Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coment divorcer?
s
13 décembre 2010 16:10
SALAM A TOUTES ET A TOUS ?la decision est prise,on divorce,voila mon epouse vient d arriver en france apres avoir obtenu un visa d une duree d un an ,mais elle se rend compte au bout d un mois que cette viene lui plait pas, alors d un commun accord et pour le bien etre de nous deux ,n,ous decidons de faire machine arriere ,ma question,sachant que j ai fait mon ccm et mon acte adoulaire au maroc apres avoir obtenu mon ccm ,QUEL EST LA BONNE PROCEDURE POUR FAIRE NOTRE DIVORCE ,mercipour vos conseils
a
13 décembre 2010 16:13
Dommage d'en arriver la...
n dit bien que la vie en France n'est pas celle que l'on croit.

Il faut divorcer en françe puis demander que le divorce soit prononcer au maroc.
s
13 décembre 2010 16:14
a3odo bilah man chitan rajim !!!!!!!!!!!!!!!!!pas reponse
t
13 décembre 2010 16:22
il me semble qu'il faut que tu demande le divorce auprés des autorités marocaines car c'est devant cette autorités la que tu a contracté ton mariage et non pas auprés des autorités françaises qui eux n'ont fait que transcrire ton mariage dans les registres de l'état civil français et rien de plus! une fois que tu auras obtenu ton divorce auprés des autorités marocaines la tu refera le même chemin auprés des autorités françaises pour la transcription de ton divorce dans les registres français!

normalement c'est ça mais je vois que casa-nantes a donné une autre procédure qui sait peut etre que les 2 sont possibles!

je te conseil de poster également ton post dans le sujet "amour et sentiments' mais aussi dans 'relations familliales" pour avoir un maximun d'avis!

en tout cas je suis désolé pour ta situation et je te souhaite beaucoup de courage
13 décembre 2010 16:57
Welcome tu peu divorcer en france et ensuite au maroc.
juste 1 question mes dans tous sa il est ou l'amour que vous avez l'1 pour l'autre car au bout d'1 mois ta femme se rend compte que la vie d'ici ne lui plait pas ou et l'amour dans tous sa car quand ont aime vraiment 1 personne ont doit faire des sacrifice et en plus apres toutes ses galéres de consulat de tribunal et le reste je n'arrive pas a vous comprendre mes bon comme ont dit chacun sa vie. ta femme a fait valider son visa ou pas encore?
n
13 décembre 2010 17:08
salam stoffer

ce poste me choque vraiment, je vais donner mon point de vue..sa peut blesser mais tanpis..

c'est a cause de personnes comme sa qu'on galere avec les administrations! se marié sans avoir de sentiments pour obtenir un visa!! HONTEUX

Au bout d'un mois elle change d'avis, non mais oh, faut arreter...apres tu m'etonne qu'ils durcissent les lois.
elle croyait que la france c'été le paradis ou quoi?

c'est vraiment dommage pour toi stoffer,je suis navré pour toi; elle merite d'etre éxpedier, elle t'a utilisé pour venir en france c'est honteux...
elle compte pas rester?

comment tu peut accepter cela, 1 mois seulement qu'elle est en france et divorce, sa doit etre dur non?
s
13 décembre 2010 19:13
oui c est vraiment dur a accepter mais mon reconfort je le trouve dans le fait de ne pas avor fait d enfants,comme quoi dans le mal,il ya le bien ,et je trouve qu elle ne m a pas dupe car elle veut retrouver sa famille au maroc donc ce n est pas une histoire d interet et aussi pour repondre a la question,non on n a pas valider son visa aupres de l offi ,j ai juste envoyer la feuille qui donne au consulat de france au maroc et la photocopie du passeport avec le tampon d entree en france en recomande et depuis je n ai recu aucune reponse(deux semaine ),merci pour vos reponse et si d autres menbres ont des avis ,merci de m en tenir informe et en sollicitant que dieu vous accompagne dans vos demarches
n
13 décembre 2010 19:22
bon courage a toi en tous cas

que dieu t'aide et te facilite les demarches pour le divorce
et j'espere que tu trouvera une autre femme qui t'aimera sincerement inchallah
a
13 décembre 2010 19:23
comme vous etes en france tous les deux en ce moemnt, entamer une procédur de divorce qui sera rapide si vous etes ok tous les deux. Vous etes en france alors le divorce sera fait la ou vous abitez.
divorce par consentement mutuel, ne prendre que un avocat, passer devant le juge qui validera le divorce et hop..... après prendre un avoca au maroc qui se chargera de cela.

Mais je ne comprend pas non plus pourquoi vouloir divorcer car elle n'aime pas la vie d'ici. Elle te fait passer après la vie de france.... Elle est immature et n'était pas prete a se marier.
l
13 décembre 2010 19:28
Sobhanalhha, laillaha illalha

Le mariage a perdu ttes son importance au sein de notre ouma, j'en ai les larmes aux yeux...
Savez vous que divorcer ss raison est tres grave en islam???
Si c'est une histoire de pays, toi ne peux tu pas aller vivre au maroc??

Ta femme sait elle qu'une femme qui demande le divorce ss rasion ne sentira pas l'odeur du paradis??
Au bout d'un mois, en plus... C'est vrai que la distance avec sa famille ne doit pas etre simple, mais ina lah maa sabirin...

On ne se marie pas pour divorcer ainsi.
TT le monde devrait passer une formation avant de se marier , car g belle et bien l'impression que c'est un manque de connaissance qui pousse les gens a tant de divorce. Tous les problemes au sein du couple ont une solution pourvu qu'on la cherche... Ds le coran et la sunna...

Reflechissez bien avant de vous lancer....
Pour l'amour de Dieu et par pour l'amour de la famille ou de cette dounya...
m
13 décembre 2010 19:32
Salam alikoum tt l monde
Mais nana comment tu peu parlé dune personne que tu connais meme pas d cette façon tu connais ni son histoir ni cé souci ,et fanchment moi jsuis passé par la apré un mois d mon arrivé en france jpeu te dir que jai comencé a demandé le divorce ,mais franchment jme suis di que je laime jai envi d ressté av lui parsske lamour comme vs dite c pas facile on é resté loin pendan longtm et la une foi arrivé en france jai vu la pir realité ,mais moi jai patienté pendant preske 3ans av lui jai èté frapé sequéstré insuté soumise .. Mais parcontre moi kan jai levé la téte cété une foi pr tte ,jle detesste pas jlaime encor mais jn pourai pas vivr av lui impossibl d tt oublié ..kan vs parlié damour il fau pas oublié qur dans un mariage lamour seule ne sufi pas ,il faut le respé lamour et il fau s comprendr ..mais moi qui pensé jamais partir ou kité mn pays ,la jme retrouv dans un bled ou j connais vrmt personne divorcé ..et pas heureuz ..mais bon hamdolah pr tt allah est la donc hamdolah.
s
13 décembre 2010 20:32
j ai entendu vos message et je trouve des verites dans vos ecrits ,et ce que je peux dire ce n est pas le mariage le soucis ou l amour (dans ce cas la on ne serait pas marie) mais le vrai probleme ce resume tout simplement par cette citation :etre ou ne pas ,la est la question,mais bon je ne veux pas philosopher ,je veux juste agir et fermer la page de ce livre dont la fin n est pas tres romanesque,et que dieu pardonne ceux qui ne save pas
l
13 décembre 2010 20:40
Divorce au maroc si vous en tes convaincu... A l'amiable la bas se sera tres rapide et pas besoin d'avocat...

Wallah je suis triste pour toi....
Je suis moi meme ds une situation horrible, j'en suis malade... Je voudrai éviter le divorce, mais mon mari ne répond plus de rien...
Alors allah y aounek inchallah
n
13 décembre 2010 20:53
3alikoum salam misscoco

Certes je ne connais pas son histoire mais je ne pense pas qu'elle soit battue cette fille! faut arreter
Ne fait pas de ton cas une generalité, tu n'a pas eu de chance...tu est tomber sur un homme lache.

d'apres l'histoire de stoffer : "elle se rend compte au bout d un mois que cette vie ne lui plait pas" sa veut dire ce que sa veut dire non?
son but principal été de venir en france tous simplement. Sa ne sert a rien de se voiler la face! le blablabla du style elle n'été pas prete pour se marier etc... cest du pipo!!
apres chacun son opinion, je vais pas faire un debat la dessus
Et c'est pour cela que je me suis permise de dire que c'est a cause des personnes comme sa qu'ont nous fait galerer avec les administrations françaises. Obtention du visa et hop divorce,c'est trop facile de simuler un mariage, c'est normal que les administrations se mefie et ne font plu confiance meme au personnes qui s'aiment et qui souhaitent une chose c'est d'etre reuni.
A vrai dire c'est sa qui m'agace le plus..

les personnes qui ne sont pas du meme avis que moi m'importe peu

Concernant ta situation,qui est difficile je peut le comprendre, jte souhaite bien du courage oukhty, qu'allah t'aide et te guide vers le bonheur inchallah
s
14 décembre 2010 09:46
Y A T IL DES PERSONNES DANS CE CAS ?et pour info l essentiel est de trouver une solution et en ce qui concerne l imigration et ces demarches ,ils peuvent faire tous les filtrages et les controles etc....... QUANT ON VEUT , ON PEUT
a
14 décembre 2010 11:49
le 9 decembre tu a poster une question a forum,LES DEMARCHE APRES L OBTETION DU VISA?tu voulait te reseigner pour le visa ta femme,4 jours apres il a un divorce waw,peut aport qui a pris la desition mais il a tjr une solution, c est que vous prennez votre temps essai de lui convaincre de vous donnez un peut plus de temps,explique lui que les les premiers mois c est pas facile mais apres elle va s integrer et trouver un travail pour remplire le vide,je crois que c est juste une question de vide,elle a le temps vide peut etre quand tu part au travaile et elle s ennuie ,ca famille doit intervenire aussi bach isabroha,il a bcp d exemple des gens qui on passer des années dial lrorba mais ça c est passer.
a
14 décembre 2010 11:58
il y a eu un couplke dans ce cas et ils sont maintenant au maroc
s
10 mars 2011 22:30
kel galere;je suis au bled depuis 2 mois et j attend mon acte de divorce et ensuite france pour transcrire ;ke dois je faire en france ;est ce long ;dites moi
s
10 mars 2011 22:37
il n y a que l argent qui compte ici;je kiff mon pays et en plus il est musulman et bien cetains marocains devraient relire leur manuel DESOLE SI CERTAINS TROUVE CELA CHOQUANTS;mais ou va t on
l
11 mars 2011 16:09
desolée stoffer , mais un mois de mariage n'est pas suffisant pout bien connaitre l'autre !!

a mon avis mon frere ne divorce pas ! c'est tout ce que je peut te dire , si elle est la aujourdhui en france , c'est parcequ'elle voulait ca !! et si elle veut divorcer aussi c'est qu'elle avait deja planifier ca !

a ta place wallah je divorce pas et je la fait goutter la galerre ! on jou pas avec les sentiments de l'autre !!


prend ton temps a refflechir , divorce pas et laisse la demander son divorce si elle veut , ensuite demande des domages et interets , iwa safé daba wlad nass wlaw le3ba !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook