Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vous dépensez en 1 mois au maroc?
l
18 juillet 2007 12:54
salam

Chaque année j'emmene de l'argent au maroc mais je dépense toujours plus que ce que j'avais prévu, du coup je c plus combien pendre cette année, j'aimerai bien savoir combien vous dépensez labas, pour me faire une idée de ce qu'il faut que j'emmene
m
18 juillet 2007 13:05
moi perso en 1 mois je depense 2000 euros , ca va vite kan on fait le tour du maroc
18 juillet 2007 13:05
Citation
lalatamazeghte a écrit:
salam

Chaque année j'emmene de l'argent au maroc mais je dépense toujours plus que ce que j'avais prévu, du coup je c plus combien pendre cette année, j'aimerai bien savoir combien vous dépensez labas, pour me faire une idée de ce qu'il faut que j'emmene

Impossible à savoir , certain , son étudiant , d'autre travaille , d'autre on des biens immobiliers mis en location à l'année , donc les sous sont à la banque , d'autre on une maison , donc pas de frais , d'autre loue ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
18 juillet 2007 13:11
on met a part les grosses dépenses, je parle seulement pour les dépenses de loisirs: resto, piscines, souvenirs...

2000 ca fait bcp quand même, je pensais prendre 1000,eye rolling smiley
18 juillet 2007 13:12
Citation
lalatamazeghte a écrit:
on met a part les grosses dépenses, je parle seulement pour les dépenses de loisirs: resto, piscines, souvenirs...

2000 ca fait bcp quand même, je pensais prendre 1000,eye rolling smiley

1000 , si ta pas de voiture , ça passe ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
18 juillet 2007 13:17
oui mais avec la voiture il faut + que 1000 et surtout si tu passe sur marakech ! lol
l
18 juillet 2007 13:25
non, malheureusement, g pas de voiture, mais en meme temps ac le systeme des taxis et pti taxi , c trankil, ( surtout a elhajeb winking smiley ) d'ailleur g un oncle qui est chauffeur de taxi a el hajeb, tu connais pt etre angelo, vu qu'il est assez connu dans la ville.
18 juillet 2007 13:27
Citation
lalatamazeghte a écrit:
non, malheureusement, g pas de voiture, mais en meme temps ac le systeme des taxis et pti taxi , c trankil, ( surtout a elhajeb winking smiley ) d'ailleur g un oncle qui est chauffeur de taxi a el hajeb, tu connais pt etre angelo, vu qu'il est assez connu dans la ville.

Possible , ma famille connais peut-étre de nom , sinon le taxi pour Meknés , c'est 9 dhs ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
18 juillet 2007 13:30
a meknes j'y vais en voiture en general, avec ma famille, j'aime pas prendre les grands taxis , mais les pti ca va , ils sont moins dangereux
18 juillet 2007 13:33
Citation
lalatamazeghte a écrit:
a meknes j'y vais en voiture en general, avec ma famille, j'aime pas prendre les grands taxis , mais les pti ca va , ils sont moins dangereux

Pourquoi moins dangereux , parce qu'il font que de la ville ?
Sache qu'au Maroc , le risque et partout , petits ou grands taxi ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
18 juillet 2007 13:38
salam

dans les 3500€.
d'ailleur je ne comprends toujours pas pourquoi ca coute si chèr
h
18 juillet 2007 13:40
ça depend des villes:
Moi à Marrakech où il y a toutes ma famille, donc pas de probleme d'hebergement ni de nourriture
Un budget de 100 € par jour est raisonable:

Un petit dej marocain ( de temps en temps)
Les taxis ( 1€ à 2€) par jour.
Sortir dans un endroit sympa avec un ami ( Mojito + Biere )
Boite de nuit ( la casa de préférence)
A+
I
18 juillet 2007 14:00
oulala, alors là? je vrrais bien combien vont être ls dépenses pour un couple avec voiture lol
T
18 juillet 2007 14:18
nous on a 2 ptis bouts + la voiture , on dépense en 3 semaine 1000 à1500dhm sachant ke sur place on é logé mai on participe aux frais sur place cé normal. nos dépenses cé surtout piscines, glaces , pas de boites ça nous interesse pas, kelkes resto mai honnetement ma bel mère cuisine tro bien dc j'ai même pa envie de manger dehors!!!
I
18 juillet 2007 14:25
c'est sûre chamau75 quand tu manges à la maison et que tu payes pas d'hôtel ça coûte pas trop cher, enfin si 1500 euro c'est de l'argent héhé mais vous êtes un couple avec deux enfant donc vous êtes bien raisonnable.

pour nous, étant donné qu'on est un jeune couple et que cet té en plus jeune mariés grinning smiley bah je pense que l'argent va partir très facilement et très vite dans des restaus, piscines, glaces, sorties entre amies, achat de quelques trucs à apporter avec nous du bled (quand mêmewinking smiley), location de 3 jours le lendemain du mariage (même si mon papa à une maison à saidia mais bon faut être en amoureux je vais quand même pas prendre mon papa avec moi grinning smiley), location de jetski à la plage et d'endroit priver su la plage...oulalaOh combien ça va coûter tout ça!!moody smiley a mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(tm)
T
18 juillet 2007 14:51
LA 1ERE année avec mon mari on a dépensé 3000euros mai franchement cé jeter l'argent par lé fenêtres!!! l'an dernier en fesant attention mai en profitant kan même j'ai pu me ramener mon salon marocain. mai on é tout de même obligé de faire attention car après ya la rentrée la taxe foncière, impots...
cé vrai ke l'entrée à la piscine + transat +parasol cé déjà cher!!!! moi j'ai de la chance car j'ai mé bo parents sur casa mon père sur marrackeh é oualifiya é jdida donc on économise sur l'hébergementgrinning smiley
bonne vacances miss brunnette é profite de cé vacances à 2 parce k'à 3 cé + pareil!!!!!!!!!!!!!
I
18 juillet 2007 15:00
hihi je vois je vois, un claquage d'argent précédent t'a bien raisonné à ce que je vois et je pense que ce era pareil, enfin on verra winking smiley


nous on a une maison à Oujda et une autre à saidia donc je sais déjà que pour ces deux là pas d'hôtel mais comme je sais qu'on veut faire un tour dans les villes marocaines(cet été ou l'été prochain nchallah si toujors pas de bébéIn love) là oui ça va chiffrer mais bon..


ouiiii je vais en profiter à fond nchallah et à deux nchallah sans personne sur notre dos hihi pour revenir après et recommencer la vie de tous les jours comme tu dis.
m
18 juillet 2007 15:05
eh oui,moi et mon mari on depense 3000euros en 5 semaines..mais bon en fait plein de truc,on a le droit de se gater un peut et cette anee avec le petit encors olalaspinning smiley sticking its tongue out... Mme brunette il ya des endroit privee a saidia??
t
18 juillet 2007 15:06
mes vacances varient de ce que je fais (tm)

toute seule ou en famille, une visite et un saut rapide ou vraiment des vacances et des villes à visiter. Pour deux à trois semaines accompagnée de ma famille qui dépense aussi. on ne paye pas de logement on en a et le reste c'est rien da la musique, de la bonne bouffe, la plage et les visites ! on n'est ni boite, ni sorties by night dans des clubs donc c'est cool lollllll au retour quelques cadeaux par ci par là et voilà les vacances terminées (tm)

ca peut varier et je n'aime pas tomber en panne donc ca m'arrive d'avoir toujours de l'argent qui me reste de côté même si je dépense et je les liquide avant de revenir grinning smiley

ma carte je vais l'oublier cette fois ci avec tous les frais qu'on paye

En revanche je ne dépasse jamais les 3 milles euros surtout que la rentrée on revient on a le bonjour des impots pour ceux qui les payent cash comme moi c'est trop dur winking smileygrinning smiley
I
18 juillet 2007 15:08
Citation
alisse a écrit:
eh oui,moi et mon mari on depense 3000euros en 5 semaines..mais bon en fait plein de truc,on a le droit de se gater un peut et cette anee avec le petit encors olalaspinning smiley sticking its tongue out... Mme brunette il ya des endroit privee a saidia??



lol alisse et vous avez bien raison et nous nchallah on compte pas compter, tant qu'on aura besoin de nous amusez, de sortir on le fera nchallah sans se dire "ah non je reste à la maison pour faire des économies), les conomies on les fis toutes l'année justement pour faire plaisir lol

bah à saidia y'a les plage où tu loue une ou plusieurs place avec parasole et longues chaises, un peu partout surtout maintenant avec ce qu'ils ont fais à saidiawinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook