Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comen faire jumu'a
s
11 avril 2013 20:42
salam aleykoum mes frere et soeur

Alor voila demain in sha Allah je souhaiterai allé a la mosqué pour faire jumu'a mais le pb c ke je ne sais pas coment on fais, svp eske vou pouvez mexpliké exactement commen cela se déroule, se que je doi recité ect.... merci bcp
salam !
e
12 avril 2013 00:14
Salem ma soeur,
il n' y a pas quelque chose de trés particulier dans la manière de faire el joumou'a sauf arriver quand l'imam veut faire son premier discours, ce dernier peut traité n'importe quel sujet tu l'écoutes puis il fait el adan (l'appel à la prière) puis il recommence son discours juste aprés l'aden (faut savoir qu'il y a deux adanes entre les deux il y a environ 20minutes de discours à peu prés), ce dernier sera le discours principal de la prière c'est ce qu'on appel khotbat el joumou'a, l'imam explique un thème, donne des hadiths et des versets comme preuves et arguments dans le but de guider les fidèles et les croyants puis il y un a autre adan (son vrai nom est el Ikama c'est à dire : faire la prière) et là les musulmans se lèvent et se préparent pour faire deux unités ( 2 rak'at comme sobh par exemple) puis c'est tout.
Juste je te rappel ma soeur quand on entre dans une mosquée il faut faire 2 unités (salut de la mosquée) meme si tu vois les gens assient saches que ces derniers chacun à fait à son tour deux unités quand il est entré dans la mosquée donc c'est trés normal.
Enfin tu sauras tout nchalah quand tu seras dans la mosquée avec les soeurs tu vas apprendre juste en observant comment elles font et nchalah tu seras contente car personnellement quand je fais la joumou'a je suis soulagée et à l'aise car le discours de l'imam fait ses effets à chaque fois!!
je te conseille aussi de lire les versets de la caverne (sourat el kahf) chaque vendredi elle illuminera ta tombe nchalah yawning smiley
s
16 avril 2013 20:16
baraka Allahu fik ma soeur
17 avril 2013 00:19
Citation
soso_8 a écrit:
salam aleykoum mes frere et soeur

Alor voila demain in sha Allah je souhaiterai allé a la mosqué pour faire jumu'a mais le pb c ke je ne sais pas coment on fais, svp eske vou pouvez mexpliké exactement commen cela se déroule, se que je doi recité ect.... merci bcp
salam !


Salem aleykoum soso8,

Tu viens de te convertir, tu as quelle age ? 15 ans passée ? j'essaie de connaitre un peu ton profil.
ce n es pas sur internet que 'lon pourra te dire quoi réciter surtout pour la sourah obligatoirement en arabe il te faut la prononciation. as tu déjà eu un cour au moins de croyance sur le minimum obligatoire. smiling smiley
Comment t aider ?
tu es pleine de volonté c'est une bonne qualité.

Linouille smiling smiley-
s
17 avril 2013 18:54
Salam aleykoum Lina,
non je ne sui pas converti, je sui issu d'une famille musulmane mai mes paren ne pratique pas et j'ai commencé a m'interessé sérieusement a l'Islam il y a 3 ans, j'ai 17 ans.
En faite je conai plusieur sourate jen apren souven chez moi mai je ne frequente jamai les mosquée et il y a quelque semaine jai voulu allé faire jumu'a mai je ne savai pas du tou commen faire et je savai seulement ke le vendredi il étai recommandé de recité la sourate al kahf. merci pr vos conseil c genti de vouloir maidé smiling smiley

salam
e
23 avril 2013 11:50
wa fik baraka ma soeur
si t'as besoin de quoique se sois n'hésite pas
bon courage
j
16 juillet 2016 04:56
salemou aleykoum grinning smiley mes freres et soeurs , je voudrais savoir S qu'il une heure precise pour l khotbat l joumou'a?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook