Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coment faire pour bénéficier des 14 jrs pato av congé mat
C
2 décembre 2008 11:51
Salama alaykoum,

Comment vous avez fait pour obtenir les 14 jours pato avant d^étre en congé maternité; quand vous travaillier.

Merci par avance pour vos réponse
2 décembre 2008 11:57
salam

La prescription d’un congé pathologique doit obligatoirement être effectuée par un gynécologue ou un médecin généraliste.

Deux cas se présentent : si l’état pathologique est dû à la grossesse, une période supplémentaire de congé peut être accordée au cours de la période prénatale. Elle n’excède pas 14 jours. Notez que le congé pathologique peut être prescrit à partir de la déclaration de grossesse mais ne peut pas être reporté au cours de la période postnatale.

En second lieu, en cas d’état pathologique lors du congé postnatal, celui-ci est alors prolongé de 4 semaines. Il doit également être attesté par un certificat médical comme résultant des suites de couches. Attention, le congé pathologique n’est pas un congé maternité « supplémentaire » mais bien un congé maladie.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
2 décembre 2008 13:33
salam

Demande à ta gynéco de te faire un arret pour ces 14jours et que ce soit avant ton congé maternité.
C'est ce que j'avais fait et tu le transmet à ton employeur
C
2 décembre 2008 14:06
Et par rapport a la date de début de ton congé mat donné par la caf.

Par exemple inchAllah pour moi c le 150109, donc je demande a ma gyneco le 311208 quel marret?

Mais pour quel motif? Quel motif a donné ta gyneco pour pourvoir tarrêter?

Merci
h
2 décembre 2008 14:41
salam

le motif : fatigue
tu sais à moins que ta gynéco soit une vraie chiante, toutes les femmes enceintes ont le droit à ce congés.

[www.cbezanson.com]
Y
2 décembre 2008 14:49
Tu dis que tu n'en peux plus que tu es trop fatiguée....blabla!! Tout simplement!
Et tu lui dis en toute honneteté que tu sais que tu as droit a ce congé alors qu'elle t'en fasse "profiter"!!
Aussi simple que cela! Angel
C
2 décembre 2008 15:33
ok je vous remerci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook