nuit c'est cher payé eye popping smiley

L'accumulation des 0 m'as fait tourner la tête smoking smiley
o
14 juin 2011 17:16
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
du point de vue économique, ce n'est pas trop, car tout est relatif en finance grinning smiley si tu touche 40 brik par moi (ce qui est tout a fait possible) un mariage a 20 brik ce n'est rien de rien de rien.

sinon a quoi bon semble d'entasser son argent sous loréyé. il ya des gen qui gagne 150 par mois et rien que les footballer gagne juska 1 milion deuro par moi, pour lui 20 brik pour un mariage c médiocre.

Salam smiling smiley

Au lieu de l'entasser sous l'oreiller ou de le dilapider dans des futilités, partage le alors grinning smiley

Non vraiment 200 000 dhm pour une nuit c'est cher payé eye popping smiley

L'accumulation des 0 m'as fait tourner la tête smoking smiley

Je suis daccor avec toi, mais allahouma lacumulation des alant ver la droite oula des zero tout cours.
mais je suis daccor avec toi, je trouve ke c un peu cher mais apres wlah ke ca depen, rah tu te di c cher, mais kan tu a une graaaande famille et plein dami, il te faut un gran lieu, et c payant (sauf si c le tien), il te faut plein de bouf, des preparation, et a la fin tu te retrouve avec beaucoup de frais, mais c komsa tu peu pas fair autrement, apres si vous etes pas nombreux et tu "gaspi" kom tu di dans d truc pour te démarké et san okune raison, chacun fai ce qu'il veu, chacun où il trouve son bonheur.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook