Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coment faire comprendre à mon mari qu'il est limite question hygiène?
a
28 mai 2010 20:57
Salam,

Le tout de ma question est dans le sujet. Mon mari est sale et je ne sais pas quoi faire pour qu'il s'entretienne un minimum. je suis difficile dans mes mots, mais ce qu'il m'impose l'est aussi:

- il ne se brosse jamais les dents
- il ne change pas de vêtements si je ne lui dis pas (et encore...des fois il rouspète)
- il prend des douche une fois par semaine s'il est généreux
- ses mains sont toujours sales et puantes, les ongles toujours noirs

enfin bref j'en peux plus. J'ai essayé de lui dire et de lui faire comprendre mais quand je lui en parles il fait la gueule et me renvoit la balle.

please HELP
29 mai 2010 11:39
salam khti smiling smiley persévère laisse lui te rendre la balle smiling smiley et faire la gueule smiling smiley il finiras bien par capituler grinning smiley
sinon il est adulte et son éducation est fini, si sa mère n'as pas réussit cela va être dure pour toi, mais je ne te dit pas qu'il n'y pas aucun espoir, on peu toujours changer les mauvaises habitudes d'une personne mais cela prend du temps ,
il faut seulement trouver les bonnes manœuvres pour y arriver bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
29 mai 2010 13:33
si jétais à ta place je serai resté sans douche durant des mois lol et me balader ds la maison avc des vétements sales et cheveux mchaakine mdr non je rigole;;;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/10 20:42 par dijonjdida.
a
29 mai 2010 17:19
Citation
addict a écrit:
Salam,

Le tout de ma question est dans le sujet. Mon mari est sale et je ne sais pas quoi faire pour qu'il s'entretienne un minimum. je suis difficile dans mes mots, mais ce qu'il m'impose l'est aussi:

- il ne se brosse jamais les dents
- il ne change pas de vêtements si je ne lui dis pas (et encore...des fois il rouspète)
- il prend des douche une fois par semaine s'il est généreux
- ses mains sont toujours sales et puantes, les ongles toujours noirs

enfin bref j'en peux plus. J'ai essayé de lui dire et de lui faire comprendre mais quand je lui en parles il fait la gueule et me renvoit la balle.

please HELP

salamo3aléicom wr wb c'est pas un mécanicien auto par hasard perplexe grinning smiley

invite toute la famille + souvent il sera obligé de se laver smiling smiley
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
k
29 mai 2010 19:39
Excites le et après tu vas sous la douche et là il sera obligé de te suivre et de se laver entre autre grinning smiley
30 mai 2010 10:20
salam

deux points ou tu peux peut etre l'influencer
-1) il fait salat ton homme? parce que quand tu pries, ton hygiene doit etre parfaite.
-2) pas de douche, pas de brossage de dents, pas de calins....
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
30 mai 2010 21:44
Citation
sarah33 a écrit:
salam

deux points ou tu peux peut etre l'influencer
-1) il fait salat ton homme? parce que quand tu pries, ton hygiene doit etre parfaite.
-2) pas de douche, pas de brossage de dents, pas de calins....


Salam Addict (à quoi on ne sait pas grinning smiley ) smiling smiley,

Je rejoinds l'avis de sarah33.
La propreté est au coeur de l'Islam.

C'est incroyable qu'un musulman (s'il l'est) soit aussi crado....
Il a dépassé les limites du supportable et ta réaction est normale.
S'il est en effet musulman fait lui des rappels religieux là-dessus.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
31 mai 2010 00:19
va sous la douche et demande lui de venir te rejoindre In love
a
31 mai 2010 15:03
salam et merci pour vos réponses!

oui il est musulman, non il ne fait pas la prière, non il n'est pas garagiste.

pour ses mains, il évite de les laver parce que soit disant ça lui assèche la peau, ce qui n'est pas totalement faux, mais il y a des limites que je commence à lui faire entrer dans la tête difficilement. Le pire c'est qu'il trouve que je me lave trop les mains et il n'aime pas quand j'ai les mains sèche donc il me dit d'éviter de me laver les mains. Pourtant je mets souvent de la crème hydratante mais ça ne lui suffit pas! bref

Quand j'aborde le sujet délicat avec lui, il est vexé, ce que je peux trouver normal mais il n'en reste pas là, il devient agressif (il me dit de me regarder moi avant de parler etc...). Je crains de lui sortir l'argument religieux, car je risque de le vexer profondément bien que lui n'hésite pas à me le sortir pour diverses raisons.

Il est toujours fatigué au moment de faire sa douche, la totale! J'ai l'impression d'avoir à faire à un enfant capricieux, l'enfant au moins j'aurais pu le forcer. Il dit qu'il n'aime pas notre douche!!!!! (excuse à deux balles! petite précision: elle est toute neuve)

Enfin, c'est dur le mariage!
G
31 mai 2010 15:40
Je dirais comme fruit.
Prend tous les jours ta douche et demande lui de te rejoindre à chaque fois, en prétextant de vouloir jouer avec les bulles de savon...Ensuite tu prends la kiyassa et tu frottes.....

Évite de lui faire des french kiss, s'il te demande pourquoi tu ne lui en fais plus, dis lui que tu t'y remettra quand il se remettra à se brosser les dents...Donnant donnant.
m
31 mai 2010 16:15
Citation
addict a écrit:
Salam,

Le tout de ma question est dans le sujet. Mon mari est sale et je ne sais pas quoi faire pour qu'il s'entretienne un minimum. je suis difficile dans mes mots, mais ce qu'il m'impose l'est aussi:

- il ne se brosse jamais les dents
- il ne change pas de vêtements si je ne lui dis pas (et encore...des fois il rouspète)
- il prend des douche une fois par semaine s'il est généreux
- ses mains sont toujours sales et puantes, les ongles toujours noirs

enfin bref j'en peux plus. J'ai essayé de lui dire et de lui faire comprendre mais quand je lui en parles il fait la gueule et me renvoit la balle.

please HELP

Salam

eye popping smiley franchement excuse moi mais quand j'ai lu ton post, j'ai eu un haut le coeur désolée!
Avez vous enfants? Si oui avance cet argument la.

Sincèrement je trouve ca grave de ne pas se laver les dents et de ne pas se laver tout court, et les mains crades Grrrr

Comment fait il pour se supporter? Travaille t-il ? Si oui il doit avoir une sacrée réputation, donc joue sur ce point la aussi...

Après l'argument majeur reste la religion, mais si tu penses que c'est risqué, évites la brutalité, arrives y doucement
31 mai 2010 19:21
eye popping smiley sachant qu'on va tous plusieurs fois au toilette par jours "pipi ou popo" et il se lave jamais les mainsIll et le caleçon ça doit pas sentir la rose.
Fais lui sentir ses sous vêtement peut être il en prendra conscience.

En tout cas ouii moi aussi je te conseille, plus de calîn en dehors de la douche et plus de bizoussssss.... berkkk berkkk berkkk berkkk berkkk.
1 juin 2010 16:42
salam

un vrai musulman se doit d'être propre. Déjà après un rapport il faut enlever la janaba sinon les anges ne tournent pas autour de la personne mais aussi il faut qu'il fasse sa prière car il sera au moins obligé de faire ses ablutions.

Essaye de lui parler calmement car l'hygiène dans l'islam c'est très important, et il faut qu'il montre le bon exemple aux enfants.

bon courage
t
1 juin 2010 17:19
Et avant que tu te maries avec lui, il était comme ça ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
@
2 juin 2010 10:54
Citation
addict a écrit:
salam et merci pour vos réponses!

oui il est musulman, non il ne fait pas la prière, non il n'est pas garagiste.

pour ses mains, il évite de les laver parce que soit disant ça lui assèche la peau, ce qui n'est pas totalement faux, mais il y a des limites que je commence à lui faire entrer dans la tête difficilement. Le pire c'est qu'il trouve que je me lave trop les mains et il n'aime pas quand j'ai les mains sèche donc il me dit d'éviter de me laver les mains. Pourtant je mets souvent de la crème hydratante mais ça ne lui suffit pas! bref

Quand j'aborde le sujet délicat avec lui, il est vexé, ce que je peux trouver normal mais il n'en reste pas là, il devient agressif (il me dit de me regarder moi avant de parler etc...). Je crains de lui sortir l'argument religieux, car je risque de le vexer profondément bien que lui n'hésite pas à me le sortir pour diverses raisons.

Il est toujours fatigué au moment de faire sa douche, la totale! J'ai l'impression d'avoir à faire à un enfant capricieux, l'enfant au moins j'aurais pu le forcer. Il dit qu'il n'aime pas notre douche!!!!! (excuse à deux balles! petite précision: elle est toute neuve)

Enfin, c'est dur le mariage!





salam
je suis pas d accord avec toi il peut trouver des savons anti peau seche en pharmacie
faut pas avoir peur de le vexer la propreté avant tout
religieux ou pas religieux il faut etre propre y pas pas k une personne musulmane ki prie ki est propre
je sais pas comment tu fais pr supporter sa deja rien ke la transpiration me donne la nausé meme ma propre sueur
ton mari n a pas une hyperhidrose parce c personne la ne supporte pas les peaux seche
N
2 juin 2010 21:16
Ill
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
E
4 juin 2010 18:49
Même si il se vexe fait la gueule ou des reproches soit toujours derrières lui pr qu'il le fasse
moi ma cousine sn mari ne se brosser jamais les dents interdit elle vérifier chaque soir si il avait bien brossé ses dents jusqu'a ce que ce soit une habitude et si il le faisait pas ben pas de bisou lol
g
5 juillet 2010 12:43
Citation
addict a écrit:
Salam,

Le tout de ma question est dans le sujet. Mon mari est sale et je ne sais pas quoi faire pour qu'il s'entretienne un minimum. je suis difficile dans mes mots, mais ce qu'il m'impose l'est aussi:

- il ne se brosse jamais les dents
- il ne change pas de vêtements si je ne lui dis pas (et encore...des fois il rouspète)
- il prend des douche une fois par semaine s'il est généreux
- ses mains sont toujours sales et puantes, les ongles toujours noirs

enfin bref j'en peux plus. J'ai essayé de lui dire et de lui faire comprendre mais quand je lui en parles il fait la gueule et me renvoit la balle.

please HELP

C'est une blague ce post ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Comment as-tu fais pour rester marier avec lui ??
S'il ne veut pas faire d'effort, tu lui donnes 1 an, et s'il ne change pas tu demandes le divorce !!!!!

C EST INVIVABLE

1. Pour les dents : en l'embrassant, tu dois te ramasser toutes les bactéries dues aux aliments

2. Pour les vêtements : comment fais-tu pour regarder un époux qui porte tjrs les mêmes vêtements ?? Comme c'est humain
de suer (+ ou - en fonction des personnes), j'ose même pas imaginer les odeurs....

3. Se doucher maximum 1 fois par semaine, ou tous les 15 jours, si il ne fait pas ses ablutions, il doit sentir mauvais, vu que
les ablutions sont une protection contre les mauvaises odeurs, on se lave 5 fois par jour, 8, 10 ou 15 jours sans se laver
ses parties génitales : BE..........ERRKK

4. Ses mains : Voir chez un homme des ongles noirs me dégoûte, comment tu fais pour te laisser toucher, caresser, avec
des mains sales, puantes, noirs de kambouis......

Sais-tu que c'est haram d'épouser un homme qui ne prie pas ??? Tu vois s'il priait, toute la question aurait été résolue grâce aux ablutions. La prière est le DEUXIEME PILIER de notre religion !!! Et la propreté est la moitié du DIN, c'est une excellente raison pour demander les divorce.

Je ne comprends pas que les yabis t'ai répondu avec humour ou légèreté, ton cas est grave. Je te plains, quel âge as-tu ? Tu ne savais pas avant pour son hygiène !!!

Bonne chance quand même (il faut avoir un problème pour accepter çà).
5 juillet 2010 15:30
Oui c'est vrai que là c'est pas sympa....baaazzz.....
je sais pas quoi te dire!! continue a lui dire pe etre que ça va payer!
S
6 juillet 2010 16:01
Salama elcyoum,

GIGI149, et tu savais qu'en religion y'a une manière de parler aux frères et aux soeurs ?

Si tu veux parler de religion, commence par donner l'exemple en parlant avec tact et sans agressivité. Excuse moi mais je t'ai très désagréable.

Avoir de la douceur dans ses propos, de la délicatesse !

Et en plus tu lui propose le divorce comme solution ! éh béh ! Tu savais pas qu'en islam il fallait aider son frère a conserver son mariage et non pas l'inverse ??

Allahou lmoustaâne !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook